Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 12:14

Non mais je sais bien mais se poser en lanceur d'alerte ne suffit pas en soi à avoir raison ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 19 Juil 2018, 12:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'sais pas trop. Je dirai que 20 à 25% du peloton est clean. Si tu ne comptes pas les corticoïdes et toutes ces conneries comme du dopage tu montes à 60/70% de mecs "propres".

Bref ce débat est de toutes façons idiot, entre personnes qui veulent garder les yeux ouverts et ceux qui veulent juste profiter - et je vous comprends aussi. Chacun voit le vélo comme il le veut mais perso ce sport et tous les sports commencent à me lasser. Peut-être que j'espère trop de justice dans un monde de tricheurs.


Je ne sais pas quel est le ratio propre/dopé.
Vayer hier a dit 80 propre 20 dopé en partant de la loi de Pareto quand point d'ancrage.

J'ai envie de croire que Pinot, Barguil, Chaves, Phinney, Wellens etc c'est propre et c'est un nouveau visage du cyclisme.

Le problème c'est que je me fies au contexte:
- les DS sont toujours les mêmes que les années 90.
- ceux qui les ont rejoint ont bien trempé dans la potion magique. Et l'argument de Vaughters ne tient pas la barraque selon moi. Ancien dopé, tu ne deviens pas d'un coup le chantre de la lutte antidopage. il n'y a qu'à voir les discours de mecs comme Moncassin, Gaumont (paix à son âme) qui disent ouvertement "ca va on a rien fait de mal"
- les médecins sont toujours les mêmes.
- les moyennes de course sont toujours les mêmes.

Je pense qu'en effet, ca va mieux, qu'on est plus sur une course à l'armement comme dans les 90-2000 et que la majorité du peloton a arrêté de jouer aux pharmacologues.
Mais quand tu vois Quickstep écraser tout sur son passage, tu peux quand même te poser des questions.

Donc je ne suis pas à crier au loup à chaque victoire en disant "forcément il se dope" mais tu as des parcours qui interrogent.
Offredo qui jouait la gagne sur les classiques au début des années 2010 et qui se cantonne à un rôle de baroudeur depuis son retour de suspension, tu te demandes si c'est normal.
"Il n'a pas été positif, c'est 3 no shows".
Yep, comme Turgot qui a eu chaud aux fesses et a disparu depuis...

Enfin, quand tu vois le profil des mecs qui se font gauler, Di Gregorio par exemple, le mec qui porte la pancarte de chaudière depuis 10 ans mais qui a jamais eu de résultats extraordinaires, tu te dis que soit le dopage ne sert à rien, soit ben les autres...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 13:13

nailouj a écrit:Offredo qui jouait la gagne sur les classiques au début des années 2010 et qui se cantonne à un rôle de baroudeur depuis son retour de suspension, tu te demandes si c'est normal.
"Il n'a pas été positif, c'est 3 no shows".


Il jouait la gagne ?

Il a eu du mal à s'en remettre mais ensuite il n'y a pas eu un énorme changement de niveau, non ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 19 Juil 2018, 13:38

Umb a écrit:
nailouj a écrit:Offredo qui jouait la gagne sur les classiques au début des années 2010 et qui se cantonne à un rôle de baroudeur depuis son retour de suspension, tu te demandes si c'est normal.
"Il n'a pas été positif, c'est 3 no shows".


Il jouait la gagne ?

Il a eu du mal à s'en remettre mais ensuite il n'y a pas eu un énorme changement de niveau, non ?


Allez, il jouait des top 10 :)
En tout cas, il était acteur, je me rappelle de ses attaques dans le final de San Remo en 2011 (de mémoire...)
Là il garde un bon niveau sur les flandriennes mais tu ne le sens pas capable de faire mal dans le final comme il pouvait.

Je ne l'accuse de rien, c'est un coureur que j'apprécie par son tempérament.
Je dis juste qu'il y a eu un avant et un après suspension et que forcément, les différences peuvent interroger.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2018, 13:42

nailouj a écrit:
Umb a écrit:
nailouj a écrit:Offredo qui jouait la gagne sur les classiques au début des années 2010 et qui se cantonne à un rôle de baroudeur depuis son retour de suspension, tu te demandes si c'est normal.
"Il n'a pas été positif, c'est 3 no shows".


Il jouait la gagne ?

Il a eu du mal à s'en remettre mais ensuite il n'y a pas eu un énorme changement de niveau, non ?


Allez, il jouait des top 10 :)
En tout cas, il était acteur, je me rappelle de ses attaques dans le final de San Remo en 2011 (de mémoire...)
Là il garde un bon niveau sur les flandriennes mais tu ne le sens pas capable de faire mal dans le final comme il pouvait.

Je ne l'accuse de rien, c'est un coureur que j'apprécie par son tempérament.
Je dis juste qu'il y a eu un avant et un après suspension et que forcément, les différences peuvent interroger.

Mwé, juste lié au contrôle, c'est oublié aussi ses chutes et surtout la monté en puissance de Démare ce qui a changé son rôle chez la FDJ :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 19 Juil 2018, 13:43

nailouj a écrit:
Umb a écrit:
nailouj a écrit:Offredo qui jouait la gagne sur les classiques au début des années 2010 et qui se cantonne à un rôle de baroudeur depuis son retour de suspension, tu te demandes si c'est normal.
"Il n'a pas été positif, c'est 3 no shows".


Il jouait la gagne ?

Il a eu du mal à s'en remettre mais ensuite il n'y a pas eu un énorme changement de niveau, non ?


Allez, il jouait des top 10 :)
En tout cas, il était acteur, je me rappelle de ses attaques dans le final de San Remo en 2011 (de mémoire...)
Là il garde un bon niveau sur les flandriennes mais tu ne le sens pas capable de faire mal dans le final comme il pouvait.

Je ne l'accuse de rien, c'est un coureur que j'apprécie par son tempérament.
Je dis juste qu'il y a eu un avant et un après suspension et que forcément, les différences peuvent interroger.


Y a pas eu sa grosse chute qui l’empêche de faire mieux su les classiques (stress) et se cantonne dans un rôle de baroudeur?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 19 Juil 2018, 13:57

Tilo a écrit:Y a pas eu sa grosse chute qui l’empêche de faire mieux su les classiques (stress) et se cantonne dans un rôle de baroudeur?


peut être.
Comme je disais, je l'accuse de rien, c'est juste que le profil avant /après est un peu différent et peut du coup interroger.
bref :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 19 Juil 2018, 14:09

Je viens de voir l'explication concernant Bol chez Burgos. C'est pour remplacer Igor Merino (Burgos-BH) qui vient de se faire contrôler positif à l'hormonne de croissance.

Bon finalement pour Bol c'était prévu depuis pas mal de temps selon un gars qui est dans le milieu. D'ailleurs ce n'était pas lui qui devait signer chez Burgos à la base. Bref je m'éloigne du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Juan de Nice » 19 Juil 2018, 14:59

supprimé
Modifié en dernier par Juan de Nice le 24 Juil 2018, 04:48, modifié 1 fois.

Juan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2018, 15:04

- Le même tonton qui a entraîné Taaramae donc totalement inconnu et aucun coureur pro qui lui ferait confiance sans être de la famille? :niais:
- On ne connait aucun coureur de top niveau français avec l'une des meilleurs réputations du peloton mais pourtant entraîné par son frère par exemple :louche:
- C'est connu, si son frère a une mauvaise réputation c'est qu'il est forcement pareil :cry:

Autant les 2 premiers points je suis d'accord (et c'est ma réserve sur le coureur) autant les 2 derniers c'est n'importe quoi :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Juan de Nice » 19 Juil 2018, 15:47

supprimé
Modifié en dernier par Juan de Nice le 24 Juil 2018, 04:49, modifié 1 fois.

Juan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2018, 15:58

Juan de Nice a écrit:
thor_husvod a écrit:- Le même tonton qui a entraîné Taaramae donc totalement inconnu et aucun coureur pro qui lui ferait confiance sans être de la famille? :niais:
- On ne connait aucun coureur de top niveau français avec l'une des meilleurs réputations du peloton mais pourtant entraîné par son frère par exemple :louche:
- C'est connu, si son frère a une mauvaise réputation c'est qu'il est forcement pareil :cry:

Autant les 2 premiers points je suis d'accord (et c'est ma réserve sur le coureur) autant les 2 derniers c'est n'importe quoi :?


Le même Taaramae qui fit les beaux jours de Cofidis, Astana ou Katusha? Solide exemple, merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Quant à la comparaison avec J. Pinot, y a quand même un monde d'écart en terme de transparence sur les méthodes d'entrainement mises en oeuvre par les 2 coachs en question. En outre, Pinot ne travaille par seul, il est docteur et dépend justement du labo universitaire de Besançon qui publie de nombreuses recherches de qualité sur la performance athlétique.

En effet, les déboires de Bryan A. ne prouvent rien si ce n'est qu'il est probablement le vilain petit canard de la famille. :doutes:

Moncoutier aussi était à Cofidis. Purito aussi était à Katusha. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Mais bon, t'as une idée et tu utiliserais n'importe quoi pour la démontrer, même si ca prouve le contraire. Ca sert même pas de parler en fait... :cry:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Juan de Nice » 19 Juil 2018, 17:01

supprimé
Modifié en dernier par Juan de Nice le 24 Juil 2018, 04:49, modifié 1 fois.

Juan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Dopage

Messagepar hashirebicycle » 19 Juil 2018, 17:08

Carrefour de l'Arbre a écrit:Je reviens juste sur ta dernière phrase. Ullrich ne petait pas souvent ? Moreau ne petait pas souvent ?

Entre Jannou qui était mondialement connu pour être un immense branleur qui ne prenait pas la peine de s'entraîner (comme plus récemment Cunego) et Cricri qui faisait absolument n'importe quoi avec le dosage de ses produits dopants en seconde partie de carrière (à tel point qu'il en était devenu insomniaque selon un ex-camarade de chambre) , rien d'étonnant à ce qu'ils pétaient aussi souvent en course. Le dopage tout seul, si ça n'est pas pleinement intégré dans un programme d'entraînement et de préparation, ne suffit pas à créer un champion.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Dopage

Messagepar Tiburon 2.0 » 19 Juil 2018, 19:15

Tiens à ce sujet, voici les extraits d'un article publié par le médecin de Fortuneo (JJ Menuet) sur son blog hier

"Il faut lucidement réfléchir sur la tentation bien franchouillarde de penser que le dopage ne concerne que les « vilains » étrangers, et aucunement les « gentils » français"
"En particulier le recours à certains corticoïdes locaux car OUI la porte est encore ouverte pour le dopage aux « microdoses » de corticoïdes"
"Le recours à certaines substances « récréatives » est strictement interdit par mon règlement médical : en particulier le snuss et certains somnifères (le Stilnox …) ; pas certain que ces produits ne circulent pas dans certaines équipes "
"Puis-je être certain à 100% qu’aucun de « mes » coureurs triche ? NON, je ne couche pas chez eux, je ne fouille pas les valises ; juste je cherche aussi à installer avec eux une relation de respect réciproque, j’ouvre un espace de discussion et d’échange. Je suis attentif à tout signe d’alerte, notamment lors de périodes « à risque de dopage » : fin de contrat, blessure, etc. J’observe l’arrivée d’une génération de jeunes coureurs qui s’oppose à toute « médicalisation » de l’environnement sportif ; et je les encourage dans cette idée qu’un sportif n’a pas besoin d’un médecin pour gagner. Proposer à un sportif un « cadre » (nutrition, hygiène de vie, conseils pour mieux récupérer, etc.) c’est aussi je pense l’éloigner de la tentation d’aller chercher « autre chose » Je n’ai pas la prétention de dire que dans notre équipe « on lave plus blanc », j’imagine que des médecins dans d’autres équipes sont tout autant vigilants que moi pour cadrer le suivi de leurs coureurs."

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 19:27

C'est sympa de lire un médecin d'équipe en parler frontalement.
(j'essaie de dire un truc positif avant que CdA déboule :lol: )

T'as le lien ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Tiburon 2.0 » 19 Juil 2018, 19:48

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FRJJDOK sur Twitter

Il poste très régulièrement des articles (et j'en lit très épisodiquement :mrgreen: )

Edit: c'est mieux avec le bon article :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 19 Juil 2018, 20:13

Jean-Jacques Menuet, ce modèle de vertu...

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493

Re: Dopage

Messagepar Tiburon 2.0 » 19 Juil 2018, 20:28

Justement il sait de quoi il parle :mrgreen:

http://www.liberation.fr/sports/2006/11 ... rous_56754
J'avais pas du tout suivi cette affaire mais l'extrait de conclusion est quand même saisissant.

"Quand il s'était senti dépassé par la violence des addictions des coureurs, Menuet avait fait appel à un médecin psychiatre. «On trouvait des coureurs qui se tapaient la tête contre les murs. Un autre se réveillait tondu sans l'avoir souhaité. Les directeurs sportifs passaient la nuit à remettre les coureurs dans leurs lits !» Alors le médecin a appliqué la loi Buffet en dénonçant un coureur dopé à l'antenne régionale antidopage. «Je suis le seul médecin à l'avoir fait», confie Menuet. Le seul que semble détester Gaumont."

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 19 Juil 2018, 22:19

C'est quoi le problème avec le snus? (vraie question)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21641


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités