Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 25 Mai 2018, 23:24

Comme bien souvent, sur la même longueur d'ondes que Panzer.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 25 Mai 2018, 23:24

Panzer a écrit:Barguil n'a jamais occupé le haut de la hiérarchie sur un GT avant ce TDF. C'était comme Yates, un très bon coureur de second rideau. Il n'a pas été le plus fort comme Simon, mais dans la hiérarchie, il n'a jamais été aussi fort que sur le Tour, en produisant des niveaux de puissance équivalents à ceux de Simon Yates.

Concernant l'Izoard, les favoris le laissent gagner c'est vite dit, il était super fort ce jour-là et m'a fait bien plaisir au passage. :P

Une explosion, ça équivaut à quoi ? 10, 15, 20 w ?

Si on prends un poids de 58 kg comme on trouve un peu partout, le Zoncolan de Yates c'est 6.2 W/kg :niais: (dans l'article Portoleau donne 6.1W/kg pour 59 kg, mais dans son article du printemps, il était sur 58kg pour Yates.)

Et puis Barguil c'était attendu son TDF, on parle d'un mec plus fort que Bardet sur le tour de l'Ain 2011 avec 1 an de moins ce qui deontte un potentiel bien supérieur :prof: (je décline toute partialité éventuelle dans la phrase précédente :mrgreen: )

Je garde aussi en tête que PHL le cite comme exemple de coureur propre, alors que de l'autre coté ya un passif d'AUT

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Simon Yates

Messagepar Drakiv » 25 Mai 2018, 23:27

Kornrat a écrit:Moi ce que je constate c'est que Yates était a son top niveau pendant 2 semaines mais il en a payé le prix en 3e semaine. Un top niveau qu'il avait déjà atteint par le passé.


Sur un Gt jamais :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 25 Mai 2018, 23:35

Image

Umb a écrit:Absolument pas convaincu par la comparaison avec Barguil - qui a lui aussi franchi de sacrés paliers j'en conviens, et je ne dis pas qu'il est propre et Yates sale.

Mais c'est marrant parce que tu cites des références de Barguil où Yates n'est même pas dans les tableaux de Portoleau (qui s'arrêtent au 6ème) et donc assez loin (façon de parler) de ses valeurs.
Ce qui tend à souligner encore plus le cap franchi par Yates.

Au passage je n'ai aucune certitude sur lui, je le redis et te rejoins son effondrement ne change pas grand-chose, mais sa progression et sa domination ne me paraissaient pas complètement logiques, avec toutes les pincettes qu'on veut.

Au jeu des watts, Simon est au-dessus des 6w/kg sur les Lacs de Covadonga, sauf erreur de ma part.
Le gars a les watts depuis quelques temps, j'en suis convaincu, mais il lui manquait peut-être même probablement le fond à cause de son jeune âge. Et je pense que c'est un coureur qui mature, et cela explique en grande partie sa progression.

Je crois pas du tout que sa progression soit due à une révolution dans ses méthodes de préparations. Aucun espoir en lui encore une fois. Mais les Yates, c'est pour moi les modèles d'évolution linéaires (linéaire veut pas dire clean), et qu'un coureur puisse gagner en endurance à 25 ans, ou éventuellement qu'il gagne 10w, ça me parait pas ouf.

Après je comprends pas trop cette histoire de logique. Le cyclisme, les GTs, ça a toujours été comme ça, avec des hommes qui sortent leurs meilleurs performances, des défaillances etc. Yates m'a surpris, mais c'est pas non plus quelqu'un qui me met sur le cul. Il me surprend un peu plus que Dumoulin l'an dernier. Autant que le Cintre. Moins que Landa en 2015.

Simples feelings et les chiffres me font pas changer d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 25 Mai 2018, 23:37

Drakiv a écrit:
Kornrat a écrit:Moi ce que je constate c'est que Yates était a son top niveau pendant 2 semaines mais il en a payé le prix en 3e semaine. Un top niveau qu'il avait déjà atteint par le passé.


Sur un Gt jamais :sarcastic:

D'où ma logique, il a réussi ça sur des courses d'une semaine. Avec ses capacités d'endurance il a réussi à faire 2 semaines à ce rythme, sauf qu'il l'a payé sévère en troisième semaine.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 25 Mai 2018, 23:52

wawan a écrit:Je garde aussi en tête que PHL le cite comme exemple de coureur propre


Ça franchement ça a très bien pu changer, vu son profil (très prometteur, bute un peu en se frottant au top niveau, un peu "dans l'ombre" avec un gros besoin de reconnaissance, revanchard pour revenir dans la lumière...)


@Panzer ok merci d'avoir développé, possible après tout que tout ça soit "logique"

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Cyro » 26 Mai 2018, 08:22

Rires mais les gars, Yates pète c'esy suspicieux, Yates aurait tenu 3 semaines c'est suspicieux, rires.
A côté de ça on a les "défaillances" de Froome qui lui coûtent jamais plus d'une minute, puis des immenses pics de forme sur les deux plus grosses étapes, avec des équipiers comme PUCCIO qui font péter 90% du peloton rires.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 26 Mai 2018, 09:11

Bah c'est pas spécialement suspicieux qu'il pète non.

Juste, Panzer, j'ai oublié de te demander, mais si Yates avait continué jusqu'au bout sur sa lancée, (ça paraît absurde maintenant et on se demande bien où le situer mais bon...) t'aurais gardé ce discours ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Pizza4Chossur » 26 Mai 2018, 12:45

Le Tour de Yates c'est un état de forme exceptionnel(jamais atteint) sur 2 semaines et un craquage en troisième semaine exceptionnel(jamais atteint).. On peut dire que le gars a fait dans l'excès nan?

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Simon Yates

Messagepar CycloNico » 26 Mai 2018, 12:54

C'est un ignorant hérétique qui a oublié qu'il y avait 21 étapes et non pas 18 :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 26 Mai 2018, 13:48

Umb a écrit:Bah c'est pas spécialement suspicieux qu'il pète non.

Juste, Panzer, j'ai oublié de te demander, mais si Yates avait continué jusqu'au bout sur sa lancée, (ça paraît absurde maintenant et on se demande bien où le situer mais bon...) t'aurais gardé ce discours ?

S'il avait suivi l'offensive de Froome jusqu'au bout, j'aurais probablement été plus discret :moqueur:

S'il avait suivi et relayé avec Dumoulin, en limitant l'écart à 1'30" de Froome, j'aurai dit la même chose, même si c'est pas quelque chose que j'avais prévu en début de Giro.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar Bird » 30 Juil 2018, 03:17

Pr ma part je suis de ceux qui estiment qu'il y a encore une majorité de dopés parmi les cadors.

A ce titre, la défaillance de Simon Yates pourrait (je dis bien pourrait) en fin de Giro s'expliquer par des problèmes dans l'agencement ou la qualité des produits dopants. Alex Zülle avait eu le même problème sur le Giro 1998 (je prends cet exemple parce que c'est celui que j'ai en tète, le fait que ce soit aussi sur le Giro n'est qu'une coïncidence) tandis qu'il était à la lutte pour la victoire avec Pantani, des corticoïdes mal réglés l'avaient conduit à avoir une énorme défaillance soudaine et inexplicable aux yeux des médias comme celle de Yates.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 31 Juil 2018, 01:46

La défaillance de Yates dans le Finestre est foudroyante. Je me souviens pas s'il a évoqué une maladie ou quoi pour l'expliquer. Faut pas oublier qu'il est déjà très limite sur Prato Nevoso par contre.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 31 Juil 2018, 08:30

Et le lendemain à Cervinia il est également à l'agonie. Ce n'est pas une défaillance soudaine puis il repart de plus belle, là c'est clairement un cracage physique qui se sentait venir à Prato Nevoso et qui s'est confirmé les jours suivants.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar maillot à pois » 31 Aoû 2018, 09:22

Effectivement dans la troisième semaine du Giro c'est le drame !!!
Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait dans la première partie :
- 13 jours en rose
- 3 victoires d'étape (4 s'il n'avait pas laissé pas Chaves à l'Etna)
- 10 jours leader du classement de la montagne (même s'il n'en a jamais porté le maillot :moqueur: :moqueur: :moqueur: )

Et sans oublier Paris-Nice 2018 et ses 4 malheureuses secondes... :cry: :cry: :cry:

S'il a vraiment triché, je trouve que c'est du gâchis vu son potentiel !!!

Attendons de voir ce qu'il va faire dans la Vuelta.
Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Simon Yates

Messagepar Klira » 15 Sep 2018, 12:57

Je me prépare pour tout à l'heure. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Simon Yates

Messagepar Svam » 15 Sep 2018, 13:50

Klira a écrit:Je me prépare pour tout à l'heure. :lol:


C'est quoi ton safe word ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Simon Yates

Messagepar Chrisp » 15 Sep 2018, 17:09

On peut monter la cabale. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E20 p380

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Sep 2018, 17:13

abzh35 a écrit:Je comprend pas la rage sur Yates, il est généreux dans l'effort (ce qui lui coûte le Giro) et son équipe a une image super sympa.
C'est toujour mieux lui que MAL ou encore Mas (ras le bol de la QS)

L'équipe super sympa managée par Neil Stephens (ex Once) et Matthew White (ex Us Postal)

L'équipe de Kreuziger, Impey et Simon Yates.

Oui monsieur

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E20 p380

Messagepar Beobachter » 15 Sep 2018, 17:14

Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:
Tyson a écrit:
CycloNico a écrit:
ElRojo a écrit:
CycloNico a écrit:Bon ben Yates gagne un GT

Triste jour pour le cyclisme.

Les 5 deniers GT ont été gagnés par des britanniques :stop


Non mais mdr, Yates gagner un GT c'est un triste jour pour le cyclisme? Regarder les dernier GT, avez vous déja vu un leader aussi offensif que Yates, le type a les plus gros c****** du peloton et vous continuez à critiquer? Pff... rester dans votre jalousie et dans votre rage mais c'est un grand jour pour le cyclisme et pour moi :love: :love: :love:


Le roi des AUT, un coureur déjà suspendu, ouais bizarrement on peut espérer mieux comme coureur vainqueur de GT :roll:


Non mais sérieusement, on sait tous ce qui s'est passé, on sait très bien que c'était une erreur, d'ailleurs le controle a été annulé donc voilà pas besoin de revenir là dessus


A chacun son intégrité que veux-tu :roll:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités