Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 19 Déc 2017, 19:29

Liam a écrit:
Umb a écrit:Possible qu'on ait l'article avant demain, si quelqu'un qui l'a sous la main le diffuse : le Canard circule dès le mardi...

S'il y avait un ou des grands noms mentionnés, ils seraient déjà sortis je pense.


Il n'y aura pas de noms demain c'est à peu près certain. Cf les derniers tweets de Guillou.


Peut-être que c'est la continuité des journalistes qui avaient trouvé que le mec responsable du dossier à l'UCI préférait prévenir les coureurs avant les contrôles plutôt que de risquer de trouver quelque chose, en plus précis (aka avec la Sky quoi).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 19 Déc 2017, 19:31

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:
Umb a écrit:Possible qu'on ait l'article avant demain, si quelqu'un qui l'a sous la main le diffuse : le Canard circule dès le mardi...

S'il y avait un ou des grands noms mentionnés, ils seraient déjà sortis je pense.


Il n'y aura pas de noms demain c'est à peu près certain. Cf les derniers tweets de Guillou.


Peut-être que c'est la continuité des journalistes qui avaient trouvé que le mec responsable du dossier à l'UCI préférait prévenir les coureurs avant les contrôles plutôt que de risquer de trouver quelque chose, en plus précis (aka avec la Sky quoi).


L'enquête a été ouverte cet été. Ils sont toujours dessus 6 mois après et la laisse sortir médiatiquement.

Chacun se fera son avis sur la teneur des éléments en leur possession.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 19 Déc 2017, 20:01

Liam a écrit:L'enquête a été ouverte cet été. Ils sont toujours dessus 6 mois après et la laisse sortir médiatiquement.

Chacun se fera son avis sur la teneur des éléments en leur possession.

Pour la sortie médiatique : j'imagine bien le Canard ayant ça sous le coude depuis un moment et le sortant là parce que c'est le "bon" timing.

Sur la durée de l'enquête, je ne vois pas ce qu'on peut en déduire, dans un sens comme dans l'autre...
D'autant que je doute que ces juges soient à plein temps sur ce dossier.

Et puis Vildary est sur le sujet depuis près de deux ans non ? Avec les résultats que l'on sait...
Bon c'est vrai que ce n'est pas comparable, de son côté il doit avoir des moyens très limités (et je ne parle pas seulement de moyens matériels :( )

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 19 Déc 2017, 21:11

Umb a écrit:Et puis Vildary est sur le sujet depuis près de deux ans non ? Avec les résultats que l'on sait...
Bon c'est vrai que ce n'est pas comparable, de son côté il doit avoir des moyens très limités (et je ne parle pas seulement de moyens matériels :( )


Sur Mabuse France TV a sorti Cash Investigation, si vraiment Vildary avait quoique ce soit t'inquiète que lui et france TV auraient sauté dessus.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 19 Déc 2017, 21:25

Oui justement !

Lui n'a réussi à sortir que des insinuations + faire la pub de Varjas + médiatiser la jeune chopée en cyclo-cross et le pauvre type de 3ème caté... En gros.

Il serait complètement passé à côté des bases de l'enquête de ces juges ?
Etonnant quand même.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Déc 2017, 21:29

Quoi Vildary est une triple buse ?

On m'aurait menti ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar Cycliste_Masque » 19 Déc 2017, 21:35

Trifon_Ivanov a écrit:Quoi Vildary est une triple buse ?

On m'aurait menti ? :louche:

:love: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Déc 2017, 21:37

Liam a écrit:
Umb a écrit:Possible qu'on ait l'article avant demain, si quelqu'un qui l'a sous la main le diffuse : le Canard circule dès le mardi...

S'il y avait un ou des grands noms mentionnés, ils seraient déjà sortis je pense.


Il n'y aura pas de noms demain c'est à peu près certain. Cf les derniers tweets de Guillou.

Il n'y aura sans doute pas de noms de coureurs.

Mais pourquoi pas des noms d'équipes ?

Si ça se trouve ils ont des preuves de versement vers les sociétés qui fournissent les moteurs et autres gadgets :question:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar Murungaru » 19 Déc 2017, 21:40

À voir aussi si demain n'est pas le début d'un nouveau "feuilleton" comme le Canard le fait souvent sur les gros dossiers, avec des infos révélées petit à petit.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 19 Déc 2017, 21:41

Si on a des noms d'équipes, il ne faudra pas chercher bien loin les coureurs...

Pour Thierry ta buse, je ne dis pas le contraire, cf. ses moyens limités ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 19 Déc 2017, 22:20

Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:
Umb a écrit:Possible qu'on ait l'article avant demain, si quelqu'un qui l'a sous la main le diffuse : le Canard circule dès le mardi...

S'il y avait un ou des grands noms mentionnés, ils seraient déjà sortis je pense.


Il n'y aura pas de noms demain c'est à peu près certain. Cf les derniers tweets de Guillou.

Il n'y aura sans doute pas de noms de coureurs.

Mais pourquoi pas des noms d'équipes ?

Si ça se trouve ils ont des preuves de versement vers les sociétés qui fournissent les moteurs et autres gadgets :question:


Il n'y aura pas de nom d'équipe non plus demain. ;)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Mayoj » 19 Déc 2017, 22:23

Ah mais pourtant on m'a vendu des stars.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vélos électriques

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Déc 2017, 22:24

Bel intersaison pour le vélo.

Liam a écrit:De toute façon je n'y crois pas. Car Bullo a dit que c'était impossible.

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Ah les stars qui deviennent de très grands coureurs déjà.


D'un coup les doutes sur Bardet deviennent permis.

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: T'es vraiment con. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Vélos électriques

Messagepar Cyro » 19 Déc 2017, 22:27

Ça occupe, au moins on fait du clic :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Déc 2017, 22:32

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:
Umb a écrit:Possible qu'on ait l'article avant demain, si quelqu'un qui l'a sous la main le diffuse : le Canard circule dès le mardi...

S'il y avait un ou des grands noms mentionnés, ils seraient déjà sortis je pense.


Il n'y aura pas de noms demain c'est à peu près certain. Cf les derniers tweets de Guillou.

Il n'y aura sans doute pas de noms de coureurs.

Mais pourquoi pas des noms d'équipes ?

Si ça se trouve ils ont des preuves de versement vers les sociétés qui fournissent les moteurs et autres gadgets :question:


Il n'y aura pas de nom d'équipe non plus demain. ;)

Balance tes sources au lieu de faire le mec.

Bah c'est de la merde leur titre putaclic au Canard alors.

Une belle bande de fzdp

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 19 Déc 2017, 22:35

Lis le post de Murungaru au lieu de raconter des âneries.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Déc 2017, 22:42

Murungaru a écrit:À voir aussi si demain n'est pas le début d'un nouveau "feuilleton" comme le Canard le fait souvent sur les gros dossiers, avec des infos révélées petit à petit.

Oui.

Une petite info balancée chaque semaine.

Et le gros de la troupe balancée juste avant le Down Under pour que ce soit parfait et que ça flingue direct la saison :noel:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar SgtPerry » 19 Déc 2017, 22:46

C"est le 3e sujet de L'équipe du soir en ce moment ( à 22:44 c'est le #2 qui est cours)

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/

*Edit*
Pas grand chose : lecture à l'antenne de la dépêche de L'équipe

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ine/860922

« Appuyés par la division des infractions financières de la gendarmerie, ils épluchent les liens entre équipes internationales, sociétés privées et hautes instances du cyclisme», explique Le Canard enchaîné. Selon l'hebdomadaire, les deux juges soupçonnent «un pacte de corruption scellé au plus haut niveau international» qui aurait «profité à de très grands coureurs» : «Il leur aurait permis de bénéficier des dernières avancées technologiques en matière de... moteurs électriques.»

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 20 Déc 2017, 08:19

A force de remplir grassement l'amphore du complot absolu et dégueulasse, ça va déborder...

Mettons fin à la machination Sky, vite.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar SgtPerry » 20 Déc 2017, 09:10

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/act ... eur-889498

Nommé par l’UCI comme responsable de la lutte contre le dopage technologique, le deuxième du Tour de France 2014 veut prouver la bonne foi des cyclistes.

«La lutte contre le dopage technologique est devenue une priorité absolue.» Le 21 septembre dernier, lorsqu’il a été élu président de l’Union cycliste internationale (UCI), le Français David Lappartient avait particulièrement insisté sur sa volonté de lutter contre le fléau qui menace une nouvelle fois d’engloutir le cyclisme. A savoir l’apparition de moteurs dans certains vélos. Alors que la lutte contre les produits dopants demeure tristement d’actualité avec l’affaire Christopher Froome, un autre front s’est ouvert officiellement lors du Championnat du monde de cyclo-cross fin 2016. Participante à l’épreuve Espoirs, la Belge Femke van den Driessche avait été prise le propulseur dans le vélo. Et une dizaine de mois plus tard, plus étonnant encore, un coureur amateur de 43 ans avait lui aussi été attrapé par la patrouille sur une course en Dordogne. Le symbole que le mal devenait profond.

Pour prendre conscience de son ampleur, il suffisait d’écouter quelques amateurs qui confiaient : «Sur internet, c’est très facile de trouver ce type de matériel. Il y en a plein en Europe de l’Est.» La menace identifiée, l’UCI n’avait d’autre choix que de nommer quelqu’un pour tenter d’y mettre un terme. Le 10 novembre dernier, Jean-Christophe Péraud, deuxième du Tour de France en 2014 sous les couleurs d'AG2R La Mondiale, se voyait confier la charge de la validation des équipements et vêtements utilisés en compétition, et de la lutte contre le dopage technologique. «Un rôle compliqué mais passionnant et, je l’espère, pas impossible», nous a confié l’ancien cycliste, présent aux Etoiles du Sport. Sans doute son dernier moment de détente avant un mois de janvier chargé, où il énoncera son plan de bataille. «La phase d’audit est terminée. Nos moyens de contrôle ont déjà tous été énoncés. Il y a la caméra thermique, le démontage physique du vélo, la magnétoscopie… Je ne vais pas réinventer la physique. Même si le but, c’est toujours d’essayer de faire plus et mieux», précise-t-il dans un sourire.

Péraud a un objectif clairement établi : «Mon envie aujourd’hui, ce n’est pas de trouver des moteurs dans les vélos mais de démontrer qu’il n’y en a pas. Je veux prouver la bonne foi des cyclistes, alors qu’ils souffrent trop souvent de présomption de culpabilité. La mission de l’UCI et la mienne est davantage de prouver que les performances actuelles sont réalisées sans l’aide d’un moteur. J’ai été athlète auparavant et j’ai fait toute ma carrière sans l’aide d’un moteur. J’ose espérer que je n’étais pas le seul. Et j’en suis persuadé.» Et le Français d’ajouter : «Il y a eu deux cas avérés, donc c’est quelque chose qui existe. Je ne suis pas faussement naïf. Mais il n’y a pas eu de cas avérés chez les professionnels, qui demeurent la vitrine de notre sport. J’aimerais démontrer que c’est toujours le cas dans le peloton.»

Cette mission, Péraud l’a voulue : «C’est moi qui ai démarché. J’avais envie de m’investir dans mon sport, de continuer à vivre de ma passion du vélo. Quand M. Lappartient a été élu président de l’UCI, j’ai fait acte de candidature auprès de lui. Le fait que ce soit lui m’a encouragé, ne serait-ce déjà qu’en raison de la barrière de la langue qui avait disparu. Cela devenait plus simple pour moi. J’ai aimé aussi son discours. Le vélo a besoin de cela. Nous avons été malmenés en 1998 et cela n’a fait que durer. Il fallait une vraie volonté d’aller vers l’éthique et M. Lappartient pousse dans ce sens. Il y a de gros progrès qui ont été faits et il faut continuer dans ce sens. Aujourd’hui, j’ai une très bonne opinion de ce qui est réalisé pour lutter contre toutes formes de dopage au sein du monde cycliste professionnel.»

Pourtant, les doutes ne manquent pas. Comme lors de la dernière Vuelta avec des images troublantes de Christopher Froome après l’arrivée d’une étape, lorsque son vélo semblait accélérer tout seul. «Sur les images que j’ai vues, je n’ai pas été très impressionné, contrebalance Péraud. Un vélo sur lequel on n’a pas besoin de pédaler parce qu’on se trouve en descente, cela me semble normal. Une roue qui continue à tourner après une chute, cela me semble normal aussi du fait de l’inertie. Sur toutes les images que l’on montre, qu’il s’agisse de Froome ou d’un autre, rien ne m’a réellement interpellé, si ce n’était en cyclo-cross mais finalement, on a vu qu’une pédale touchait une racine. Il y a souvent des explications scientifiques à ce que l’on voit et il ne faut pas tomber dans l’accusation facile et immédiate.»

L’ancien coureur d’AG2R-La Mondiale n’en démord pas. Pour lui, sa mission au sein de l’UCI ne consiste pas à faire le procès du cyclisme, mais bien à démontrer sa probité. Sans doute imparfaite, mais pas aussi sombre que beaucoup l’affirment. «Je suis encore du côté des coureurs car je l’ai été il y a encore très peu de temps. Je veux défendre les intérêts des coureurs, des équipes. Le rôle de l’UCI est de faire avancer tout le monde dans le même sens et non pas les uns contre les autres. Je ne pense pas qu’une telle ambition soit utopiste ou idéaliste. C’est le but auquel je veux me tenir.» Même si, au fond de lui, il sait qu’il va peut-être au-devant d’une cruelle désillusion : «C’est décevant de voir certaines personnes imaginer cela. Quand on aime le sport, c’est difficilement concevable. En ce qui me concerne, je n’ai pas ce mécanisme en tête. Je n’aurais jamais eu l’idée de faire ce genre de choses et je suis convaincu que la très grande majorité du peloton partage mon état d’esprit.»

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités