Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 21:36

Non mais c'est clair il ne mérite aucune confiance, mais enfin là c'est indéniablement bien estimé.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 20 Mai 2018, 21:40

Kornrat a écrit:Je veux bien qu'on ait des doutes, des suspicions, ça c'est ok, et c'est tout à fait normal compte tenu du passé du vélo. Mais à un moment il faut aussi savoir se poser et ne pas crié au loup à chaque perf d'un coureur que vous n'appréciez pas. Parce que clairement Simon Yates il a fait quoi ? En quoi il est suspect sur ce Giro ? Parce qu'il est britannique comme Froome ? Qu'il se soit déjà fait contrôlé et suspendre ? Oui, mais encore une fois je le répète, c'était autorisé, le médecin n'a pas déclaré l'AUT c'est tout. Rien de comparable à Froome qui lui a explosé la limite autorisée. Par ailleurs, Froome, le problème c'est qu'il soit présent alors qu'il a une procédure au cul, et je suis le premier à le dire il doit prendre 2 ans comme le préconise le règlement. Donc si on pouvait également arrêté de l'accusé dans tout les sens, car qu'est ce qu'il a fait sur ce Giro ? Il a ressuscité le jour du Zoncolan ? En soit ça me fait chier, car encore une fois il ne devrait pas être là. Mais une autre question se pose comment il a réussi à retrouver son meilleur niveau sans tomber dans la suspicion ? Et bah je suis tout de même emmerdé car Brailsford a raison, il était handicapé par des soucis physique suite à sa chute et que maintenant il est de nouveau opérationnel (rappelons qu'entre le zoncolan et la dernière étape de montagne, le Gran Sasso, il y a eu 4 étapes pour se refaire la santé).

Kornrat a écrit:(PS: je rappelle que vous pouvez tester chez vous, la ventoline ne fera pas de vous un champion).

En inhalation non, mais justement le problème du cas Froome c'est que la dose n'est pas compatible avec une prise de ce type mais implique une prise en voie orale ou IV. Et là, si, ça booste les performances (effet anabolisant entre autre, très pratique pour maintenir une masse musculaire suffisante avec un faible apport calorique ce qui optimise à fond la rapport poids/puissance) :o
Et faut pas se voiler la face sur les AUT de façon général, le témoignage de Westra par exemple n'est qu'un élément de plus qui montre à quel points ce système et détourné par les sportifs. Donc tu as beau répéter que le contrôle de Yates ne compte pas parceque c'était autoriser, je trouve que c'est révelateur de pratique pour le moins dérangeante (Panzer avait récemment fait un post sur les similitude sky/mitchelton, j'ai pas grand chose à y rajouter)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 20 Mai 2018, 21:53

Ce qui serait vraiment intéressant, mais ça a déjà été dit ici, ce serait d'avoir la liste des AUT délivrées avant une course comme le Giro. Mais ça pose quand même de sacrés problèmes d'éthique : qui, parmi les quidam que nous sommes, aurait envie de rendre public la liste des médocs qu'il prend ? Cela dit, à l'époque où les informations médicales sur l'état de santé des uns et des autres fait déjà l'objet d'un véritable business (sociétés d'assurance, employeurs, etc) - et qu'on n'est qu'au début - Google en sait certainement plus sur l'état de santé de pas mal de gens que les parents proches de ces gens-là (et quand les interfaces de mesure de santé vont déferler sous forme d'objets connectés, voire de capteurs inscrits à même le corps, il ne restera plus grand chose du "secret médical"), bref, à l'époque donc où les infos circulent avec de moins en moins d'empêchement, on pourrait considérer que ça fait partie du jeu de divulguer les AUT (comme on rend public l'évolution de la forme des coureurs sur l'année). Enfin bon, c'est pas parce que le secret médical subit de sévères assauts qu'il faut le lever même pour des athlètes de haut niveau..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 20 Mai 2018, 22:11

@Wawan: Pour Froome je suis d'accord. Cela n'empêche que je suis persuadé, que le type est l'un des meilleurs s'il était totalement clean.
Je serais pas aussi catégorique aujourd'hui sur Sky/Mitchelton quand on voit le cas Chaves. Ça m'a interpellé.
Après je suis d'accord sur la pratique qui est dérangeante. Je suis contre les AUT également. Cependant une AUT non déclarée en 2016, ne fait pas, pour moi, de Yates un mec qui utilise abusivement des AUT (si en plus on rajoute ça à sa performance contre des mecs plus ou moins de son niveau en montagne, ça réduit encore plus les suspicions sur la prise d'AUT. C'est pas comme si c'était Petacchi, après son contrôle positif, venait tapé les meilleurs sprinteurs, là la différence de niveau n'est pas la même).

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 20 Mai 2018, 22:55

Le truc qui fait souci chez Yates pendant ce Giro, c'est pas tant son éclosion, ni même sa "jambe au-dessus des autres", mais le fait qu'il est capable de répéter ses efforts quasiment tous les jours - et on n'a pas le sentiment - pour ce que valent les sentiments - que ça l'ait usé plus que ça. Qu'il fasse 8 top 5 en 15 jours de course, à la bonne heure, c'est une preuve de régularité et c'est souvent de la sorte qu'on gagne un GT, mais qu'il parvienne à chaque fois (quasiment) à se détacher du groupe de ses poursuivants au CG et à leur mettre une mine.. Personne ne l'avait vu venir en tous cas (j'ose pas imaginer comment ça doit causer dans les paddocks à ce sujet)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Simon Yates

Messagepar Bonobo » 20 Mai 2018, 23:18

DanaH a écrit:Le truc qui fait souci chez Yates pendant ce Giro, c'est pas tant son éclosion, ni même sa "jambe au-dessus des autres", mais le fait qu'il est capable de répéter ses efforts quasiment tous les jours - et on n'a pas le sentiment - pour ce que valent les sentiments - que ça l'ait usé plus que ça. Qu'il fasse 8 top 5 en 15 jours de course, à la bonne heure, c'est une preuve de régularité et c'est souvent de la sorte qu'on gagne un GT, mais qu'il parvienne à chaque fois (quasiment) à se détacher du groupe de ses poursuivants au CG et à leur mettre une mine.. Personne ne l'avait vu venir en tous cas (j'ose pas imaginer comment ça doit causer dans les paddocks à ce sujet)


Je pense que ça jase beaucoup moins que lors de l'éclosion de C.Froome.

Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Terreur de critérium
 
Messages: 691

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 20 Mai 2018, 23:20

Bonobo a écrit:
DanaH a écrit:Le truc qui fait souci chez Yates pendant ce Giro, c'est pas tant son éclosion, ni même sa "jambe au-dessus des autres", mais le fait qu'il est capable de répéter ses efforts quasiment tous les jours - et on n'a pas le sentiment - pour ce que valent les sentiments - que ça l'ait usé plus que ça. Qu'il fasse 8 top 5 en 15 jours de course, à la bonne heure, c'est une preuve de régularité et c'est souvent de la sorte qu'on gagne un GT, mais qu'il parvienne à chaque fois (quasiment) à se détacher du groupe de ses poursuivants au CG et à leur mettre une mine.. Personne ne l'avait vu venir en tous cas (j'ose pas imaginer comment ça doit causer dans les paddocks à ce sujet)


Je pense que ça jase beaucoup moins que lors de l'éclosion de C.Froome.

Froome a éclos tard, les deux Yates sont des machines depuis jeunes..

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 21 Mai 2018, 06:13

DanaH a écrit:Le truc qui fait souci chez Yates pendant ce Giro, c'est pas tant son éclosion, ni même sa "jambe au-dessus des autres", mais le fait qu'il est capable de répéter ses efforts quasiment tous les jours - et on n'a pas le sentiment - pour ce que valent les sentiments - que ça l'ait usé plus que ça. Qu'il fasse 8 top 5 en 15 jours de course, à la bonne heure, c'est une preuve de régularité et c'est souvent de la sorte qu'on gagne un GT, mais qu'il parvienne à chaque fois (quasiment) à se détacher du groupe de ses poursuivants au CG et à leur mettre une mine.. Personne ne l'avait vu venir en tous cas (j'ose pas imaginer comment ça doit causer dans les paddocks à ce sujet)


On verra si ça continue cette semaine ça.

En attendant correspond à ses qualités (la mine) et les parcours y étaient favorables, et les autres n'ont pas su y répondre et s'organiser hier, car si son attaque est bien tranchante, il ne creuse pas non plus un écart démentiel.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 21 Mai 2018, 06:29

6.6 à 6.7 watts/kg dans la montée où il se barre, vu comment il enchaîne après on est quand même pas si loin du démentiel.

(contre 6.3 pour le groupe Pinot)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 21 Mai 2018, 07:08

Dumoulin "je suis sûr que si j'avais été seul, je serais revenu sur lui. Je sais que Pinot était dans la même situation que moi"
et sur Pozzo... "il assure peut-être déjà sa place sur le podium, c'est dommage"

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 21 Mai 2018, 08:32

Umb a écrit:En attendant correspond à ses qualités (la mine) et les parcours y étaient favorables, et les autres n'ont pas su y répondre et s'organiser hier, car si son attaque est bien tranchante, il ne creuse pas non plus un écart démentiel.


Oui, mais bon, qu'il le fasse une fois ou deux certes, mais systématiquement, et surtout qu'il réussisse, ça me laisse un poil songeur. Son tempérament d'attaquant n'est pas nouveau, mais jusqu'à présent ça marchait pas à tous les coups, alors que là. Cela dit, vu qu'il en a les moyens et la volonté, toutes ces secondes (voire minutes) de gagnées quand on a un Dumoulin dans les pattes, c'est une excellente manière de gérer son affaire, rien à dire là-dessus. Mais c'est dur de ne pas vraiment pouvoir s'enthousiasmer comme on le devrait dans un monde idéal n'est-ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Simon Yates

Messagepar scanlan75018 » 21 Mai 2018, 09:08

bullomaniak a écrit:6.6 à 6.7 watts/kg dans la montée où il se barre, vu comment il enchaîne après on est quand même pas si loin du démentiel.

(contre 6.3 pour le groupe Pinot)


Oui voilà...

On verra ce que donne le CLM maintenant. S'il perd moins d'une minute trente sur Dumoulin (en mode Champion du Monde), ça deviendra carrément louche...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Simon Yates

Messagepar Joyako » 21 Mai 2018, 14:30

Umb a écrit:Dumoulin "je suis sûr que si j'avais été seul, je serais revenu sur lui. Je sais que Pinot était dans la même situation que moi"
et sur Pozzo... "il assure peut-être déjà sa place sur le podium, c'est dommage"


À un moment Pinot et Dumoulin se sont légèrement dégagés en tête de groupe... Si ils avaient fait un vrai trou ça aurait pu gazifier correctement :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Simon Yates

Messagepar Pizza4Chossur » 21 Mai 2018, 15:49

Kornrat a écrit:(PS: je rappelle que vous pouvez tester chez vous, la ventoline ne fera pas de vous un champion).


Merci on sait pour la ventoline, la condition sine qua non c'est l'asthme, évidemment..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 21 Mai 2018, 17:13

Pizza4Chossur a écrit:
Kornrat a écrit:(PS: je rappelle que vous pouvez tester chez vous, la ventoline ne fera pas de vous un champion).


Merci on sait pour la ventoline, la condition sine qua non c'est l'asthme, évidemment..

Euh... J'ai pas dis ça. Je dis que même si ça améliore les performances, ça n'enlève rien aux qualités physiques du bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Raymond Bardet » 21 Mai 2018, 17:57

Kornrat a écrit:
Pizza4Chossur a écrit:
Kornrat a écrit:(PS: je rappelle que vous pouvez tester chez vous, la ventoline ne fera pas de vous un champion).


Merci on sait pour la ventoline, la condition sine qua non c'est l'asthme, évidemment..

Euh... J'ai pas dis ça. Je dis que même si ça améliore les performances, ça n'enlève rien aux qualités physiques du bonhomme.


On sait que Yates a des qualités puisqu'il a percé tôt et que c'est un coureur complet ... ( Il a un titre de champion du monde aux points sur piste :heureux: )

Maintenant tu ne peux pas dire que puisque c'est un champion , ça change rien qu'il prenne de la ventoline ou d'autres produits qui améliorent ses performances même légèrement. Quand tu vois qu'aujourd'hui les Grands Tours se jouent sur rien du tout ! En 2017 , Pinot est 4ème à 1'17 de Dumoulin sur le Giro et Uran est 2ème à 58sec de Froome sur le Tour .
Les produits peuvent produire quelques bénéfices mais ça peut faire de toi un grand champion et changer pas mal de chose dans une carrière justement ;) Tout le monde n'a pas le potentiel de Greg Lemond pour battre des mecs dopés aux corticoïdes :)

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 21 Mai 2018, 18:06

Mais.... Vous partez dans les extrêmes de suites. C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, dans ce cas je vais faire en sorte de mieux expliquer. L'utilisation de produits, même mineurs a des effets, je suis d'accord. Cependant, même sans produit ça reste un coureur ayant de grandes qualités physique. Je ne dis pas que ça change rien, je dis que ce n'est pas l'utilisation de ce genre de produit qui fait tout un coureur, comme on peut le lire dans de nombreux commentaires sur les réseaux, ou dans la rue.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 21 Mai 2018, 18:10

Kornrat a écrit:Mais.... Vous partez dans les extrêmes de suites. C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, dans ce cas je vais faire en sorte de mieux expliquer. L'utilisation de produits, même mineurs a des effets, je suis d'accord. Cependant, même sans produit ça reste un coureur ayant de grandes qualités physique. Je ne dis pas que ça change rien, je dis que ce n'est pas l'utilisation de ce genre de produit qui fait tout un coureur, comme on peut le lire dans de nombreux commentaires sur les réseaux, ou dans la rue.

Armstrong était donc un grand athlète ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 21 Mai 2018, 18:13

coluterus a écrit:
Kornrat a écrit:Mais.... Vous partez dans les extrêmes de suites. C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, dans ce cas je vais faire en sorte de mieux expliquer. L'utilisation de produits, même mineurs a des effets, je suis d'accord. Cependant, même sans produit ça reste un coureur ayant de grandes qualités physique. Je ne dis pas que ça change rien, je dis que ce n'est pas l'utilisation de ce genre de produit qui fait tout un coureur, comme on peut le lire dans de nombreux commentaires sur les réseaux, ou dans la rue.

Armstrong était donc un grand athlète ?

Dois je te rappeller que tout les autres étaient comme lui ? Clairement oui il était un grand athlète. Ça n'en reste pas moins une véritable enflure.
Tu penses vraiment qu'il ne s'entraînait pas dur ?

Édit : au passage, je vois pas dutout le rapport.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 21 Mai 2018, 18:16

Kornrat a écrit:
coluterus a écrit:
Kornrat a écrit:Mais.... Vous partez dans les extrêmes de suites. C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, dans ce cas je vais faire en sorte de mieux expliquer. L'utilisation de produits, même mineurs a des effets, je suis d'accord. Cependant, même sans produit ça reste un coureur ayant de grandes qualités physique. Je ne dis pas que ça change rien, je dis que ce n'est pas l'utilisation de ce genre de produit qui fait tout un coureur, comme on peut le lire dans de nombreux commentaires sur les réseaux, ou dans la rue.

Armstrong était donc un grand athlète ?

Dois je te rappeller que tout les autres étaient comme lui ? Clairement oui il était un grand athlète. Ça n'en reste pas moins une véritable enflure.
Tu penses vraiment qu'il ne s'entraînait pas dur ?

Édit : au passage, je vois pas dutout le rapport.

Ok, je suis tout à fait d’accord avec toi, merci. Le mec avait/a des capacités physiques exceptionnelle.
(le rapport : « sans produits ca reste un coureur ayant de grandes qualités physique »)
Modifié en dernier par coluterus le 21 Mai 2018, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités