Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Joyako » 21 Juil 2018, 20:44

Est-ce que ça aurait pu être une raison du court passage de Dan Martin chez QS :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Dopage

Messagepar Juan de Nice » 21 Juil 2018, 23:01

supprimé
Modifié en dernier par Juan de Nice le 24 Juil 2018, 04:48, modifié 1 fois.

Juan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Dopage

Messagepar kakakayzer » 21 Juil 2018, 23:48

kakakayzer a écrit:loin de moi l'idée de vouloir faire l'insider' je vais quand meme un peu le faire) :
Dans le milieu notament francais, alaphilippe est disons quasi certifié doppé comme la majorité quick step, barguil roglic yates ca sent vraiment pas trés bon, il se murmure que valverde est AUJOURD'HUI propre tout comme quintana par contre des doutes existents sur LANDA,PINOT est considéré comme 100 pour cent propre (ca veut dire quoi de nos jours ??)
Pour les sky tout le microcosme du cyclisme est sur a 100 pour cent d'un dopage d'equipe tout en ayant aucune idée jusquou ca remonte et des methodes utilisées
Sagan est vu par la grande majorité comme un crack, un surdoué physique et mental est n'est que tres peu soupconné tout comme GVA
voila voila

Ce n'est en aucun cas des faits simplement le ressenti general de bcp de monde dans le cyclicme francais, et pour expliquer en gros j'ai un proche qui bosse dans le marketing com sponsorin( je sais pas trop en fait :mrgreen: ) qui frequente assez intimement :love: plusieurs personnes dont le job est directement en rapport avec le cyclisme (agents,responsbles com medecins etc...) dont certains sont présent sur le tour

kakakayzer
Cyclo du dimanche
 
Messages: 167

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 22 Juil 2018, 00:59

Juan de Nice a écrit:
Joyako a écrit:Est-ce que ça aurait pu être une raison du court passage de Dan Martin chez QS :question:


Hypothèse plausible. Dan Martin a plutôt bonne réputation chez les vrais suiveurs et fait partie de ces rares coureurs qui n'ont pas "surperformé" lors de leur passage chez Quick Step. Il a fait 2 bonnes années là-bas mais a obtenu ses plus grands succès (Catalogne, Liège, Lombardie) sous d'autres couleurs.

Il est également probable qu'à potentiel équivalent, Lefevere a préféré prolonger les contrats de Jungels, Alaphilippe ou Mas tous bien plus jeunes que l'Irlandais.

En parlant de surperformer chez Quick Step, je constate que les Trentin, Vermote ou Brambilla sont rentrés dans le rang depuis leur départ de l'armada belge. Ils n'ont certes pas été épargnés par les pépins de santé mais sont tous devenus, chacun dans leur spécialité, des coureurs plutôt random.


Mouais pas convaincu sur les départs. Vermote a toujours été surcôté de ouf. Le seul truc qu'il sait faire c'est rouler en tête de peloton longtemps et seul. C'est pas mal mais rien non plus d'extraordinaire. Limite en abusant un peu on pourrait dire que Vermote n'est juste qu'un Cheng Ji amélioré donc bon voilà :noel: Et puis bon entre rouler pour DD et QuickStep la charge de travail (et donc la visibilité) n'est pas franchement la même ;)
Brambilla était lui déjà sacrément rentré dans le rang sa dernière année chez QuickStep.
Trentin à la rigueur je veux bien te l'accorder. Mais bon ne nous leurrons pas non plus. Une période d'état de grâce est toujours possible pour un coureur. Surtout que très franchement ses victoires n'ont jamais été face à une concurrence folle. (Et puis rien qu'au niveau du sprint le simple fait d'être à QuickStep est déjà un avantage monstre non pas forcément pour une aide supposée mais juste par leur force collective pour amener le sprint et protéger le sprinter toute la course. Un Viviani pourrait en dire pas mal là dessus. Pareil pour un Gaviria ou un Jakobsen).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 22 Juil 2018, 07:42

Ah les fameux insinder ou on balance tout et n'importe quoi sans preuve :moqueur: 8)

Juan de Nice a écrit:
Joyako a écrit:Est-ce que ça aurait pu être une raison du court passage de Dan Martin chez QS :question:


Hypothèse plausible. Dan Martin a plutôt bonne réputation chez les vrais suiveurs et fait partie de ces rares coureurs qui n'ont pas "surperformé" lors de leur passage chez Quick Step. Il a fait 2 bonnes années là-bas mais a obtenu ses plus grands succès (Catalogne, Liège, Lombardie) sous d'autres couleurs.

Il est également probable qu'à potentiel équivalent, Lefevere a préféré prolonger les contrats de Jungels, Alaphilippe ou Mas tous bien plus jeunes que l'Irlandais.

En parlant de surperformer chez Quick Step, je constate que les Trentin, Vermote ou Brambilla sont rentrés dans le rang depuis leur départ de l'armada belge. Ils n'ont certes pas été épargnés par les pépins de santé mais sont tous devenus, chacun dans leur spécialité, des coureurs plutôt random.

C'est quoi un vrai suiveur? Un mec qui crit au dopage sans rien savoir et juste parcequ'il aime pas quelqu'un? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 22 Juil 2018, 08:26

Présentement en train de remater la montée de Solden sur le Tour de Suisse 2015 où Pinot avait démonté Geraint Thomas qui ferraillait à l'époque contre Spilak, MAL (qui avait 21 ans), Pozzovivo et Hirt). Que de progrès réalisés par le Gallois depuis :noel: :cry:

Parce que le problème pour moi concernant Thomas il est là : qu'il ait appris à grimper et qu'il décroche quelques beaux résultats en montagne (genre sa victoire au Tour des Alpes 2017) certes mais là depuis le Dauphiné, c'est presque le meilleur grimpeur du peloton et c'est certainement pas les quelques absents du Tour (Pinot, Aru, Chaves, MAL) qui auraient été en mesure de contrecarrer cette hiérarchie :cry:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Dopage

Messagepar Leinhart » 22 Juil 2018, 09:30

Y'a des analyses des puissances sur les étapes des Alpes dispo quelque part ? :o
(Si ça a déjà été posté désolé, j'essaye de pas trop passer par ici en principe)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 22 Juil 2018, 11:48

Image



Vous pouvez m'expliquer si Ibai Salas (Burgos-BH) s'est fait suspendre par l'Agence Espagnole Anti Dopage ou simplement sanctionné ? (il est 8ème en partant de la fin). Parce qu'il a couru en juin alors que sa suspension / sanction (?) a commencé en mai.

D'ailleurs Vincente Garcia qui a déjà fait des perfs sur le Tour d'Algarve, un bon petit sprinteur / grimpeur comme on les aime au Portugal, s'est lui aussi fait sanctionner. Ce que je comprends, c'est que pour l'instant, il ne peut pas courir jusqu'à fin septembre.

Mais je ne comprends pas vraiment s'ils sont vraiment suspendus. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 22 Juil 2018, 13:31

Geraldinho a écrit:Présentement en train de remater la montée de Solden sur le Tour de Suisse 2015 où Pinot avait démonté Geraint Thomas qui ferraillait à l'époque contre Spilak, MAL (qui avait 21 ans), Pozzovivo et Hirt). Que de progrès réalisés par le Gallois depuis :noel: :cry:

Parce que le problème pour moi concernant Thomas il est là : qu'il ait appris à grimper et qu'il décroche quelques beaux résultats en montagne (genre sa victoire au Tour des Alpes 2017) certes mais là depuis le Dauphiné, c'est presque le meilleur grimpeur du peloton et c'est certainement pas les quelques absents du Tour (Pinot, Aru, Chaves, MAL) qui auraient été en mesure de contrecarrer cette hiérarchie :cry:

Thomas qui met 50 secondes à Dumoulin ce jour là. Argumentaire qui ne vaut donc rien. Qui te dit que Thomas n'a pas juste un potentiel bien plus important que Pinot à l'instar de Dumoulin ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Juan de Nice » 22 Juil 2018, 14:39

supprimé
Modifié en dernier par Juan de Nice le 24 Juil 2018, 04:47, modifié 1 fois.

Juan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Dopage

Messagepar cel » 22 Juil 2018, 17:15

Ben quand tu accuses quelqu'un, c'est à toi d'en apporter les preuves :sarcastic:

Sinon, je peux dire : je suis un insider en tant que petit cousin par alliance de Julian Alaphillipe, et je balance des noms à la volée.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Dopage

Messagepar Boudini » 22 Juil 2018, 17:19

cel a écrit:Ben quand tu accuses quelqu'un, c'est à toi d'en apporter les preuves :sarcastic:

Sinon, je peux dire : je suis un insider en tant que petit cousin par alliance de Julian Alaphillipe, et je balance des noms à la volée.

val diz ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 22 Juil 2018, 17:21

Boudini a écrit:
cel a écrit:Ben quand tu accuses quelqu'un, c'est à toi d'en apporter les preuves :sarcastic:

Sinon, je peux dire : je suis un insider en tant que petit cousin par alliance de Julian Alaphillipe, et je balance des noms à la volée.

val diz ? :question:

On a pensé la même

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 22 Juil 2018, 18:58

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar Klira » 22 Juil 2018, 19:14

:moqueur:
Il n'a pas tort quand même.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar Vinzouille » 22 Juil 2018, 19:26

Il n'est quand même pas le mieux placer pour critiquer quelqu'un dont la situation actuelle est liée au dopage des années 90 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 22 Juil 2018, 20:02

Beobachter a écrit:
Juan de Nice a écrit:
Joyako a écrit:Est-ce que ça aurait pu être une raison du court passage de Dan Martin chez QS :question:


Hypothèse plausible. Dan Martin a plutôt bonne réputation chez les vrais suiveurs et fait partie de ces rares coureurs qui n'ont pas "surperformé" lors de leur passage chez Quick Step. Il a fait 2 bonnes années là-bas mais a obtenu ses plus grands succès (Catalogne, Liège, Lombardie) sous d'autres couleurs.

Il est également probable qu'à potentiel équivalent, Lefevere a préféré prolonger les contrats de Jungels, Alaphilippe ou Mas tous bien plus jeunes que l'Irlandais.

En parlant de surperformer chez Quick Step, je constate que les Trentin, Vermote ou Brambilla sont rentrés dans le rang depuis leur départ de l'armada belge. Ils n'ont certes pas été épargnés par les pépins de santé mais sont tous devenus, chacun dans leur spécialité, des coureurs plutôt random.


Mouais pas convaincu sur les départs. Vermote a toujours été surcôté de ouf. Le seul truc qu'il sait faire c'est rouler en tête de peloton longtemps et seul. C'est pas mal mais rien non plus d'extraordinaire. Limite en abusant un peu on pourrait dire que Vermote n'est juste qu'un Cheng Ji amélioré donc bon voilà :noel: Et puis bon entre rouler pour DD et QuickStep la charge de travail (et donc la visibilité) n'est pas franchement la même ;)
Brambilla était lui déjà sacrément rentré dans le rang sa dernière année chez QuickStep.
Trentin à la rigueur je veux bien te l'accorder. Mais bon ne nous leurrons pas non plus. Une période d'état de grâce est toujours possible pour un coureur. Surtout que très franchement ses victoires n'ont jamais été face à une concurrence folle. (Et puis rien qu'au niveau du sprint le simple fait d'être à QuickStep est déjà un avantage monstre non pas forcément pour une aide supposée mais juste par leur force collective pour amener le sprint et protéger le sprinter toute la course. Un Viviani pourrait en dire pas mal là dessus. Pareil pour un Gaviria ou un Jakobsen).

+1

Concernant Trentin, faut pas oublier qu'il se fracture une côte en tout début de saison (prépa un peu niquée) et qu'il chute lourdement sur Roubaix (2 mois d'absence). Et n'oublions pas que sur le Ronde, il doit faire une course poursuite à la Naesen à partir du Muur, ça n'aide pas. Ca n'a jamais été un cador non plus et sa fin de saison me parait plus surcotée qu'autre chose.

Cette année, il était quand même costaud sur certaines courses, mais il existe probablement un problème au niveau du collectif, qui n'est pas le même sur les Flandriennes. C'est un peu à l'image de sa Primavera, il est plutôt costaud mais on sent que le collectif tourne pas rond. Il court pour personne et personne court pour lui, tu performes pas comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Juil 2018, 20:19

Si j'avais le temps je le ferais mais malheureusement ce n'est pas le cas :x

Quelqu'un a des statistiques sur le nombre de coureurs professionnels contrôlés positifs chaque année depuis allez, la période 1998-2006. On peut partir de seulement 2005. Il serait intéressant de voir combien de coureurs de 1ère division voire 2nd division sont pris pour dopage chaque année. Pas des masses sur ces dernières années il me semble. Pour le WT je pense que ça n'excède pas les 5 par an depuis 2013 soit un nombre famélique.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38620

Re: Dopage

Messagepar jojodemarni » 23 Juil 2018, 06:22

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RMCsport sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Dopage

Messagepar Freeze3 » 23 Juil 2018, 10:22

Il n'a pas tord pour Virenque et Froome... !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités