Coureurs "propres"

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Coureurs "propres"

Messagepar maceo » 22 Avr 2016, 17:07

Trifon_Ivanov a écrit:Sur ce forum, c'est facile de distinguer les coureurs :

coureurs français = coureurs propres/fuoriclasse/idoles
coureurs italiens/espagnols/russes = grosses chaudières

J'espère avoir répondu à ta question et sur ce bonsoir.

Tout à fait d'accord même si je supporte les français quand même 8)
Dans les années 90, on commençait à entendre parler d'EPO, il y avait de temps en temps des articles à ce sujet dans les journaux, magazines, etc. Bref, tout le monde en avait entendu parler sauf Jean-Marie Leblanc. Et systématiquement c'étaient les hollandais et les italiens qui étaient visés, impossible d'imaginer une seconde que nos français Jalabert, Virenque, Brochard etc puissent prendre le moindre cachet contre les crampes. Ils étaient sympa, répondaient aux questions sur le dopage en parlant des tricheurs, les autres, mais que eux s'entraînaient, mangeaient diététique et tout, qu'ils étaient pour plus de contrôles ... et puis il y a eu l'affaire Festina, on est nombreux à être tombés de haut ce jour là.
Pendant pas mal de temps ils ont ensuite été à la ramasse nos français, mais maintenant qu'ils se remettent à marcher je ressens de nouveau comme un parfum de cette époque. J'espère vraiment que c'est le signe d'un assainissement général plutôt que de leur ralliement à ces pratiques mais rien n'est moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
maceo
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Coureurs "propres"

Messagepar valou59251 » 22 Avr 2016, 17:53

Plugin a écrit:
valou59251 a écrit:
Dugarry a écrit:
Mayoj a écrit:On pourrait citer Gasparotto aussi. Réputé comme crédible et propre dans le milieu. :o

Tout comme Firsanov :o

Quel est le problème avec Firsanov ? :louche:


Il est russe.

J'avais cru comprendre :niais:
Ça corrobore donc le post de Trifon ;)

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Avr 2016, 18:08

Svam a écrit:On pourrait arrêter les trolls dans un sujet dont je trouve l'idée intéressante car elle rend hommage à des coureurs qui passent parfois à côté de la gloire par éthique sportive :ok:

Ca fait quoi 10% du peloton non ?

On pourrait tous les citer dans un seul post à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Avr 2016, 18:51

Mayoj a écrit:On pourrait citer Gasparotto aussi. Réputé comme crédible et propre dans le milieu. :o

Mayoj putain t'es grillé puissance 1000 c'était trop gros :moqueur:

Bon par contre c'est quoi un coureur propre ? Un gars qui prend des corticoïdes est-il propre puisque ça n'est pas illégal ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Avr 2016, 18:55

Bon sinon, pour Mayoj :

La liste des coureurs du TDF 2010 selon les indices de suspicion =

10 / 10
Carlos Barredo, Yaroslav Popovych

9 /10
Denis Menchov

8 / 10
David de La Fuente, Jose Ivan Gutierrez, Danilo Hondo, Matthew Lloyd, Iban Mayoz, David Muravyev, Rinaldo Nocentini, Daniel Oss, Kevin Seeldrayers, Konstantin Siutsou, Jurgen Van den Broeck

7 / 10
Jeremy Hunt, Andreas Kloden, Tony Martin, Christophe Moreau, Michael Rogers, Wesley Sulzberger

6 / 10
Linus Gerdemann, Christian Knees, Egoi Martinez, Francesco Reda, Alessandro Petacchi, Mauro Santambrogio, Geraint Thomas

5 / 10
Alessandro Ballan, Matti Breschel, Alberto Contador, Cyril Gautier, Iniaki Isasi, Serguei Ivanov, Vladimir Karpets, Alexandr Kolobnev, Kartsen Kroon, Steve Morabito, Benjamin Noval, Jose Joaquin Rojas, Niki Sorensen, Alexandre Vinokourov, Bradley Wiggins

4 / 10
Pierrick Fedrigo, Janez Brajkovic, Bernard Eisel, Cadel Evans, Lance Armstrong, Juan Manuel Garate, Andrei Grivko, Jesus Hernandez, Ignatas Konovalovas, Sebastian Lang, Levi Leipheimer, David Millar, Daniel Moreno, Serge Pauwels, Manuel Quinziato, Luke Roberts, Samuel Sanchez, Christian Vandevelde, Nicolas Vogondy

3 / 10
Ivan Basso, Grega Bole, Bret Bookwalter, Dimitri Champion, Gerald Ciolek, Rui Costa, Damiano Cunego, Maura da Dalto, Francis de Greef, Kevin de Weert, Markus Eibegger, Imanol Erviti, Tyler Farrar, Fabio Felline, Juan Antonio Flecha, Maxim Iglinskiy, Vasili Kiryienka, Roman Kreuziger, Mathieu Ladagnous, Robbie McEwen, Maxime Monfort, Sergio Paulinho, Joaquin Rodriguez, Andy Schleck, Chris Anker Sorensen, Sylvester Szmyd, Paolo Tiralongo, Amets Txurruka, Johan Van Summeren, Gorka Verdugo, Charles Wegelius

2 / 10
Eros Capecchi, Mark Cavendish, Steve Cummings, Rémy Di Gregorio, Duran, Mathias Frank, Oscar Freire, John Gadret, Francesco Gavazzi, Vladimir Gustov, Thor Hushovd, Christophe Kern, Thomas Lovkvist, Sebastien Minard, Daniel Navarro, Grischka Niermann, Stuart O'Grady, Ruben Perez, Christophe Riblon, Thomas Rohregger, Luis Leon Sanchez, Carlos Sastre, Frank Schleck, Simon Spilak, Bram Tankink, Stijn Vandenbergh, Benoit Vaugrenard, Jens Voigt, Eduard Vorganov

1 / 10
Marcus Burghard, Sandy Casar, Anthony Charteau, Sylvain Chavanel, Julian Dean, Michael Delage, Martin Elmiger, Johannes Frohlinger, Jakob Fuglsang, Robert Gesink, Xavier Florencio, Adam Hansen, Ryder Hesjedal, George Hincapie, Andreas Klier, Robert Kulge, Alexandr Kuchinsky, Daniel Lloyd, Mirco Lorenzetto, Martijn Maaskant, Aitor Perez, Alan Perez, Jérôme Pineau, Ruben Plaza, Alexander Pliushin, Marten Tjallingii, Rafael Valls, Marten Wynants

0 / 10
Mario Aerts, Yukiya Arashiro, Stéphane Augé, Michael Barry, Francesco Bellotti, Alberto Benitez, Edvald Boasson-Hagen, Lars Boom, Maxime Bouet, Pavel Brutt, Fabian Cancellara, Manuel Cardoso, Dries Devenyns, Samuel Dumoulin, Julien El Fares, Simon Gerrans, Anthony Geslin, Bert Grabsch, Chris Horner, Robert Hunter, Kristjan Koren, Brett Lancaster, David Le Lay, Christophe Le Mevel, Andreas Malori, Koos Moerenhout, Amael Moinard, Lloyd Mondory, Damien Monier, Juan Jose Oroz, Rémi Pauriol, Mathieu Perget, Gregory Rast, Mark Renshaw, Nicolas Roche, Jurgen Roelandts, Pierre Rolland, Anthony Roux, Jérémy Roy, Mathieu Sprick, Rein Taaramae, Sebastien Turgot, Niki Terpstra, Brian Vanborg, Jurgen VandeWalle, Ivan Velasco, Thomas Voeckler, Fabian Wegmann, David Zabriskie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Médé33 » 22 Avr 2016, 18:59

Mondory à 0, paye la crédibilité de la liste :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Guame » 22 Avr 2016, 19:10

Cyril Gautier plus suspecté de dopage que Lance Armstrong en 2010. Image

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Charles-Atan » 22 Avr 2016, 19:38

Les qualités de pistard de Geraint Thomas appréciés à 6/10 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Panzer » 22 Avr 2016, 20:07

Sujet intéressant, difficile d'avoir une certitude totale, mais avec un recoupement d'informations, on peut en déduire que certains coureurs sont cleans et n'ont pas eu la carrière qu'il méritait.

Effectivement j'ai souvent entendu / lu les noms de tous les coureurs cités par Gringo, Maceo et Guidon. On peut aussi rajouter Charly Mottet.
Greg Lemond également ne traine pas de casseroles. Je pense que depuis le temps qu'il se soulève contre le dopage, ça se saurait s'il en avait. :o

maceo a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Sur ce forum, c'est facile de distinguer les coureurs :

coureurs français = coureurs propres/fuoriclasse/idoles
coureurs italiens/espagnols/russes = grosses chaudières

J'espère avoir répondu à ta question et sur ce bonsoir.

Tout à fait d'accord même si je supporte les français quand même 8)
Dans les années 90, on commençait à entendre parler d'EPO, il y avait de temps en temps des articles à ce sujet dans les journaux, magazines, etc. Bref, tout le monde en avait entendu parler sauf Jean-Marie Leblanc. Et systématiquement c'étaient les hollandais et les italiens qui étaient visés, impossible d'imaginer une seconde que nos français Jalabert, Virenque, Brochard etc puissent prendre le moindre cachet contre les crampes. Ils étaient sympa, répondaient aux questions sur le dopage en parlant des tricheurs, les autres, mais que eux s'entraînaient, mangeaient diététique et tout, qu'ils étaient pour plus de contrôles ... et puis il y a eu l'affaire Festina, on est nombreux à être tombés de haut ce jour là.
Pendant pas mal de temps ils ont ensuite été à la ramasse nos français, mais maintenant qu'ils se remettent à marcher je ressens de nouveau comme un parfum de cette époque. J'espère vraiment que c'est le signe d'un assainissement général plutôt que de leur ralliement à ces pratiques mais rien n'est moins sûr.

Ouais un peu comme les Britanniques qui mettent leurs progrès sur le coup de l’assainissement du peloton. :niais:
Ne pas trop se fier aux apparences effectivement. :o

Mayoj a écrit:
Gringo a écrit:On pourrait aussi citer McGee qui s'est toujours exprimé contre le dopage. D'ailleurs dans son livre Millar le considerait comme un des rares au dessus de tout soupçons.

Ouais enfin moi même sur ce forum je considérais Mondory comme au dessus de tout soupçons et au final je faisais moins le fier. :lol:
Bon j'ai pas l'expérience de la dope comme Millar mais quand même 8)

Y a une différence entre l'avis d'un fan pas toujours objectif qui voit les choses de loin, et un mec repenti du milieu.


Trifon_Ivanov a écrit:Sur ce forum, c'est facile de distinguer les coureurs :

coureurs français = coureurs propres/fuoriclasse/idoles
coureurs italiens/espagnols/russes = grosses chaudières

J'espère avoir répondu à ta question et sur ce bonsoir.

Et les Anglais, Australiens, Américains ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Plugin » 22 Avr 2016, 21:12

Ça sort d'où cette liste? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Coureurs "propres"

Messagepar AG2R » 22 Avr 2016, 21:21

De L'Equipe il me semble :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Avr 2016, 21:28

Plugin a écrit:Ça sort d'où cette liste? :lol:

Publiée par L'Equipe mais c'était une liste rédigée par l'UCI :ok: :prof:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Coureurs "propres"

Messagepar jojodemarni » 22 Avr 2016, 21:29

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Plugin a écrit:Ça sort d'où cette liste? :lol:

Publiée par L'Equipe mais c'était une liste rédigée par l'UCI :ok: :prof:

La credibilité de l'UCI :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Coureurs "propres"

Messagepar maceo » 22 Avr 2016, 23:36

Cette liste s'appuyait sur la bizarrerie (profil ou variations subites) des paramètres sanguins lors des contrôles, elle est peut être pas si pourrie que ça. Le but était de cibler les contrôles. En gros au delà de l'indice 6 les experts avaient la conviction qu'il y avait dopage sans pouvoir le prouver juridiquement d'où le ciblage ultérieur en vue d'obtenir un véritable contrôle positif. Cette liste n'avait pas vocation à être rendue publique.
Pour parler de Mondory, chopé en 2015 et indice 0 en 2010, je suis le seul à penser qu'il ait pu se charger en 2015 sans l'avoir fait en 2010 ?
Je ne vois pas forcément d'incohérence.

Avatar de l’utilisateur
maceo
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Avr 2016, 09:37

Je pense que Mondory a fait le con afin de conserver son contrat. C'était un acte malheureux, quasi-désespéré.

On peut aussi amener le débat vers des questions que l'on a l'habitude de se poser.

Sandy Casar est-il le vainqueur moral du Giro 2006 ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Mayoj » 23 Avr 2016, 11:56

Je pense que personne ici voit Mondory comme une grosse chaudière depuis ses débuts pros. Il a fait une énorme connerie qui va lui coûter sa carrière alors qu'il voulait la relancer.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Leinhart » 23 Avr 2016, 13:26

Christophe Moreau premier français :banana
Pendant ce temps là Chris Horner la légende, 0/10, en dessous de tout soupçon 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Mayoj » 23 Avr 2016, 13:29

Daniel Oss 8/10 quand même :angel

Franchement quand on n'est pas dans le milieu, c'est quand même compliqué de savoir qui est vraiment propre ou pas. J'ai tendance à penser que Jérôme Pineau l'a été durant sa carrière, que ce soit par son comportement ou par ses résultats. :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Coureurs "propres"

Messagepar valou59251 » 23 Avr 2016, 15:13

Joaquim Rodriguez évidemment :ok:

Mayoj a écrit:Purito je l'adore quand même, très souriant :love:


Guame a écrit:D'ailleurs, à part son équipe, Purito ne semble pas avoir de casseroles, ça mérite d'être souligné.

Image

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Coureurs "propres"

Messagepar Mayoj » 23 Avr 2016, 15:21

J'ai jamais écrit ça moi :louche: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


225 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités