Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 21 Mai 2018, 18:18

DanaH a écrit:
Umb a écrit:En attendant correspond à ses qualités (la mine) et les parcours y étaient favorables, et les autres n'ont pas su y répondre et s'organiser hier, car si son attaque est bien tranchante, il ne creuse pas non plus un écart démentiel.


Oui, mais bon, qu'il le fasse une fois ou deux certes, mais systématiquement, et surtout qu'il réussisse, ça me laisse un poil songeur. Son tempérament d'attaquant n'est pas nouveau, mais jusqu'à présent ça marchait pas à tous les coups, alors que là. Cela dit, vu qu'il en a les moyens et la volonté, toutes ces secondes (voire minutes) de gagnées quand on a un Dumoulin dans les pattes, c'est une excellente manière de gérer son affaire, rien à dire là-dessus. Mais c'est dur de ne pas vraiment pouvoir s'enthousiasmer comme on le devrait dans un monde idéal n'est-ce pas ?


Ah mais bien sûr, exactement Image
on est d'accord, plus le Giro passe et plus ça me freine aussi...

Les autres ont l'air de pantins patauds alors que ceux qui n'ont pas craqué sont à un très haut niveau voire dans la forme de leur vie...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Raymond Bardet » 21 Mai 2018, 21:30

Kornrat a écrit:Mais.... Vous partez dans les extrêmes de suites. C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, dans ce cas je vais faire en sorte de mieux expliquer. L'utilisation de produits, même mineurs a des effets, je suis d'accord. Cependant, même sans produit ça reste un coureur ayant de grandes qualités physique. Je ne dis pas que ça change rien, je dis que ce n'est pas l'utilisation de ce genre de produit qui fait tout un coureur, comme on peut le lire dans de nombreux commentaires sur les réseaux, ou dans la rue.


Je le redis mais c'est justement un problème l'utilisation de ces produits même à petite dose :louche: Aujourd'hui les Grands Tours se jouent sur rien du tout .

Un coureur qui prend des produits et qui gagne un Grand Tour avec 1min d'avance sur le 2ème qui ne prend rien du tout et bah c'est sans doute les produits qui ont fait la différence entre les 2 . Et il y a quand même une sacrée différence au final sur un palmarès entre 1ère place et une 2ème place :ok:

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 22 Mai 2018, 02:16

Je suis d'accord, et je n'ai pas dis le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 22 Mai 2018, 12:00

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @fredgrappe sur Twitter


Une étude sur le Terbutaline, le produit auquel Yates avait été contrôlé positif sur Paris-Nice.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 12:03

Etonnant que Grappe balance ça, en pleine course :louche:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 22 Mai 2018, 12:12

Umb a écrit:Etonnant que Grappe balance ça, en pleine course :louche:


Sous entendu qu'il est suspicieux ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 22 Mai 2018, 12:12

Ouais c'est franchement limite, et à peine déguisé. :louche:

Soupcons +++ >> Communication --

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 22 Mai 2018, 12:22

Les Yates sont passés par Etupes, je me dit que Grappe ne balancerais pas ça comme ça à ce moment s'il était certain du bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Simon Yates

Messagepar Boudini » 22 Mai 2018, 12:24

wawan a écrit:Les Yates sont passés par Etupes, je me dit que Grappe ne balancerais pas ça comme ça à ce moment s'il était certain du bonhomme.

Seulement Adam est passé en France ;)

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 12:24

Bah ouais c'est à peine voilé, donc c'est soit maladroit, soit délibéré.

En plus c'est pas trop le genre de Grappe, qui a peut-être évolué sur la question,
mais c'est quand même lui qui analysait les chiffres d'Armstrong et de Froome (en plein Tour je crois, je ne sais plus si c'est 2013 ou 2015) et en concluait que ce n'était pas inhumain, en gros - enfin pas forcément inatteignable en restant propre.

wawan a écrit:Les Yates sont passés par Etupes, je me dit que Grappe ne balancerais pas ça comme ça à ce moment s'il était certain du bonhomme.


seul Adam justement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 22 Mai 2018, 12:29

Boudini a écrit:
wawan a écrit:Les Yates sont passés par Etupes, je me dit que Grappe ne balancerais pas ça comme ça à ce moment s'il était certain du bonhomme.

Seulement Adam est passé en France ;)

Ah, j'étais persuadé que c'était les deux :lol:
Bon ben mea culpa :oops:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 22 Mai 2018, 12:34

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @liam_8910 sur Twitter


RT par Grappe. :mrgreen:

:sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 12:37

:shock:

Vite capture d'écran avant qu'il le retire :lol:

Soit il a vrillé, soit il a de vraies raisons :question:


edit :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 22 Mai 2018, 12:40

Grappe doit savoir des choses que l’on ignore, sinon, s’il balance ça comme ça c’est honteux

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 22 Mai 2018, 12:49

Il avait déjà fait le coup avec le Vortex en juillet dernier :niais:

Et pour le coup, l'étude qu'il indique, n'a rien de très sensationnel, elle confirme ce qui est écrit ailleurs concernant ce produit. A savoir que c'est un produit qui permet de développer plus facilement de la masse musculaire, et qui peut-être utile sur les sprints et les efforts courts. En revanche, elle n'a pas d'impact particulièrement positif dans les efforts longs et l'endurance.

D'autres études ont montré qu'une usage à dose purement thérapeutique n'avait pas d'effets positifs sur la performance. Mais pris à des doses plus élevées, le produit est intéressant mais surtout sur des efforts courts (sprints, punchs).

Sinon d'un côté, je suis à la fois triste et "content" de lire les réactions sur ce sujet autour de Simon Yates. L'image trop "parfaite" des Orica m'a toujours un peu dérangée, même si je les aime bien, #vraicyclisme tout ça. Après je ne trouve pas que sa progression & parcours soient une abbération, elle me parait pas plus surprenante que celle de 3 leaders d'équipes Néerlandaises ou d'un grimpeur Basque un peu bipolaire. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 12:51

Oui mais ce qui est intéressant c'est pas vraiment l'étude en soi, c'est que Grappe la relaie complaisamment là aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 22 Mai 2018, 12:53

coluterus a écrit:Grappe doit savoir des choses que l’on ignore, sinon, s’il balance ça comme ça c’est honteux


Honteux ?
Si on n'avait pas eu depuis des années et des années des affaires de merde hein (moi je regarde le cyclisme depuis la fin des années 70 hein, je compte même plus les désillusions, les enthousiasmes détruits lorsque l'année d'après, parfois bien plus longtemps après, on se rend compte que c'était bidon - pour te dire, j'étais ultra fan de Fignon et plus tard de Jalabert, après son revival suite à Armentières, ça remonte un peu hein, ben je te dis pas la claque que j'ai pris quand j'ai compris comment un bon sprinter (Jalabert) se transforme subitement en leader de GT.)
J'avais un méga pote, une vraie encyclopédie du vélo, on ratait jamais le TDF même quand on partait en rando l'été on amenait une petite radio et on écoutait l'étape avec le mini poste accroché en haut du sac à dos (ou alors on se trouvait un café dans un patelin de montagne et on faisait la pause entre 15h et 17h). Ben ce mec là, il a arrêté de suivre le vélo après l'affaire Festina. Il était absolument dégoûté, on lui avait bousillé son rêve. (Il a peut-être repris depuis, je ne sais pas)

C'est quand même pas notre faute si la suspicion règne sur ce sport. Et c'est pas demain la veille que ça va cesser d'ailleurs.

Là on est dans la partie labo, donc je vois pas ce qu'il y a de honteux à déclarer que certains se voilent la face. Mais je pense que la plupart des fans, y compris les commentateurs avisés, font comme nous, adopte une attitude schizophrénique de base : on apprécie le spectacle, mais on sait fort bien que tous les coureurs ne sont pas clean. Voilà, et ça fait des lustres qu'on bricole avec ça.
Modifié en dernier par DanaH le 22 Mai 2018, 14:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 22 Mai 2018, 12:55

Par rapport à l'effet des doses thérapeutiques la conclusion de l'article dit plutôt l'inverse justement.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 22 Mai 2018, 13:00

Panzer a écrit:Il avait déjà fait le coup avec le Vortex en juillet dernier :niais:

Et pour le coup, l'étude qu'il indique, n'a rien de très sensationnel, elle confirme ce qui est écrit ailleurs concernant ce produit. A savoir que c'est un produit qui permet de développer plus facilement de la masse musculaire, et qui peut-être utile sur les sprints et les efforts courts. En revanche, elle n'a pas d'impact particulièrement positif dans les efforts longs et l'endurance.

D'autres études ont montré qu'une usage à dose purement thérapeutique n'avait pas d'effets positifs sur la performance. Mais pris à des doses plus élevées, le produit est intéressant mais surtout sur des efforts courts (sprints, punchs).

Sinon d'un côté, je suis à la fois triste et "content" de lire les réactions sur ce sujet autour de Simon Yates. L'image trop "parfaite" des Orica m'a toujours un peu dérangée, même si je les aime bien, #vraicyclisme tout ça. Après je ne trouve pas que sa progression & parcours soient une abbération, elle me parait pas plus surprenante que celle de 3 leaders d'équipes Néerlandaises ou d'un grimpeur Basque un peu bipolaire. :niais:

Cette étude porte justement sur des doses thérapeutique. Et l'effet anabolisant peut être très utile en cyclisme, non pas pour gagner en masse musculaire, mais pour perdre en masse grasse sans perte de masse musculaire. On sait à quel point les W/kg sont important pour performer en montagne.
Quand au fait que Grappe relaye cette étude maintenant, elle a été publié samedi dernier, donc il ne pouvait pas en parler avant le Giro :o Aurait-il fallut attendre? Perso je pense que non car c'est un élément assez important qui est mis là en évidence.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 22 Mai 2018, 13:04

D'accord pour le timing mais ça ne change rien, ce n'est pas un scientifique indépendant qui relaie de façon neutre une info pour le bien de la communauté ou pour sa pub perso :
il est entraîneur FDJ, ou directeur scientifique de la performance un truc comme ça, je ne sais plus son titre exact, j'imagine que ce n'est pas la peine de rappeler son parcours et son rôle...
Mais à ce titre il ne peut ignorer le potentiel polémique de son tweet (confirmé par ses retweets).
Modifié en dernier par Umb le 22 Mai 2018, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités