Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Luckynot » 27 Sep 2017, 14:18

MayodeBain a écrit:
Luckynot a écrit:
MayodeBain a écrit:
Luckynot a écrit:Meme si quand j'y pense, le post de Cyclist Masque est un peu une preuve, bref passons.

Alors explique en quoi, parce que là à première vue je trouve le raisonnement tiré par les cheveux

Je me suis mal exprimé

Ce n'est pas une preuve mais Contador était bien à la Trek Segafredo :o

Sauf que cela concerne l'antichambre de l'équipe, donc c'est faire des raccourcis très rapide d'arriver à cette conclusion.

Ok mais je vois pas trop ce que c'est l'antichambre

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Dopage

Messagepar MayodeBain » 27 Sep 2017, 14:30

Luckynot a écrit:
MayodeBain a écrit:
Luckynot a écrit:
MayodeBain a écrit:
Luckynot a écrit:Meme si quand j'y pense, le post de Cyclist Masque est un peu une preuve, bref passons.

Alors explique en quoi, parce que là à première vue je trouve le raisonnement tiré par les cheveux

Je me suis mal exprimé

Ce n'est pas une preuve mais Contador était bien à la Trek Segafredo :o

Sauf que cela concerne l'antichambre de l'équipe, donc c'est faire des raccourcis très rapide d'arriver à cette conclusion.

Ok mais je vois pas trop ce que c'est l'antichambre

Antichambre = équipe plus ou moins affiliée, servant le plus souvent à former des jeunes coureurs. L'antichambre de Trek est l'équipe espoir italienne Altopack-Eppela. Donc conclure que Contador est dopé (ou même tout coureur de la Trek), car des produits ont été trouvé chez le président de l'équipe affiliée, c'est aller très vite en besogne.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36427

Re: Dopage

Messagepar Piepie33 » 27 Sep 2017, 14:41

Trifon_Ivanov a écrit:
Piepie33 a écrit:Je me posais une question :o
On a parlé de pas mal de coureur pendant le TdF comme F.A. par exemple. Je suis assez étonné qu'on ne parle jamais du triple champion du monde sur route P.S. dans le dopage.
Des explications ? :)

Tu parles de Peter Sagan et non de Pietro Sagani.

Oui oui :angel
Avec ses résultats je suis étonné de ne jamais entendre parler de lui :o

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Dopage

Messagepar Luckynot » 27 Sep 2017, 15:03

MayodeBain a écrit:
Luckynot a écrit:
MayodeBain a écrit:
Luckynot a écrit:
MayodeBain a écrit:
Luckynot a écrit:Meme si quand j'y pense, le post de Cyclist Masque est un peu une preuve, bref passons.

Alors explique en quoi, parce que là à première vue je trouve le raisonnement tiré par les cheveux

Je me suis mal exprimé

Ce n'est pas une preuve mais Contador était bien à la Trek Segafredo :o

Sauf que cela concerne l'antichambre de l'équipe, donc c'est faire des raccourcis très rapide d'arriver à cette conclusion.

Ok mais je vois pas trop ce que c'est l'antichambre

Antichambre = équipe plus ou moins affiliée, servant le plus souvent à former des jeunes coureurs. L'antichambre de Trek est l'équipe espoir italienne Altopack-Eppela. Donc conclure que Contador est dopé (ou même tout coureur de la Trek), car des produits ont été trouvé chez le président de l'équipe affiliée, c'est aller très vite en besogne.

Ah une équipe de dev. quoi
Dans ce cas je retire ce que j'ai dis

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 27 Sep 2017, 15:20

Piepie33 a écrit:Je me posais une question :o
On a parlé de pas mal de coureur pendant le TdF comme F.A. par exemple. Je suis assez étonné qu'on ne parle jamais du triple champion du monde sur route P.S. dans le dopage.
Des explications ? :)

Parce que c'est un crack, depuis les catégories jeunes il est au dessus, simplement une force de la nature. Contrairement à d'autres où on ne les attendaient pas à ce niveau. Et puis il n'y a jamais rien eu sur lui.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar Plugin » 27 Sep 2017, 15:22

On peut quand même dire qu'il a un entourage assez louche, en particulier au début de sa carrière

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 27 Sep 2017, 15:33

Plugin a écrit:On peut quand même dire qu'il a un entourage assez louche, en particulier au début de sa carrière


Tu penses à qui?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Dopage

Messagepar Plugin » 27 Sep 2017, 16:35

Personne en particulier, je disais juste ça vu que le débat se lançait, simplement parce qu'il a débuté et explosé dès ses débuts chez Liquigas dont l'encadrement n'est pas reconnu comme étant l'un des plus "fiables" et parce que les arguments types comme celui de Kornrat ("Oui mais c'est un crack qui gagnait tout chez les jeunes, c'est pas comme les coureurs qui explosent soudainement a plus de 25 ans") m'énervent à chaque fois.
Mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire, c'est un coureur sur lequel il n'y a jamais eu aucun soupçon autre que pour certains des impressions visuelles, je ne l'accuse certainement pas.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 27 Sep 2017, 16:49

Plugin a écrit:Personne en particulier, je disais juste ça vu que le débat se lançait, simplement parce qu'il a débuté et explosé dès ses débuts chez Liquigas dont l'encadrement n'est pas reconnu comme étant l'un des plus "fiables" et parce que les arguments types comme celui de Kornrat ("Oui mais c'est un crack qui gagnait tout chez les jeunes, c'est pas comme les coureurs qui explosent soudainement a plus de 25 ans") m'énervent à chaque fois.
Mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire, c'est un coureur sur lequel il n'y a jamais eu aucun soupçon autre que pour certains des impressions visuelles, je ne l'accuse certainement pas.

Je réponds juste au "pourquoi il n'y a rien sur lui". Je ne dis pas qu'il est clean ou non, j'en sais rien. Mais c'est juste qu'un coureur qui explose soudainement ou qui a un parcours particulier va susciter plus de questions qu'un mec qui gagne depuis qu'il est jeune. Voilà simplement ma réponse à Piepie33.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 27 Sep 2017, 17:10

Enfin Sagan passe de trois victoires en conti à 2 victoires wt / 2 victoires en Californie et quasi 1000 pts cq en un an, ça fait une belle explosion :mrgreen: (ok il avait 20 ans, mais ça fait un gros gap en perf en un an, c'est pas comme s'il roulait sur tout le monde l'année d'avant)

Bon c'est juste pr la précision sur ce point, ce n'est pas pour insinuer quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Dopage

Messagepar Tortank » 28 Sep 2017, 07:50

En tout cas faut espérer qu'on aura jamais le moindre soupçon sur lui, et qu'il est vraiment clean. Je vous laisse imaginer le mal que ça ferait au cyclisme si on se retrouvait avec un triple CM consécutif qui tombe pour dopage.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Dopage

Messagepar Klira » 28 Sep 2017, 09:15

Tortank a écrit:En tout cas faut espérer qu'on aura jamais le moindre soupçon sur lui, et qu'il est vraiment clean. Je vous laisse imaginer le mal que ça ferait au cyclisme si on se retrouvait avec un triple CM consécutif qui tombe pour dopage.


Boa, l'UCI protégera comme il en est coutume. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar Elias » 28 Sep 2017, 13:00

vino_93 a écrit:Enfin Sagan passe de trois victoires en conti à 2 victoires wt / 2 victoires en Californie et quasi 1000 pts cq en un an, ça fait une belle explosion :mrgreen: (ok il avait 20 ans, mais ça fait un gros gap en perf en un an, c'est pas comme s'il roulait sur tout le monde l'année d'avant)

Bon c'est juste pr la précision sur ce point, ce n'est pas pour insinuer quoi que ce soit.

Faut bien commencer un jour :niais: : s'il avait explosé à 19 ans, tu aurais dit la même chose. Et puis c'était sa première année WT, normal qu'il n'ait pas "roulé sur les autres l'année d'avant." On ne peut pas nier qu'il a toujours été monstrueusement fort, qu'il soit dopé ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 28 Sep 2017, 13:16

Qd je dis rouler sur les autres avant, je parle de sa saison en conti ;) il était très bon, mais je pense que nul ne se doutait qu'il gagnerait en WT des sa première saison pro ou qu'il ferait la saison bestiale qu'il a fait derrière. C'est pas un coureur qui a petit à petit grimper les échelons. Non c'est un mec qui est passé du circuit de l'est où il était très bon à top coureur mondial. Il n'y a pas eu de stade intermédiaire.

Pr reprendre les propos d'un fin penseur du forum, s'il s'appelait Petr Saganov, ç'aurait pas été la même histoire :noel:

(Enfin je le répète, c'est pr la précision sur son éclosion plutot que pr émettre un doute que je parle de ça ;) )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Sep 2017, 00:58

Sagan avant 2010 :

Champion de Slovaquie Juniors en 2007
2ème de Paris-Roubaix Juniors en 2008

Champion de Slovaquie Juniors de CX en 2007
2ème des Championnats du Monde Juniors de CX en 2008

Champion du Monde Junior de VTT en 2008
Champion d'Europe Junior de VTT en 2008

Voilà, petit pedigree. Le mec fait visiblement d'énormes saisons en enchaînant CX, route et VTT, à 17-18 ans c'est costaud quand même et l'adaptation à une saison que sur route est pas forcément simple dans une équipe continentale.

En 2009, il se consacre uniquement à la route. Pas de résultats flamboyants mais pas si dégueulasses que ça. Et il court pas énormément de courses référencées à ce niveau.

3ème d'une étape du Giro della Regione Friuli Venezia Giulia derrière Porte et Silin, 2ème de l'étape d'après devant Degenkolb et 3ème de la dernière étape derrière Appolonio.
2ème du Paths of King Nicola derrière Rogina qui a 15 ans de plus.
2 victoires au sprint sur le Maozvia Tour devant un mec de la CCC au patronyme dantesque qui gagne une dizaine de courses sur le calendrier secondaire cette année-là.
Mais son résultat le plus significatif doit être sa 9ème place sur le Giro del Belvedere, l'une des grosses courses du calendrier espoir.

C'est à peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 29 Sep 2017, 09:27

Faut chercher pour trouver un cheveu sur la soupe sur Sagan :lol:

Faut ajouter ses nombreux résultats sur des petites courses de l'est (qui ne figurent probablement pas sur la plupart des sites), où avec Kwiatek, ils dominaient des gars plus âgés qu'eux. C'est un gars au-dessus du lot depuis toujours.

Après pour moi, ce n'est pas un gage de quoique ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Sep 2017, 13:38

Ah ouais, je ne me suis fié qu'aux résultats de PCS.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar Bobo59 » 03 Oct 2017, 12:40

Raimondas Rumsas Junior positif !

Après le décès du fils cadet il y a quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1174

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 03 Oct 2017, 12:44

Quelqu'un a pensé à vérifier la grand mère? :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Oct 2017, 12:52

C'est vraiment triste.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38681


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités