Natation

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Natation

Messagepar CSC_3187 » 08 Aoû 2016, 19:39

Schleckpower a écrit:C'est comme le Britannique en brasse qui en deux ans met deux secondes aux chronos de Londres 2012 :niais:
Enfin, la natation est peut-être pas le sport dont on parle le plus, mais c'est certainement un des plus touchés... :diantre:


Comme tous les sports où il est impossible d'exister sans le physique, il n'y a guère d'illusions à avoir.

Après justifier la progression des records en s'appuyant uniquement sur le dopage me paraît léger. La natation serait le bac à sable des labos pharmaceutiques pour expliquer que ce soit le seul à évoluer ainsi, qu'on ne voit pas ça dans l'athlétisme, le cyclisme, l'haltérophilie et j'en passe.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Natation

Messagepar Serval » 09 Aoû 2016, 01:29

CSC_3187 a écrit:
Serval a écrit:Bon, je viens de voir Katie Ledecky en finale. Quand on voit ce qu'elle met au record du monde du 400m nage libre euh ... :wtf

Ca viendrait d'où donc ? Parce que battre son propre record du monde, ça fait un peu léger... :wtf

A ce point ça ressemble à une progression non linéaire. :prof: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Natation

Messagepar CSC_3187 » 09 Aoû 2016, 09:38

Serval a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Serval a écrit:Bon, je viens de voir Katie Ledecky en finale. Quand on voit ce qu'elle met au record du monde du 400m nage libre euh ... :wtf

Ca viendrait d'où donc ? Parce que battre son propre record du monde, ça fait un peu léger... :wtf

A ce point ça ressemble à une progression non linéaire. :prof: :mrgreen:


C'est ça, elle écrasait déjà sa discipline, donc elle s'est dit qu'elle allait se doper pour faire encore mieux. :niais:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Natation

Messagepar Bidon Numéro 23 » 10 Aoû 2016, 18:19

Les perfs de Ledecky n'étonnent personne ? je sais qu'elle est super forte, mais la on dirait qu'elle nage contre des amateurs :wtf

Franchement, j'ai toujours du mal avec ces Américains qui sortent des universités la bas. le dopage est présent sur tous les campus et dans tous les sports :shock:

Bidon Numéro 23
Chasseur de prime
 
Messages: 306

Re: Natation

Messagepar trousselier » 10 Aoû 2016, 19:02

Bidon Numéro 23 a écrit:Les perfs de Ledecky n'étonnent personne ? je sais qu'elle est super forte, mais la on dirait qu'elle nage contre des amateurs :wtf

Franchement, j'ai toujours du mal avec ces Américains qui sortent des universités la bas. le dopage est présent sur tous les campus et dans tous les sports :shock:


Non mais les Américains, c'est les gentils, ne surtout pas déconner avec ça. Si jamais un Phelps, un Lochte ou une Ledecky touchaient un jour au "fruit défendu", Alex Boyon ne s'en remettrait jamais..

Donc, laisssons les écraser proprement leurs adversaires dopés.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Natation

Messagepar CSC_3187 » 10 Aoû 2016, 19:59

Y a-t-il encore quelque chose d'étonnant en natation ? :wtf C'est un tel festival qu'on n'y fait même plus attention.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Natation

Messagepar Dugarry » 10 Aoû 2016, 21:22

CSC_3187 a écrit:Y a-t-il encore quelque chose d'étonnant en natation ? :wtf C'est un tel festival qu'on n'y fait même plus attention.

Bah c'est en plein milieu de la nuit, du coup j'en vois pas et ça me manque pas :D

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Natation

Messagepar trousselier » 11 Aoû 2016, 12:28

Je vous ai parlé de l'américain David Salo, cet entraineur de sinistre réputation (il travaille pour une Université californienne ) qui s'est occupé d'Efimova entre 2012 (aprés les JO) et 2015. Salo avait déjà entrainé les brasseuses amérciaines Soni (multiple médaillée d'or mondiale ) et Hardy (idem ), la 2è ayant, comme Efimova, était prise par la patrouille.

Et bien vous savez ou il est, en ce moment, ce Salo ?? Ben dans l'entourage des nageurs américains ( source: Le Monde, par Clément Guillou et Henri Seckel), qui écrasent la concurrence lors de cette Olympiade..

Si c'est pas de la grasse, de la belle hypocrisie, ça. Et le selfie d'un Phelps souriant avec Justin Gatlin, elle est pas bien belle, celle-là aussi ( Phelps ayant déclaré que la présence d'Efimova lui "brisait le coeur" ) ??

Au moins, dans un article, le New-York Times l'a bien mise en avant, cette hypocrisie. En rappellant, entre autres exemples , que le mythique Carl Lewis avait reconnu avoir été contrôlé positif 3 fois à des stimulants, avant les JO de 88..

On verra si Gatlin se fera huer comme l'a été Efimova. Et Lashawn Merritt, le grand champion du 400, contrôlé positif 3 fois à la DHEA (il voulait faire grandir son machin, parait-il..), il devrait logiquement se faire défoncer, non ??

A suivre.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Natation

Messagepar Serval » 11 Aoû 2016, 21:12

trousselier a écrit:On verra si Gatlin se fera huer comme l'a été Efimova. Et Lashawn Merritt, le grand champion du 400, contrôlé positif 3 fois à la DHEA (il voulait faire grandir son machin, parait-il..), il devrait logiquement se faire défoncer, non ??

Gatlin se fera huer je pense.
Mais pas Merritt, surtout si on connait le motif. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Natation

Messagepar thor_husvod » 12 Aoû 2016, 08:28

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-r ... 10444.html

Ca commence :banana :banana

Quand dans 4 ans il n'y aura plus aucun médaillé 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Natation

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Aoû 2016, 09:06

Bordel cette blague :lol: Vivement que tous les médaillé(e)s de 2008 soient retirés des palmarès ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Natation

Messagepar Svam » 12 Aoû 2016, 09:54

Pas mal ce nouveau test marseillais basé sur la couleur de l'urine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Natation

Messagepar Serval » 13 Aoû 2016, 02:32

Non mais sérieusement, Ledecky sur 800, c'est insupportable ... :stop

D'ailleurs il n'y a que sa collègue américaine qui vient la féliciter. Les autres semblent la fuir ... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Natation

Messagepar Mayoj » 13 Aoû 2016, 03:10

Bah elles doivent déjà la rattraper c'est pas évident :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Natation

Messagepar Serval » 13 Aoû 2016, 03:39

C'est vrai. :lol:
Sérieusement, c'était flagrant à l'arrivée. La plupart des concurrents se félicitent en fin de course. Là, rien du tout en dehors de sa compatriote, même après l'arrivée de tout le monde ... :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Natation

Messagepar Panzer » 13 Aoû 2016, 15:53

Serval a écrit:C'est vrai. :lol:
Sérieusement, c'était flagrant à l'arrivée. La plupart des concurrents se félicitent en fin de course. Là, rien du tout en dehors de sa compatriote, même après l'arrivée de tout le monde ... :doutes:

Je regarde la natation tous les 4 ans, mais ça m'a aussi marqué.
Entre ça et le 10000m féminin, on a vu de ces trucs hier. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Natation

Messagepar Akitsuki » 18 Aoû 2016, 16:45

Meme l'eau du bassin d'entrainement a vire au vert c'est dire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Natation

Messagepar iveliosdu12 » 18 Aoû 2016, 20:50

Akitsuki a écrit:Meme l'eau du bassin d'entrainement a vire au vert c'est dire :mrgreen:


Vous êtes sûrs que ce n'est pas là où Benoît Paire est sorti plutôt ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Natation

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 27 Sep 2016, 19:42

Manaudou qui passe de la natation au handball, il pourra continuer son régime habituel sans problème :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Natation

Messagepar jojodemarni » 27 Sep 2016, 19:52

CDA a écrit:Manaudou qui passe de la natation au handball, il pourra continuer son régime habituel sans problème :ok:

C'est à dire ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073


184 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités