Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar GrandPlateau » 10 Avr 2018, 12:30

C'est sur quand on a commencé comme stagiaire à l'US Postal, le salbutamol, ça fait doucement rigoler

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Raymond Bardet » 10 Avr 2018, 16:46

GrandPlateau a écrit:C'est sur quand on a commencé comme stagiaire à l'US Postal, le salbutamol, ça fait doucement rigoler


Avec ton raisonnement , j'en conclue que Nibali est chargé lui aussi vu les équipes qu'il a fréquenté ... :noel:

D'ailleurs regarde les noms de l'équipe réserve de RadioShack , TrekLivestrong . Dans les mecs qui ont réussi à avoir un bon niveau professionnel , je n'en connais aucun qui traine des casseroles...

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar GrandPlateau » 10 Avr 2018, 17:29

Ouais enfin la on parle de l'US Postal des annees 2000. Radioshack c'etait bien après mais ça veut rien dire, en plus il est pas resté longtemps et ne faisait pas partie de l'equipe du Tour qui elle recevait les meilleurs produits d'après Hamilton.Ils ont peut etre pas eu le temps de le charger, vu qu'il est parti juste après s'etre révélé

Pour Nibali j'en sais rien, tout est possible

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar cat4g » 10 Avr 2018, 20:52

Ah mais que Nibali soit chargé c'est bien possible, comme tous les autres !
J'en attends seulement la preuve et là ........................................................................................., il ne rentrera plus jamais en Sicile la tête haute et sera ........................................................ una merda.
Vis-à-vis de sa fille Emma et de son père .................... " " .

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 11 Avr 2018, 08:22

Extrait de l'itw de Lappartient (l'Equipe)

Passons à l'affaire Froome, qui vous suit depuis votre élection. Est-elle toujours devant le service juridique de l'UCI ou est-elle passée au tribunal antidopage ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas ces éléments. Je n'ai jamais rencontré Ulrich Haas (le juge saisi du cas Froome pour le tribunal antidopage), et il ne me tient pas au courant de la procédure. Ça doit être entre les deux ... J'espère seulement que ça ira le plus vite possible.

Devant le tribunal, ça ira plus vite...
Ce n'est pas là qu'on va perdre du temps. Il y a suffisamment d'éléments rassemblés. Je ne pense pas qu'on aura une décision avant le Giro mais avant le Tour, j'espère. Ça met tout le monde, les organisateurs, l'UCI, le coureur lui-même, dans une situation intenable. Un coureur pris à partie par une partie du public, ce n'est pas une image qu'on souhaite voir.

Vous pensez que c'est un risque sérieux ?
Je ne connais pas la réaction du public. Il a disputé deux courses, mais pas en France. La plupart des gens sont calmes mais il y a toujours quelques excités qui respectent moins les règles. Notre objectif, ce n'est pas de le placer dans une telle situation.

Vous vous attendiez à une issue aussi longue ?
Non, je pensais que ce serait réglé plus tôt. J'osais imaginer que ce serait fait pour le début des classiques. Après, la procédure est complexe, il a plus de moyens que les autres et il a de bons avocats. Comme nous. Et puisque son argument consiste à dire qu'il a respecté les règles, il a développé de gros moyens d'investigation.

Il veut aussi attaquer l'AMA sur le test du salbutamol...
Il n'a pas encore formulé ce souhait. S'il remet en cause le principe du test et non pas le résultat du test, alors il faudra qu'il challenge l'AMA. Nous, on a appliqué le code mondial antidopage.»

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Drakiv » 11 Avr 2018, 13:18

Quand les tifosi vont le bloquer au sommet du finestre :noel:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Svam » 14 Avr 2018, 11:52

Drakiv a écrit:Quand les tifosi vont le bloquer au sommet du finestre :noel:


Peu de chances que ça arrive :o

Les italiens ont un respect énorme pour les cyclistes et comprennent (en quelques sorte) le recours au dopage. Sur Tirreno-Adriatico, il n'y a pas eu un sifflet contre Froome ! C'est aussi pourquoi la popularité de certains spécimen (Di Luca, Ricco...) reste au top malgré la multiplication des casseroles et la raison pour laquelle on imagine des complots mafieux autour de la chute et de la mort de Pantani plutôt que regarder le dopage en face ;)


En France, c'est différent. L'affaire Festina a été un traumatisme public et il s'est ancré depuis l'idée que ce sont les étrangers dopés qui empêchaient le retour des résultats des petits français propres sur eux. Tu rajoutes à ça le rejet des "trop vainqueurs" et des pseudo-experts qui jettent de l'huile sur le feu à la moindre performance. Froome est haï d'une partie du public (je peux même pas préciser inculte car des suiveurs en font partie aussi) et a déjà reçu des verres d'urine avant même son contrôle anormal :?

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar GrandPlateau » 14 Avr 2018, 12:03

Comment l'affaire Festina peut déboucher sur des français qui se dopent pas ?

Non Festina a fait sortir le tous dopés (qui est la défense de Festina d'ailleurs) et la suite avec Armstrong a elle donnée le sentiment que les équipes françaises, traumatisées par Festina avaient arrêté mais que rien n'avait changé. Et qu'on le veuille ou non, la Sky a des airs d'US Postal

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Svam » 14 Avr 2018, 12:16

Il y a un recul du dopage en France suite à l'affaire Festina, c'est incontestable :o
Il y a les lois Buffet, plusieurs enquêtes de gendarmerie, des descentes dans le milieu amateur, la création de l'AFLD...

On aurait pu avoir la même chose en Italie suite au Blitz de Sanremo. Mais le Giro étant une affaire très italo-italienne à l'époque l'opinion a plus fait corps avec les coureurs qu'elle s'est désolidarisée du dopage. De fait, l'activisme des italiens en matière d'antidopage s'est longtemps concentré sur les étrangers plus que les nationaux. Le cas Valverde en est le parfait exemple :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cycliste_Masque » 14 Avr 2018, 13:14

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


D'après La Stama, Frome risque d'être sanctionné pour négligence, perdant sa Vuelta 2017 et une suspension de plusieurs mois. La sentence pourrait tomber entre le Giro et le Tour de France. Sky a dépensé 7 millions en frais juridiques pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar capuche » 14 Avr 2018, 13:34

Je n'ai pas souvenir d'une animosité particulière des tifosi contre Contador en 2011, alors que sa situation était assez similaireà celle de Froome actuellement (soupçon de dopage tel qu'il court sous la menace d'une suspension rétroactive, c'est à dire pour du beurre) et que lui, de sucroît, avait comme principaux adversaires Nibali et Scarponi.

Après, Froome n'a jamais eu la cote de popularité de Contador, c'est vrai. Mais je n'imagine quand même pas les tifosi s'en prendre à lui au point d'entraver le bon déroulement de la course, sauf situation de course vraiment exceptionnelle (imaginer ici de nombreux scénarios fantasmatiques ayant à peu près 0% de chances d'advenir).

Svam a écrit:Il y a un recul du dopage en France suite à l'affaire Festina, c'est incontestable :o
Il y a les lois Buffet, plusieurs enquêtes de gendarmerie, des descentes dans le milieu amateur, la création de l'AFLD...


Et il y a en plus eu un très net recul des performances françaises, qui semble attester d'une baisse des pratiques dopantes.
Je ne sais pas si Chavanel, Voeckler, Casar, Fédrigo étaient propres ou pas, mais je pense qu'ils auraient eu une toute autre envergure si la France n'avait pas clairement serré la vis sur le dopage à ce moment.

Cycliste_Masque a écrit:
D'après La Stama, Frome risque d'être sanctionné pour négligence, perdant sa Vuelta 2017 et une suspension de plusieurs mois. La sentence pourrait tomber entre le Giro et le Tour de France. Sky a dépensé 7 millions en frais juridiques pour le moment.


Dans quelle mesure y aura-t-il rétroactivité de la suspension ? Autrement dit, est-il possible de le sanctionner tout en le laissant disputer le Tour de France ?

Avatar de l’utilisateur
capuche
Terreur de critérium
 
Messages: 543

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Panzer » 14 Avr 2018, 14:16

+1 avec Svam et Capuche, sur la différence entre le public Italien et Français.
Puis globalement, les Italiens sont en général beaucoup plus fous de vélo que les Français, et ont une image du cycliste plus positive. Tu vas en Haute-Savoie à vélo, tu te fais insulter, klaxonner, frôler par les voitures tous les jours, bref t'as l'impression de faire chier les gens. :niais: En Italie du Nord globalement, le public est beaucoup plus positif avec toi quand tu as une tenue de vélo.

Ce n'est en plus pas le même type public sur les routes du Giro et du Tour. Le TDF est plus une fête populaire, suivie en grande majorité par un grand public, qui suit à peine le vélo et qui fait très rapidement le rapprochement cyclisme = dopage. Le Giro est suivi par un public en général plus connaisseur et plus tolérant vis-à-vis du dopage.

D'ailleurs, ce n'est pas que le public qui est plus tolérant, même de l'intérieur, les Italiens le sont aussi : wildcards Bardiani, personnages suspicieux qui occupent toujours une place importante dans le paysage Italien etc.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 14 Avr 2018, 14:20

Svam a écrit:Froome est haï d'une partie du public (je peux même pas préciser inculte car des suiveurs en font partie aussi) et a déjà reçu des verres d'urine avant même son contrôle anormal :?

L'urine ça reste une déclaration des Sky, c'est très possible mais je me méfie de ce genre de victimisation...

Et sans aller jusqu'à la haine et la violence, on peut aussi ne pas l'aimer, lui et/ou son équipe, pour d'autres raisons que celles que tu décris, et ne pas souhaiter sa présence, et le manifester.

Rien que des sifflets sur les podiums du Tour, pour en rester à des manifestations "correctes", ce serait calamiteux...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Panzer » 14 Avr 2018, 14:33

Umb a écrit:
Svam a écrit:Froome est haï d'une partie du public (je peux même pas préciser inculte car des suiveurs en font partie aussi) et a déjà reçu des verres d'urine avant même son contrôle anormal :?

L'urine ça reste une déclaration des Sky, c'est très possible mais je me méfie de ce genre de victimisation...

Confirmé par d'autres coureurs, totalement indépendant de la Sky, de plusieurs nationalités. :o

Si vous attendez que le coupable se dénonce pour valider ce fait, vous pouvez attendre. Le coupable a fait un acte lâche et le restera jusqu'au bout. Pour le coup, j'ai jamais compris vos multiples doutes à ce sujet. Vu le contexte de l'époque, je suis même surpris qu'il y ait eu si peu de choses contre lui.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Mayoj » 14 Avr 2018, 14:45

On avait pas les moyens de se déplacer :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 14 Avr 2018, 14:56

Panzer a écrit:
Umb a écrit:
Svam a écrit:Froome est haï d'une partie du public (je peux même pas préciser inculte car des suiveurs en font partie aussi) et a déjà reçu des verres d'urine avant même son contrôle anormal :?

L'urine ça reste une déclaration des Sky, c'est très possible mais je me méfie de ce genre de victimisation...

Confirmé par d'autres coureurs, totalement indépendant de la Sky, de plusieurs nationalités. :o


J'en étais resté à un certain étonnement vu que cette info n'était corroborée par rien d'autre, j'ai dû rater ça, si tu le dis ok...

Si vous attendez que le coupable se dénonce pour valider ce fait, vous pouvez attendre. Le coupable a fait un acte lâche et le restera jusqu'au bout. Pour le coup, j'ai jamais compris vos multiples doutes à ce sujet. Vu le contexte de l'époque, je suis même surpris qu'il y ait eu si peu de choses contre lui.

À la limite peu importe de toute façon, l'hostilité envers Froome était réelle, (cf. aussi un papy qui lui fait un bras d'honneur, dans la Croix-de-Fer je crois ? cette année-là, vu en direct pour le coup) et elle n'a pas dépassé ça, c'est ça l'info - les dérapages étant bien sûr le fait d'individus isolés.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar capuche » 14 Avr 2018, 16:28

S'il y avait à l'époque eu des doutes autour de l'urine balancée sur Froome, c'est qu'on se souvenait que quelques mois plus tôt, il y avait eu une histoire de bout de bois prétendûment lancé sur lui lors de la Vuelta 2014 qui avait été montée en épingle et avait fait pas mal de bruit avant qu'un ralenti opportun ne prouve que l'incident était totalement accidentel et en aucun cas malveillant (même si assez crétin).

Après, j'ai du mal à imaginer comment asperger accidentellement quelqu'un avec de l'urine, ce qui me pousse à croire la version de Froome et la Sky sur cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
capuche
Terreur de critérium
 
Messages: 543

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Moko » 14 Avr 2018, 16:46

J'étais au Puy du Fou pour la présentation des équipes du Tour 2011, et le public avait accueilli Contador sous les sifflets. Je m'attends à la même chose le 28 juin à La Roche sur Yon, si l'affaire traîne et qu'il est présent.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 14 Avr 2018, 16:52

capuche a écrit:Je n'ai pas souvenir d'une animosité particulière des tifosi contre Contador en 2011, alors que sa situation était assez similaireà celle de Froome actuellement (soupçon de dopage tel qu'il court sous la menace d'une suspension rétroactive, c'est à dire pour du beurre) et que lui, de sucroît, avait comme principaux adversaires Nibali et Scarponi.

Après, Froome n'a jamais eu la cote de popularité de Contador, c'est vrai. Mais je n'imagine quand même pas les tifosi s'en prendre à lui au point d'entraver le bon déroulement de la course, sauf situation de course vraiment exceptionnelle (imaginer ici de nombreux scénarios fantasmatiques ayant à peu près 0% de chances d'advenir).

Contador est devenu nettement plus populaire après sa suspension.

Mais il était quand même plus populaire que Froome ne le sera jamais je pense, avant.

De toute façon je ne trouve pas les situations tellement comparables en fait.

Cycliste_Masque a écrit:
D'après La Stama, Frome risque d'être sanctionné pour négligence, perdant sa Vuelta 2017 et une suspension de plusieurs mois. La sentence pourrait tomber entre le Giro et le Tour de France. Sky a dépensé 7 millions en frais juridiques pour le moment.


Dans quelle mesure y aura-t-il rétroactivité de la suspension ? Autrement dit, est-il possible de le sanctionner tout en le laissant disputer le Tour de France ?


Déjà dit x fois ici, mais la suspension ne sera pas rétroactive : elle prendra effet au jour de la décision.

(donc si ces infos sont avérées, si ça tombe entre Giro et Tour -> pas de Tour, une suspension d'un mois étant inconcevable)


Là où c'est plus embêtant, c'est pour le retrait des résultats ultérieurs, à part la Vuelta du contrôle qui serait retirée d'office :
en théorie le règlement permet de les annuler, mais avec une liberté d'appréciation disons... inquiétante :wtf

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Panzer » 14 Avr 2018, 17:36

capuche a écrit:S'il y avait à l'époque eu des doutes autour de l'urine balancée sur Froome, c'est qu'on se souvenait que quelques mois plus tôt, il y avait eu une histoire de bout de bois prétendûment lancé sur lui lors de la Vuelta 2014 qui avait été montée en épingle et avait fait pas mal de bruit avant qu'un ralenti opportun ne prouve que l'incident était totalement accidentel et en aucun cas malveillant (même si assez crétin).

Après, j'ai du mal à imaginer comment asperger accidentellement quelqu'un avec de l'urine, ce qui me pousse à croire la version de Froome et la Sky sur cet épisode.

Ceux qui s'étaient indignés de ce geste et avait fait du bruit, ce sont surtout les suiveurs. Du côté de Froome et de l'équipe, c'était rien du tout, et pris avec de la rigolade. Je pense que le parallèle est pas totalement juste.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @chrisfroome sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités