Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Klira » 05 Aoû 2018, 11:16

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
La déshydratation, Froome, tout ça, ils ont des arguments très lourds remarque.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 05 Aoû 2018, 11:26

Klira a écrit::moqueur: :moqueur: :moqueur:
La déshydratation, Froome, tout ça, ils ont des arguments très lourds remarque.

Je me demandais qui serait le premier coureur à se servir de cet argument :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 05 Aoû 2018, 15:06

La saison dernière ou il y a 2 ans, la W52 Porto s'était tapée un contrôle surprise !

Tout était clean. Moins de contrôle anormal que chez AG2R depuis leur existance. :heureux: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Aoû 2018, 16:48

Orodreth a écrit:La saison dernière ou il y a 2 ans, la W52 Porto s'était tapée un contrôle surprise !

Tout était clean. Moins de contrôle anormal que chez AG2R depuis leur existance. :heureux: :niais:

En France on couvre les contrôles mais au Portugal aussi oh :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 06 Aoû 2018, 09:00

Les 41 même coureurs ont été testé après l'étape d'hier.
Plus qu'à attendre quelques semaines et on devrait avoir quelques nouvelles :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Dopage

Messagepar pseudodbb » 07 Aoû 2018, 18:20

Que pensez-vous de cette interview un peu vieille d'antoine vayer. Est-elle crédible selon vous même si la plupart detestent la personne ?
https://chroniquesactu.com/2016/08/07/a ... -2016/amp/

C'est vrai que quand Bardet affirme qu'il sera excellent en 3eme semaine ça peut laisser place à la suspicion surtout que cette année sa défaillance peu être dû à des produits dopant mal configuré.

Avatar de l’utilisateur
pseudodbb
Marlou
 
Messages: 30

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 07 Aoû 2018, 19:11

Vayer n'est pas crédible. Il part du postulat que tous les cyclistes sont dopés. Comment être objectif ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar Umb » 07 Aoû 2018, 19:17

Pour Bardet : une fois qu'on doute, tout peut être interprété dans le sens qu'on veut.
Si on croit "savoir", c'est encore pire.

Comme d'hab Vayer sinon, à l'image de son livre et de l'ensemble de son oeuvre : ce qu'il aurait d'intéressant à dire est noyé dans un torrent d'approximations, d'aberrations (volontaires ou non ? je ne sais pas), de complotisme et surtout d'aigreur, le plus pathétique.
Complètement inaudible du coup.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Liam » 07 Aoû 2018, 19:33

Du moment qu'il continue de prendre comme critère la valeur limite de 410w étalon en la présentant comme le fruit d'un cacul scientifique ( :lol: ) et qu'il continue à vouloir faire des moyennes qui n'ont aucun sens, il n'aura aucune crédibilité non.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar pseudodbb » 07 Aoû 2018, 20:01

Liam a écrit:Du moment qu'il continue de prendre comme critère la valeur limite de 410w étalon en la présentant comme le fruit d'un cacul scientifique ( :lol: ) et qu'il continue à vouloir faire des moyennes qui n'ont aucun sens, il n'aura aucune crédibilité non.


Par quel autre moyen veut tu évaluer les efforts fournis par les coureurs. Je trouve que c'est trop facile de critiquer ses chiffres qu'il juge "fiable". Le mec est médecin du sport. Les rouages du dopage il connaît(Festina) et donc son calcul je pense pas qu'il soit si faux. Aujourd'hui encore roglic et les autres sont proches des records des légendes dopés (cad tous les grands leaders et une partie du peloton ayant évolue entre 1950 à 2010 environ). Je pense qu'il y'a une part de vérité dans ce qu'il dit même s'il dramatise beaucoup trop et fais des hyperboles. J'attends de voir si un jour le scandale sky sort comment réagira le site qui fu les mêmes à supporter Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
pseudodbb
Marlou
 
Messages: 30

Re: Dopage

Messagepar jojodemarni » 07 Aoû 2018, 21:33

pseudodbb a écrit:
Liam a écrit:Du moment qu'il continue de prendre comme critère la valeur limite de 410w étalon en la présentant comme le fruit d'un cacul scientifique ( :lol: ) et qu'il continue à vouloir faire des moyennes qui n'ont aucun sens, il n'aura aucune crédibilité non.


Par quel autre moyen veut tu évaluer les efforts fournis par les coureurs. Je trouve que c'est trop facile de critiquer ses chiffres qu'il juge "fiable". Le mec est médecin du sport. Les rouages du dopage il connaît(Festina) et donc son calcul je pense pas qu'il soit si faux. Aujourd'hui encore roglic et les autres sont proches des records des légendes dopés (cad tous les grands leaders et une partie du peloton ayant évolue entre 1950 à 2010 environ). Je pense qu'il y'a une part de vérité dans ce qu'il dit même s'il dramatise beaucoup trop et fais des hyperboles. J'attends de voir si un jour le scandale sky sort comment réagira le site qui fu les mêmes à supporter Armstrong.

Du moment ou il prend 410w etalon sans prendre le contexte c'est un peu débile. Il n'y a pas que les chiffres qui rentrent en compte. Le scenario de l'etape, la difficulté, 1er semaine 2eme ? Bref, beaucoup de facteurs.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Dopage

Messagepar pseudodbb » 07 Aoû 2018, 21:39

jojodemarni a écrit:
pseudodbb a écrit:
Liam a écrit:Du moment qu'il continue de prendre comme critère la valeur limite de 410w étalon en la présentant comme le fruit d'un cacul scientifique ( :lol: ) et qu'il continue à vouloir faire des moyennes qui n'ont aucun sens, il n'aura aucune crédibilité non.


Par quel autre moyen veut tu évaluer les efforts fournis par les coureurs. Je trouve que c'est trop facile de critiquer ses chiffres qu'il juge "fiable". Le mec est médecin du sport. Les rouages du dopage il connaît(Festina) et donc son calcul je pense pas qu'il soit si faux. Aujourd'hui encore roglic et les autres sont proches des records des légendes dopés (cad tous les grands leaders et une partie du peloton ayant évolue entre 1950 à 2010 environ). Je pense qu'il y'a une part de vérité dans ce qu'il dit même s'il dramatise beaucoup trop et fais des hyperboles. J'attends de voir si un jour le scandale sky sort comment réagira le site qui fu les mêmes à supporter Armstrong.

Du moment ou il prend 410w etalon sans prendre le contexte c'est un peu débile. Il n'y a pas que les chiffres qui rentrent en compte. Le scenario de l'etape, la difficulté, 1er semaine 2eme ? Bref, beaucoup de facteurs.



C'est vrai mais c'est déjà pas mal ce qu'il fait même s'il y'a beaucoup de facteurs qui ne peuvent pas être pris en compte dans son calcul

Avatar de l’utilisateur
pseudodbb
Marlou
 
Messages: 30

Re: Dopage

Messagepar Liam » 07 Aoû 2018, 22:01

Ce ne sont pas les calculs de puissance qui me dérangent. Je suis le premier m'y intéresser, j'ai lu beaucoup sur le sujet, sur la physiologie. Non, le problème n'est pas tant dans le calcul que dans les conclusions qu'on en tire et dans la façon dont on les présente.

Déjà la notion de watts étalon me dérange car elle induit en erreur par rapports aux puissances réelles. Elle créée de la confusion. De plus on pourrait penser que ce n'est qu'une autre façon de parler de w/kg sauf la méthode de calcul fausse légèrement le rapport poids/puissance (le ratio poids du vélo/poids du coureur n'est pas le même que tu fasess 60 ou 70).

Ensuite il faut bien se dire que tous ces calculs ne sont que des estimations, même s'il existe des possibilités de recouper avec les données de certains coureurs qui les publient il convient de prendre les résultats avec des pincettes. Il y a toujours des données qui ne sont pas maîtrisées. A commencer par le poids du coureur. J'étais par exemple surpris de lire que Geniez annonçait Pinot à 67kgs dans le Velo Mag pré-Giro, alors que tout le monde l'estime â 65.

Encore plus incohérent cette limite physiologique imposée à 410w étalon. Pourquoi ? Comment ? Sauf erreur de ma part on n a jamais eu d'explication. Donc on part d'un calcul qu'on présente comme scientifique mais qui en réalité n'est pas tout à fait juste, dont on ne maîtrise pas tous les facteurs et qu'on ne rapproche pas d'une durée d'effort, pour fixer de manière totalement arbitraire une limite physiologique aux performances humaines. Ça n'a pas de sens.

Et ça en a encore moins si on ne rapproche pas les données obtenues du profil physiologique du coureur établit sur la durée (ce que Portoleau tend à essayer de faire malgré tout de temps à autre).

Enfin concernant les moyennes de puissance sur les montées finales d'un GT elles sont certainement l aspect le plus ridicule des analyses de Vayer tant elles sont un non sens mathématique (toutes les montées proposent des temps d'effort différents) et sportif (quels contextes d'étapes, quelles allures avant les montées...).

Les estimations de puissance doivent rester ce qu'elles sont, à savoir des estimations. Elles permettent d'estimer le niveau global d'une course, d'un coureur à un moment précis. Elles sont intéressantes en ce sens et poussent à approfondir un peu les analyses du déroulement d'une course. Mais on ne doit pas les faire passer pour des vérités aussi précises que des données sorties d'un SRM. Surtout quand la méthode de calcul est bancale. Donc encore moins s'en servir pour asséner des conclusions sur la probité d'untel ou d'untel.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Umb » 07 Aoû 2018, 22:08

Merci :ok:

Et sur les autres sujets que les watts, c’est du même acabit !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Guillaume14 » 08 Aoû 2018, 00:19

pseudodbb a écrit:
Liam a écrit:Du moment qu'il continue de prendre comme critère la valeur limite de 410w étalon en la présentant comme le fruit d'un cacul scientifique ( :lol: ) et qu'il continue à vouloir faire des moyennes qui n'ont aucun sens, il n'aura aucune crédibilité non.


Par quel autre moyen veut tu évaluer les efforts fournis par les coureurs. Je trouve que c'est trop facile de critiquer ses chiffres qu'il juge "fiable". Le mec est médecin du sport. Les rouages du dopage il connaît(Festina) et donc son calcul je pense pas qu'il soit si faux. Aujourd'hui encore roglic et les autres sont proches des records des légendes dopés (cad tous les grands leaders et une partie du peloton ayant évolue entre 1950 à 2010 environ). Je pense qu'il y'a une part de vérité dans ce qu'il dit même s'il dramatise beaucoup trop et fais des hyperboles. J'attends de voir si un jour le scandale sky sort comment réagira le site qui fu les mêmes à supporter Armstrong.



:shock: :lol:
A ma connaissance il est prof de ballon :niais:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: Dopage

Messagepar Serval » 08 Aoû 2018, 13:00

Dans cette ITW de Vayer, j'ai noté cette phrase
Les coureurs ne connaissaient pas certains membres de leur équipe.

qui m'a fait penser à GT sur le podium du Tour de France. :lol:

Sinon effectivement Vayer n'est pas crédible et c'est bien dommage car c'est un des rares à proposer une approche scientifique pour évoquer le dopage.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 08 Aoû 2018, 13:12

Serval a écrit:Dans cette ITW de Vayer, j'ai noté cette phrase
Les coureurs ne connaissaient pas certains membres de leur équipe.

qui m'a fait penser à GT sur le podium du Tour de France. :lol:

Sinon effectivement Vayer n'est pas crédible et c'est bien dommage car c'est un des rares à proposer une approche scientifique pour évoquer le dopage.


:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: UCI Europe Tour - Tour du Danemark / Tour du Portugal

Messagepar Orodreth » 08 Aoû 2018, 14:33

Bon, il y aurait eu un cas de contrôle positif sur le Tour du Portugal. Rien de confirmé, seulement les journaux portugais. Normalement, si le coureur est toujours sur la course, il aurait du ne pas repartir aujourd'hui ou demain. Il faudra voir ça.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 08 Aoû 2018, 14:35

PODERÁ EXISTIR UM CASO POSITIVO DE DOPING NA VOLTA A PORTUGAL

https://abola.pt/Nnh/Noticias/Ver/744007

Vous le sentez venir le coureur pas portugais, comme par hasard. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: UCI Europe Tour - Tour du Danemark / Tour du Portugal

Messagepar Chrisp » 08 Aoû 2018, 14:37

Orodreth a écrit:Bon, il y aurait eu un cas de contrôle positif sur le Tour du Portugal. Rien de confirmé, seulement les journaux portugais. Normalement, si le coureur est toujours sur la course, il aurait du ne pas repartir aujourd'hui ou demain. Il faudra voir ça.


Seulement un ? :niais:

Curieux de savoir qui c'est tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités