Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Tortank » 08 Mai 2018, 16:30

@Trifon : tu fais un lien avec la nationalité que je ne fais pas... Ça montre bien ton manque d'arguments à l'encontre du coureur que tu accuses. Tu te retranches immédiatement derrière des histoires de nationalité. Ça ne va pas plus loin visiblement pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 08 Mai 2018, 18:28


Cette étude vient des mêmes personnes qui avaient sorti quelques mois plus tôt, que l'EPO n'améliorait pas tellement la performance.


@ Trifon, essaie d'argumenter un minimum frer. Si tu avais écris dans ce topic, "la performance de Rossetto m'a surpris parce que [...]", je pense pas qu'on t'aurait sauté dessus. Là tu balances juste un nom comme ça gratuitement, c'est pas mieux que les doutes sur des impressions visuelles ou des intimes convictions. Certains ont sorti de belles conneries sur ces sujets, faut pas rentrer dans ce jeu et poster pour provoquer, c'est mieux quand tu postes de manière un minimum construite.

Je pense qu'il y a un peu d'ironie quand wawan dit que la Colombie et l'Italie sont des pays mafieux. Ca veut pas dire qu'il y a plus ou moins de mauvais élèves qu'en France par exemple aujourd'hui. Mais dans le système cycliste & historique des deux pays, il y a quand même des choses étranges.
Les réseaux de drogues avaient une influence sur le cyclisme Colombien lors de leur grande période. Depuis ça s'est calmé, mais y a quand même des choses louches par moment, et le circuit national était pas propre du tout y a pas si longtemps.
En Italie, le système qu'il y a au sein de certains Conti Italiennes, c'est bel et bien des pratiques de mafieux... :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Liam » 08 Mai 2018, 18:33

C'était quoi cette étude pour l'EPO Panzer ? T'as un lien ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 08 Mai 2018, 18:49

Un lien au hasard - https://www.thelancet.com/journals/lanh ... 52-3026(17)30105-9/fulltext

Sinon tape "Jules A A C Heuberger", tu trouveras d'autres liens sur ses études.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Liam » 08 Mai 2018, 18:53

Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Joyako » 08 Mai 2018, 20:08

Panzer a écrit:

Cette étude vient des mêmes personnes qui avaient sorti quelques mois plus tôt, que l'EPO n'améliorait pas tellement la performance.


Je précise que je ne n'appuie pas l'étude, je pose ça pour que personne soit étonné quand Froome sera relaxé :niais:

J'avais vu l'étude sur l'EPO aussi. Sans doute beaucoup de conneries (protocole...), mais un commentaire avait soulevé le fait que si l'EPO améliorait le transport d'oxygène, des coureurs non-pros n'aurait sans doute pas grand intérêt à utiliser l'EPO. Leur système étant moins efficace, les muscles n'utilisent pas 100% de l'oxygène qui leur provient, donc les bénéfices de l'epo sont moindres ou inexistants, ce qui aurait pu foirer les résultats de l'étude. Perso je :question: j'ai pas étudié l'epo plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Dopage

Messagepar wawan » 10 Mai 2018, 00:35

Panzer a écrit:

Cette étude vient des mêmes personnes qui avaient sorti quelques mois plus tôt, que l'EPO n'améliorait pas tellement la performance.


@ Trifon, essaie d'argumenter un minimum frer. Si tu avais écris dans ce topic, "la performance de Rossetto m'a surpris parce que [...]", je pense pas qu'on t'aurait sauté dessus. Là tu balances juste un nom comme ça gratuitement, c'est pas mieux que les doutes sur des impressions visuelles ou des intimes convictions. Certains ont sorti de belles conneries sur ces sujets, faut pas rentrer dans ce jeu et poster pour provoquer, c'est mieux quand tu postes de manière un minimum construite.

Je pense qu'il y a un peu d'ironie quand wawan dit que la Colombie et l'Italie sont des pays mafieux. Ca veut pas dire qu'il y a plus ou moins de mauvais élèves qu'en France par exemple aujourd'hui. Mais dans le système cycliste & historique des deux pays, il y a quand même des choses étranges.
Les réseaux de drogues avaient une influence sur le cyclisme Colombien lors de leur grande période. Depuis ça s'est calmé, mais y a quand même des choses louches par moment, et le circuit national était pas propre du tout y a pas si longtemps.
En Italie, le système qu'il y a au sein de certains Conti Italiennes, c'est bel et bien des pratiques de mafieux... :noel:

Effectivement, ce n'est pas pour rien que j'avais utilisé le mot connections qui faisait référence à la french connection. C'était pas très bien amené donc je ne suit pas surpris que ça n'ait pas été compris :oops:

Après pour être clair sur mon opinion sur la Colombie, je suis super méfiant quand à l'état de leur cyclisme amateur. Niveau marché du produit dopant, c'est la foire du slip contrôlée par des organisation criminelle (c'est très rentable et bien moins risqué que la drogue). Un mec qui enquêtait sur le sujet s'est fait fracasser la vitre de sa voiture juste après être sortit d'un "point de vente" (http://www.alpsandes.com/posts/clinginq ... erely.html) Alors effectivement, ça concerne le monde amateur, et je connais la belle histoire qu'on nous vend disant que du ménage à été fait et que les jeunes talents qui sont "isolés" de cet environnement suspect. Mais dans le vélo, on a payé assez cher pour savoir qu'il faut être méfiant vis à vis des belles histoires donc j'ai du mal à m'enthousiasmer sans réserve pour ces coureurs.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Nico73 » 11 Mai 2018, 12:51

15 contrôles anormaux pendant les JO de Pyeongchang, des AUT et ... la sécurité des flacons :niais:
https://www.ledauphine.com/skichrono/2018/05/11/dopage-15-controles-anormaux-durant-les-jeux-olympiques-de-pyeongchang

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Dopage

Messagepar Umb » 12 Mai 2018, 15:26

Lance Armstrong s’interroge sur l’efficacité des contrôles anti-dopage
James Odvart 12 mai 2018, 15 h 32 Commenter

Depuis ses révélations de dopage en 2013, la vie de Lance Armstrong a bien changé. L’Américain a été déchu de ses sept succès au Tour de France. Il a également été radié à vie de toutes compétitions sportives. Ce qui n’empêche pas le Texan de rester dans le paysage cycliste. Dans une interview avec le site web, The Outherline, l’homme de 46 ans s’est exprimé longuement sur le dopage. « Je suis vraiment désolé pour ce que j’ai fait, mais je réalise aussi qu’un certain nombre de personnes n’accepteront jamais mes excuses. »

Le cyclisme en exemple

Selon Armstrong, certains sports devraient suivre l’exemple du vélo. « Je sais que le cyclisme a connu de nombreux problèmes de dopage et qu’il est l’un des fondateurs d’une politique antidopage. Mais vous devez regarder dans une perspective plus large. Les cyclistes font au moins quelque chose à ce sujet tandis que d’autres sports le mettent de côté. En football américain, vous pouvez obtenir une dose de cortisone pendant la mi-temps lorsque vous êtes blessé. Si vous jouez un bon match, vous êtes un héros. Et au basket-ball, vous recevez une notification à l’avance lorsque les autorités vont vous contrôler. »

« Dans un sport aussi lourd comme le cyclisme, vous prenez un peu d’EPO et vous êtes un tricheur et une mauvaise personne, qui doit disparaître de la société », poursuit l’ancien septuple vainqueur du Tour de France. “Comment cela peut-il être juste? Cela m’énerve. Encore une fois, je connais très bien mon rôle dans cette affaire. Mais en cyclisme, nous ne faisons rien de différent que dans d’autres sports. Alors pourquoi les gens nous voient-ils comme des losers tricheurs, alors que dans plusieurs disciplines ils vénèrent les athlètes comme des héros? C’est incohérent et personnellement j’ai expérimenté les conséquences de cette attitude. »

Le dopage n’a pas encore été éradiqué

L’Américain pense également que le dopage est loin d’être révolu. « Pour ce que ça vaut, je pense que les mesures antidopage dans le cyclisme sont là pour montrer que le cyclisme est en train de réagir. Hein Verbruggen savait en tant que patron de l’UCI que l’EPO était monnaie courante dans le peloton. Les scientifiques n’avaient pas encore développé de test, après quoi le taux d’hématocrite a été fixé à 50%. Non pas que c’était un bon test, mais pour montrer qu’ils voulaient agir à ce sujet. Plus tard, les tests EPO sont apparus, mais les coureurs se sont améliorés en micro-dosage. Et ainsi de suite. “

L’Américain s’insurge également des produits à autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT). « J’entends souvent les gens dire qu’ils veulent arrêter les (AUT). Ils plaisantent? Et puis quoi encore ? Dans les autres sports, les athlètes peuvent utiliser des moyens interdits dans le cyclisme. Maintenant, les gens veulent exclure les AUT alors que cela n’améliore que légèrement les performances des coureurs affaiblis. Je pense que, par là, le cyclisme veut se frayer un chemin et améliorer son image. Mais ce n’est pas juste pour les coureurs. »

L’occasion de faire le lien avec le coureur de la Sky Chris Froome, en attente de jugement pour son contrôle anormal au « salbutamol » lors du dernier Tour d’Espagne. « Même s’il n’est pas suspendu, le mal est fait et son image est ternie pour toujours » , déclarait-il dans son podcast hebdomadaire. « Mon hypothèse, sans vouloir faire de jugement, je ne pense pas que Chris Froome sera sur le Tour de France. Cette chose devrait avoir été résolue depuis longtemps, mais je ne pense pas qu’il y sera. »

« Chacun sait que 20 à 30% du peloton triche »

« Je sais que ce qui suit est horrible quand cela sort de ma bouche », déclare le champion du monde de 1993. « Mais parfois, je me demande si nous ne devrions pas en faire moins en matière d’antidopage. Tout d’abord: ça ne marche pas. Deuxièmement, le cyclisme ne reçoit pas de crédit pour ses efforts, par rapport à d’autres sports.Troisièmement: cela coûte beaucoup d’argent pour seulement des petits résultats. Il n’y a qu’un pour cent de tests positifs, alors que chacun sait que 20 à 30% du peloton triche. »

Armstrong utilise son propre cas en exemple et le compare au scandale des athlètes russes. « C’est une affaire qui passe très bien dans les médias et les politiciens en raffolent. Ce sont des situations où les instances peuvent montrer leur puissance et leur volonté de solutionner la question. Ils attaquent un symbole qui devient ensuite une victime publique. Tout le monde est satisfait et continue sa petite vie. Mais le problème est toujours là: rien n’a changé. On dirait que je parle uniquement de moi, mais c’est certainement ce qui se passe maintenant. Voyez comment le CIO gère le cas des athlètes russes ces derniers mois. Ils en ont fait tout un foin, mais le problème n’est pas résolu.”

https://cyclingpro.net/velopro/dopage/l ... ti-dopage/




en VO http://www.velonews.com/2018/05/news/outer-line-lance-armstrong-interview-part-2-pro-cyclings-future_465490

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Mai 2018, 21:05

En soit son discours est intelligent. Il dit la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Mai 2018, 21:07

Non il devrait fermer sa gueule et vivre en ermite au lieu de se montrer et de la ramener partout.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Mai 2018, 21:19

Trifon_Ivanov a écrit:Non il devrait fermer sa gueule et vivre en ermite au lieu de se montrer et de la ramener partout.

Ok mais que Virenque, Durand, Jalabert, Flecha, Garzelli, Contador and co le fassent également.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Mai 2018, 21:23

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Non il devrait fermer sa gueule et vivre en ermite au lieu de se montrer et de la ramener partout.

Ok mais que Virenque, Durand, Jalabert, Flecha, Garzelli, Contador and co le fassent également.

Je ne comprendrais toujours pas tu considères Armstrong comme un dopé lambda mais bon tu fais comme tu veux si tu veux être à la table tout seul avec ton smoothie.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 12 Mai 2018, 22:14

C'est sûr, préférons les tricheurs qui ont un passe-droit parce qu'ils n'ont pas gagné 7 TDF :heureux:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Pizza4Chossur » 12 Mai 2018, 22:41

PCMilan a écrit:C'est sûr, préférons les tricheurs qui ont un passe-droit parce qu'ils n'ont pas gagné 7 TDF :heureux:

"Le Parrain" mérite un traitement a part. Sinon aucun tricheur a gagné 7 TDF..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 13 Mai 2018, 09:00

En même temps il donne lui-même la raison pour laquelle il peut difficilement être excusé et réintégré au monde "mainstream" du cyclisme. L'image du cyclisme est déjà suffisamment détériorée par rapport à d'autres sports, si en plus le milieu réintégrait le symbole ultime du dopage auprès du grand public, alors cela enverrait un mauvais signal.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 13 Mai 2018, 09:05

Je préfère de loin le discours d'Armstrong qui a fait son mea culpa et qui dit un minimum la vérité comparé à un Vinokourov qui n'a jamais reconnu son dopage, qui est mouillé jusqu'au cou dans les magouilles et continue aujourd'hui à diriger une partie du cyclisme mondial...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 13 Mai 2018, 10:18

Trifon_Ivanov a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Non il devrait fermer sa gueule et vivre en ermite au lieu de se montrer et de la ramener partout.

Ok mais que Virenque, Durand, Jalabert, Flecha, Garzelli, Contador and co le fassent également.

Je ne comprendrais toujours pas tu considères Armstrong comme un dopé lambda mais bon tu fais comme tu veux si tu veux être à la table tout seul avec ton smoothie.

Excuse moi mais si demain j'ai le choix entre écouter Armstrong parler cyclisme ou Cédric Pineau bah je prends le premier cité.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 13 Mai 2018, 10:19

nailouj a écrit:Je préfère de loin le discours d'Armstrong qui a fait son mea culpa et qui dit un minimum la vérité comparé à un Vinokourov qui n'a jamais reconnu son dopage, qui est mouillé jusqu'au cou dans les magouilles et continue aujourd'hui à diriger une partie du cyclisme mondial...

C'est dur de choisir entre la peste et le choléra quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 13 Mai 2018, 11:36

thor_husvod a écrit:
nailouj a écrit:Je préfère de loin le discours d'Armstrong qui a fait son mea culpa et qui dit un minimum la vérité comparé à un Vinokourov qui n'a jamais reconnu son dopage, qui est mouillé jusqu'au cou dans les magouilles et continue aujourd'hui à diriger une partie du cyclisme mondial...

C'est dur de choisir entre la peste et le choléra quand même :mrgreen:


Je n'ai pas dit que j'appréciais Armstrong pour autant :mrgreen:
Disons qu'au moins il a un langage moins langue de bois que d'autres et qu'il n'a plus aucune influence sur le milieu...

Quand tu vois Thomas Dekker défendre Froome, t'as envie de lâcher quelques scuds...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico32, Rafiki34 et 17 invités