TDF 15

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: TDF 15

Messagepar Florian » 25 Juil 2015, 20:04

Du coup, est ce que la "contreperf" de Froome est rassurante ? PArce que sur les Alpes il a quand même été plus "humain". A voir dans les puissances mais on est loin de la domination de la PSM :question:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: TDF 15

Messagepar IsaakGabr » 25 Juil 2015, 23:06

Florian a écrit:Du coup, est ce que la "contreperf" de Froome est rassurante ? PArce que sur les Alpes il a quand même été plus "humain". A voir dans les puissances mais on est loin de la domination de la PSM :question:


Ce qu'a réalisé Froome à la PSM n'est pas à classer parmi les plus grandes performances de l'histoire du cyclisme, c'est juste le contraste saisissant entre la néanmoins très belle montée du Britannique et les défaillances successives de Pinot, Bardet, Nibali et Contador qui a biaisé, déformé le rapport de force intrinsèque entre chaque coureur. Juste un exemple : Tony Gallopin termine l'ascension à "seulement" 2'22" de Froome alors qu'il ne possède pas des facultés exceptionnelles de grimpeur. Un Quintana des grands jours aurait pu accrocher sa roue - ceci reste à l'état de l'hypothèse - mais son manque de compétition lui a joué des tours au moment où il fallait répondre au démarrage de celui qui le devance aujourd'hui au général.

Autre point que je trouve assez déroutant, c'est la réaction de ceux qui essayent de renvoyer Froome dans les cordes dès qu'ils le peuvent. Le niveau de suspicion est tellement à son paroxysme qu'il ne vient même pas à l'idée des détracteurs du maillot jaune de supputer que ce dernier puisse être fatigué. Froome n'a même plus le droit d'être exténué après avoir défendu son bien durant 15 jours, ce qui me pousse à croire que la chasse aux sorcières qui est menée contre lui a ses limites.

Avatar de l’utilisateur
IsaakGabr
Maillot blanc
 
Messages: 2623

Re: TDF 15

Messagepar CSC_3187 » 26 Juil 2015, 00:51

Puisqu'on parle d'impression visuelle, Froome parait quand même largement plus humain que pas mal de ses prédécesseurs. Malheureusement pour lui, il manque de classe sur un vélo et appartient à une équipe dont la communication est assez fermée ce qui tend à la défiance envers lui. Avec le climat actuel où la suspicion règne en maître, il en faut peu pour en faire le coupable idéal. Je suis persuadé que Nibali ou Contador n'auraient pas eu droit au même traitement de faveur, grâce à leur côte de sympathie.

Les performances de Froome reste assez humaines et surtout constantes depuis son explosion sur la Vuelta 2011. Froome est à son niveau comme tous les ans depuis 4 ans, celui d'un vainqueur de TDF. On peut toujours se demander comment il en est arrivé là, se dire que son impression "humaine" n'empêche rien, toujours est-il qu'il n'est pas forcément plus suspect que bien des coureurs pour lesquels on ne se pose pas autant de questions.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: TDF 15

Messagepar Panzer » 26 Juil 2015, 06:48

CSC_3187 a écrit:Puisqu'on parle d'impression visuelle, Froome parait quand même largement plus humain que pas mal de ses prédécesseurs. Malheureusement pour lui, il manque de classe sur un vélo et appartient à une équipe dont la communication est assez fermée ce qui tend à la défiance envers lui. Avec le climat actuel où la suspicion règne en maître, il en faut peu pour en faire le coupable idéal. Je suis persuadé que Nibali ou Contador n'auraient pas eu droit au même traitement de faveur, grâce à leur côte de sympathie.

Les performances de Froome reste assez humaines et surtout constantes depuis son explosion sur la Vuelta 2011. Froome est à son niveau comme tous les ans depuis 4 ans, celui d'un vainqueur de TDF. On peut toujours se demander comment il en est arrivé là, se dire que son impression "humaine" n'empêche rien, toujours est-il qu'il n'est pas forcément plus suspect que bien des coureurs pour lesquels on ne se pose pas autant de questions.

CSC le gars sur.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: TDF 15

Messagepar Florian » 26 Juil 2015, 08:13

J'ai mal posé ma question ... Est ce que les Alpes de Froome vont réduire la suspicion sur la Sky auprès des médias ? Effectivement les résultats de Froome sont ceux d'un vainqueur de TDF, pas d'un surhomme. Mais pour le grand public, on voit ce que ca donne dans les médias.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: TDF 15

Messagepar CSC_3187 » 26 Juil 2015, 09:19

Le Tour est fini, tout ça va retomber. La Sky restera mal aimée des médias, même si tous ses coureurs ont montré des failles jour après jour. On ne change pas une réputation en quelques jours. Après, c'est plus du délit de sale gueule, même s'il y en a qui adore cracher dans la soupe à la moindre occasion. Le jour où Pinot fera la même chose, je suis prêt à parier que les commentaires seront beaucoup plus dithyrambiques et nettement moins accusateurs.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: TDF 15

Messagepar Florian » 26 Juil 2015, 10:13

Oui c'est vrai que la Sky est pas aimée par les médias :cry: J'espère que ce Tour va contribuer à donner une meilleure image mais c'est pas fait, ..

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: TDF 15

Messagepar darth-minardi » 26 Juil 2015, 10:23

Comme Prudhomme l'a magnifiquement fait remarquer hier, les propos des journalistes peuvent être amplifier par la foule et c'est le devoir des journalistes sportifs de protéger l'intégrité des coureurs.

J'ai bien aimé cette pique qu'il a lancé à FTV 8)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: TDF 15

Messagepar Florian » 26 Juil 2015, 10:36

J'avais pas écouté ca, mais il a très bien fait. Digne d'un patron de course :up

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: TDF 15

Messagepar darth-minardi » 26 Juil 2015, 10:42

Florian a écrit:J'avais pas écouté ca, mais il a très bien fait. Digne d'un patron de course :up

Et d'un excellent journaliste 8)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: TDF 15

Messagepar thor_husvod » 26 Juil 2015, 10:44

On peut écouter ca ou? :o :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: TDF 15

Messagepar darth-minardi » 26 Juil 2015, 10:47

C'était à La Toussuire, il était invité des Rois de la Pédale sur Eurosport.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: TDF 15

Messagepar Dugarry » 26 Juil 2015, 14:04

CSC_3187 a écrit:Le Tour est fini, tout ça va retomber. La Sky restera mal aimée des médias, même si tous ses coureurs ont montré des failles jour après jour. On ne change pas une réputation en quelques jours. Après, c'est plus du délit de sale gueule, même s'il y en a qui adore cracher dans la soupe à la moindre occasion. Le jour où Pinot fera la même chose, je suis prêt à parier que les commentaires seront beaucoup plus dithyrambiques et nettement moins accusateurs.

Quand Pinot fera ça avec le maillot Sky sur le dos ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: TDF 15

Messagepar jojodemarni » 28 Oct 2015, 13:54

Extrait d'une question VeloMag à Froome :
Avez-Vous eu l'occasion de reparler avec Laurent Jalabert et Cedric Vasseur, dont vous n'aviez pas apprécié les commebtaires sur FTV ?

FROOME : " Non. C'est marrant, quand on se retrouvaient derrière les podium après les arrivées, Jalabert partait rapidement, de façon assez lâche. Si tu fais ce genre de commentaires, tu dois pouvoir être capable de les assumers ensuite. Mais après le tour, j'ai fais quelques criteriums en France, et l'ambiance etait fantastique, il n'y avait aucun problème avec le public."


Image

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: TDF 15

Messagepar AnquetilEtHinault » 28 Oct 2015, 16:21

Froome ce Chris 8)

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: TDF 15

Messagepar Svam » 02 Nov 2015, 12:14

Froome révèle avoir été malade en dernière semaine et avoir refusé une AUT :o Nous qui pensions qu'il avait sciemment réduit ses perf' à la demande de Vayer :diantre: :mrgreen:

Les regrets pour la Movistar qui avait donc vraiment la place de le faire sauter :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: TDF 15

Messagepar AnquetilEtHinault » 02 Nov 2015, 12:25

Bordel 8)
On peut pas dire qu'il ne mérite pas le titre de champion en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: TDF 15

Messagepar wawan » 02 Nov 2015, 20:39

Svam a écrit:Froome révèle avoir été malade en dernière semaine et avoir refusé une AUT :o Nous qui pensions qu'il avait sciemment réduit ses perf' à la demande de Vayer :diantre: :mrgreen:

Les regrets pour la Movistar qui avait donc vraiment la place de le faire sauter :noel:

Je pense que c'est du bluff, de la com :o
Un peu comme quand armstrong parle de fringale dans joux plane. S'il avait vraiment eu une fringale, il aurait pris plus que 2' en 7 kilomètres. Mais il ne faut pas montrer de faiblesse à l'adversaire, ça fait partit du jeu. Ne surtout pas laisser espérer.
Donc, et de très longue date, on brode pour faire des ces épisode de simple moment de faiblesses, très passager évidement.

Et quand je vois cette citation (par rasmussen :lol: ) de propos de froome:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MRasmussen1974 sur Twitter

, je me dit que tout simplement, Sky craignait la première semaine et voulait assomer le tour à la PSM et qu'ils ont axé leur préparation en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


218 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités