Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Mayoj » 16 Jan 2018, 11:03

J'etais pas non plus au 1er degré. :mrgreen:
Froome même sans suspension, dans 2 ans ce ne sera plus le meme...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Motoman » 16 Jan 2018, 12:33

Perso je suis absolument pas surpris par cette ligne de défense, c'était évident dés le début qu'ils chercheraient à trouver une raison scientifique et naturelle à ça, et par tous les moyens.

La déshydratation, maintenant les reins et si ça marche pas, on cherchera autre chose, même si y'a 1 chance sur 1000 que ce soit réellement ça.

Problème, si c'est scientifiquement avéré qu'il est possible d'atteindre un tel taux de façon naturel et même si on sait au fond de nous que c'est probablement du bulshit, qu'est-ce qu'on fait ?

Motoman
Terreur de critérium
 
Messages: 672

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Orodreth » 16 Jan 2018, 12:36

L'équipe de Mike Morgan travaille sur un autre scénario. Une fois ingéré, le salbutamol est métabolisé par l'organisme en passant par le foie. C'est aux reins, ensuite, que revient la tâche de l'excréter, comme disent les scientifiques, c'est-à-dire de l'évacuer par les urines. Les experts choisis par Morgan s'appliquent à démontrer que les reins de Froome ont dysfonctionné en amont du contrôle, retenant et accumulant le salbutamol dans son organisme. Et que lorsqu'ils se sont remis à fonctionner correctement, ils ont expulsé une dose plus élevée de molécules, justifiant le taux mesuré ce jour-là."


C'est juste hallucinant sa défense. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Elie01 » 16 Jan 2018, 15:17

Le problème avec ce genre de défense, c'est qu'elle peut rester crédible, bien que la majorité n'est pas dupe.

C'est tout le soucis de cette fameuse "zone grise" permise par les AUT. On a plus de contrôles positifs mais anormaux, donc pas positifs.

Dommage d'ailleurs de ne pas avoir eu l'avis de Bardet sur le système des AUT en général. C'est je pense sur ce terrain que le cyclisme doit évoluer et pas de savoir par quel miracle le taux de Froome a été si élevé.
Si pas d'AUT possible, pas de résultat "anormal" mais "positif". Et là, l'affaire est réglée.

D'ailleurs, a-t-on eu d'autres réactions du type de celle de Wellens récemment ?

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Mayoj » 16 Jan 2018, 15:18

Il a déjà donné son avis sur les AUT lors de l'affaire Wiggins je crois. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Elie01 » 16 Jan 2018, 15:21

Mayoj a écrit:Il a déjà donné son avis sur les AUT lors de l'affaire Wiggins je crois. ;)


Et il en disait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 16 Jan 2018, 15:23

Elie01 a écrit:Le problème avec ce genre de défense, c'est qu'elle peut rester crédible, bien que la majorité n'est pas dupe.

C'est tout le soucis de cette fameuse "zone grise" permise par les AUT. On a plus de contrôles positifs mais anormaux, donc pas positifs.

Dommage d'ailleurs de ne pas avoir eu l'avis de Bardet sur le système des AUT en général. C'est je pense sur ce terrain que le cyclisme doit évoluer et pas de savoir par quel miracle le taux de Froome a été si élevé.
Si pas d'AUT possible, pas de résultat "anormal" mais "positif". Et là, l'affaire est réglée.

D'ailleurs, a-t-on eu d'autres réactions du type de celle de Wellens récemment ?


Nan mais si Froome s'en sort par miracle avec son histoire de rein ça va être invivable. Entre tous les coureurs, les organisateurs, les instances qui prennent clairement partis contre lui, ça va être l'enfer.

Je ne vois pas comment il pourrait réintégrer un peloton et courir sereinement sans écoper au préalable d'une sanction.

Son attitude (j'inclue son entourage) depuis les révélations et son acharnement à chercher une faille plutôt que faire amende honorable ne fait que creuser son trou et ternir son image auprès de tous les acteurs : spectateurs, coureurs, orga, etc.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Mayoj » 16 Jan 2018, 15:24

Il réclamait une position forte de la parte des instances, cet article te résumera son avis. :o

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... aut/732482

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 16 Jan 2018, 15:24

Elie01 a écrit:
Mayoj a écrit:Il a déjà donné son avis sur les AUT lors de l'affaire Wiggins je crois. ;)


Et il en disait quoi ?


#takenoAUTandleavetherace

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Elie01 » 16 Jan 2018, 15:27

Des réponses claires. Merci.
Très bon hashtag.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Kvelertak » 16 Jan 2018, 20:16

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @todaycyclingfr sur Twitter


Quel surhomme. :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cycliste_Masque » 16 Jan 2018, 20:40

Il va donc tout faire pour éviter une suspension, mais il va réduire à néant tout le travail mené par SKY depuis des années sur l'évolution et la transformation du cyclisme auprès du grand public.

Il avait pour moi une porte de sortie honorable (sachant que je déteste le personnage), en avouant une faute et acceptant une sanction (interne, ou UCI). Il prônait une erreur dans sa façon de se soigner, ça serait difficilement passé (surtout au niveau des experts), mais avec la très bonne communication de SKY (et la sienne), il revenait en fin de saison sans trop avoir abimé son image auprès du grand public.
Mais là il se grille de tout le monde. Le peloton en a marre des mecs qui jouent avec les règles (cf. les propos de Wellens ou Bardet), et la en plus il (et SKY) va les prendre pour des cons. Froome a toutes les maladies du monde (bilharziose, asthme, insuffisance rénale...) mais écrase quand même les autres...
Et puis il ne va pas non plus redorer son image auprès du grand public. Contador a eu les faveurs du public parce qu'il s'est dans un premier temps battu face au grand méchant Armstrong, puis après sa suspension en étant le défenseur du cyclisme panache en luttant contre les méchant anglais du team SKY qui écrase tout avec ses £££ et son anglais kenyan sorti de nulle part.

Bref, la gestion du cas Froome fait beaucoup de mal au cyclisme (au contraire de la révélation de son contrôle anormal)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 16 Jan 2018, 21:29

Cycliste_Masque a écrit:Il va donc tout faire pour éviter une suspension, mais il va réduire à néant tout le travail mené par SKY depuis des années sur l'évolution et la transformation du cyclisme auprès du grand public.

Il avait pour moi une porte de sortie honorable (sachant que je déteste le personnage), en avouant une faute et acceptant une sanction (interne, ou UCI). Il prônait une erreur dans sa façon de se soigner, ça serait difficilement passé (surtout au niveau des experts), mais avec la très bonne communication de SKY (et la sienne), il revenait en fin de saison sans trop avoir abimé son image auprès du grand public.
Mais là il se grille de tout le monde. Le peloton en a marre des mecs qui jouent avec les règles (cf. les propos de Wellens ou Bardet), et la en plus il (et SKY) va les prendre pour des cons. Froome a toutes les maladies du monde (bilharziose, asthme, insuffisance rénale...) mais écrase quand même les autres...
Et puis il ne va pas non plus redorer son image auprès du grand public. Contador a eu les faveurs du public parce qu'il s'est dans un premier temps battu face au grand méchant Armstrong, puis après sa suspension en étant le défenseur du cyclisme panache en luttant contre les méchant anglais du team SKY qui écrase tout avec ses £££ et son anglais kenyan sorti de nulle part.

Bref, la gestion du cas Froome fait beaucoup de mal au cyclisme (au contraire de la révélation de son contrôle anormal)


Juste "tout le travail mené par Sky" c'est quoi ?
Le développement du cyclisme dans le monde anglo-saxon et particulièrement en Angleterre ?

Parce qu'il était sulfureux depuis un moment le travail quand même sinon...
Et l'étau de la suspicion se resserrait avant même cette affaire.

(NB comme beaucoup, j'ai toujours été plutôt pro-Froome - sur le terrain de la probité seulement - au bénéfice du doute)


Sinon je suis d'accord sur sa stratégie de défense, incroyable que son entourage ne prenne pas la mesure les dégâts calamiteux et irrémédiables qu'elle cause... Ou ne l'ait pas anticipé et n'ait pas adopté une stratégie "profil bas" en limitant la casse...
Maintenant c'est enclenché ainsi, il est obligé d'aller jusqu'au bout.


À ceci près que je resterais un peu sur la retenue pour "le peloton en a marre etc." : les différents avis exprimés - et pas des anonymes du peloton - sont quasi-tous "à charge" ou attentistes ( :niais: ) et personne n'a réellement pris sa défense dans le milieu, ce qui est notable bien sûr, mais on a quand même affaire à une grosse majorité silencieuse : sur ce genre de sujet, le peloton est très largement moutonnier et prudent surtout...
Certains ont d'ailleurs dû rechigner à s'exprimer, ne se sentant peut-être pas très propres sur ce terrain AUT et "soins" ?


Probablement révélateur d'un climat de défiance à son encontre et envers le système Sky, mais en l'état ça paraît quand même un peu fragile et présomptueux d'imaginer un Froome, s'il est blanchi, tellement grillé par "le milieu" qu'il serait dans une position intenable de mouton noir...

Après il n'en sera pas de même du grand public, toute la com' du monde n'y pourra pas grand-chose je le crains (ou plutôt je l'espère) et je crois que la combinaison des deux (rejet plus ou moins timide du peloton, +massif de la part du grand public) peut peser fortement sur les leviers de décision (sponsor, organisateurs).

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Ninofishing » 16 Jan 2018, 21:32

Peu importe son comportement désormais, ce que j'espère c'est une sanction rapide, que l'affaire soit réglée avant qu'il courre cette année. Et ça, c'est pas gagné... :|

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Ninofishing » 16 Jan 2018, 22:01

...
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamSky sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar hashirebicycle » 16 Jan 2018, 22:02

https://www.theguardian.com/sport/2018/jan/16/chris-froome-end-of-team-sky-floyd-landis-cycling?CMP=share_btn_tw
Landis qui sort que personne ne va croire à la défense de Froome, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar CycloNico » 16 Jan 2018, 22:08

hashirebicycle a écrit:https://www.theguardian.com/sport/2018/jan/16/chris-froome-end-of-team-sky-floyd-landis-cycling?CMP=share_btn_tw
Landis qui sort que personne ne va croire à la défense de Froome, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là :moqueur:

Après Ferrari et Armstrong, au tour de Landis !!!

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Drakiv » 16 Jan 2018, 23:30

hashirebicycle a écrit:https://www.theguardian.com/sport/2018/jan/16/chris-froome-end-of-team-sky-floyd-landis-cycling?CMP=share_btn_tw
Landis qui sort que personne ne va croire à la défense de Froome, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là :moqueur:


Et? il ont fini par avouer en fin de compte non?
Donc maintenant il ne peuvent pas donner leur opinion sur quelqu'un qui comme eux joue avec les règles?

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Le Pass Open » 17 Jan 2018, 00:01

Drakiv a écrit:
hashirebicycle a écrit:https://www.theguardian.com/sport/2018/jan/16/chris-froome-end-of-team-sky-floyd-landis-cycling?CMP=share_btn_tw
Landis qui sort que personne ne va croire à la défense de Froome, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là :moqueur:


Et? il ont fini par avouer en fin de compte non?
Donc maintenant il ne peuvent pas donner leur opinion sur quelqu'un qui comme eux joue avec les règles?


Tu conviendras tout de même que c'est risible qu'on leur donne la parole (ce ne sont pas eux qui spontanément vont demander à être interviewés) et surtout que ce soit Landis, l'homme qui a bu trop de whisky d'où son contrôle positif avant de s'entêter comme rarement on a vu le faire un sportif, qui répond ne pas croire la version de Froome. On ne remet pas en cause son expertise : on s'en gausse !

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Le Pass Open » 17 Jan 2018, 00:13

Dans la même catégorie, on a Le Poulet aux fesses !
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MRasmussen1974 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités