Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar Murungaru » 20 Déc 2017, 09:49

Mouais :

Image


A voir s'il y a une suite (j'ai pas spécialement l'impression, mais je ne sais pas si dans leur précédente révélation ils annonçaient que d'autres infos étaient à suivre), parce que là c'est quand même très léger. On apprendre rien de bien nouveau si ce n'est que deux juges enquêtes.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Vélos électriques

Messagepar Plugin » 20 Déc 2017, 10:04

Ouais, vous avez vraiment le don de paniquer pour rien quoi

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 20 Déc 2017, 10:46

Ah ouais, c'est nul comme article en fait. Ca fait l'apologie de France 2 et leurs reportages bidons et le délire complotiste (des performances incroyables dans les cols). :diantre:

Le tweet seul de Clément Guillou était de meilleure facture et permattait d'avoir la seule info pertinente : l'enquête des deux juges.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 20 Déc 2017, 10:47

Le problème c'est que le scandale est si énorme... De quoi assassiner le cyclisme quoi.
Il n'est dans l'intérêt de personne, c'est un soucis de taille.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar Tiburon 2.0 » 20 Déc 2017, 15:58

Si ils veulent vraiment lutter contre le problème, est-ce que des vélos "neutres", quitte à mettre dessus le nom des sponsors ne pourraient pas être la solution ?

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 20 Déc 2017, 16:18

Tiburon 2.0 a écrit:Si ils veulent vraiment lutter contre le problème, est-ce que des vélos "neutres", quitte à mettre dessus le nom des sponsors ne pourraient pas être la solution ?


Il seraient contents tiens les fabricants :shock: surtout que certains sont les sponsors principaux des équipes...

Et ça ne dispenserait pas de devoir tout contrôler, don strictement impossible à mon avis, autant laisser la liberté actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Vinzouille » 20 Déc 2017, 16:32

Umb a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Si ils veulent vraiment lutter contre le problème, est-ce que des vélos "neutres", quitte à mettre dessus le nom des sponsors ne pourraient pas être la solution ?


Il seraient contents tiens les fabricants :shock: surtout que certains sont les sponsors principaux des équipes...

Et ça ne dispenserait pas de devoir tout contrôler, don strictement impossible à mon avis, autant laisser la liberté actuelle.


+1.
Par contre, il y a surement un protocole à immaginer pour contrôler l'ensemble des vélos avant la course.
C'est quelque chose qui se fait dans les sports mécaniques, la seule difficulté c'est de s'adapter à la quantité.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos électriques

Messagepar Tiburon 2.0 » 20 Déc 2017, 16:35

Umb a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Si ils veulent vraiment lutter contre le problème, est-ce que des vélos "neutres", quitte à mettre dessus le nom des sponsors ne pourraient pas être la solution ?


Il seraient contents tiens les fabricants :shock: surtout que certains sont les sponsors principaux des équipes...

Et ça ne dispenserait pas de devoir tout contrôler, don strictement impossible à mon avis, autant laisser la liberté actuelle.


Quand je disais sponsor, je voulais dire fabricant ;)
Après si c'est avéré ça va faire tellement de mal au cyclisme et même aux fabricants: à quoi bon prendre tel ou tel vélo si y a un moteur dedans pour les pros...

Parce que vu la qualité des contrôles, on va pas lutter comme ça contre la suspicion

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 20 Déc 2017, 16:45

Tiburon 2.0 a écrit:
Umb a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Si ils veulent vraiment lutter contre le problème, est-ce que des vélos "neutres", quitte à mettre dessus le nom des sponsors ne pourraient pas être la solution ?


Il seraient contents tiens les fabricants :shock: surtout que certains sont les sponsors principaux des équipes...

Et ça ne dispenserait pas de devoir tout contrôler, don strictement impossible à mon avis, autant laisser la liberté actuelle.


Quand je disais sponsor, je voulais dire fabricant ;)
Après si c'est avéré ça va faire tellement de mal au cyclisme et même aux fabricants: à quoi bon prendre tel ou tel vélo si y a un moteur dedans pour les pros...

Parce que vu la qualité des contrôles, on va pas lutter comme ça contre la suspicion


Je l'avais compris comme tel, mais je voulais dire que ceux qui crachent 15 millions (au pif) et sont le sponsor principal de l'équipe seraient encore plus "ravis" que ceux qui paient disons 1 million (au pif) + dotation "en nature".

Avec ton idée, les fabricants garderaient la visibilité, mais une visibilité biaisée par cet artifice, or beaucoup de l'impact souhaité est lié à l'image d'innovation (sans concurrence, ces vélos neutres seraient-ils autant en pointe ?), à la possibilité (en partie factice) pour le cyclo lambda de s'offrir le vélo de son champion, ou sa déclinaison plus tolérante...

Le vélo est aussi un sport mécanique !

Et d'ailleurs chez Sky on a vu des incidents mécaniques à des moments-clés, coïncidence ou bien elle s'est piégée elle-même là aussi et ils sont imputables à sa recherche trop poussée de "gains marginaux" ?
(au sens légal du terme seulement - mais je sais que d'autres voient plus loin que ça dans les changements de vélos...)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Déc 2017, 19:17

Bon du coup on a rien appris aujourd'hui ? :o

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38375

Re: Vélos électriques

Messagepar Cycliste_Masque » 20 Déc 2017, 19:28

Petit teaser ?

Klira a écrit:Le problème c'est que le scandale est si énorme... De quoi assassiner le cyclisme quoi.
Il n'est dans l'intérêt de personne, c'est un soucis de taille.

Perso je pense que c'est dans l'intérêt des fans de dévoiler ces infos. Si triche il y a, je veux voir les responsables tomber, y compris les coureurs. J'ai pas envie de m'enthousiasmer pour des mecs si c'est en trichant.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos électriques

Messagepar Klira » 20 Déc 2017, 22:49

Cycliste_Masque a écrit:Petit teaser ?

Klira a écrit:Le problème c'est que le scandale est si énorme... De quoi assassiner le cyclisme quoi.
Il n'est dans l'intérêt de personne, c'est un soucis de taille.

Perso je pense que c'est dans l'intérêt des fans de dévoiler ces infos. Si triche il y a, je veux voir les responsables tomber, y compris les coureurs. J'ai pas envie de m'enthousiasmer pour des mecs si c'est en trichant.


Oui mais nous on ne compte pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Vélos électriques

Messagepar Serval » 20 Déc 2017, 23:44

Ils en ont parlé sur la chaine Lequipe en suggérant surtout que les juges ont découvert la complicité des instances pour couvrir les utilisateurs de v élos électriques.

Tout le monde semble à l'affut de ce qui va sortir. On va peut etre surtout avoir les noms des dirigeants qui ont couvert l'affaire ... :|

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 30 Déc 2017, 10:53

http://www.petitbleu.fr/article/2017/12 ... -jour.html

J'avais pas vu ça.

ROFL.

Geniez le seul vrai panache d'AG2R égalité avec Naesen.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 30 Déc 2017, 11:55

Dommage qu'il ne lâche pas 4 ou 5 noms du coup

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar jojodemarni » 30 Déc 2017, 12:55

Umb a écrit:Dommage qu'il ne lâche pas 4 ou 5 noms du coup

Si il lâche des noms il se fait attaquer en justice aussi.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Vélos électriques

Messagepar Mayoj » 30 Déc 2017, 13:11

Alex leader sur le Giro face à Froome svp.

ET ROFL LA LOCALISATION DE LIAM :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vélos électriques

Messagepar Alexandre B. » 30 Déc 2017, 13:52

Liam a écrit:http://www.petitbleu.fr/article/2017/12/25/81198-alexandre-geniez-ca-va-peter-un-jour.html

J'avais pas vu ça.

ROFL.

Geniez le seul vrai panache d'AG2R égalité avec Naesen.

Ah oui il n'y va pas de main morte.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 30 Déc 2017, 14:09

Geniez qui court dans la même équipe que Lloyd Mondory, Steve Houanard, Sylvain Georges et dont le manager a connu Rodolfo Massi, Alberto Elli, Rolf Jaermann, Benoit Salmon etc

MAXIMOUME RIGOLADE HEIN

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar Mayoj » 30 Déc 2017, 14:42

Et ça tape sur Lloyd.

C'est trop facile Trifon, trop facile. ASSEZ.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités