Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 20 Nov 2017, 21:07

Idem

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar Liam » 20 Nov 2017, 21:14

wawan a écrit:
Liam a écrit:https://twitter.com/jeuneguillou/status/932531815373590529

Ya un soucis avec la balise pour les tweets en ce moment :x
Bon, ils auront mis le temps pour l'envoyer en garde à vue, à ce rythme là, il est pas pret d'être (re)jugé :cry:


Ça reste une beau dénouement pour cette enquête de journalistes (à la base) et une bonne nouvelle pour le cyclisme Français malgré tout.

Et en ce qui concerne la lutte à proprement parler j'ai presqu'envie de dire que le délai du jugement importe peu.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 21 Nov 2017, 10:01

Robinson López champion de Colombie espoir contrôlé positif à l'EPO lors du Tour de Colombie en août dernier.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 28 Nov 2017, 18:04

Bon bah c'est pas le seul : 8 coureurs au total sur le Tour de Colombie http://fr.uci.ch/pressreleases/declarat ... -colombia/

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar Ninofishing » 28 Nov 2017, 18:38

l'UCI vient d'ailleurs d'annoncer que cette course ne ferra plus parti de son calendrier.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 29 Nov 2017, 06:22

Largo 2ème fois. Surtout qu'il est revenu de suspension l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 01 Déc 2017, 20:51

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclingweekly sur Twitter

(un mec dénonce son ex de dopage)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar Gringo » 05 Déc 2017, 20:36

Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 05 Déc 2017, 21:21

Gringo a écrit:Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Belle mascarade encore.
Mais bon le CIO se vante d'éradiquer les tricheurs donc tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar Boudini » 06 Déc 2017, 09:23

Gringo a écrit:Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Mais leurs athletes courront sous baniere neutre. Il y aura t-il un relais "neutre"en biathlon par ex?

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 06 Déc 2017, 09:34

Boudini a écrit:
Gringo a écrit:Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Mais leurs athletes courront sous baniere neutre. Il y aura t-il un relais "neutre"en biathlon par ex?

Et l'équipe de hockey-sur-glace ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar wawan » 06 Déc 2017, 10:22

Cycliste_Masque a écrit:
Gringo a écrit:Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Belle mascarade encore.
Mais bon le CIO se vante d'éradiquer les tricheurs donc tout va bien.

En l'occurrence, quand on a des preuves qu'un état (Pas un individu, une équipe ou même une fédération! Un état!) met en place un système d dopage organisé avec planification, fourniture des produits, et organisation de la fraude aux contrôle, c'est ne rien faire qui aurait été une mascarade :o
Alors certes, la sanction aurait pu être plus fortes en interdisant carrément à tout sportif Russe de concourir (ce que j'aurais préféré) mais on parle du CIO, infliger une sanction à un membre majeur comme la Russie est déjà un geste très fort que je n'imaginais pas du tout possible :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Dopage

Messagepar Médé33 » 06 Déc 2017, 10:45

Dugarry a écrit:
Boudini a écrit:
Gringo a écrit:Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Mais leurs athletes courront sous baniere neutre. Il y aura t-il un relais "neutre"en biathlon par ex?

Et l'équipe de hockey-sur-glace ?

Questions très intéressantes :o Je pense que ça ne sera pas le cas, ça n'aurait pas vraiment de sens. Et ça n'empêcherait pas les athlètes des petits pays de s'allier pour des relais neutres par la suite :o

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 06 Déc 2017, 13:34

À mon sens le hockey, soit on rappatrie une nouvelle nation (la meilleure au classement mondial non qualifiée ?), soit on laisse blanc. Il 'n'y a pas vraiment d'autres solutions... Par contre j'espère que la KHL ne va pas annuler sa période de disponibilité pendant les JO :x

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 06 Déc 2017, 14:32

vino_93 a écrit:À mon sens le hockey, soit on rappatrie une nouvelle nation (la meilleure au classement mondial non qualifiée ?), soit on laisse blanc. Il 'n'y a pas vraiment d'autres solutions... Par contre j'espère que la KHL ne va pas annuler sa période de disponibilité pendant les JO :x

Ils ont déjà annoncé que si.
De toute façon à partir du moment où la NHL a retenu ses joueurs, les JO étaient morts. Ça pourrait marquer la fin des JO d'hiver que plus personne ne veut organiser...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Médé33 » 06 Déc 2017, 14:34

Dugarry a écrit:
vino_93 a écrit:À mon sens le hockey, soit on rappatrie une nouvelle nation (la meilleure au classement mondial non qualifiée ?), soit on laisse blanc. Il 'n'y a pas vraiment d'autres solutions... Par contre j'espère que la KHL ne va pas annuler sa période de disponibilité pendant les JO :x

Ils ont déjà annoncé que si.
De toute façon à partir du moment où la NHL a retenu ses joueurs, les JO étaient morts. Ça pourrait marquer la fin des JO d'hiver que plus personne ne veut organiser...

Bof, je pense que y a plein de pays traditionnels (Suède, Norvège, Autriche, Allemagne, Etats Unis) qui seront prêts à se manifester si les Jeux sont moins couteux. Et ça sera très bien.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 06 Déc 2017, 15:07

Dugarry a écrit:
vino_93 a écrit:À mon sens le hockey, soit on rappatrie une nouvelle nation (la meilleure au classement mondial non qualifiée ?), soit on laisse blanc. Il 'n'y a pas vraiment d'autres solutions... Par contre j'espère que la KHL ne va pas annuler sa période de disponibilité pendant les JO :x

Ils ont déjà annoncé que si.
De toute façon à partir du moment où la NHL a retenu ses joueurs, les JO étaient morts. Ça pourrait marquer la fin des JO d'hiver que plus personne ne veut organiser...

Pffff... Le team Canada doit être bien dégouté. Ils avaient commencé leur préparation avec une grosse base KHL...

Maia bon, on ne peut pas ramener les JO d'hiver au seul hockey. Même si le surplus d'exposition médiatique est moindre, les disciplines de ski doivent tout de même être contentes de leur exposition optimisée :o

Après, comme le dit Médé, avec une vrai diminution des coûts on devrait voir revenir des régions alpestres.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 06 Déc 2017, 20:12

wawan a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Gringo a écrit:Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Belle mascarade encore.
Mais bon le CIO se vante d'éradiquer les tricheurs donc tout va bien.

En l'occurrence, quand on a des preuves qu'un état (Pas un individu, une équipe ou même une fédération! Un état!) met en place un système d dopage organisé avec planification, fourniture des produits, et organisation de la fraude aux contrôle, c'est ne rien faire qui aurait été une mascarade :o
Alors certes, la sanction aurait pu être plus fortes en interdisant carrément à tout sportif Russe de concourir (ce que j'aurais préféré) mais on parle du CIO, infliger une sanction à un membre majeur comme la Russie est déjà un geste très fort que je n'imaginais pas du tout possible :o


Dans ce cas si on sait que la Russie triche, pourquoi autoriser à ses athlètes de participer aux jeux ? Je trouve ça hypocrite de dire "la Russie triche, mais pas les Russes (sauf ceux déjà pris pour dopage)".
Okay tu veux lutter contre le dopage, parfait (j'en suis le premier ravi), mais dans ce cas va au bout des choses ! Suspends TOUS les athlètes déjà pris pour dopage. Et dans un second temps, met y les moyens.
La mascarade c'est de faire croire que tu agis, mais au final tu fais de la politique..... (mais c'est pas nouveau hein)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar CSC_3187 » 07 Déc 2017, 10:47

Médé33 a écrit:
Dugarry a écrit:
Boudini a écrit:
Gringo a écrit:Je ne sais pas si il faut en parler ici ou dans la partie sport, mais la Russie est suspendu des JO 2018. :shock:

Mais leurs athletes courront sous baniere neutre. Il y aura t-il un relais "neutre"en biathlon par ex?

Et l'équipe de hockey-sur-glace ?

Questions très intéressantes :o Je pense que ça ne sera pas le cas, ça n'aurait pas vraiment de sens. Et ça n'empêcherait pas les athlètes des petits pays de s'allier pour des relais neutres par la suite :o


De base, la participation aux JO est régie dans la majorité des disciplines par des quotas attribués à chaque CNO, ce qui empêche tout regroupement de nations "neutres". La question est de savoir comment cette équipe olympique d'athlètes russes sera gérée, comme un CNO à part entière, mais sous drapeau olympique, comme avait pu l'être la CEI en 1992, ou comme des individuels qui n'auraient alors pas le droit de courir en équipe.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 07 Déc 2017, 16:32

Parmi les légendes du dopage en voilà un, Patrick Sinkewitz (anciennement suspendu pour dopage sur le Tour 2007, en 2011, 2014). Initialement suspendu jusqu'en 2020, le coureur allemand a décidé de courir en juillet sur une course amateur, résultats il est suspendu pour 4 ans de plus.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités