Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 12 Sep 2018, 19:27

Lucas04100 a écrit:
Coxo a écrit:
Lucas04100 a écrit:Personne ici pour parler de Mas Quick-Step ? :louche:

;)
Et puis les deux devant lui au CG, ils ont jamais eu d'affaires de dopage si je me trompe pas.

Ouai justement ils ont été chopé les deux de devant mais lui a franchi un niveau cette année où sa meilleure place c'était au Tour de Burgos. Ses seuls résultats cette année c'est une victoire en échappée au Pays-Basque avec une quatrième place finale grâce à l'échappée et une 4ème place au Tour de Suisse avec quasiment que des montées plates.
Là il réussit à suivre tout le monde en montagne, sort un chrono de fou furieux, je sais pas si c'est le bonus Quickstep qui fait tout ça mais moi je trouve ses résultats sur la Vuelta très anormales.

De toute façon faut arrêter de se prendre la tête, ya plein de progressions/performances anormales mais comment le prouver puisque les coureurs sont ultra bien protégés/défendus, les contrôles sont ridicules et les sanctions sont de la durée de vie d'un papillon. À partir de là, ya pas de débat, on dit "untel a vraiment une progression anormale", "celui là il doit être bien chargé" mais au final on en sait rien. C'est peut-être un coureur d'exception... Ou bien un Riccardo Ricco (en un peu moins con). Si Mas (qui dans cette situation serait chargé) allait à un contrôle, ils trouveraient rien car les produits qu'ils utilisent sont trop développés pour les mecs qui regardent les analyses. Et puis même si ils trouvaient quelque chose, un petit chèque ou un "si tu parles, on bute ta mère" et tout disparaît. Si de temps en temps un Siutsou va se faire cramer car il a plus le niveau et que Bahrain Merida lui a proposé du fric pour qu'il se dope en mode "tu te dopes et on te fais un chèque ou l'année prochaine personne ne voudra de toi ?". À mon avis c'est comme ça à chaque fois... sauf quelques exceptions ce sont les équipes qui donnent les produits.
Donc tant qu'il n'y aura pas plus de contrôles, de budget pour la recherche, et une tolérance zéro, on peut pas prouver l'innocence d'un coureur.
Donc parler de dopage à chaque perf n'a (sans méchanceté) pas grande utilité... Après on peut le penser, mais généralement les preuves sur lesquelles les gens s'appuient sont bidons. Ya qu'un contrôle qui peut dire si un mec est dopé, et en aucun cas une impression.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 12 Sep 2018, 19:28

Sinon comme je le disais sur le topic Vuelta (mais tout le monde s'en tape), les 5 premiers coureurs issus d'équipes MPCC au classement général occupent les places de 8 à 12 : Uran, Pinot, Gallopin, Buchmann et Kelderman. Et la Vuelta des MPCC est particulièrement réussie puisqu'on compte 8 victoires d'étapes :

Woods, Pinot, Geniez, Ben King (x2), Gallopin, Bouhanni, Clarke.

Une petite de Sagan demain et une autre de Pinot samedi et ce sera parfait.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar Serval » 13 Sep 2018, 01:32

DanaH a écrit:Sinon comme je le disais sur le topic Vuelta (mais tout le monde s'en tape), les 5 premiers coureurs issus d'équipes MPCC au classement général occupent les places de 8 à 12 : Uran, Pinot, Gallopin, Buchmann et Kelderman. Et la Vuelta des MPCC est particulièrement réussie puisqu'on compte 8 victoires d'étapes :
Woods, Pinot, Geniez, Ben King (x2), Gallopin, Bouhanni, Clarke.
Une petite de Sagan demain et une autre de Pinot samedi et ce sera parfait.

On peut effectivement se réjouir et considérer la bouteille à moitié pleine ... ou déplorer qu'elle soit à moitié vide en regardant les 7 premiers ... :|

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 13 Sep 2018, 09:47

Serval a écrit:
DanaH a écrit:Sinon comme je le disais sur le topic Vuelta (mais tout le monde s'en tape), les 5 premiers coureurs issus d'équipes MPCC au classement général occupent les places de 8 à 12 : Uran, Pinot, Gallopin, Buchmann et Kelderman. Et la Vuelta des MPCC est particulièrement réussie puisqu'on compte 8 victoires d'étapes :
Woods, Pinot, Geniez, Ben King (x2), Gallopin, Bouhanni, Clarke.
Une petite de Sagan demain et une autre de Pinot samedi et ce sera parfait.

On peut effectivement se réjouir et considérer la bouteille à moitié pleine ... ou déplorer qu'elle soit à moitié vide en regardant les 7 premiers ... :|


Certes :)
D'ailleurs concernant le CG je ne considérais pas ça comme réjouissant. Mais les étapes si, la collecte est vraiment sympa !
De fait cette année, dans les top 5 des GT, on ne trouve que Dumoulin (Bardet était 6è au TDF, Konrad 7è du Giro. Mais bon, c'est assez logique, et faut relativiser vu les armadas qui n'adhèrent pas au MPCC !

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 14 Sep 2018, 10:39

Je vois revenir ici pas mal de fois le concept de bonus quick-step, d'où ça vient ? J'ai pas souvenir de gros cas de dopage chez eux hormis Boonen.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 14 Sep 2018, 11:23

ElRojo a écrit:Je vois revenir ici pas mal de fois le concept de bonus quick-step, d'où ça vient ? J'ai pas souvenir de gros cas de dopage chez eux hormis Boonen.

ça renvoie au fait que les coureurs qui signent chez QS ont la plupart du temps des résultats supérieurs à ceux qu'ils avaient avant. ce qui impressionne également, c'est le nombre de coureurs différents au sein de la QS qui claquent des victoires dans une année. Au-delà du nombre de victoires totales de l'équipe, c'est le nombre de coureurs qui gagnent qui n'est assez exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar jojodemarni » 14 Sep 2018, 11:29

DanaH a écrit:
ElRojo a écrit:Je vois revenir ici pas mal de fois le concept de bonus quick-step, d'où ça vient ? J'ai pas souvenir de gros cas de dopage chez eux hormis Boonen.

ça renvoie au fait que les coureurs qui signent chez QS ont la plupart du temps des résultats supérieurs à ceux qu'ils avaient avant. ce qui impressionne également, c'est le nombre de coureurs différents au sein de la QS qui claquent des victoires dans une année. Au-delà du nombre de victoires totales de l'équipe, c'est le nombre de coureurs qui gagnent qui n'est assez exceptionnel.

Quand Terpstra gagnera PR avec direct energie :love: :niais:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Dopage

Messagepar tontonstou » 14 Sep 2018, 13:37

Tiens c'est marrant, pour moi le bonus Quickstep était synonyme de présence de Jose Ibarguren. Affaire de Mantoue, saison de Gilbert 2011, saison de Boonen 2012...

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: Dopage

Messagepar wawan » 14 Sep 2018, 14:14

tontonstou a écrit:Tiens c'est marrant, pour moi le bonus Quickstep était synonyme de présence de Jose Ibarguren. Affaire de Mantoue, saison de Gilbert 2011, saison de Boonen 2012...

Pour appuyer:
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html
Il faut être intouchable pour dire cela dans un restaurant de la banlieue de Gand, même en français. Il faut l’être aussi, dans un sport où l’image est devenue aussi précieuse que les résultats, pour continuer à embaucher comme médecins principaux deux des rebouteux les plus sulfureux du peloton actuel, le Belge Yvan Van Mol et l’Espagnol José Ibarguren Taus. Le premier, depuis trente ans dans le peloton, a été accusé par plusieurs anciens coureurs et collaborateurs d’avoir validé leur prise de produits dopants ; des faits prescrits au moment des témoignages. Le deuxième, passé par l’Espagne et l’Italie avant la Belgique, fut trouvé en possession de corticoïdes en 2002 et impliqué dans une affaire de trafics de produits dopants − dite affaire de Mantoue − en 2009, dans laquelle il fut finalement relaxé malgré des écoutes accablantes.
« On a tous fait des erreurs »

Lefevere ne cille pas. « Ce sont des hommes de confiance. Van Mol, ça fait vingt-cinq ans qu’il est avec moi. Dans le suivi médical, il a toujours été au-dessus du lot. Après, on a tous fait des erreurs mais il faut voir le contexte. J’ai été éduqué par la Bible : que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre. »

Les triplés de sa Mapei sur Paris-Roubaix, au plus fort des années EPO (1996, 1998, 1999), suggèrent quelques pêchés majuscules. Mais le patron insiste : depuis l’affaire Puerto, en 2006, beaucoup de choses ont changé. Pour le mieux.

Mettons pour Van Mol qu'il ait changé de pratique après 2006 (j'ai pas souvenir de casseroles récentes pour lui), mais Ibarguren post 2006 qui serait un "repentit" c'est une vaste blague :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Sep 2018, 16:29

Gallopin indécent quand même.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar PCMilan » 14 Sep 2018, 16:29

Il a bien rechargé les batteries hier apparemment :heureux:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Sep 2018, 16:35

Belle victoire du coureur intègre en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar JeanB » 14 Sep 2018, 16:35

Trifon_Ivanov a écrit:Belle victoire du coureur intègre en tout cas.

Forme en yoyo comme un Krisfroume sur le Giro. :louche:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar Beobachter » 14 Sep 2018, 16:36

JeanB a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Belle victoire du coureur intègre en tout cas.

Forme en yoyo comme un Krisfroume sur le Giro. :louche:


Ces vieux trolls :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar Kreuziger » 14 Sep 2018, 16:36

Beobachter a écrit:
JeanB a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Belle victoire du coureur intègre en tout cas.

Forme en yoyo comme un Krisfroume sur le Giro. :louche:


Ces vieux trolls :lol: :cry:

JeanB tu sens qu'il rage comme jamais :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar Goldeagle » 14 Sep 2018, 16:37

JeanB a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Belle victoire du coureur intègre en tout cas.

Forme en yoyo comme un Krisfroume sur le Giro. :louche:

L'envolée aux 80km demain pour aller chercher le podium :o
Edit: et la pneumonie dimanche :louche: :louche:
Modifié en dernier par Goldeagle le 14 Sep 2018, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar nailouj » 14 Sep 2018, 16:37

Beobachter a écrit:
JeanB a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Belle victoire du coureur intègre en tout cas.

Forme en yoyo comme un Krisfroume sur le Giro. :louche:


Ces vieux trolls :lol: :cry:


ca marche avec aigri aussi :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar Umb » 14 Sep 2018, 16:37

Carrefour de l'Arbre a écrit:Gallopin indécent quand même.


C’est assez lourd à force, de venir seulement lâcher des demi-insinuations comme ça à chaque fois.

Il y a le labo si besoin...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Sep 2018, 16:38

Umb a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Gallopin indécent quand même.


C’est assez lourd à force, de venir seulement lâcher des demi-insinuations comme ça à chaque fois.

Il y a le labo si besoin...

On ouvre des topics que pour les coureurs à mauvaise nationalité :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E19 p356

Messagepar JeanB » 14 Sep 2018, 16:38

Beobachter a écrit:
JeanB a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Belle victoire du coureur intègre en tout cas.

Forme en yoyo comme un Krisfroume sur le Giro. :louche:


Ces vieux trolls :lol: :cry:

Bah j'ai raison mais bon.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités