Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 02 Oct 2018, 13:25

Mayoj a écrit:Enfin bref, on parle de Valverde tout ça tout ça, vous noterez que c'est quand même plus intéressant de faire 2ème que 3ème derrière lui. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré ironiquement Guimard au micro de FTV après la course. :lol:


:sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar Umb » 02 Oct 2018, 13:42

Guimard a dit ça ? :moqueur:

(en vrai c’est à pleurer...)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 02 Oct 2018, 13:43

Mayoj a écrit:Enfin bref, on parle de Valverde tout ça tout ça, vous noterez que c'est quand même plus intéressant de faire 2ème que 3ème derrière lui. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré ironiquement Guimard au micro de FTV après la course. :lol:

Mais d'ailleurs, ils ont couru comme si ValvPiti n'était pas là, surtout Woods.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar redneck » 02 Oct 2018, 13:47

Dugarry a écrit:
Mayoj a écrit:Enfin bref, on parle de Valverde tout ça tout ça, vous noterez que c'est quand même plus intéressant de faire 2ème que 3ème derrière lui. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré ironiquement Guimard au micro de FTV après la course. :lol:

Mais d'ailleurs, ils ont couru comme si ValvPiti n'était pas là, surtout Woods.

C'est quoi la limite ? 10 ans ?
D'ici quoi ? 2025 ? Bardet sera champion du monde à mon avis !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 13:50

Umb a écrit:Guimard a dit ça ? :moqueur:

(en vrai c’est à pleurer...)

Non mais il l'a pas dit par rapport au dopage de Valverde hein, me suis mal exprimé.
Mais il a fini son intervention par "Et faire 2ème, c'est toujours mieux que de faire 3ème !" pour dire qu'on fait un bon résultat quoi. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar Umb » 02 Oct 2018, 13:59

Mayoj a écrit:
Umb a écrit:Guimard a dit ça ? :moqueur:

(en vrai c’est à pleurer...)

Non mais il l'a pas dit par rapport au dopage de Valverde hein, me suis mal exprimé.
Mais il a fini son intervention par "Et faire 2ème, c'est toujours mieux que de faire 3ème !" pour dire qu'on fait un bon résultat quoi. :niais:


Ah oui ok, j’ai cru que l’insinuation était présente dans son propos :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 02 Oct 2018, 15:11

Dugarry a écrit:
Mayoj a écrit:Enfin bref, on parle de Valverde tout ça tout ça, vous noterez que c'est quand même plus intéressant de faire 2ème que 3ème derrière lui. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré ironiquement Guimard au micro de FTV après la course. :lol:

Mais d'ailleurs, ils ont couru comme si ValvPiti n'était pas là, surtout Woods.


Le fameux Woods qui fait un trou bouché par Bardet. A partir de ce moment là il comprend que Bardet est débile et se met dans la roue de l'Espagnol pour le sprint mais c'est lui qui court comme si Valverde n'était pas la.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 15:18

PCMilan a écrit:
Dugarry a écrit:
Mayoj a écrit:Enfin bref, on parle de Valverde tout ça tout ça, vous noterez que c'est quand même plus intéressant de faire 2ème que 3ème derrière lui. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré ironiquement Guimard au micro de FTV après la course. :lol:

Mais d'ailleurs, ils ont couru comme si ValvPiti n'était pas là, surtout Woods.


Le fameux Woods qui fait un trou bouché par Bardet. A partir de ce moment là il comprend que Bardet est débile et se met dans la roue de l'Espagnol pour le sprint mais c'est lui qui court comme si Valverde n'était pas la.

Hé calme toi le Canadien là.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 04 Oct 2018, 14:40

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 04 Oct 2018, 15:02

Tjrs rien sur le tour du Portugal sinon ? :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 04 Oct 2018, 16:50

Fonté qui se fait contrôler positif sur la course la plus random.

Non, c'est bien gardé les secrets de la Volta. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Treix » 05 Oct 2018, 20:44

http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... au-31-aout

J'étais passé à coté... J'ai envie de l'imprimer et de le faire bouffer à tous ceux qui associe systématiquement dopage et cyclisme... :twisted: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 06 Oct 2018, 07:26

Ils se sont enfin mis au contrôle dans le basket ? C'est pas la NBA rassurez moi, là bas tout passe sous silence

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Joyako » 07 Oct 2018, 12:54

SheepExplosion a écrit:Since 2016:

Gijs Verdick (Cyclingteam Jo Piels) - 21 - NL

Daan Myngheer (Roubaix Lille Métropole) - 22 - BL

Elsam Nasser Zaki (Egyptian Nat'l Team) - 22 - EG

Michael Goolaerts (Vérandas Wilems-Crelan) - 23 - BL

Jimmy Duquennoy (WB Aqua Protect) - 23 - BL

Between 2004 and 2016, there were 5 fatal heart attacks among pro cyclists - 4 Belgians and one Italian. Two were in someone 23 or younger, both were Belgians (Tim Pauwels, Frederiek Nolf).

Since 2016, there have been 5 more, all of whom are 23 or under.

Of the 10 deaths, 7 were Belgian, and one was Dutch. Two (Rob Goris, Michael Goolaerts) were on the same team at the times of their deaths.

I can't help but think this is more than coincidence.

EDIT: /u/lovelactate adds two more Belgian Conti-level riders in the past year - Bjarne Vanacker (20 years old, Nov 2017) and Jeroen Goeleven (25 years old, April 2018). That makes 5 fatal heart attacks among Belgian Conti riders in the past two years, and means Belgians are 9 out of 12 total since 2004. Surely something is up.

https://www.reddit.com/r/peloton/comments/9lun4t/jimmy_duquennoy_wb_aqua_protect_passes_away_at_23/e79voas


C'est difficile de penser à une simple coïncidence :louche:
Des jeunes belges qui se donnent à fond pour sortir du conti il y en a un paquet. Si quelqu'un aie une explication autre qu'un produit dangereux je prend. Mauvaise détection de maladies cardiaques ? Surcharge d'entrainement pour des coureurs pas capable d'encaisser autant ? Sinon faudrait trouver cette saloperie rapidement :x

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Oct 2018, 13:05

Oui j'y ai également pensé. Mais... C'est horrible de se dire ça.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Oct 2018, 13:19

Dugarry a écrit:
Mayoj a écrit:Enfin bref, on parle de Valverde tout ça tout ça, vous noterez que c'est quand même plus intéressant de faire 2ème que 3ème derrière lui. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré ironiquement Guimard au micro de FTV après la course. :lol:

Mais d'ailleurs, ils ont couru comme si ValvPiti n'était pas là, surtout Woods.

Putain ce forum parfois Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar Treix » 07 Oct 2018, 13:27

Carrefour de l'Arbre a écrit:Oui j'y ai également pensé. Mais... C'est horrible de se dire ça.


Je pense qu'on est beaucoup à le penser mais on le garde pour soit... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Dopage

Messagepar Jyana » 07 Oct 2018, 14:53

Ben au-delà de toute considération éthique/de mérite, c'est mon plus gros problème avec le dopage. Ils mettent clairement leur vie en danger.

Après je pense aussi que le sport de haut niveau est dangereux en lui-même donc ce ne serait pas si surprenant que ce soit plus lié à une mauvaise détection de ces problèmes. Mais la similarité de ces cas sont surprenants.

Et sinon loin de moi l'idée de décrédibiliser le MPCC surtout que je suis en grande partie d'accord mais quand je vois la position de la natation j'ai quelques doutes.

Avatar de l’utilisateur
Jyana
Cyclo du dimanche
 
Messages: 163

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 07 Oct 2018, 15:13

Effectivement ce classement est bidon, car les sports ne font pas tous autant de contrôles, ni avec autant de rigueur. Mais ça montre simplement qu'un sport qui lutte activement contre le dopage n'a que peu de cas de dopage contrairement à bon nombre de sports qui ne lutte pas activement contre ce phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar Joyako » 07 Oct 2018, 15:41

Carrefour de l'Arbre a écrit:Oui j'y ai également pensé. Mais... C'est horrible de se dire ça.


Oui. C'est le second truc auquel j'ai pensé après la nouvelle et c'est horrible de penser comme ça.
Mais si on peut éviter qu'il y ai un suivant... :?

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités