Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Le Pass Open » 08 Juin 2018, 21:55

nailouj a écrit:
bullomaniak a écrit:
nailouj a écrit:
Horse a écrit:Mais rire Thomas est un monstre en montagne depuis plusieurs saisons, surtout sur des courses de côte.


Les pistards qui deviennent des monstres en montagne à 28 ans, c'est logique ? :question:
Surtout quand ce ne sont que des anglais...


Thomas ça fait longtemps qu'il grimpe (depuis 2011 - Galibier).

Et Riblon est un pistard par exemple. :niais:


Riblon n a jamais mis minable les meilleurs grimpeurs du monde à la pédale.

Thomas et Froome chea Barloworld, ca gruppetait.
Chez Sky ca grimpe et ca met minable les meilleurs...

Thomas, sur le Tour 2011 il écrase pas tout, pareil sur les tours suivants même en tant qu'équipier.

C'est pas de l'anti sky primaire, Richie Porte a lui eu des résultats avant Sky et une progression linéaire et crédible par exemple.

Tu l'accuses d'avoir une progression linéaire depuis 2011 ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 08 Juin 2018, 22:18

Le Pass Open a écrit:Tu l'accuses d'avoir une progression linéaire depuis 2011 ?


J'accuse rien.
Je dis juste que jusqu'à 28 ans soit 2015 il a jamais montré qu'il pouvait être un leader de GT ou "un monstre en montagne"

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar bullomaniak » 09 Juin 2018, 06:33

nailouj a écrit:
Le Pass Open a écrit:Tu l'accuses d'avoir une progression linéaire depuis 2011 ?


J'accuse rien.
Je dis juste que jusqu'à 28 ans soit 2015 il a jamais montré qu'il pouvait être un leader de GT ou "un monstre en montagne"


Ce qu'il n'a toujours pas montré.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar cunego » 09 Juin 2018, 10:28

bullomaniak a écrit:
nailouj a écrit:
Le Pass Open a écrit:Tu l'accuses d'avoir une progression linéaire depuis 2011 ?


J'accuse rien.
Je dis juste que jusqu'à 28 ans soit 2015 il a jamais montré qu'il pouvait être un leader de GT ou "un monstre en montagne"


Ce qu'il n'a toujours pas montré.

+1

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kreuziger » 09 Juin 2018, 12:16

Mais Thomas il est bon en montagne depuis longtemps, chaque année il s'améliore. Nonobstant la cyclixerie de LS, Thomas a une progression des plus normales.
Sa 25ème place au Galibier en 2011 vu la chantier que c'était c'est du haut-niveau.
Giro 2012 il fait un super chrono le lendemain du Stelvio (qu'il a fait tranquille certes).
17ème à SuperDévoluy au CDD 2013 et 15ème général l'année où il fait 3 au TDU.
22ème du TDF 2014 et bordel regardez sur PCS, le mec finit à toutes les étapes dans 30 premiers quand c'est difficile en 1ère et deuxième semaine (19ème à la PdBF et 25ème à Chamrousse en aidant Porte tout de même).
2015 il fait comme d'habitude sur le TDF, en étant meilleur il explose en dernière semaine.
11ème à Solden au TDF 2016.
Je rajouterai qu'à partir de 2013 il a commencé à se concentrer sur les GT plutôt que sur les classiques.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 09 Juin 2018, 12:35

Kreuziger a écrit:Mais Thomas il est bon en montagne depuis longtemps, chaque année il s'améliore. Nonobstant la cyclixerie de LS, Thomas a une progression des plus normales.
Sa 25ème place au Galibier en 2011 vu la chantier que c'était c'est du haut-niveau.


25ème derrière de Gendt, Velits, Voeckler, Taaramae, Coppel tu m'as convaincu que c'est un très grand grimpeur.

Il a rien montré chez Barloworld comme son copain et à partir de chez Sky ca devient une machine à rouler.

Perso j'y crois pas une seconde.

Je cherche à convaincre personne. J'émets juste mes doutes.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar MayodeBain » 09 Juin 2018, 12:53

nailouj a écrit:
Kreuziger a écrit:Mais Thomas il est bon en montagne depuis longtemps, chaque année il s'améliore. Nonobstant la cyclixerie de LS, Thomas a une progression des plus normales.
Sa 25ème place au Galibier en 2011 vu la chantier que c'était c'est du haut-niveau.


Il a rien montré chez Barloworld comme son copain et à partir de chez Sky ca devient une machine à rouler.


En même temps il avait 23 ans chez Barloworld et surtout c'était en plein coeur de ses meilleures années sur piste. Donc peu de préparation pour la montagne et une morphologie pas adaptée.
Surtout sa progression a été faite pas à pas comme le montre Kreuziger, il n'a pas explosé d'un coup comme Froome

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kreuziger » 09 Juin 2018, 13:16

nailouj a écrit:
Kreuziger a écrit:Mais Thomas il est bon en montagne depuis longtemps, chaque année il s'améliore. Nonobstant la cyclixerie de LS, Thomas a une progression des plus normales.
Sa 25ème place au Galibier en 2011 vu la chantier que c'était c'est du haut-niveau.


25ème derrière de Gendt, Velits, Voeckler, Taaramae, Coppel tu m'as convaincu que c'est un très grand grimpeur.

Il a rien montré chez Barloworld comme son copain et à partir de chez Sky ca devient une machine à rouler.

Perso j'y crois pas une seconde.

Je cherche à convaincre personne. J'émets juste mes doutes.

Attention spoil chez toi : De Gendt sera à nouveau très fort le lendemain vers l'ADH et ira faire podium sur le prochain Giro en gagnant au Stelvio.
Velits fait un tour impressionnant et sera à nouveau Avec les premiers le lendemain.
Voeckler c'est celui qui suit les favoris ce jour là et qui écœure les échappées en montagne de 2010 à 2012.
Taaramae qui joue le maillot blanc cette année et qui etait au pic de sa carrière.
Même constat pour Coppel

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 09 Juin 2018, 14:03

Kreuziger a écrit:
nailouj a écrit:
Kreuziger a écrit:Mais Thomas il est bon en montagne depuis longtemps, chaque année il s'améliore. Nonobstant la cyclixerie de LS, Thomas a une progression des plus normales.
Sa 25ème place au Galibier en 2011 vu la chantier que c'était c'est du haut-niveau.


25ème derrière de Gendt, Velits, Voeckler, Taaramae, Coppel tu m'as convaincu que c'est un très grand grimpeur.

Il a rien montré chez Barloworld comme son copain et à partir de chez Sky ca devient une machine à rouler.

Perso j'y crois pas une seconde.

Je cherche à convaincre personne. J'émets juste mes doutes.

Attention spoil chez toi : De Gendt sera à nouveau très fort le lendemain vers l'ADH et ira faire podium sur le prochain Giro en gagnant au Stelvio.
Velits fait un tour impressionnant et sera à nouveau Avec les premiers le lendemain.
Voeckler c'est celui qui suit les favoris ce jour là et qui écœure les échappées en montagne de 2010 à 2012.
Taaramae qui joue le maillot blanc cette année et qui etait au pic de sa carrière.
Même constat pour Coppel


T es obligé de me prendre pour un abruti quand tu me parles ?

Tu crois que je ne connais pas la carrière de ces coureurs ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Beobachter » 09 Juin 2018, 14:15

De Gendt, Velits, Voeckler, Taaramae, Coppel :niais: :niais: :niais:
Sacrée liste qui sied parfaitement à cette belle année 2011 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 09 Juin 2018, 14:18

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @oufeh sur Twitter


La métamorphose made in Sky.
Les pertes de poids dans le cyclisme, ce n'est pas en arrêtant le mcdo.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kornrat » 09 Juin 2018, 15:07

Va faire du sport si t'es complexé par rapport au type qui perdent du poids.
Cette photo elle a 10 ans ! Peut importe l'équipe dans laquelle il aurait signé, le haut niveau lui aurait obligé à perdre du poids. Punaise c'est possible d'avoir une telle obsession sur les coureurs de la Sky.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 09 Juin 2018, 15:40

Kornrat a écrit:Va faire du sport si t'es complexé par rapport au type qui perdent du poids.
Cette photo elle a 10 ans ! Peut importe l'équipe dans laquelle il aurait signé, le haut niveau lui aurait obligé à perdre du poids. Punaise c'est possible d'avoir une telle obsession sur les coureurs de la Sky.


j'en suis à 4000 kms depuis le début de l'année. Merci du conseil.
je ne fais pas d'obsession par rapport à la Sky, je dirais la même chose si c'était du FDJ ou du Sunweb...

Bref, je n'interviens plus sur ce topic. tout est merveilleux dans le meilleur des mondes.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kornrat » 09 Juin 2018, 15:58

Mais je parle même pas de performance ! Tu peux critiquer comme bon te semble. Mais faut arrêter de voir le mal partout, il est suspect parce qu'il avait du poids en trop y'a 10 ans ?

Je connais suffisamment de personnes/cyclistes qui ont perdus du poids sans produits et grâce au sport pour me rendre compte que ça n'a rien de sorcier. Donc un cycliste pro avec un entraîneur, du temps libre et tout ce qui accompagne le milieu pro ça n'a absolument rien de suspect.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar thor_husvod » 09 Juin 2018, 16:01

Surtout que le passage de la piste à la route affine aussi forcement hein :o

Et j'ai pour preuve une pote qui était championne de france espoir et qui a fondu avec l'arrêt de la piste (et le fait de se mettre plus sur la route). Alors effectivement un pro j'en parle pas :?

La sur la photo il est stock (surtout de visage) mais il a pas l'air d'avoir beaucoup de gras. Du coup, forcement en s'affinant la transformation est impressionnant :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar McLovin » 09 Juin 2018, 16:20

thor_husvod a écrit:La sur la photo il est stock (surtout de visage) mais il a pas l'air d'avoir beaucoup de gras.


Il en a quand même une bonne petite couche. :mrgreen:

Par contre c'est clair qu'il faut arrêter de focaliser sur la perte de poids/gras des sky. C'est quand même pas sorcier de perdre 10-20-30 ou + kg en 10 ans. S'il était passé de sumo à grimpeur en 2 ans, je comprendrais les interrogations mais on en est quand même loin… Puis, Geraint Thomas c'est quand même loin d'être le plus sec du peloton, Il pourrait même encore en perdre quelques uns ;)

Sinon tu peux aussi ouvrir un topic sur Betancur à ce compte là, lui c'est tous les ans qu'il gagne/perd 10 kg :lol:

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Juin 2018, 16:26

J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg), donc je vois pas ce qu'il y a de choquant dans une telle perte de poids pour un cycliste qui s'est totalement reconverti :wtf Surtout que là on est sur des années de transition, pas quelques mois. D'ailleurs on verra les effets que ça a eu sur Moscon qui était performant à un poids x et qui a décidé de perdre 6 kg. En un laps de temps si court ça semble plus difficile.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Umb » 09 Juin 2018, 16:29

Ça dépend aussi si c'est par rapport à son poids de l'hiver, des classiques, ou de la dernière Vuelta, j'imagine qu'il y a déjà quelques kilos d'amplitude entre ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kornrat » 09 Juin 2018, 16:34

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

La bande de copains n'a pas perdu son efficacité de 2011 à ce que je vois. M'enfin je comprends mieux ton début de saison moins fringants que l'année passée.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Juin 2018, 16:40

Kornrat a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

La bande de copains n'a pas perdu son efficacité de 2011 à ce que je vois. M'enfin je comprends mieux ton début de saison moins fringants que l'année passée.

Gné ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités