Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 19 Juil 2018, 07:42

Y a que CDA ici qui a des suspicions sur Alaf par rapport à ce qu'il a attendu, j'ai l'impression que tu es dans le milieu CDA? Tu as pas des preuves à apporter sur ce que tu avances?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Juil 2018, 07:44

Tilo a écrit:Y a que CDA ici qui a des suspicions sur Alaf par rapport à ce qu'il a attendu, j'ai l'impression que tu es dans le milieu CDA? Tu as pas des preuves à apporter sur ce que tu avances?

Bullo peut venir m'aider à tout moment. Après vous préferez fermer les yeux car il est français, il aurait été anglais qu'il serait déjà pendu en place publique ici. Libre à vous.

C'est un débat sans fin de toutes façons. Le temps me donnera raison à moins que l'Omerta ne soit plus forte.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38383

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 07:55

Donc dans tous les cas t'as raison, pratique ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 19 Juil 2018, 08:17

Carrefour de l'Arbre a écrit:Il faut prendre en compte les limites du dopage actuel, les gars ne se chargent pas comme des boeufs et ne pourront plus être aussi performants sur 7-8 jours de suite comme c'était le cas y'a quelques années. Et Alaf est de base un puncheur, pas un grimpeur, le voir craquer hier ne me fait pas penser "Ah bah tient il est propre". Encore heureux que les gars ne soient pas aussi réguliers et performants à hautes intensités que dans les années 2000, les contrôles et le passeport biologique y ont contribué mais n'ont pas tout enrayé. Y'a qu'à voir le si petit nombre de contrôle positif dans le cyclisme des 2 premières divisions. Tout le monde connaît les méthodes maintenant et plus tu es riche plus t'as des moyens d'être fort.


Bah c'est le problème. C'est que chez Sky, les leaders n'ont pas de jour sans.
Même Armstrong en 2000 il connaît une terrible défaillance dans Joux Plane mais il avait réussi à limiter la casse.

En 2012, Wiggins et Froome, ils auraient pu continuer jusqu'à Londres via Eurotunnel tellement ils étaient faciles...

Carrefour de l'Arbre a écrit:Votre angélisme me surprendra toujours. Genre Mayoj qui crie à tous les maux pour Sky mais qui s'extasie sur une victoire d'Alaf je comprends pas quoi. :|


Perso, je me suis fait bien allumer le mois dernier quand j'ai parlé de Thomas...
J'ai 0 angélisme, je ne suis pas dupe sur les uns et les autres mais ce qui me gêne, ce sont les anomalies.

Nibali, Quintana, Bardet, les mecs ont des progressions linéaires, ils font des résultats dans les catégories inférieures, ils ont des vrais pics de forme dans la saison et des périodes moins bien.

Quand je lis "Thomas est un pistard donc son évolution est logique", ca me rend fou...
Gaumont, Boardmann and co, ils ont eu des belles carrières sur route, ils ont jamais mis minable un grimpeur ou un coureur de GT.

A ce moment là, Cavendish a mal choisi sa voie.

Alaph, je ne me fais pas trop d'illusions mais ca reste cohérent, je ne dis pas que je cautionne mais ca me fait moins chier que Thomas.
Et ce n'est pas une histoire de nationalité.
Si l'année prochaine, Barguil nous fait le triplé Giro - Tour - Vuelta, j'en penserai tout autant...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 19 Juil 2018, 08:25

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Tilo a écrit:Y a que CDA ici qui a des suspicions sur Alaf par rapport à ce qu'il a attendu, j'ai l'impression que tu es dans le milieu CDA? Tu as pas des preuves à apporter sur ce que tu avances?

Bullo peut venir m'aider à tout moment. Après vous préferez fermer les yeux car il est français, il aurait été anglais qu'il serait déjà pendu en place publique ici. Libre à vous.

C'est un débat sans fin de toutes façons. Le temps me donnera raison à moins que l'Omerta ne soit plus forte.

Je te rejoins, j'ai également bien plus de doutes sur Alaf que sur G par exemple. Je trouve toujours louche les français qui signent leur premier contrat pro à l'étranger, et encore plus dans une équipe aussi peu regardante que celle-là avec un manager général qui ne s'est jamais remis en question.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 08:37

nailouj a écrit:Bah c'est le problème. C'est que chez Sky, les leaders n'ont pas de jour sans.
Même Armstrong en 2000 il connaît une terrible défaillance dans Joux Plane mais il avait réussi à limiter la casse.


Pas de terrible défaillance mais ils ont des moments de faiblesse quand même :wtf

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Klira » 19 Juil 2018, 08:44

Umb a écrit:
nailouj a écrit:Bah c'est le problème. C'est que chez Sky, les leaders n'ont pas de jour sans.
Même Armstrong en 2000 il connaît une terrible défaillance dans Joux Plane mais il avait réussi à limiter la casse.


Pas de terrible défaillance mais ils ont des moments de faiblesse quand même :wtf


Sans compter qu'ils peuvent faire exprès... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 19 Juil 2018, 08:52

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Tilo a écrit:Y a que CDA ici qui a des suspicions sur Alaf par rapport à ce qu'il a attendu, j'ai l'impression que tu es dans le milieu CDA? Tu as pas des preuves à apporter sur ce que tu avances?

Bullo peut venir m'aider à tout moment. Après vous préferez fermer les yeux car il est français, il aurait été anglais qu'il serait déjà pendu en place publique ici. Libre à vous.

C'est un débat sans fin de toutes façons. Le temps me donnera raison à moins que l'Omerta ne soit plus forte.


Ouais enfin Alaphilippe c'est que des bruits de couloir dont c'est difficile de savoir si ils sont fondés ou non (Joaquim Rodriguez avait bien aussi une réputation moyenne à cause de ses équipes et de certaines perfs sans que ça soit fondé sur quoique ce soit).

Par contre Sky on a des témoignages, des enquêtes sur leurs méthodes et des coureurs choppés. Sky comme Quick Step pratiquent la médicalisation à outrance ce qui n'empêche pas les coureurs propres chez eux mais en ce moment Sky c'est la fête du slip et leurs coureurs multiplient les démonstrations. Si il n'y a aucune contre indications à voir Thomas grimper, le voir allumer tout le monde aussi facilement c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 08:54

Klira a écrit:
Umb a écrit:
nailouj a écrit:Bah c'est le problème. C'est que chez Sky, les leaders n'ont pas de jour sans.
Même Armstrong en 2000 il connaît une terrible défaillance dans Joux Plane mais il avait réussi à limiter la casse.


Pas de terrible défaillance mais ils ont des moments de faiblesse quand même :wtf


Sans compter qu'ils peuvent faire exprès... :niais:

Ah oui c'est vrai j'avais oublié Froome qui fait semblant :moqueur:

Ou qui aurait pu mettre deux minutes à tout le monde l'an dernier mais ne l'a pas fait pour ménager le suspense, faire plaisir aux Français qui croyaient en Bardet et se faire un petit frisson en se mettant à la merci d'une crevaison dans le dernier chrono !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar redneck » 19 Juil 2018, 09:55

Maxou M. ? J'ai pas.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2018, 09:57

redneck a écrit:Maxou M. ? J'ai pas.

Fils de, vient de signer stagiaire dans une conti espagnole ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Holbac » 19 Juil 2018, 10:03

Italienne ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Dopage

Messagepar redneck » 19 Juil 2018, 10:03

thor_husvod a écrit:
redneck a écrit:Maxou M. ? J'ai pas.

Fils de, vient de signer stagiaire dans une conti espagnole ;)

Ah oui, ok merci.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar redneck » 19 Juil 2018, 10:04

Holbac a écrit:Italienne ;)

En plus, oui effectivement, mais les indices m'ont suffit !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2018, 10:06

Holbac a écrit:Italienne ;)

Ah merci, j'ai dis ca de mémoire j'aurais du vérifier :oops:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 19 Juil 2018, 10:34

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Tilo a écrit:Y a que CDA ici qui a des suspicions sur Alaf par rapport à ce qu'il a attendu, j'ai l'impression que tu es dans le milieu CDA? Tu as pas des preuves à apporter sur ce que tu avances?

Bullo peut venir m'aider à tout moment. Après vous préferez fermer les yeux car il est français, il aurait été anglais qu'il serait déjà pendu en place publique ici. Libre à vous.

C'est un débat sans fin de toutes façons. Le temps me donnera raison à moins que l'Omerta ne soit plus forte.

On sait très bien ce qui se passe dans l'équipe de l'ignoble Patrick Lefevere.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9099
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 19 Juil 2018, 11:07

Non mais les arguments de CDA :lol: je comprend pourquoi tu ne t'extasies pas, tu serais capable de soupçonner une mouette.
Quand un coureur vient d'un pays de l'Est ? Il est dopé.
Quand c'est le fils de ? Il est dopé.
Quand il a marché sans passeport biologique et qu'il prolonge au haut niveau ? Il est dopé.
Quand il appartient à une grosse équipe ? Il est dopé.
Quand il n'est pas salué par tous ? Bah aussi dopé.

En fait t'es un peu un Wings, à force de crier au dopage sur tout les coureurs tu risques d'avoir raison sur quelques uns mais combien se trouvent dans ta liste et sont innocents ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Juil 2018, 11:39

J'sais pas trop. Je dirai que 20 à 25% du peloton est clean. Si tu ne comptes pas les corticoïdes et toutes ces conneries comme du dopage tu montes à 60/70% de mecs "propres".

Bref ce débat est de toutes façons idiot, entre personnes qui veulent garder les yeux ouverts et ceux qui veulent juste profiter - et je vous comprends aussi. Chacun voit le vélo comme il le veut mais perso ce sport et tous les sports commencent à me lasser. Peut-être que j'espère trop de justice dans un monde de tricheurs.
Modifié en dernier par Carrefour de l'Arbre le 19 Juil 2018, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38383

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 11:42

Mais c'est pas forcément le plus suspicieux / accusateur / dégoûté qui est le plus lucide, en soi...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Juil 2018, 11:52

Umb a écrit:Mais c'est pas forcément le plus suspicieux / accusateur / dégoûté qui est le plus lucide, en soi...

Tu vas dans la rue et tu fais un sondage, 90% des français pensent qu'en 1998 l'équipe de France de foot était propre. Rappelle-toi des journalistes qui se faisaient agresser par des spectateurs sur le Tour car ils avaient le malheur de révéler des choses.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38383


13368 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : N47 et 11 invités