Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 15 Fév 2018, 21:44

La suspension ne peut pas être rétroactive, elle aurait pu l'être en cas de suspension provisoire (automatique dans le cas d'une substance interdite / à l'initiative du coureur dans le cas présent : substance "spécifiée").

Quant aux résultats, ils sont tous annulés à compter du jour du prélèvement, ceux du jour J mais aussi de la compétition entière dont il fait partie le cas échéant, et tous les ultérieurs jusqu'au jour de début d'une suspension (provisoire ou non).
Moins certain sur ce point car si j'avais bien lu, l'UCI a prévu une certaine liberté d'appréciation "pour des raisons d'équité".

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 15 Fév 2018, 21:57

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Cyro a écrit:La non-sanction interne et l'immense foutage de gueule qui suit ça devrait être une circonstances aggravante pour moi. 2 ans au frais (avec retroactivité pour lui retirer les résultats) et on en parle plus.


Pas de rétroactivité pour moi. Qu'il prenne une vraie suspension bien complète

La plus grosse sanction ce serait 2 ans avec rétroactivité. Le gars il court après la Vuelta depuis des années.

Et puis ce serait une sanction juste, il avait un taux trop important sur cette course. Que ce serait-il passé s'il avait été en-dessous ? Bon, on ne le saura jamais. Mais la question a le droit d'être posée et par respect pour la course et les concurrents il vaut mieux le rayer de la course.


En cas de sanction il perdra la Vuelta puisque c'est la course sur laquelle il a subi le controle anormal. Ce sont les courses d'après qu'il gardera.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cycliste_Masque » 15 Fév 2018, 22:07

Liam a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:
Cyro a écrit:La non-sanction interne et l'immense foutage de gueule qui suit ça devrait être une circonstances aggravante pour moi. 2 ans au frais (avec retroactivité pour lui retirer les résultats) et on en parle plus.


Pas de rétroactivité pour moi. Qu'il prenne une vraie suspension bien complète

La plus grosse sanction ce serait 2 ans avec rétroactivité. Le gars il court après la Vuelta depuis des années.

Et puis ce serait une sanction juste, il avait un taux trop important sur cette course. Que ce serait-il passé s'il avait été en-dessous ? Bon, on ne le saura jamais. Mais la question a le droit d'être posée et par respect pour la course et les concurrents il vaut mieux le rayer de la course.


En cas de sanction il perdra la Vuelta puisque c'est la course sur laquelle il a subi le controle anormal. Ce sont les courses d'après qu'il gardera.

Ouais je le vois aussi dans ce sens là. La Vuelta lui est retiré, puis il purgera sa suspension de X mois quand l'UCI rendra son verdict (si elle le rend un jour)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar slash, enfin presque » 15 Fév 2018, 22:12

Je suis vraiment étonné par les propos de Portal...
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur une course de vtt quand il était encore coureur chez caisse d'épargne et il tenait un discours assez strict sur le dopage. J'avais découvert un gars sympa qui se prend pas la tête.
On avait parlé vélo et d'autres trucs pendant un bon moment. A l'époque il était un simple gregario pas très connu ça m'étonnerait qu'il m’ait tenu un discours pour se faire sa com' ce jour là.
Ça m'a été confirmé par un ami en commun qui le connait depuis les catégories de jeunes et il a toujours eu ce discours.
Puis un jour il est passé DS et depuis...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Piepie33 » 15 Fév 2018, 22:18

slash, enfin presque a écrit:Je suis vraiment étonné par les propos de Portal...
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur une course de vtt quand il était encore coureur chez caisse d'épargne et il tenait un discours assez strict sur le dopage. J'avais découvert un gars sympa qui se prend pas la tête.
On avait parlé vélo et d'autres trucs pendant un bon moment. A l'époque il était un simple gregario pas très connu ça m'étonnerait qu'il m’ait tenu un discours pour se faire sa com' ce jour là.
Ça m'a été confirmé par un ami en commun qui le connait depuis les catégories de jeunes et il a toujours eu ce discours.
Puis un jour il est passé DS et depuis...

Après il doit sûrement avoir des ordres de plus haut dans la direction ?

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 15 Fév 2018, 22:46

Il dit des bêtises plus grosses que lui mais il n'est peut-être pas très libre de dire autre chose en effet.

Et puis ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère après tout, on ne peut pas écarter totalement l'idée que même si Froome était coupable, Portal pourrait être convaincu de son innocence, par naïveté ou ignorance...
J'y crois assez peu, mais c'est tout à fait possible aussi, qu'il ne soit pas mis au courant de la "cuisine" médicale etc? de l'équipe, que ce soit sa volonté ou non.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar slash, enfin presque » 15 Fév 2018, 22:53

Umb a écrit:Il dit des bêtises plus grosses que lui mais il n'est peut-être pas très libre de dire autre chose en effet.

Et puis ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère après tout, on ne peut pas écarter totalement l'idée que même si Froome était coupable, Portal pourrait être convaincu de son innocence, par naïveté ou ignorance...
J'y crois assez peu, mais c'est tout à fait possible aussi, qu'il ne soit pas mis au courant de la "cuisine" médicale etc? de l'équipe, que ce soit sa volonté ou non.


Faut pas le prendre pour un idiot non plus...
Qu'il ne soit pas impliqué directement pourquoi ppas mais qu'il ne soit pas au courant faut pas exagérer non plus! Si on ne lui a pas dit clairement je pense qu'il est assez intelligent pour s'en rendre compte tout seul.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 15 Fév 2018, 23:11

Il ne m'est pas très sympathique mais il ne me semble pas idiot non.

Et il est probablement bien au courant de l'affaire en cours.

J'ai dit ne pas y croire plus que ça, mais qu'on ne peut pas écarter la possibilité qu'il ne soit pas bien au courant de toutes les "pratiques" suspectes.
Car je ne suis pas sûr qu'il mette son nez dans le détail des "bricolages" scientifico-médicaux de la Sky, même s'il est forcément en lien avec les médecins et entraîneurs pour le suivi des pics de forme etc. Mais ça s'arrête peut-être là quoi, si ça se trouve c'est bien cloisonné et ça arrange tout le monde comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Fév 2018, 00:59

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter


Mais...

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Fév 2018, 01:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Ted_Niki sur Twitter


:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Drakiv » 16 Fév 2018, 02:44

Le premier lien clairement la meilleur video de spectateur du tour, avec la réaction du gars qui filme: "Olalalalalala" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Polo » 16 Fév 2018, 03:18

C'est moi ou il a tout fait en restant assis ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Drakiv » 16 Fév 2018, 03:25

Polo a écrit:C'est moi ou il a tout fait en restant assis ? :shock:


Ben oui comme d'hab :niais:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Ninofishing » 16 Fév 2018, 06:42

C'est vrai qu'entre ça et son virage à l'Angliru :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Geraldinho » 16 Fév 2018, 08:32

Trifon_Ivanov a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter


Mais...


Ca reste une montée bien dégueu de l'ami Wout Poels. Entre ce premier démarrage pour rattraper Landa et Fuglsang puis son 2e démarrage au moment où Froome revient puis enfin son attaque décisive lorsqu il contre Fuglsang, ça fait 3 démarrages extrêmement violents en moins de 10 minutes sur des pentes à plus de 7% début février face à des gaziers déjà hors norme comme LLS et Fuglsang. Le tout en étant frais comme un gardon à l'arrivée pour faire le clown. On est très loin, en terme d'impression visuelle en tous cas, de la montée du Blockhaus de Pinot - Nibali et Quintana l'an passé par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Drakiv » 16 Fév 2018, 08:36

Geraldinho a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter


Mais...


Ca reste une montée bien dégueu de l'ami Wout Poels. Entre ce premier démarrage pour rattraper Landa et Fuglsang puis son 2e démarrage au moment où Froome revient puis enfin son attaque décisive lorsqu il contre Fuglsang, ça fait 3 démarrages extrêmement violents en moins de 10 minutes sur des pentes à plus de 7% début février face à des gaziers déjà hors norme comme LLS et Fuglsang. Le tout en étant frais comme un gardon à l'arrivée pour faire le clown. On est très loin, en terme d'impression visuelle en tous cas, de la montée du Blockhaus de Pinot - Nibali et Quintana l'an passé par exemple.


Poelsa l'habitude d'être bien en février, j'aime pas défendre Sky mais la c'est pas la première fois que Poel est chaud comme ça en début de saison

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cyro » 16 Fév 2018, 08:59

Même sensation à la Pierre Saint Martin, un gars inhumain sans expression et très pâle qui passe en regardant vers sa potence.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Lucas04100 » 16 Fév 2018, 09:31

Poels a toujours été très bon sur des pentes sèches et particulièrement en Espagne donc pas une surprise pour moi. Dommage qu'il n'a jamais été leader sur un GT parce qu'il pourrait faire très mal : peut-être une volonté de sa part, il n'aime peut-être pas la pression.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Panzer » 16 Fév 2018, 09:49

Le défilé de rageux commence déjà, ça promet 2018 :moqueur: :moqueur:

1- essayez de recalculer l'écart avec Wellens peu avant le virage
2- observez qu'au moment de la jonction, les 3 de devant se regardent
3- bonne année :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [ET] Tour d'Andalousie (Eurosport 1) | P.19

Messagepar Lucas04100 » 16 Fév 2018, 09:51

Panzer a écrit:Le défilé de rageux commence déjà, ça promet 2018 :moqueur: :moqueur:

1- essayez de recalculer l'écart avec Wellens peu avant le virage
2- observez qu'au moment de la jonction, les 3 de devant se regardent
3- bonne année :heureux:

:up

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités