Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Umb » 30 Sep 2018, 20:39

Lucas04100 a écrit:
ElRojo a écrit:
Lucas04100 a écrit:Toujours un doute quand même sur Dumoulin surtout avec la saison qu'il vient nous faire.

C'est pas toi à tout hasard qui encensait Froome sur le Giro ? :niais:

Froome a été attrapé au contraire de Dumoulin :louche:


Je croyais qu’il était blanchi :louche:

Il faudrait savoir :louche:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Liam » 01 Oct 2018, 10:14

Dugarry a écrit:
sim66 a écrit:Super année pour la crédibilité du cyclisme, rien à redire.

Heureusement que G a sauvé le Tour sinon c'était terrible effectivement...


:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :cry:

:love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 01 Oct 2018, 11:02

http://www.danslamusette.fr/article/valverde-oui-mais

Je trouve l'article bien rédigé.
La fameuse schizophrénie cycliste :heureux:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 01 Oct 2018, 12:14

Valvpetit qui l'emporte 8) Ca me fait plaisir pour lui, il a sacrifié sa vie pour le vélo, d’ailleurs il doit pas lui rester beaucoup d'années vu tout ce qu'il a ingurgité comme produits... mais ca a payé. :ok: 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Dopage

Messagepar Nico32 » 01 Oct 2018, 19:03

Italie - Dopage : simple réprimande pour Giuseppe Rossi, contrôlé positif

Ce genre d'article sur le football :smiley vomi:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 01 Oct 2018, 19:40

Son corps s'est déjà chargé de détruire sa carrière, pas la peine de l'enfoncer :cry:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Klira » 02 Oct 2018, 07:59

Quand je vois tous ces supprimé par l'équipe de modération quand même putain... :lol:

Je n'ai pas accès à l'article dégueulasse de gros frustrés de l'Equipe mais rien que le début est risible.

"Il faut remonter à 2008 pour retrouver un champion du monde impliqué dans une affaire de dopage."
Putain... :moqueur: :moqueur:

"Mais si l'Italien Alessandro Ballan avait été suspendu pour deux ans en 2014, c'était en raison d'un traitement à l'ozone remontant à 2009, donc postérieur à la conquête de sa couronne mondiale (exactement comme pour Laurent Brochard, le dernier champion du monde français, sacré en 1997)."
Alors celle-là... Donc les types se sont dopés après mais pas avant, non. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

"Cette fois, c'est un athlète convaincu de dopage il y a quelques années qui revêt le maillot..."
Non non, c'est le CONI qui a convaincu le public français, c'est tout.


On rappellera, encore et encore, que les soupçons sont sur la période Kelme d'il y a 15 ans. On rappellera que Valverde paye cette affaire pour les autres, pour les Contador, Cancellara, et pleins d'autres qu'on a laissé tranquille.
On rappellera enfin et surtout le caractère humain des courses et victoires de Valverde, c'est sans doute le plus lourd argument, en comparaison avec tout ce qu'il se passe actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar MayodeBain » 02 Oct 2018, 08:04

Ce sont des faits qu'ils exposent ici, il y a zéro opinion de leur part, excepté peut-être la dernière citation, et encore. C'est culotté de le nier :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 02 Oct 2018, 08:45

Klira a écrit:Quand je vois tous ces supprimé par l'équipe de modération quand même putain... :lol:

Je n'ai pas accès à l'article dégueulasse de gros frustrés de l'Equipe mais rien que le début est risible.

"Il faut remonter à 2008 pour retrouver un champion du monde impliqué dans une affaire de dopage."
Putain... :moqueur: :moqueur:

"Mais si l'Italien Alessandro Ballan avait été suspendu pour deux ans en 2014, c'était en raison d'un traitement à l'ozone remontant à 2009, donc postérieur à la conquête de sa couronne mondiale (exactement comme pour Laurent Brochard, le dernier champion du monde français, sacré en 1997)."
Alors celle-là... Donc les types se sont dopés après mais pas avant, non. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

"Cette fois, c'est un athlète convaincu de dopage il y a quelques années qui revêt le maillot..."
Non non, c'est le CONI qui a convaincu le public français, c'est tout.


On rappellera, encore et encore, que les soupçons sont sur la période Kelme d'il y a 15 ans. On rappellera que Valverde paye cette affaire pour les autres, pour les Contador, Cancellara, et pleins d'autres qu'on a laissé tranquille.
On rappellera enfin et surtout le caractère humain des courses et victoires de Valverde, c'est sans doute le plus lourd argument, en comparaison avec tout ce qu'il se passe actuellement.


Je veux bien que tu sois fan de Valverde et que toute passion a tendance à méprendre la réalité.
Il n'empêche que Valverde avait des poches de sang chez Fuentes et qu'on appelle ça du dopage.
Basso a payé aussi, Scarponi de même.

Après que Contador, LLS et d'autres n'aient pas payé, c'est une autre histoire. :)

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il avait comme Vinokourov, comme Contador, l'opportunité de dire "ok j'ai fauté, mea culpa" et on serait passé à autres choses. Il ne l'a pas fait et c'est regrettable car ca ne fait pas avancer la lutte.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Dopage

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 02 Oct 2018, 09:03

Contador a pas payé? Privée d'un TDF, annulation d'un autre qu'il avait gagné.
En revanche oui, Valverde n'a rien payé pour le moment....

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Dopage

Messagepar Svam » 02 Oct 2018, 09:18

Klira a écrit:Quand je vois tous ces supprimé par l'équipe de modération quand même putain... :lol:

Je n'ai pas accès à l'article dégueulasse de gros frustrés de l'Equipe mais rien que le début est risible.

"Il faut remonter à 2008 pour retrouver un champion du monde impliqué dans une affaire de dopage."
Putain... :moqueur: :moqueur:


En effet, plutôt 2013... Il courait dans quelle équipe ce coureur ? :mrgreen:


"Cette fois, c'est un athlète convaincu de dopage il y a quelques années qui revêt le maillot..."
Non non, c'est le CONI qui a convaincu le public français, c'est tout.


Pour la n-ième fois, le sang d'une des poches contenait l'ADN de Valverde. C'est probablement la preuve la plus probante de TOUTE l'affaire Puerto (plus que les tableaux avec les noms de Ullrich, Basso, Jaksche, Scarponi... et les écoutes téléphoniques qui ont suffi à aligner ces coureurs là). :o

Qu'il y ait une dimension "politico-nationaliste" voire un acharnement du CONI à faire payer le coureur espagnol emblématique parce que la fédé ibère n'a poursuivi que les étrangers, c'est probable. Mais la preuve elle existe. Sinon l'UCI n'aurait pas étendue la peine ;)

Concernant celle-ci, un an et un an rétroactif (un Romandie, un podium de LBL, un Tour Med'), il s'en sort très bien quand on voit le reste de sa carrière. Et aucune perte de niveau comparé à un Contador par exemple :roll:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 02 Oct 2018, 10:49

Déjà en temps normal, les victoires de Valverde me font gerber, mais là sur cette course ça dépasse tout le reste.
Rien que le fait de le voir sélectionné, de voir Pelizotti également en Italie, je trouve ça révoltant. Que tu ais une deuxième chance, que tu puisses continuer ton métier, je ne suis pas en accord avec ça mais je peux le comprendre.
Mais là on parle d'une seule course, on parle de sélection, on se doit d'être encore plus exemplaire. Voir un mec comme ça qui a toujours nié que 1+1=2, une fédération qui nie la même chose, c'est totalement irréel. Mais quelle crédibilité on va avoir avec ça ? Je n'ai pas croisé un seul pote qui ne m'a pas reparlé de tous les cyclistes dopés depuis dimanche.

Pour une fois qu'on avait un circuit un peu sélectif et qu'on pouvait avoir un vrai Champion du Monde, tout est gâché à cause de la lâcheté de certaines fédérations.
Je suis totalement abattu :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9518
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 02 Oct 2018, 10:50

jan_ullrich_2.0 a écrit:Contador a pas payé? Privée d'un TDF, annulation d'un autre qu'il avait gagné.
En revanche oui, Valverde n'a rien payé pour le moment....


C'est pas pour Puerto Contador il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar redneck » 02 Oct 2018, 10:54

Je suis assez d'accord avec toi Duga (bordel, ça fait bizarre de dire ça, rapport au vrai hein).
Klira, il est drôle quand même. L'ADN dans les poches chez Fuentes ? C'est la faute du CONI...
Le sang dans les poches, chez nous, c'est pour faire du boudin hein, pas sur que Valverde souhaite manger du boudin d'humain, ce serait bizarre.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 02 Oct 2018, 10:55

nailouj a écrit:
Je veux bien que tu sois fan de Valverde et que toute passion a tendance à méprendre la réalité.
Il n'empêche que Valverde avait des poches de sang chez Fuentes et qu'on appelle ça du dopage.
Basso a payé aussi, Scarponi de même.

Après que Contador, LLS et d'autres n'aient pas payé, c'est une autre histoire. :)

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il avait comme Vinokourov, comme Contador, l'opportunité de dire "ok j'ai fauté, mea culpa" et on serait passé à autres choses. Il ne l'a pas fait et c'est regrettable car ca ne fait pas avancer la lutte.




Tout à fait d'accord avec ça.
Valverde a fait partie d'une époque où le dopage lourd était la norme. Combien sont ceux qui ont fait avoué avoir trempé dans le machin et sont devenus des militants de l'antidoping ? Beaucoup trop peu. C'est pour ça que j'ai du respect pour des mecs comme Michael Rasmussen par exemple, qui est maintenant complètement engagé pour la cause de l'antidoping (et aussi pour ses collègues de la Rabobank - d'ailleurs, comme en Allemagne, aux Pays-bas, ces déclarations et aveux ont fait beaucoup de bien. pas étonnant que des équipes comme la Bora ou la Sunweb soient adhérents du MPCC par exemple).
Pour donner un exemple de ce qu'il est possible de faire quand on adopte la position de repenti, je recopie ici un extrait de l'article Wikipedia sur Rasmussen (et j'invite ceux qui ne le connaissent pas à fréquenter son compte twiter, souvent délicieux)

En janvier 2013, Michael Rasmussen a reconnu s'être dopé entre 1998 et 2010 : « J'ai utilisé de l'EPO, des hormones de croissance, de l'insuline et de la cortisone et aussi des transfusions sanguines. [...] Je suis heureux après cet aveu de ne plus avoir ce fardeau à supporter. À partir d'aujourd'hui, j'arrête ma carrière de cycliste, je tiens à coopérer avec les autorités pour résoudre les problèmes29. » Ces aveux s'ajoutent à ceux de plusieurs anciens coureurs de l'équipe Rabobank (Thomas Dekker30, Marc Lotz31, Danny Nelissen32, Grischa Niermann33) intervenus durant les jours et semaines précédents.

Dans un entretien accordé au Monde en 2015, Rasmussen revient sur son passé : « Je n’ai jamais été contrôlé positif. Je pouvais battre le système antidopage à n’importe quel moment de la journée. Je n’ai jamais eu peur de me soumettre à un contrôle antidopage. Pour moi, il n’y avait aucun risque ». Le coureur danois estime que le dopage est « l'un des nombreux paramètres d'inégalité dans le sport », et il dit souhaiter une compétition « juste » plutôt que « propre », avec des règles renforcées pour tous, « sans envahir la vie privée des sportifs ». Il évoque sa tentation suicidaire au lendemain de son exclusion du Tour de France en 2007


Plutôt que de cracher systématiquement sur des types qui ont baigné dans le dopage durant la période où de toutes façons, quasiment tout le monde y était plongé, on peut aussi signaler ces coureurs qui non seulement ont avoué mais sont engagés maintenant pour la bonne cause. C'est aussi le cas de certains DS. Ils sont précieux parce qu'eux au moins savent de quoi ils parlent.
Malheureusement, ils sont beaucoup trop rares.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20165
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 02 Oct 2018, 11:27

Tilo a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Contador a pas payé? Privée d'un TDF, annulation d'un autre qu'il avait gagné.
En revanche oui, Valverde n'a rien payé pour le moment....


C'est pas pour Puerto Contador il me semble.


En effet, je parlais de l'affaire Puerto ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 02 Oct 2018, 11:29

Mais Contador était impliqué dans Puerto ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 02 Oct 2018, 11:42

bullomaniak a écrit:Mais Contador était impliqué dans Puerto ?


Yep
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Puerto

Il était chez Liberty Seguros en 2006 :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alberto_C ... ire_Puerto

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Dopage

Messagepar Svam » 02 Oct 2018, 13:05

Le nom de Contador a circulé à l'époque mais y'avait pas de lien avec le tableau des pseudos. Les autorités ont été assez proactives à l'époque pour le disculper en justifiant que son nom n'apparaissait dans le dossier que dans des conversations téléphoniques sur les résultats. Fait plutôt rare puisque la règle semblait être de taire tout ce qui concernait des athlètes espagnols. ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 13:23

Enfin bref, on parle de Valverde tout ça tout ça, vous noterez que c'est quand même plus intéressant de faire 2ème que 3ème derrière lui. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré ironiquement Guimard au micro de FTV après la course. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


13363 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités