Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Romsky » 14 Juil 2013, 18:47

FTV évoquait 57' pour Froome, là on a 59', faudrait savoir :o

Avatar de l’utilisateur
Romsky
Gregario
 
Messages: 2184

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar CSC_3187 » 14 Juil 2013, 19:18

J'ai 58', pour mettre tout le monde d'accord. :mrgreen:

Comme j'ai mesuré sur 20km seulement à cause de la pub, le 59' est certainement dans le vrai aussi.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar armagetronmv » 15 Juil 2013, 07:53

<blockquote class="twitter-tweet"><p>Christopher Froome a pissé dans une rivière en montagne. Voilà le résultat en ville. <a href="http://t.co/fXJitE9aKt">pic.twitter.com/fXJitE9aKt</a></p>&mdash; A Guichets Fermés (@Aguichetsfermes) <a href="https://twitter.com/Aguichetsfermes/statuses/356421882771275777">July 14, 2013</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

En général je ne suis pas si mauvais en informatique mais il y a un truc que je ne comprends pas :? Quelqu'un pour m'insérer ce truc en tweet. Quand je compare à A_B, je remarque une différence au niveau status(es) mais même en modifiant çà je n'y arrive pas :cry:

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Panzer » 15 Juil 2013, 08:37

Chicago lors de la Saint Patrick 8) :D


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @riccardo_ricco sur Twitter


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 08:45

Antoine_Blondin a écrit:Froome a qui plus est volontairement ralenti une nouvelle fois pour ne pas affoler les watts, lamentable...


Je suis désolé, mais ça, c'est de la diffamation. C'est pas à toi qu'on va apprendre ce que c'est que de la diffamation et qu'une impression n'est pas une preuve.


Et encore une fois, je ne cherche pas à défendre Froome (au contraire, je suis convaincu de sa culpabilité), mais son attaque à bien eu lieu sur un replat avant le chalet Reynard.
Il a mis Contador dans le rouge sur la portion difficile précédente et au lieu de la laisser se refaire la cerise sur le replat il en a mis une. C'est même très intelligent. :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 09:45

Bon c'est bon on a compris que tu étais dans le replat du Chalet Reynard, mais nous on a aussi vu la course (en entier) et on est tout aussi légitimes que toi pour en parler ;)

Encore une fois, je le répète, ce n'est pas possible de parler 20sec à l'oreillette quand on est à fond dans un col comme le Ventoux. Quand il commence à se relâcher sur son guidon, à pédaler à une cadence plus faible, à se caler dans la roue de Quintana et à discuter dans l'oreillette, c'est qu'il ralentit. Ce n'est pas de la diffamation mais de l'affirmation indiscutable. Regarde la vidéo en détail et tu le verras de toi même.

Humainement, on peut pas monter le Ventoux à 100% en racontant sa vie dans l'oreillette. Et pour cause, quand il était à fond, l'oreillette restait à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 10:03

Antoine_Blondin a écrit:Bon c'est bon on a compris que tu étais dans le replat du Chalet Reynard, mais nous on a aussi vu la course (en entier) et on est tout aussi légitimes que toi pour en parler ;)

Encore une fois, je le répète, ce n'est pas possible de parler 20sec à l'oreillette quand on est à fond dans un col comme le Ventoux. Quand il commence à se relâcher sur son guidon, à pédaler à une cadence plus faible, à se caler dans la roue de Quintana et à discuter dans l'oreillette, c'est qu'il ralentit. Ce n'est pas de la diffamation mais de l'affirmation indiscutable. Regarde la vidéo en détail et tu le verras de toi même.

Humainement, on peut pas monter le Ventoux à 100% en racontant sa vie dans l'oreillette. Et pour cause, quand il était à fond, l'oreillette restait à sa place.



Je nuance juste. On lit partout que Froome a placé une accélération fulgurante dans du 10% qui a permis de faire sauter Contador, or ce n'est absolument pas le cas :roll:



Je n'ai jamais prétendu que Froome était à fond toute l'ascension.
Mais prétendre qu'il n'était pas à fond parce que on lui a demandé de ralentir pour ne pas éveiller les suspicions, c'est de la diffamation...
Il peut très bien avoir ralenti pour en garder sous la pédale et se prémunir d'une attaque de Quintana, ou aussi parce que à ce rythme il creusait déjà l'écart avec Contador et qu'il reste encore une semaine difficile de course...

D'un côté tu dis ça :
Antoine_Blondin a écrit:Les propos diffamatoires [...] sont interdits, notamment concernant des allégations de dopage non fondées et non étayées, qui n'engagent que leurs auteurs


Et d'un autre, tu créé un topic intitulé "Sky/Froome" dans la section "Dopage", ce qui est quand même clairement une allégation de dopage.
Le tout sans même l'ombre d'une preuve, ce qui en fait une allégation de dopage non fondée.

Tu avoue même baser ton accusation sur des impression ("allégations [...] qui n'engagent que leurs auteurs") :

Antoine_Blondin a écrit:
Antoine_Blondin a écrit:Ce n'est pas de la diffamation, c'est du concret : j'attends de voir les temps mais c'est la performance la plus monstrueuse qu'il m'ait été donné de voir. Ni Armstrong ni Ullrich ni Pantani ne m'avaient fait un choc pareil.

Tout est dans le mais, je ne fais que rappeler qu'il a volontairement ralenti, donc les temps et les puissances ne correspondront pas forcément aux impressions. Et les impressions ne trompent pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 10:09

"N'engagent que leurs auteurs" = je m'engage solennellement :ok:
"Allégations de dopage non fondées et non étayées" = elles sont en l'occurrence parfaitement étayées :wtf Je disais que pour le moment ce n'était que des impressions puisque j'avais pas les temps, mais maintenant je les ai avec les puissances détaillées :ok:
"Topic Sky / Froome" dans la partie dopage = oui c'est ce qui se fait sur CyclingNews, on créée un topic dans la partie dopage pour discuter de chaque coureur, chaque équipe ou chaque course. Tu peux même créer un topic "Auber 93" si tu veux :lol: Je fais juste dans l'ordre des priorités...
"Froome n'a pas attaqué dans du 10%" = si à plusieurs reprises, même si sur le replat du Chalet Reynard ce n'était pas le cas :o Le problème avec Froome c'est qu'on a du mal à repérer ses attaques puisqu'il ne lève pas le cul de sa selle :(

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 10:21

Antoine_Blondin a écrit:"N'engagent que leurs auteurs" = je m'engage solennellement :ok:


Oui, donc ça n'engage que toi. Or, je te cite, dans le règlement :

"Les propos diffamatoires [...] sont interdits, notamment concernant des allégations de dopage [...] qui n'engagent que leurs auteurs"

Mais quand on est admin on a le droit de passer outre les interdits ? :?


Antoine_Blondin a écrit:"Allégations de dopage non fondées et non étayées" = elles sont en l'occurrence parfaitement étayées :wtf


Par des impressions visuelles ? :roll: :roll: :roll:


Antoine_Blondin a écrit:"Topic Sky / Froome" dans la partie dopage = oui c'est ce qui se fait sur CyclingNews, on créée un topic dans la partie dopage pour discuter de chaque coureur, chaque équipe ou chaque course. Tu peux même créer un topic "Auber 93" si tu veux :lol: Je fais juste dans l'ordre des priorités...


Donc je peux poster ça alors :
Topic Hivert

Performance inhumaine de Hivert, une nouvelle. Ce n'est pas de la diffamation, c'est du concret : C'est la performance la plus monstrueuse qu'il m'ait été donné de voir. Ni Armstrong ni Ullrich ni Pantani ne m'avaient fait un choc pareil.

Hivert a qui plus est volontairement ralenti une nouvelle fois pour ne pas arriver devant le Gruppetto et éveiller les soupçons, lamentable...

Y a rien à attendre si ce n'est que la science antidopage progresse et démasque cet escroc :( S'il l'avait faite à 100%, Hivert grimpait plus vite que le Gruppeto alors qu'il est malade. Arrêtons les blagues quand même :louche: :down Quel cirque :(

Tout est dans le mais, je ne fais que rappeler qu'il a volontairement ralenti, donc les temps et les puissances ne correspondront pas forcément aux impressions. Et les impressions ne trompent pas :ok:

Il a clairement ralenti, parce que moi quand je suis à fond et malade comme un chien à vélo, je parle pas à mon DS dans l'oreillette, je peux pas dire 3 mots :ok:


J'ai bien réellement vu Hivert parler à l'oreillette dans la montée.
Tout le reste ne sont que des impressions personnelles qui ne sont pas plus vérifiables et valables que les tiennes :up
Je peux aussi faire la même sur Greipel qui tractait Jeannesson après le Chalet Reynard :prof:



Antoine_Blondin a écrit:"Froome n'a pas attaqué dans du 10%" = si à plusieurs reprises, même si sur le replat du Chalet Reynard ce n'était pas le cas :o Le problème avec Froome c'est qu'on a du mal à repérer ses attaques puisqu'il ne lève pas le cul de sa selle :(


Je te parle de l'attaque ou il lâche Contador. Celle qui a impressionné tout le monde et engendré tout un tas de réactions.
C'est à propos de cette accélération la que je lis ce matin dans presque tous les médias que Froome l'a placé au plus dur de la pente, dans une portion a 10% et que Contador n'a pas pu suivre. Or c'est faux puisque c'est bien avant le chalet dans un gros replat :prof:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 10:48

Mon dieu que c'est capillotracté :stop
Dans un premier temps, je ne saurais que te rappeler que la diffamation est une parole ou un écrit qui porte atteinte à l'honneur d'une personne. En quoi dire que Froome a ralenti porte atteinte à l'honneur ? :moqueur: Oui je fais des accusations de dopage mais je ne suis pas le seul, des journalistes dans leurs papiers font les mêmes. Ce n'est pas de la diffamation mais de l'observation et de l'analyse basée non pas que sur des impressions, mais aussi sur des chiffres. Les watts parlent d'eux mêmes. Monsieur Froome se baladait en faisant du 420 / 430 watts tandis que Porte envoyait des relais à 450 watts sur de la pente à 10% après 245 bornes...ne pas confondre diffamation et auto-censure pour tout. Je hais plus que tout les non-dits penauds par manque de courage. Appelons un chat un chat. A l'époque Armstrong c'était bien pareil, on s'est fait avoir (certains du moins), pas envie de recommencer aujourd'hui.

Par ailleurs, ce que tu as fait pour Hivert serait effectivement de la diffamation puisqu'il n'y a aucune preuve visuelle enregistrée (alors que pour Froome, tout le monde peut revoir la montée sur l'ordi et considérer qu'il ralentit ouvertement à plusieurs reprises).

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 10:53

Sauf si j'ai ne serait-ce qu'une photo d'Hivert en train de parler à l'oreillette... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 10:57

Vinzouille a écrit:Sauf si j'ai ne serait-ce qu'une photo d'Hivert en train de parler à l'oreillette... :roll:

Ca ne prouverait rien, il peut parler à l'oreillette 5sec sur le replat du Chalet Reynard :moqueur: Froome, de Bédoin à l'antenne sommitale du Ventoux, a dû parler 2 ou 3 minutes à l'oreillette + conversations sur le bec de selle avec Porte et Quintana à plusieurs reprises (Cf. vidéo).

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 11:00

Sauf qu'on était pas sur le replat en question (qui est bien avant le chalet soit dit en passant) :shock:

Tu sais très bien que ce topic va à l'encontre du règlement et que tu accuses uniquement en te basant sur des impression personnelles et des suppositions (Froome a ralenti volontairement pour éloigner les suspicions comme on lui a demandé à l'oreillette) qui sont proscrites par ton propre règlement...
C'est typiquement de la chasse aux sorcières ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 11:09

http://forum.cyclingnews.com/forumdisplay.php?f=20

Le plus gros forum cycliste du monde a lui aussi une partie Chasse aux sorcières, avec une activité assez phénoménale.

Alors d'avance, merci d'arrêter d'attaquer frontalement tous les forumeurs qui posteront ici leurs ressentis, leurs analyses et leurs jugements. Car si on a banni de tout le forum les discussions sur le dopage, ce n'est pas pour qu'elles soient muselées ici :ok: Si ça ne te plaît pas, ne viens pas sur cette partie et c'est tout ;)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 12:13

Dans ce cas, change ton règlement.
Je suis désolé, mais ce topic est en total désaccord avec ce point du règlement :

Les propos diffamatoires [...] sont interdits, notamment concernant des allégations de dopage non fondées et non étayées, qui n'engagent que leurs auteurs




Que vous fassiez la chasse aux sorcières ne me dérange pas (même si je ne l'approuve pas), mais dans ce cas, il ne faut pas l'interdire dans le règlement :prof:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 12:14

Elles sont fondées et étayées donc ce ne sont plus des allégations.

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 12:25

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Le Monde a écrit:Tour de France : Chris Froome "ne triche pas, point final"
Image

Au lendemain de sa fulgurante ascension du mont Ventoux, avec victoire à la clé dans la 15e étape, Christopher Froome découvre le revers de la médaille, et commence à se lasser de repousser les soupçons de dopage plutôt que d'évoquer "la plus grande victoire de [sa] carrière" au sommet du "Géant" de Provence.
Dans l'aire d'arrivée, dimanche 14 juillet, un journaliste norvégien lui avait fait remarquer que les comparaisons avec Lance Armstrong fleurissaient et Froome avait répondu qu'il "prenait ça comme un compliment". Interrogé lundi sur le sujet en conférence de presse, lors de la journée de repos, Froome s'est fendu d'une petite rectification : "Je n'ai jamais dit que j'étais honoré, j'ai dit que je prenais ça comme un compliment parce qu'il a gagné ces courses. Une fois que ça est dit, me comparer à Lance... Lance a triché, je ne triche pas. Point final".

Dans une référence au Tour de France 2000, lorsqu'Armstrong avait laissé la victoire d'étape au Ventoux à Marco Pantani, le Texan a par ailleurs posté sur Twitter une petite pique à l'encontre de Froome, relevant simplement que le maillot jaune n'avait cette fois "pas fait de cadeau".

(...)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Vinzouille » 15 Juil 2013, 12:39

Antoine_Blondin a écrit:Elles sont fondées et étayées donc ce ne sont plus des allégations.


J'attends toujours des preuves, des vraies :wtf

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2013, 13:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome

Messagepar Kenan » 15 Juil 2013, 13:46

Antoine_Blondin a écrit:Elles sont fondées et étayées donc ce ne sont plus des allégations.
Une impression, c'est fondé ? :|

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités