Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: UCI Europe Tour - Tour du Danemark / Tour du Portugal

Messagepar Orodreth » 08 Aoû 2018, 14:46

Un coureur d'une équipe étrangère. :niais: Je dis ça mais c'est souvent comme ça au Portugal. Ceux qui sont contrôlés positifs ne sont pas ceux des équipes portugaises / portugais.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: UCI Europe Tour - Tour du Danemark / Tour du Portugal

Messagepar Orodreth » 08 Aoû 2018, 14:48

Olivier Pardini et Haakon Aalrust n'ont pas pris le départ. Si on suit le communiqué, le coureur suspendu ne devait pas prendre le départ aujourd'hui...ou demain.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 14 Aoû 2018, 11:17

L'actuel champion du monde du keirin, Fabian Puerta, contrôlé positif au boldénone. Il l'aurait pris quelques jours avant son titre national au keirin.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: Dopage

Messagepar Le Pass Open » 14 Aoû 2018, 11:50

Orodreth a écrit:L'actuel champion du monde du keirin, Fabian Puerta, contrôlé positif au boldénone. Il l'aurait pris quelques jours avant son titre national au keirin.


Enfin une affaire Puerta. On féminise le nom des affaires, c'est un signe encourageant pour l'égalité femme-homme.
Sinon, bien triste encore une fois, et ça remet en doute ses précédentes performances.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1460
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Aoû 2018, 12:10

Famille de Gaviria il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38620

Re: Dopage

Messagepar Cyro » 14 Aoû 2018, 12:25

Mince, la pharmacienne a du mal lire l'ordonnance du père Lefevere et rajouter un 0 à la dose :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 14 Aoû 2018, 12:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:Famille de Gaviria il me semble.

Marié à la soeur de Gaviria effectivement :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 14 Aoû 2018, 12:47

Le Pass Open a écrit:
Orodreth a écrit:L'actuel champion du monde du keirin, Fabian Puerta, contrôlé positif au boldénone. Il l'aurait pris quelques jours avant son titre national au keirin.


Enfin une affaire Puerta. On féminise le nom des affaires, c'est un signe encourageant pour l'égalité femme-homme.


:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Holbac » 14 Aoû 2018, 12:59

Il y aurait du dopage en Colombie ?

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Dopage

Messagepar Drakiv » 14 Aoû 2018, 13:02

Holbac a écrit:Il y aurait du dopage en Colombie ?


Ah bon? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12010
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 14 Aoû 2018, 13:50

Holbac a écrit:Il y aurait du dopage en Colombie ?


Les colombiens sont pas très bien vu par les autres coureurs

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 14 Aoû 2018, 16:40

Holbac a écrit:Il y aurait du dopage en Colombie ?


T'as pas suivi l'après Tour de Colombie 2017 toi. :niais:

Il y a juste chez Manzana où ça a l'air d'être vraiment correct.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 15 Aoû 2018, 10:55

Selon ce journal :

https://www.record.pt/modalidades/cicli ... s-da-prova

Xuban Errazkin aurait bien été contrôlé positif (et donc exclu de la sélection espagnole pour le Tour de l'Avenir) ....mais lors du Grande Prémio Abimota où il avait remporté une étape.
Il aurait pris du Terbutaline, médicament soignant l'asthme !

Si c'est confirmé car le tweet a été supprimé, le pseudo contrôle sur la Volta ne serait pas juste cette nouvelle d'un contrôle positif, pas forcément pendant la course mais juste d'un coureur qui était présent sur la Volta ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: Dopage

Messagepar Nateli » 15 Aoû 2018, 12:09

J'avais tout de suite associé cette nouvelle d'un coureur contrôlé positif sur la Volta et l'annonce quelques jours plus tard de la compo espagnole pour le Tour de l'Avenir sans Errazkin.

Mais apparemment, ça n'a rien à voir ? J'avoue ne pas comprendre, là. :niais:

En tout cas, pour Errazkin, c'est la même. Concrètement, qu'est-ce qu'il va se passer pour lui ?
Il paye déjà avec sa non-sélection au Tour de l'Avenir, mais sinon quelles seront les suites ?

Avatar de l’utilisateur
Nateli
Chasseur de prime
 
Messages: 233

Re: Dopage

Messagepar Leinhart » 15 Aoû 2018, 12:12

Pour ceux qui veulent refaire le monde et la législation antidopage :moqueur:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Droit_sport sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 15 Aoû 2018, 13:26

Nateli a écrit:J'avais tout de suite associé cette nouvelle d'un coureur contrôlé positif sur la Volta et l'annonce quelques jours plus tard de la compo espagnole pour le Tour de l'Avenir sans Errazkin.

Mais apparemment, ça n'a rien à voir ? J'avoue ne pas comprendre, là. :niais:

En tout cas, pour Errazkin, c'est la même. Concrètement, qu'est-ce qu'il va se passer pour lui ?
Il paye déjà avec sa non-sélection au Tour de l'Avenir, mais sinon quelles seront les suites ?


Pour l'instant, c'est un cas semblable à Froome donc il n'est pas sanctionné. Si j'ai bien compris.

Sa non sélection sur le Tour de l'Avenir viendrait tout simplement de lui car il a décidé de courir à fond la Volta au lieu du Tour de l'Avenir. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: Dopage

Messagepar Klira » 15 Aoû 2018, 14:21

Oro en PLS. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar Nateli » 15 Aoû 2018, 14:34

Waouh ! Drôle de choix, courir la Volta au lieu du Tour de l'Avenir…
Il peut dire merci à Froome, alors. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nateli
Chasseur de prime
 
Messages: 233

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 16 Aoû 2018, 08:25

Je n'y crois pas trop pour ça.

Sa défaillance est venu au moment où il a appris le contrôle anormal. Normal qu'il semblait guez.

Klira : Bof, un peu déçu mais ça ne va pas m'empêcher de l'apprécier s'il continue à courir même si je n'aurais pas confiance. Et puis avec les espagnols, c'est dommage, mais tu sais à quoi t'attendre lorsque t'es un fan.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Aoû 2018, 17:03

Je savais pas où mettre ça, mais grâce à ces deux sites http://lagrandeboucle.com/spip.php?rubrique55 et http://www.memoire-du-cyclisme.eu on a accès aux profils et aux résumés d'étape de quasiment tous les Tour de France. Je me suis notamment penché sur les étapes des années 90 et on trouve quelques éléments assez étonnants qui mettent ce genre de messages en PLS :

darth-minardi a écrit:On n'est plus dans les années 90-00 où des gars chargés à l'EPO accéléraient dans tous les sens


Prenons par exemple l'étape de Cahors-Hautacam avec une montée stratosphérique en mode Full Gas à la fin mais une étape finalement plutôt calme (même si très longue, 263,5 km !) :

- Au km 30, Thierry Marie tente une sortie avec Peter De Clercq et Outschakov. 5ème au classement général, il a peut-être envie de partir de loin au cas où... Le peloton réagit avec vigueur et l'écart des trois fuyards ne passera jamais les 30". Les trois hommes sont repris au km 49. Au ravitaillement de Fleurance, Boardman abandonne... l'air de la montagne ?
- La course est calme jusqu'à Vic-Fezensac (km 137) où Ghirotto, Magnien, Swart, Jaermann & Dekker se font la belle.


Quasiment 140 bornes tranquille, la vitesse moyenne à l'arrivée ne sera finalement pas spécialement élevée à mon sens (37,817 km/h) malgré 250 km tout plats. Bon après loin de moi l'idée de tempérer ce qu'il s'est passé après dans la montée finale mais je trouve assez intéressant de signaler que non ça ne roulait pas à bloc tout le temps et ça ne partait pas dans tous les sens.
En comparaison, Froome avait gagné l'étape du Ventoux de 242,5 km en 2013 à quasiment 42 km/h de moyenne. Je trouve d'ailleurs sa performance ce jour-là d'autant plus rocambolesque vu les chiffres et le fait que l'étape paraissait pas mal vallonnée avant le Ventoux :louche:

darth-minardi a écrit:Et oui, ils ne sont plus tous chargés à l'EPO, il y a besoin de calme parfois après des étapes compliquées (même si elles sont peu animées), avant deux autres étapes où il faudra rouler fort.

Restons sur le Tour 1994 avec la 20ème étape Morzine - Lac Saint-Point 208,5 km :

- Le peloton fait une trève et c'est au petit trot que sont parcourus les 150 premiers kilomètres sur les 208 que comptent l'étape du jour. On ne peut que noter le sprint de Viuz en Sallaz remporté par Fidanza devant Martinello, la côte de Collonges au km 80.5, passée en tête par Peter De Clercq et la facétie de Nijboer qui revêt le maillot jaune à manches longues qu'Indurain lui avait demandé d'aller chercher à la voiture du DS pour se protéger de la pluie : 2 maillots jaunes sur la course, Jean-Marie Leblanc, au contraire d'Indurain, n'a guère apprécié la plaisanterie. On note aussi l'abandon de Marc Sergeant, malade.
- Le col de la Faucille, dernière difficulté du jour, est grimpé à faible allure. C'est encore De Clercq en tête au col. Le sprint de Mouthe (km 179) est enlevé Martinello devant De Clercq.
- La course débute réellement en vue de l'arrivée. Les attaques se succèdent : Simon à 28 km du but, Seigneur, Ekimov mais les équipes des sprinters sont intraitables. Le sprint massif est inévitable. Abdjoujaparov fait danser son vélo et saute au dernier moment Svorada qui semblait bien parti. Indurain conserve son maillot jaune et dans un geste de classe, Abdoujaparov offre son bouquet à la veuve de Tom Simpson.


Il y a donc besoin de calme après une troisième semaine compliquée même pour nos amis coureurs et leur sang qui ressemble à de la pâte à modeler :shock:

Notez que je n'oublie pas les mobylettes de l'EPOque dans les cols et le fait que les étapes de plat étaient dans l'ensemble bien plus disputées (leaders qui attaquent sur le plat, échappées qui vont plus souvent au bout que des 4x4©Gouvenou) mais je trouvais bien de rétablir quelques vérités :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités