Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 09 Avr 2018, 12:43

Image

:noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Mayoj » 09 Avr 2018, 13:03

Je vois le fameux passage. Pour dire vrai, sur le coup je me suis demandé ce qu'il faisait. Normalement on fait ça une fois la ligne franchie, pas à ce moment précis. :noel:

Je ne suis pas complotiste du tout, je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce message, mais cet instant m'a marqué également, c'est drôle.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vélos électriques

Messagepar Kornrat » 09 Avr 2018, 13:15

Mouais enfin ya rien de transcendant non plus, c'est pas une attaque à la Froome ou à la Cancellara.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Vélos électriques

Messagepar PCMilan » 09 Avr 2018, 13:53

C'est sur qu'il avait un moteur hein, rien qu'à voir son attaque fulgurante ou la facilité avec laquelle il se débarrasse de Sylvan Dillier...

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Vélos électriques

Messagepar Gringo » 09 Avr 2018, 13:57

Mayoj a écrit:Je vois le fameux passage. Pour dire vrai, sur le coup je me suis demandé ce qu'il faisait. Normalement on fait ça une fois la ligne franchie, pas à ce moment précis. :noel:

Je ne suis pas complotiste du tout, je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce message, mais cet instant m'a marqué également, c'est drôle.


Stybar à fait la même chose quand il était échappé à la sortie d'un secteur pavé, je pense que c'est plus pour avoir un relevé de la puissance développée dans un secteur pavé.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 09 Avr 2018, 14:35

Stybar qui en plus offre des montres à ses coéquipiers Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Le Pass Open » 10 Avr 2018, 08:54

Umb a écrit:Stybar qui en plus offre des montres à ses coéquipiers Image


Too big to fail

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Vélos électriques

Messagepar slash, enfin presque » 10 Avr 2018, 09:16

Sur le direct ça m'a marqué aussi mais je me suis demandé si son compteur n'avait pas un peu bouger avec les vibrations et qu'il le remettait pour bien le voir.
Après tout il a bien resseré sa potence il peut faire pareil avec le compteur^^

Mais comme dit gringo sur un compteur ya plusieurs fonction et pour y accéder il faut bien y toucher.
Sur son attaque il fait le trou ça se regarde et il regarde ses watts pour voir si c'est lui qui appuie trop sur les pédales ou si c'est derrière que ça ne suit pas.

Bref, ya beaucoup plus d'options crédibles que le starter dans le compteur...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vélos électriques

Messagepar wawan » 10 Avr 2018, 09:51

Gringo a écrit:
Mayoj a écrit:Je vois le fameux passage. Pour dire vrai, sur le coup je me suis demandé ce qu'il faisait. Normalement on fait ça une fois la ligne franchie, pas à ce moment précis. :noel:

Je ne suis pas complotiste du tout, je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce message, mais cet instant m'a marqué également, c'est drôle.


Stybar à fait la même chose quand il était échappé à la sortie d'un secteur pavé, je pense que c'est plus pour avoir un relevé de la puissance développée dans un secteur pavé.

Soit sur le secteur, soit jusqu'à l'arrivée. Par exemple, s'il sait qu'il peut se permettre de maintenir une moyenne de 350W sur la dernière heure, ça va lui permettre de surveiller qu'il gère bien son effort.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Vélos électriques

Messagepar Svam » 10 Avr 2018, 11:40

bullomaniak a écrit:Image

:noel:


Quand je parle d'argument fallacieux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vélos électriques

Messagepar Geraldinho » 10 Avr 2018, 13:32

wawan a écrit:
Gringo a écrit:
Mayoj a écrit:Je vois le fameux passage. Pour dire vrai, sur le coup je me suis demandé ce qu'il faisait. Normalement on fait ça une fois la ligne franchie, pas à ce moment précis. :noel:

Je ne suis pas complotiste du tout, je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce message, mais cet instant m'a marqué également, c'est drôle.


Stybar à fait la même chose quand il était échappé à la sortie d'un secteur pavé, je pense que c'est plus pour avoir un relevé de la puissance développée dans un secteur pavé.

Soit sur le secteur, soit jusqu'à l'arrivée. Par exemple, s'il sait qu'il peut se permettre de maintenir une moyenne de 350W sur la dernière heure, ça va lui permettre de surveiller qu'il gère bien son effort.


Ouais moi je pense plutôt à cela. Lorsqu'il attaque il sait que C est pour tenter d aller au bout seul (parmi les favoris s entend), du coup il relance son capteur de puissance pour avoir sa puissance moyenne sur les 60 derniers kilomètres et la garder dans sa fourchette travaillée à l'entraînement. C est peut être d ailleurs pour cela qu il n a jamais vraiment chercher à se débarrasser des échappées en accélérant afin de ne pas se mettre dans le rouge niveau watt

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Vélos électriques

Messagepar Tekrunner » 10 Avr 2018, 14:19

En plus l'UCI vient juste de commencer à utiliser sa machine à rayons X toute neuve, non? C'est ptetre pas le meilleur moment pour utiliser un moteur sur une des courses majeures de la saison...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Vélos électriques

Messagepar nailouj » 10 Avr 2018, 15:02

bullomaniak a écrit:Image

:noel:


Il se cache des autres coureurs mais le fait avec une caméra pointée sur lui à moins de 10 mètres. Logique !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Vélos électriques

Messagepar Fantastiesj » 11 Avr 2018, 08:38

Geraldinho a écrit:
Ouais moi je pense plutôt à cela. Lorsqu'il attaque il sait que C est pour tenter d aller au bout seul (parmi les favoris s entend), du coup il relance son capteur de puissance pour avoir sa puissance moyenne sur les 60 derniers kilomètres et la garder dans sa fourchette travaillée à l'entraînement. C est peut être d ailleurs pour cela qu il n a jamais vraiment chercher à se débarrasser des échappées en accélérant afin de ne pas se mettre dans le rouge niveau watt


C'est sûrement cela ... et c'est pénible !

Qu'on supprime les oreillettes et les capteurs de puissance !


Quand Froome reste le nez sur son capteur pour ne pas se mettre dans le rouge, je trouve ça complètement naze.
Oui, il faut vivre avec son temps et les technologies évoluent.
Mais bon, à force, ces mecs devraient connaître leur corps par coeur et ne pas se fier à tous ces gadgets !


Je dis ça mais je ne peux pas me passer de ma montre GPS quand je vais courir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Vélos électriques

Messagepar Samuel » 11 Avr 2018, 12:59

Et ça n'a pas empêché Sagan de faire un peu de spectacle en attaquant à plus de 50km de l'arrivée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vélos électriques

Messagepar Mayoj » 11 Avr 2018, 13:01

Samuel a écrit:Et ça n'a pas empêché Sagan de faire un peu de spectacle en attaquant à plus de 50km de l'arrivée :ok:

+1, difficile de se plaindre d'une attaque à 50 bornes juste parce qu'il check son capteur :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vélos électriques

Messagepar Fantastiesj » 11 Avr 2018, 13:56

Mayoj a écrit:
Samuel a écrit:Et ça n'a pas empêché Sagan de faire un peu de spectacle en attaquant à plus de 50km de l'arrivée :ok:

+1, difficile de se plaindre d'une attaque à 50 bornes juste parce qu'il check son capteur :noel:


J'ai trouvé ça magnifique, comme vous.

Mais est-ce que ça ne diminue pas un peu la magie et les chances de voir des surprises ??

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 11 Avr 2018, 14:00

Fantastiesj a écrit:
Mayoj a écrit:
Samuel a écrit:Et ça n'a pas empêché Sagan de faire un peu de spectacle en attaquant à plus de 50km de l'arrivée :ok:

+1, difficile de se plaindre d'une attaque à 50 bornes juste parce qu'il check son capteur :noel:


J'ai trouvé ça magnifique, comme vous.

Mais est-ce que ça ne diminue pas un peu la magie et les chances de voir des surprises ??


Le problème des capteurs c'est pas tant pour les attaques pour que les défaillances qui sont lissées.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Mayoj » 11 Avr 2018, 14:09

Fantastiesj a écrit:
Mayoj a écrit:
Samuel a écrit:Et ça n'a pas empêché Sagan de faire un peu de spectacle en attaquant à plus de 50km de l'arrivée :ok:

+1, difficile de se plaindre d'une attaque à 50 bornes juste parce qu'il check son capteur :noel:


J'ai trouvé ça magnifique, comme vous.

Mais est-ce que ça ne diminue pas un peu la magie et les chances de voir des surprises ??

Non, pour moi s'il n'a pas les jambes, il va pas au bout. Et Sagan avait les mêmes capteurs l'an passé, ça ne l'a pas empêché de sombrer totalement dans Camphin et le Carrefour de l'Arbre, certes la victoire n'était plus jouable...
Je pense que ça fait maintenant partie du cyclisme, en montagne ça a le don de m'énerver également, et ça resserre le niveau, personne ne veut prendre de risques etc... Là ce n'est pas le cas. Il prend un risque et l'assume. Mais il peut gérer son effort. :up

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vélos électriques

Messagepar Samuel » 11 Avr 2018, 15:25

Si ça se trouve sans son capteur il ne prendrait pas le risque :o

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Koudfoli et 10 invités