Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 22 Mai 2018, 13:04

DanaH a écrit:
coluterus a écrit:Grappe doit savoir des choses que l’on ignore, sinon, s’il balance ça comme ça c’est honteux


Honteux ?
Si on n'avait pas eu depuis des années et des années des affaires de merde hein (moi je regarde le cyclisme depuis la fin des années 70 hein, je compte même plus les désillusions, les enthousiasmes détruits lorsque l'année d'après, oprisu parfois bien plus, longtemps après, on se rend compte que c'était bidon - pour te dire, j'étais ultra fan de Fignon et plus tard de Jalabert, après son revival suite à Armentières, ça remonte un peu hein, ben je te dis pas la claque que j'ai pris quand j'ai compris comment un bon sprinter (Jalabert) se transforme subitement en leader de GT.)
J'avais un méga pote, une vraie encyclopédie du vélo, on ratait jamais le TDF même quand on partait en rando l'été on amenait une petite radio et on écoutait l'étape avec le mini poste accroché en haut du sac à dos (ou alors on se trouvait un café dans un patelin de montagne et on faisait la pause entre 15h et 17h). Ben ce mec là, il a arrêté de suivre le vélo après l'affaire Festina. Il était absolument dégoûté, on lui avait bousillé son rêve. (Il a peut-être repris depuis, je ne sais pas)

C'est quand même pas notre faute si la suspicion règne sur ce sport. Et c'est pas demain la veille que ça va cesser d'ailleurs.

Là on est dans la partie labo, donc je vois pas ce qu'il y a de honteux à déclarer que certains se voilent la face. Mais je pense que la plupart des fans, y compris les commentateurs avisés, font comme nous, adopte une attitude schizophrénique de base : on apprécie le spectacle, mais on sait fort bien que tous les coureurs ne sont pas clean. Voilà, et ça fait des lustres qu'on bricole avec ça.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne défend pas Simon Yates, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur. Quand je dis honteux, c'est si Grappe balance ça, sans preuve, alors qu'il a quand même un statut. Nous, ici, on peut émettre des hypothèses, plus librement, et je suis le premier a avoir des doutes sur Yates. Mais je te l'accord, honteux n'est peut-être pas le bon terme ou alors je me suis mal fait comprendre.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 22 Mai 2018, 13:11

J'avais mal lu l'ensemble de l'article, autant pour moi.
Par contre, je pourrais retrouver l'article de l'époque, qui disait justement que sur une centaine d'athlètes testés, le gain sur les efforts longs n'était pas significatif, à petite ou forte dose. Par contre, elle l'était pour les efforts de sprints ou puncheurs.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 22 Mai 2018, 13:27

Panzer a écrit:J'avais mal lu l'ensemble de l'article, autant pour moi.
Par contre, je pourrais retrouver l'article de l'époque, qui disait justement que sur une centaine d'athlètes testés, le gain sur les efforts longs n'était pas significatif, à petite ou forte dose. Par contre, elle l'était pour les efforts de sprints ou puncheurs.

Sur le nombre de W soutenue oui certainement, mais si tu developpe le même nombre de W avec un kg de moins, ben c'est un gros gain :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Simon Yates

Messagepar Drakiv » 22 Mai 2018, 13:31

Donc maintenant ce sont les gard qui dénonce que ce produit bien qu'il soit pris avec une AUT permettent une amélioration des performances sportives par une perte de masse grasse/gain de masse musculaires qui sont en tord :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Simon Yates

Messagepar Suceur-de-Roue » 22 Mai 2018, 14:11

Ce médicament est censé soigné quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: Simon Yates

Messagepar JV1510 » 22 Mai 2018, 14:28

Suceur-de-Roue a écrit:Ce médicament est censé soigné quoi ?
l'asthme je crois :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Simon Yates

Messagepar nailouj » 22 Mai 2018, 14:41

JV1510 a écrit:
Suceur-de-Roue a écrit:Ce médicament est censé soigné quoi ?
l'asthme je crois :moqueur:


Salbutamol, Terbutaline and co, ca soigne l'asthme. C'est un bêta-2 agonistes, c'est à dire qu'il dilate les bronches.
Sauf que chez un patient sain, ça ne fait rien puisque les bronches sont déjà dilatées.
Par contre, l'effet anabolisant est connu depuis des années.
Donc un athlète sain qui prend des bêta 2 agonistes, c'est pas pour se dilater les bronches...
En 1997, sur 30 joueurs sud africains de rugby, tu avais une vingtaine d'asthmatiques de mémoire...

Les allergies aux pollens, motif le plus bidon du monde pour se doper légalement.
La plupart sont bégnines mais bon, ca permet de justifier facilement des prises de corticoïdes et de bêta 2.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Simon Yates

Messagepar Suceur-de-Roue » 23 Mai 2018, 06:08

Dans ce cas ce qui est surtout saoulant, c'est qu'il est possible que pendant ce Giro Yates bénéficie de cet AUT...Mais qu'on n'en sache rien... C'est frustrant.

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: Simon Yates

Messagepar sagagne26 » 23 Mai 2018, 09:01

C'est même très probable puisque c'est autorisé et qu'il ne fait pas partie du MPCC, ils doivent certainement jouer avec les limites.
Après si c'est de la ventoline j'ai du mal à voir en quoi 2 bouffées avant la course peuvent améliorer les performances.

Avatar de l’utilisateur
sagagne26
Chasseur de prime
 
Messages: 427

Re: Simon Yates

Messagepar nailouj » 23 Mai 2018, 09:55

sagagne26 a écrit:Après si c'est de la ventoline j'ai du mal à voir en quoi 2 bouffées avant la course peuvent améliorer les performances.


Ils l'inhalent pas dans ce cas là, ils se l'injectent...
Sauf qu'au contrôle, tu ne sais pas la voie d'administration :lol:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Simon Yates

Messagepar JeanB » 23 Mai 2018, 12:02

Il devrait militer pour faire interdire la prise de plus de produits dopants par AUT, plutôt que de militer pour un MPCC qui fait qu'on ne se donne pas les moyens légaux pour lutter contre les autres avec les mêmes armes, si tant est que les meilleurs coureurs de CG du peloton ont recours aux produits améliorant les performances par AUT ...

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 23 Mai 2018, 12:46

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @barthemmanuel sur Twitter


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 23 Mai 2018, 12:47

bullomaniak a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @barthemmanuel sur Twitter


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Bordel, il est en roue libre Emmanuel..

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 23 Mai 2018, 13:28

Carrefour de l'Arbre a écrit:Jolie passe d'armes entre Pierre Carrey (Libération / Direct Vélo) et Emmanuel Barth (BeIN Sports) sur Twitter au sujet de Pinot & Yates. Notre ami Vayer s'est immiscé dans la discussion. Assez intéressant.

À fouiller dans ce fil :arrow: https://twitter.com/pierre_carrey/with_replies



Offensif Pierre Carrée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 24 Mai 2018, 09:12

Umb a écrit:En plus c'est pas trop le genre de Grappe, qui a peut-être évolué sur la question,
mais c'est quand même lui qui analysait les chiffres d'Armstrong et de Froome (en plein Tour je crois, je ne sais plus si c'est 2013 ou 2015) et en concluait que ce n'était pas inhumain, en gros - enfin pas forcément inatteignable en restant propre.
:


Ah ben voilà Vayer ne s'est pas privé de le rappeler :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter


Et puis il se lâche Image

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter


Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 24 Mai 2018, 11:14

Vayer se vante d'entraîner des dopés ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 25 Mai 2018, 15:43

Nous pouvons fermer ce topic. Et je demande le ban de ceux qui pensaient que Yates était chargé car il allait tenir 3 semaines comme ça.

En toute cyclixerie,

Kornrat.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 25 Mai 2018, 16:14

Kornrat a écrit:Nous pouvons fermer ce topic. Et je demande le ban de ceux qui pensaient que Yates était chargé car il allait tenir 3 semaines comme ça.

En toute cyclixerie,

Kornrat.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 6/stage-16

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Simon Yates

Messagepar huliop » 25 Mai 2018, 16:16

Franchement pour moi ça n'enlève rien à mes suspicions sur ce coureur. C'est pas parce qu'il prend un tir énorme sur la plus grande étape de montagne des dernières années que ça enlève ses perfs sur les autres étapes. D'ailleurs c'est même rassurant

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 25 Mai 2018, 16:16

wawan a écrit:
Kornrat a écrit:Nous pouvons fermer ce topic. Et je demande le ban de ceux qui pensaient que Yates était chargé car il allait tenir 3 semaines comme ça.

En toute cyclixerie,

Kornrat.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 6/stage-16

Le rapport ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto et 21 invités