Coureurs "propres"

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Coureurs "propres"

Messagepar huliop » 23 Avr 2016, 15:35

Mais c'est quoi cette liste ?! On dirait une liste de probabilités faite par Trifion et purement subjective :o
Et par contre je suis convaincu aussi que Millar était clean après sa suspension

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Coureurs "propres"

Messagepar valou59251 » 23 Avr 2016, 15:36

Je précise que ces quotes sont authentiques Image

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Moozam » 23 Avr 2016, 15:42

huliop a écrit:Mais c'est quoi cette liste ?! On dirait une liste de probabilités faite par Trifion et purement subjective :o
Et par contre je suis convaincu aussi que Millar était clean après sa suspension


Il n'y avait pas une histoire comme quoi Vaughters l'avait trouvé avec la seringue d'hormone de croissance dans le bras ?

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: Coureurs "propres"

Messagepar ptitpascal » 25 Avr 2016, 11:13

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Plugin a écrit:Ça sort d'où cette liste? :lol:

Publiée par L'Equipe mais c'était une liste rédigée par l'UCI :ok: :prof:

L'UCI est pas vraiment experte en matière de dopage, en matière de vélo non plus d'ailleurs :ok:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Coureurs "propres"

Messagepar iveliosdu12 » 25 Avr 2016, 11:55

ptitpascal a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Plugin a écrit:Ça sort d'où cette liste? :lol:

Publiée par L'Equipe mais c'était une liste rédigée par l'UCI :ok: :prof:

L'UCI est pas vraiment experte en matière de dopage, en matière de vélo non plus d'ailleurs :ok:


Surtout quand on voit Armstrong en 4/10 alors que Popovych est en 10/10

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Panzer » 25 Avr 2016, 18:26

Je vois pas ce qu'il y a de choquant. La carrière de Popovych est quand même une énorme énigme, pas étonnant qu'il fasse parti des coureurs pistés après de telles variations de niveau. Très prometteur à ses débuts, podium du Giro, présenté comme le successeur d'Armstrong, il a fait flop en partant 1 année de chez Bruyneel. Il a ensuite retrouvé un semblant de niveau en revenant dans le clan Bruyneel, avant de re-disparaitre. Rien de plus logique pour moi. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Dugarry » 25 Avr 2016, 20:14

Panzer a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de choquant. La carrière de Popovych est quand même une énorme énigme, pas étonnant qu'il fasse parti des coureurs pistés après de telles variations de niveau. Très prometteur à ses débuts, podium du Giro, présenté comme le successeur d'Armstrong, il a fait flop en partant 1 année de chez Bruyneel. Il a ensuite retrouvé un semblant de niveau en revenant dans le clan Bruyneel, avant de re-disparaitre. Rien de plus logique pour moi. :o

Ça ressemble à Thomas De Gendt, son Giro 2012 reste totalement inexpliqué pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Avr 2016, 20:29

Sa sixième place en haut de l'Alpe d'Huez, elle est inexplicable aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Panzer » 25 Avr 2016, 20:34

Peter Velits likes it. 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Mayoj » 25 Avr 2016, 20:37

Trifon_Ivanov a écrit:Sa sixième place en haut de l'Alpe d'Huez, elle est inexplicable aussi :niais:

Le cyclisme est inexplicable Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Kornrat » 25 Avr 2016, 20:49

Panzer a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de choquant. La carrière de Popovych est quand même une énorme énigme, pas étonnant qu'il fasse parti des coureurs pistés après de telles variations de niveau. Très prometteur à ses débuts, podium du Giro, présenté comme le successeur d'Armstrong, il a fait flop en partant 1 année de chez Bruyneel. Il a ensuite retrouvé un semblant de niveau en revenant dans le clan Bruyneel, avant de re-disparaitre. Rien de plus logique pour moi. :o

Popovych n'avait simplement pas le mental pour être leader, il préférait se vouer aux services de ses leaders. Il avait un gros talent, mais y'a meilleur que lui dans ses équipes.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Dugarry » 25 Avr 2016, 21:01

Panzer a écrit:Peter Velits likes it. 8)

Ah oui lui aussi avec sa Vuelta dantesque. Même si la Vuelta ça joue beaucoup plus sur la motivation et peut dépendre d'un parcours en bois si ça roule pas.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coureurs "propres"

Messagepar CSC_3187 » 25 Avr 2016, 21:37

iveliosdu12 a écrit:
ptitpascal a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Plugin a écrit:Ça sort d'où cette liste? :lol:

Publiée par L'Equipe mais c'était une liste rédigée par l'UCI :ok: :prof:

L'UCI est pas vraiment experte en matière de dopage, en matière de vélo non plus d'ailleurs :ok:


Surtout quand on voit Armstrong en 4/10 alors que Popovych est en 10/10


Ca reste une liste de suspicion basée sur les variations du passeport biologique, ce qui veut dire que certains savent mieux se cacher que d'autres (ce qui n'est pas étonnant pour Armstrong) ou bien que certains puissent avoir connu des phénomènes faisant varier plus rapidement leurs paramètres, comme certaines maladies. Ce n'est pas une échelle "café du commerce" où le but est de savoir qui est probablement le plus dopé.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Coureurs "propres"

Messagepar maceo » 16 Mai 2016, 21:26

Dugarry a écrit:
Panzer a écrit:Peter Velits likes it. 8)

Ah oui lui aussi avec sa Vuelta dantesque. Même si la Vuelta ça joue beaucoup plus sur la motivation et peut dépendre d'un parcours en bois si ça roule pas.

Ah, les parcours en bois de la Vuelta ... :angel
https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 7550635008

Avatar de l’utilisateur
maceo
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2021, 19:23

ça a beaucoup trollé sur ce fil mais vu que ça marche poste beaucoup dans les autres topics...
On cite souvent Tibo et Wellens dans le peloton actuel mais vous avez d'autres coureurs qui sont pour vous au-dessus de tous soupçons ? Parmi les grands coureurs je pense à D. Martin, je ne sais pas vraiment pourquoi parce qu'il est passé dans des équipes louches mais a visiblement bonne réputation dans le milieu :o
Je m'interroge également sur la trajectoire de carrière d'un certain Zakarin (loin de penser qu'il ait couru proprement toute sa carrière, mais il a eu une chute progressive de niveau que je trouve amusante :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Coureurs "propres"

Messagepar ElRojo » 12 Mar 2021, 19:33

Les cleans : L'ensemble de la G-FDJ, Wellens
Les dopés : les autres.

:noel: :noel: :noel:

Plus sérieusement, curieux de connaître ceux considérés comme propres ici, en-dehors de justement ceux cités comme Wellens, Pinot et D. Martin (qui cela dit a enchaîné QS et UAE, donc on a fait mieux :noel: ). Peut-être parce qu'ils sont moches aussi mais j'ai assez confiance en Mollema et Woods perso, tout comme Benoot.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Coureurs "propres"

Messagepar bullomaniak » 12 Mar 2021, 20:22

L'ensemble de G-Fdj bof, pas trop.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Coureurs "propres"

Messagepar PCMilan » 12 Mar 2021, 20:23

bullomaniak a écrit:L'ensemble de G-Fdj bof, pas trop.


Des noms.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Tyson » 12 Mar 2021, 20:24

Moi j'ai confiance en Lotto. Les 3 grands potes (qui sont des leaders) Wellens-Ewan-De Gendt ont toute ma confiance.

Le reste je n'en ai aucune idée. Ca peut être propre ou non. Sauf UAE où j'ai très peu de doute.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2021, 20:30

De Gendt a fait quelques perfs extraterrestres mais sa capacité à ne pas les reproduire me va :ok: (certains citent son podium sur le Giro 2012 comme louche, mauvais exemple selon moi, tellement attentiste dans le peloton qu'il suffisait de sortir une grosse perf au bon moment (ce qu'il est capable de faire) )

Je plussoie pour Woods et Mollema avec leurs trous d'air :lol:

Après défendre une équipe entière c'est difficile, tu peux toujours avoir un mec qui fout tout le monde dans la merde, salut Preidler, mais je pense en effet que la Lotto et la FDJ sont moins bricoleuses que les armadas jaunes et bleues

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


225 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Balaverde, J_R_M, MPCC et 15 invités