Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar CSC_3187 » 07 Nov 2017, 05:23

C'est encore très largement hors de prix, mais en se rapprochant progressivement des prix d'un bon matériel de route, j'imagine qu'on peut trouver un marché d'amateurs qui souhaitent profiter des avantages du moteur pour soulager une partie de leurs sorties ou augmenter leur rayon d'action, sans les inconvénients que peuvent être le bruit, le poids ou l'impression de se promener en Velib.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187


Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Nov 2017, 20:54

Je n'y croyais pas jusqu'à ce que j'entende ses anciens coéquipiers parler de certaines courses où Cancellara avait son propre mécanicien, son vélo était tenu séparé de tous les autres et il était meilleur que le who's who des dopés»


La preuve ultime que Cancellara avait un moteur, ça paraît tellement évident.

Ah et puis j'ajoute qu'après le bullshit autour de son moteur en 2010, il est aussi surpuissant en 2011 sur le Ronde et Roubaix avec moins de réussite toutefois.

En 2013, il met 1'30" au reste du peloton sur le Ronde et gagne Paris-Roubaix.

Il écrase aussi le chrono inaugural de Rotterdam sur le Tour en 2010 alors que les vélos étaient contrôlés.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar Cycliste_Masque » 08 Nov 2017, 21:13

Le mec cherche le buzz pour vendre son livre. Logique, mais triste

«J'ai entendu parler de dopage mécanique et je ne vais pas donner de noms mais dans le cyclisme pro, tout le monde dit, oui Cancellara avait probablement un moteur à certains moments.»
Modifié en dernier par Cycliste_Masque le 08 Nov 2017, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 21:15

Trifon_Ivanov a écrit:
Je n'y croyais pas jusqu'à ce que j'entende ses anciens coéquipiers parler de certaines courses où Cancellara avait son propre mécanicien, son vélo était tenu séparé de tous les autres et il était meilleur que le who's who des dopés»


La preuve ultime que Cancellara avait un moteur, ça paraît tellement évident.

Ah et puis j'ajoute qu'après le bullshit autour de son moteur en 2010, il est aussi surpuissant en 2011 sur le Ronde et Roubaix avec moins de réussite toutefois.

En 2013, il met 1'30" au reste du peloton sur le Ronde et gagne Paris-Roubaix.

Il écrase aussi le chrono inaugural de Rotterdam sur le Tour en 2010 alors que les vélos étaient contrôlés.


Ces arguments de défense n'ont pas plus de sens que les accusations. :louche:

Être (très) fort n'est pas incompatible avec le fait de tricher. Ce n'est pas parce que Cancellara a réalisé des performances monstrueuses au dessus tout soupçon qu'il n'a pas pu dériver.

Le fait est qu'on n'en sait juste rien. Dans un sens comme dans l'autre et qu'il est absurde d'affirmer quoi que ce soit. Aussi bien en termes d'accusation que de défense.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16537
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Nov 2017, 21:22

Si ça a du sens sauf si tu considères que Cancellara est présumé coupable.

Moi je trouve également très louche les performances de Cancellara mais je préfère quand même préciser ses performances après l'affaire à une époque où les vélos étaient contrôlés.

Au final, les cyclix retiendront ces histoires de moteur et pas les énormes performances de Cancellara avant et après les faits.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 08 Nov 2017, 21:34

Non mais je suis d'accord avec Trifon, en 2013 Cancellara fait une démonstration sur les Flandres du même calibre que 2010, puis un Paris-Roubaix qu'il arrive à gagner alors que tout le peloton est ligué contre lui, et là personne ne parle de moteur. Ca n'innocente rien mais ça rend très bizarre l'utilisation d'un moteur. Avec l'argument de "il gagne devant des gros dopés" alors que Cancellara a la réputation d'être une grosse chaudière, c'est n'importe quoi. Parce que Gaimon lui fait l'amalgame avec MSR en 2008 alors que des démonstrations du style de MSR 2008 Cancellara en a fait toute sa carrière. Où on place la limite ? Parce que, même, pourquoi inclure Roubaix alors que le changement de vélo "douteux" est sur le Tour des Flandres. Pourquoi ne pas parler du Tour de Suisse 2009 qui pourtant est cité par nombre de détracteurs de Cancellara ? Bref, c'est sans fin.

En 2012 Boonen fait une démonstration encore plus énorme que Spartacus sur Roubaix, personne ne parle de moteur. Parce que le seul argument de 2010 ça reste l'impression visuelle, et on le retrouve là encore sur le "il avait du mal à tenir sur les pédales". Là on est dans la récupération complotiste habituelle : "on savait tous, il avait son propre matos - dingue pour un leader ! - c'est pas naturel tout ça...", sans aucun élément de nouveau.

Mais si on veut continuer avec cette histoire, qu'on nous prouve qu'un tel vélo existait en 2010, pouvait supporter une course flandrienne, ou qu'on nous sorte un témoigagne d'un mécano, d'un complice, je ne sais pas ! Armstrong on avait des preuves et des enquêtes journalistiques sérieuses, mais merde on les attends encore sur les vélos à moteur, et pourtant dès qu'un mece balance n'importe quoi en mode café du commerce c'est repris dans les médias, et Vildary se touche sur twitter.

En attendant la théorie du moteur ne tient sur rien, donc merci de ne pas la mettre à égalité de la non-utilisation d'un moteur qui reste un milliard de fois plus probable tant qu'il n'y a aucun vrai élément sur la table.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 21:40

Non pas présumé coupable. Mais on peut fustiger ce genre de propos balancés sans preuves dans un livre d'après carrière sans pour autant tomber dans le panneau inverse en invoquant les raisons que tu invoques.

Valverde et Contador ont aussi fait de grands résultats après la mise en place de beaucoup de mesures de suivi du dopage chimique. Donc ça signifie quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16537
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Nov 2017, 21:45

Je donnais juste des précisions sur les résultats de Cancellara après l'affaire du moteur.

C'est quand même intéressant d'en parler.

Ca n'a pas valeur de preuve de quoi que ce soit concernant Cancellara, c'est juste factuel

Gaimon est juste un type frustré de s'être fait voler par des chaudières (je ne le critique pas, je le comprends tout à fait).

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 08 Nov 2017, 21:52

Liam a écrit:Non pas présumé coupable. Mais on peut fustiger ce genre de propos balancés sans preuves dans un livre d'après carrière sans pour autant tomber dans le panneau inverse en invoquant les raisons que tu invoques.

Valverde et Contador ont aussi fait de grands résultats après la mise en place de beaucoup de mesures de suivi du dopage chimique. Donc ça signifie quoi ?


Alors Contador reste à raisonnable distance de ses démonstrations affolantes de 2007-2009 quand même. Le truc avec Cancellara c'est qu'on ne voit même pas la différence qui serait sensé exister avec un avant / après-moteur.

Valverde je ne sais pas si c'est un bon exemple tout court, c'est juste incroyable le niveau de ce mec et sa constance.

Parce que sinon on peut parler d'anciens dopés à la rupture beaucoup plus nette : Basso, Millar, Julich, ... Mais forcément tu vas chercher le cas à part avec Valverde, mais c'est presque l'exception (avec Hesjedal ?). Et c'est compliqué aussi à envisager aussi dans une époque où l'on voit une nette hausse des performances tout court, y compris des non-dopés.

Mais pour Cancellara, c'est juste dire : aucune variable dans les performances qui permettrait d'envisager un moteur, ni d'élément sur le moment pour dire qu'il y en a un. Pas de dire que la constance des résultats prouve quoique ce soit, mais que c'est déjà une inversion de la charge de la preuve : à partir du moment où c'est difficile de voir une variation, pourquoi est-ce que l'accusation porte sur telle course plutôt qu'une autre ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Nov 2017, 22:00

Tout repose sur sa démonstration dans le Muur où il fait exploser Boonen de la roue.

J'ai quelques souvenirs de la course, Boonen me paraissait déjà plutôt émoussé sur les faux-plats/plats menant au Muur.

Après oui, effectivement l'écart creusé d'un seul coup par Cancellara assis sur la selle est très impressionnant.

Mais je me souviens aussi de la fin du Ronde 2013 lorsque Cancellara se trouve avec Sagan dans le Paterberg, il le plante de la même façon et finit avec 1'30" d'avance plus ou moins l'écart avec Boonen en 2010.

Après ouais on peut dire qu'en 2011, bizarrement il est moins fort mais il ridiculise encore Boonen dans le Leberg après avoir tout fait péter dans le Haaghoek.

Le truc c'est que derrière, il a toute la BMC aux fesses de mémoire, une équipe organisée pour revenir sur un seul type c'est quand même différent que des petits groupe éparpillés derrière deux types en 2010. Du reste, il a Chavanel dans la roue pendant un moment et je pense que c'est limite plus usant physiquement et mentalement d'avoir un type sur le porte-bagages comme ça. Du coup, sa fringale/défaillance avant le Muur est pas spécialement étonnante.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 22:08

bullomaniak a écrit:...


Mais arrete de tout ramener à Vildary :lol:

C'est pas Vildary qui a fait diligenté des contrôles très coûteux à l'UCI, c'est pas Vildary qui a poussé Madiot à écrire à l'UCI concernant les suspicions. Etc.

J'apprécie la façon dont tu réagis aux pseudos reportages qu'on a eu et l'énergie que tu mets a les démonter. Sauf que le sujet des moteurs et les suspicions ne s'arrêtent pas à ça. Ne tombe pas dans l'excès inverse de tout ramener à ces escrocs de l'information et du marketing en éludant totalement les voix qui se sont élevées et les actions officielles mises en places sur le sujet.

Lutter contre les accusations gratuites et sans fondement c'est très bien mais tu ne peux pas reprocher aux gens de se sentir troublés devant certains éléments (pas forcement liés à Cancellara mais à un contexte global).

Et puis c'est bien gentil de fustiger les impressions visuelles, mais encore faudrait-il te l'appliquer. À moins que tu aies des preuves formelles concernant un coureur Sarde ?

Et pour Boonen en 2012, il pédalait avec José, suffisant pour se dire que c'était suffisant pour un tel exploit sans moteur. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16537
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 08 Nov 2017, 22:14

Liam a écrit:Et puis c'est bien gentil de fustiger les impressions visuelles, mais encore faudrait-il te l'appliquer. À moins que tu aies des preuves formelles concernant un coureur Sarde ?


:arrow: Et pour Boonen en 2012, il pédalait avec José, suffisant pour se dire que c'était suffisant pour un tel exploit sans moteur. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 22:16

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:Et puis c'est bien gentil de fustiger les impressions visuelles, mais encore faudrait-il te l'appliquer. À moins que tu aies des preuves formelles concernant un coureur Sarde ?


:arrow: Et pour Boonen en 2012, il pédalait avec José, suffisant pour se dire que c'était suffisant pour un tel exploit sans moteur. :noel:


Quel est le rapport ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16537
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Nov 2017, 22:20

Bah quoi ?

José c'est quand même le mec qui a fait voler Gilbert et Vanendert chez Lotto.

Hop il passe chez Quick-Step et Boonen réalisé un quadruplé ou quintuplé énorme sur les classiques pavées :noel:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 08 Nov 2017, 22:23

Liam a écrit:Mais arrete de tout ramener à Vildary :lol:

C'est pas Vildary qui a fait diligenté des contrôles très coûteux à l'UCI, c'est pas Vildary qui a poussé Madiot à écrire à l'UCI concernant les suspicions. Etc.

J'apprécie la façon dont tu réagis aux pseudos reportages qu'on a eu et l'énergie que tu mets a les démonter. Sauf que le sujet des moteurs et les suspicions ne s'arrêtent pas à ça. Ne tombe pas dans l'excès inverse de tout ramener à ces escrocs de l'information et du marketing en éludant totalement les voix qui se sont élevées et les actions officielles mises en places sur le sujet.

Lutter contre les accusations gratuites et sans fondement c'est très bien mais tu ne peux pas reprocher aux gens de se sentir troublés devant certains éléments (pas forcement liés à Cancellara mais à un contexte global).


C'est pas moi qui ramène tout à Vildary. :wtf

Alors, justement, je les voudrais ces éléments troublants ! Parce que même du côté des officiels la seule chose qui est ressortie c'est "on pense que", et c'est très frustrant de ne pas avoir quelque chose d'un minimum consitant sur le pourquoi de cette peur aussi nette de l'utilisation des moteurs. L'impression que ça donne c'est plus que l'UCI et les gens du cyclisme ont vu arriver la technologie de loin et ont commencé à psychoter dessus à partir de Cancellara, que ça soit réellement utilisé ou non. Or, si ce n'est pas le cas j'aimerais vraiment des éléments, parce qu'on a même pas droit à des explications "jus d'orange" pour nous confirmer une utilisation.

Et je ne conteste pas la validité de ces actions officielles, ne serait-ce que malgré la détestation profonde que j'ai pour la médiatisation qui en a été faite, Femke Van den Driessche montre qu'il y a une certaine marge d'utilisation possible (avec tous les cas de triche en amateur). Mais pour moi Cancellara reste une matrice des accusations de dopage mécanique que je trouve vraiment douteuse, et j'aimerais bien qu'on en sorte, mais A CHAQUE FOIS que médiatiquement on parle de dopage mécanique dans les médias, la référence à Cancellara est automatique. Si on a des choses sur le dopage mécanique qu'on remonte les réseaux, pas qu'on continue à prolonger une réflexion qui est née sur une construction de théorie du complot.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 08 Nov 2017, 22:24

Liam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:Et puis c'est bien gentil de fustiger les impressions visuelles, mais encore faudrait-il te l'appliquer. À moins que tu aies des preuves formelles concernant un coureur Sarde ?


:arrow: Et pour Boonen en 2012, il pédalait avec José, suffisant pour se dire que c'était suffisant pour un tel exploit sans moteur. :noel:


Quel est le rapport ?


Non mais je veux dire, tu ne peux pas faire comme si Aru =/= Locatelli de la même façon. C'est pas juste l'impression visuelle.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 08 Nov 2017, 22:32

bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:
bullomaniak a écrit:
Liam a écrit:Et puis c'est bien gentil de fustiger les impressions visuelles, mais encore faudrait-il te l'appliquer. À moins que tu aies des preuves formelles concernant un coureur Sarde ?


:arrow: Et pour Boonen en 2012, il pédalait avec José, suffisant pour se dire que c'était suffisant pour un tel exploit sans moteur. :noel:


Quel est le rapport ?


Non mais je veux dire, tu ne peux pas faire comme si Aru =/= Locatelli de la même façon. C'est pas juste l'impression visuelle.


Bah oui c'était ça le joke justement :o

Sinon globalement d'accord avec ton dernier paragraphe, autrement plus constructif que de dire que le mec a des références avant et après.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16537
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Jenth » 08 Nov 2017, 22:51

Les preuves ?
On sait tous ( je pense) que nos amis les tricheurs ont une longueur d'avances sur les contrôles.

Les présumés innocents cité plus haut, ont tous à un moment ''écrasé'' la concurrence, or on sait qu'a ce niveau de tel écart
ne devrait pas être possible, après il faut regarder tout ça de façon détaché.( sans être dupes)
Ce qui n’empêche pas d'apprécier les performances de cancellara, boonen, wiggins, valverde, gilbert, kristoff, rodriguez, ...

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 08 Nov 2017, 23:07

Qu'est-ce que Kristoff et Rodriguez viennent faire dans cette liste ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bobo59, Drakiv, XanaxGreenEdge et 9 invités