Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Binou » 09 Juil 2018, 06:09

DanaH a écrit:7 millions ? Je rêve là ?
Sur le tour 2017, les gains de SKY se sont élevés à 716 590 euros. 10 fois moins que ce qu'il a fallu payer en frais d'avocats pour Froomy. C'est un cauchemar. C'est absurde.


...too big to fail... :love:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar charlot5615 » 09 Juil 2018, 12:19

attendez ,maintenant BRAILSFORD a mis un pain à LAPPARTIENT pésident de l'UCi qui a été fort ,beaucoup trop gentil avec la SKY maintenant il peut demander un ajout dans tout le règlement de l'UCI concernant certain droit :exemple :un organisateur ,une fédération à le droit de récuser toute équipe(s) coureur(s) ou membres du staff (ds etc..) ayant ou portant une image négative à l'images du cyclisme ou de l'organisation d'une épreuve (d'un jour ou d"une course à étapes) faut pas faire l'ENA.

charlot5615
Débutant
 
Messages: 14

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar cunego » 09 Juil 2018, 12:39

Van Baarle s'est exprimé à la radio néerlandaise sur le salbutamol. Traduction pas à 100% fiable.
Apparement il en utilise aussi non pas pour se doper mais pouvoir mieux respirer car les poumons sont "détruits" par les efforts en plein air.
Il indique aussi que c'est ambigu d'avoir une limite et que le produit devrait être autorisé ou bien interdit tout simplement.
Il parle aussi de compléments alimentaires et multivitamines mais j'ai pas tout compris.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar bullomaniak » 09 Juil 2018, 12:48

cunego a écrit:Van Baarle s'est exprimé à la radio néerlandaise sur le salbutamol. Traduction pas à 100% fiable.
Apparement il en utilise aussi non pas pour se doper mais pouvoir mieux respirer car les poumons sont "détruits" par les efforts en plein air.
Il indique aussi que c'est ambigu d'avoir une limite et que le produit devrait être autorisé ou bien interdit tout simplement.
Il parle aussi de compléments alimentaires et multivitamines mais j'ai pas tout compris.


Ouais il fatigue quoi.

Mais quel bâtard.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Alexandre B. » 09 Juil 2018, 12:57

https://www.theguardian.com/sport/2018/ ... ky-cycling
Bonne ambiance entre Brailsford et Lappartient. :lol:

Je rappelle que nous arrivons demain à Sarzeau...

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar McLovin » 09 Juil 2018, 13:07

Pour compléter syr Dylan Van Baarle :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DylanvanBaarle sur Twitter


Asthme d’effort donc...

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Klira » 09 Juil 2018, 13:29

Van Baarle :moqueur: :moqueur:

Brailsford qu'on l'enferme ! :roll: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Kornrat » 09 Juil 2018, 13:30

Il joue avec le règlement comme beaucoup. La seule solution c'est d'interdire, ce qui arrivera.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Klira » 09 Juil 2018, 13:55

Si on l'interdit, les asthmatiques ne pourront plus être pro.
On verrait qui est vraiment asthmatique ainsi remarque. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Marlo » 09 Juil 2018, 13:58

Klira a écrit:Si on l'interdit, les asthmatiques ne pourront plus être pro.
On verrait qui est vraiment asthmatique ainsi remarque. :lol:


Et bien tant pis pour eux. C'est malheureux mais c'est comme ça, la nature ne nous a pas tous fait égaux.

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Kornrat » 09 Juil 2018, 15:19

Klira a écrit:Si on l'interdit, les asthmatiques ne pourront plus être pro.
On verrait qui est vraiment asthmatique ainsi remarque. :lol:

Bah c'est le but. Si tu n'as pas les capacités de faire du vélo de haut niveau bah tu n'en fait pas. C'est comme quand tu es malade pendant une course, au lieu de te charger pour continuer, eh bien tu abandonnes si tu peux plus.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Tekrunner » 09 Juil 2018, 18:37

Je suis pas sûr que vous vous rendez compte de ce que ça impliquerait. C'est pas juste un hasard si autant de cyclistes font de l'asthme d'effort, c'est le fait de faire du cyclisme à haute dose qui provoque l'asthme d'effort. Si on interdit la ventoline on dit bye bye a une grosse partie du peloton actuel, et on met au chômage un paquet de gars qui suivent parfaitement les règles.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Tilo » 09 Juil 2018, 18:42

Tekrunner a écrit:Je suis pas sûr que vous vous rendez compte de ce que ça impliquerait. C'est pas juste un hasard si autant de cyclistes font de l'asthme d'effort, c'est le fait de faire du cyclisme à haute dose qui provoque l'asthme d'effort. Si on interdit la ventoline on dit bye bye a une grosse partie du peloton actuel, et on met au chômage un paquet de gars qui suivent parfaitement les règles.


Mais on aurai d'autre coureur qui apparaitront sans problème et qui feront un cyclisme sain.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Tekrunner » 09 Juil 2018, 18:50

Tilo a écrit:
Tekrunner a écrit:Je suis pas sûr que vous vous rendez compte de ce que ça impliquerait. C'est pas juste un hasard si autant de cyclistes font de l'asthme d'effort, c'est le fait de faire du cyclisme à haute dose qui provoque l'asthme d'effort. Si on interdit la ventoline on dit bye bye a une grosse partie du peloton actuel, et on met au chômage un paquet de gars qui suivent parfaitement les règles.


Mais on aurai d'autre coureur qui apparaitront sans problème et qui feront un cyclisme sain.


Oui mais déjà faudrait expliquer à quelques dizaines de gars qu'on les met au chômage du jour au lendemain. Et puis il faudrait aussi s'habituer à ce que chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux doivent brutalement arrêter leur carrière pour une cause qui 1) se traite très bien et 2) ne met pas leur santé en danger. L'asthme d'effort ça peut apparaître n'importe quand, perso j'ai commencé à en faire progressivement après mes 25 ans.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Kornrat » 09 Juil 2018, 18:53

Non mais les coureurs vont pas disparaître du jour au lendemain. Ils adapteront leurs efforts et se feront remplacer par d'autres coureurs au fur et à mesure qu'ils prennent leurs retraites.
Mais faut pas confondre ceux qui utilisent la ventoline après un effort violent et ou une crise et ceux qui en prennent une énorme quantité avant les courses pour se dopé.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Tekrunner » 09 Juil 2018, 19:23

Kornrat a écrit:Non mais les coureurs vont pas disparaître du jour au lendemain. Ils adapteront leurs efforts et se feront remplacer par d'autres coureurs au fur et à mesure qu'ils prennent leurs retraites.
Mais faut pas confondre ceux qui utilisent la ventoline après un effort violent et ou une crise et ceux qui en prennent une énorme quantité avant les courses pour se dopé.


Ben je pense bien que si, ils devraient arrêter du jour au lendemain s'ils ne pouvaient plus traiter leur asthme d'effort. Le mien est banal, je dois perdre à peine 10-15% de ma capacité respiratoire quand il y a trop de pollens, ça passe en 15 mins avec deux puffs. Mais si j'oublie l'inhalateur (ce qui m'arrive régulièrement...), je peux pas pousser à plus de 90%, sans quoi je me mets en hypoxie et je me retrouve vite défoncé. Ce genre de trucs ne me semble pas compatible avec une carrière de cycliste pro. Ou à la limite ça permettrait à un gars avec les capacités de Pinot de jouer un petit rôle d'équipier.

Et justement, le but des seuils c'est bien de distinguer entre les 2 cas que tu décris. Interdire l'utilisation à des doses dopantes, mais l'autoriser dans un usage de traitement de l'asthme d'effort.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Denis71 » 09 Juil 2018, 20:34

J'ai envie de tenter une petite comparaison.
Pour moi, l'asthme d'effort, c'est un peu comme des crampes aux poumons. Si tu forces trop, tes poumons ne gèrent plus et ils partent en live...
Sauf qu'aujourd'hui, un mec qui a des crampent aux cuisses, il a rien pour stopper ça et reprendre sa route. Pourquoi les mecs dont les poumons ne sont pas (ou plus) fait pour le cyclisme de haut niveau ont droit à un pti coup de pouce alors que ceux pour qui ce sont les jambes qui ne suivent pas, on leur dit juste "écoute mon gars, tu es pas fait pour ça !"

À la limite, ceux qui ont besoin de ventoline 3 fois dans l'année, y'a qu'à leur dire OK, tu es en train de faire une crise, tu prends tes 2 puff mais tu touches pas un vélo pendant 2 semaines, ni compet', ni entraînement. Au moins, ceux qui sortiraient leur inhalateur, on serait sûr que c'est parce qu'ils en ont eu besoin ce jour là.
Par contre, ceux qui en prennent à longueur d'année, j'ai envie de dire que c'est quand même un signe fort que leur corps n'est pas fait pour ce sport !!

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar DanaH » 10 Juil 2018, 08:38

Tekrunner a écrit:
Kornrat a écrit:Non mais les coureurs vont pas disparaître du jour au lendemain. Ils adapteront leurs efforts et se feront remplacer par d'autres coureurs au fur et à mesure qu'ils prennent leurs retraites.
Mais faut pas confondre ceux qui utilisent la ventoline après un effort violent et ou une crise et ceux qui en prennent une énorme quantité avant les courses pour se dopé.


Ben je pense bien que si, ils devraient arrêter du jour au lendemain s'ils ne pouvaient plus traiter leur asthme d'effort. Le mien est banal, je dois perdre à peine 10-15% de ma capacité respiratoire quand il y a trop de pollens, ça passe en 15 mins avec deux puffs. Mais si j'oublie l'inhalateur (ce qui m'arrive régulièrement...), je peux pas pousser à plus de 90%, sans quoi je me mets en hypoxie et je me retrouve vite défoncé. Ce genre de trucs ne me semble pas compatible avec une carrière de cycliste pro. Ou à la limite ça permettrait à un gars avec les capacités de Pinot de jouer un petit rôle d'équipier.

Et justement, le but des seuils c'est bien de distinguer entre les 2 cas que tu décris. Interdire l'utilisation à des doses dopantes, mais l'autoriser dans un usage de traitement de l'asthme d'effort.


Très intéressante discussion !
Je me pose plein de questions du coup. Par exemple :
Depuis quand les médicaments style bronchodilatateur sont disponibles ? Autrement dit : comment les sportifs pratiquants des activités d'endurance s'en sortaient (ou pas) avant ? J'imagine qu'un tri se faisait naturellement. Tu te lançais pas sur un marathon si tu tirais la langue au bout de dix kilomètres de course par exemple. Tu considérais que tu n'étais pas fait pour ça. J'ai un cousin qui était un jeune footballeur extrêmement prometteur (il a passé toute son adolescence dans des centres de formation d'équipes pro) mais qui souffrait d'asthme et n'a jamais pu sortir de l'équipe réserve des pros - et a dû cesser sa carrière. Il pense que son asthme s'est aggravé avec la dégradation de la qualité de l'air en ville notamment, et entraîne désormais des équipes de jeunes à la cambrousse - et ça va beaucoup mieux.

Autre question : est-ce que le fait de courir "en plein air" comme le dit Van Baarle est une cause aggravante ? Ça dépend aussi de la qualité de l'air non ? Se taper une course en milieu urbain par des températures de 30°C ou plus, ça doit envoyer niveau micro-particules ? Vu le nombre de bagnoles qui tournent autour du peloton dans les courses importantes, il faut accepter de courir le nez dans les pots d'échappement. Et quid d'ailleurs des pollens - doit y avoir un paquet de coureurs allergiques ?

En fait c'est un problème vraiment central pour tous les sports d'endurance de plein air. Doit y avoir des études à ce sujet je suppose ?

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Freeze3 » 10 Juil 2018, 10:56

Marlo a écrit:
Klira a écrit:Si on l'interdit, les asthmatiques ne pourront plus être pro.
On verrait qui est vraiment asthmatique ainsi remarque. :lol:


Et bien tant pis pour eux. C'est malheureux mais c'est comme ça, la nature ne nous a pas tous fait égaux.


C'est quand même compliqué, car c'est des sports comme le cyclisme, le ski de fond,...etc qui provoquent l'asthme à l'effort...
La respiration forte dans les sports d'extérieur, et notamment dans le ski abime les poumons des athlètes...

Donc si tu interdits tous les asthmatiques, il reste peut être 30 coureurs dans le peloton du TDF? :moqueur: (Je ne connais pas les chiffres, mais vous voyez l'idée ^^)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Tekrunner » 10 Juil 2018, 22:21

DanaH a écrit:
Tekrunner a écrit:
Kornrat a écrit:Non mais les coureurs vont pas disparaître du jour au lendemain. Ils adapteront leurs efforts et se feront remplacer par d'autres coureurs au fur et à mesure qu'ils prennent leurs retraites.
Mais faut pas confondre ceux qui utilisent la ventoline après un effort violent et ou une crise et ceux qui en prennent une énorme quantité avant les courses pour se dopé.


Ben je pense bien que si, ils devraient arrêter du jour au lendemain s'ils ne pouvaient plus traiter leur asthme d'effort. Le mien est banal, je dois perdre à peine 10-15% de ma capacité respiratoire quand il y a trop de pollens, ça passe en 15 mins avec deux puffs. Mais si j'oublie l'inhalateur (ce qui m'arrive régulièrement...), je peux pas pousser à plus de 90%, sans quoi je me mets en hypoxie et je me retrouve vite défoncé. Ce genre de trucs ne me semble pas compatible avec une carrière de cycliste pro. Ou à la limite ça permettrait à un gars avec les capacités de Pinot de jouer un petit rôle d'équipier.

Et justement, le but des seuils c'est bien de distinguer entre les 2 cas que tu décris. Interdire l'utilisation à des doses dopantes, mais l'autoriser dans un usage de traitement de l'asthme d'effort.


Très intéressante discussion !
Je me pose plein de questions du coup. Par exemple :
Depuis quand les médicaments style bronchodilatateur sont disponibles ? Autrement dit : comment les sportifs pratiquants des activités d'endurance s'en sortaient (ou pas) avant ? J'imagine qu'un tri se faisait naturellement. Tu te lançais pas sur un marathon si tu tirais la langue au bout de dix kilomètres de course par exemple. Tu considérais que tu n'étais pas fait pour ça. J'ai un cousin qui était un jeune footballeur extrêmement prometteur (il a passé toute son adolescence dans des centres de formation d'équipes pro) mais qui souffrait d'asthme et n'a jamais pu sortir de l'équipe réserve des pros - et a dû cesser sa carrière. Il pense que son asthme s'est aggravé avec la dégradation de la qualité de l'air en ville notamment, et entraîne désormais des équipes de jeunes à la cambrousse - et ça va beaucoup mieux.

Autre question : est-ce que le fait de courir "en plein air" comme le dit Van Baarle est une cause aggravante ? Ça dépend aussi de la qualité de l'air non ? Se taper une course en milieu urbain par des températures de 30°C ou plus, ça doit envoyer niveau micro-particules ? Vu le nombre de bagnoles qui tournent autour du peloton dans les courses importantes, il faut accepter de courir le nez dans les pots d'échappement. Et quid d'ailleurs des pollens - doit y avoir un paquet de coureurs allergiques ?

En fait c'est un problème vraiment central pour tous les sports d'endurance de plein air. Doit y avoir des études à ce sujet je suppose ?


Je ne suis pas allé voir la littérature, mais j'ai eu quelques conversations avec mon médecin à ce sujet. Il semble que globalement les allergies respiratoires sont en forte augmentation depuis pas mal d'années. Elles étaient rares avant, alors qu'aujourd'hui mon médecin prescrit des bronchodilatateurs à tour de bras au printemps. Il ne prend même plus trop la peine de diagnostiquer clairement les allergies (tant qu'elles restent bénignes hein) chez les jeunes gens qui viennent le voir avec des soucis respiratoires en cette saison. Il prescrit le bronchodual et indique de revenir si ça ne résout pas le problème. Vu que les allergies sont une grosse source d'asthme d'effort, on peut penser qu'on a la même évolution.

Par contre on ne sait pas vraiment à quoi est due cette augmentation des allergies. Les concentrations de pollens n'ont a priori pas de raisons d'avoir augmenté, mais est-ce que l'évolution de la pollution atmosphérique peut expliquer le phénomène? (perso j'ai aucun souci lors de pics de pollution s'il n'y a pas de pollens, mais ça veut juste dire que chez moi le pollen est l’élément déclencheur, ce n'est pas nécessairement la seule cause du problème). Il y a aussi cette hypothèse selon laquelle nous ne serions plus exposés à suffisamment de pathogènes, amenant notre système immunitaire à "surréagir" contre un peu n'importe quoi (mais je ne sais pas si des éléments concrets supportent cette hypothèse).

Pour ce qui est des facteurs favorisant globalement l'asthme d'effort lui-même, on sait que ça inclut toutes les sources d'irritation des bronches : l'air froid (d'où la prévalence très forte dans le ski de fond), les pollens, les polluants atmosphériques... L'air chaud n'en fait pas partie, et ce n'est pas forcément partout pareil, mais là où j'habite les gros épisodes de pollution se produisent majoritairement en hiver, du fait des inversions thermiques qui plaquent les polluants dans les vallées.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités