Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar wawan » 15 Fév 2018, 00:44

Geraldinho a écrit:
Ninofishing a écrit:Froome dit avoir reçu beaucoup de soutien aujourd'hui au sein du peloton.


J'aime pas lire ce genre de chose car ça me laisse vraiment à penser que si le peloton ne prend pas fermement position contre Froome qui pourtant écrase la plus grande course du monde depuis 5 ans avec son équipe et qui normalement devrait susciter beaucoup de jalousie chez la concurrence, c'est tout simplement qu'il (les coureurs + leurs DS et managers) est tout simplement aussi mouillé que Froome et est surtout bien content que ça soit lui qui soit dans de sales draps plutôt qu'eux. Bref un très beau statu quo de l'époque Armstrong je trouve.

Oui alors attention, le cyclisme est un monde où le respect se gagne en faisant mal aux autre, donc le fait de dominer le Tour n'est pas quelquechose qui va provoquer beaucoup de ressentiment chez les autres coureurs. Au contraire plutôt.
En revanche, je dirais que cette déclaration est à prendre avec des pincettes parceque dans la presse on n'a pas entendu tant que ça de coureurs le soutenir ouvertement, les déclas étaient soit atentiste soit défavorable. Donc dire qu'il a reçut "beaucoup de soutient" (combien? qui?) c'est un peu facile et invérifiable.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Kornrat » 15 Fév 2018, 00:54

Naesen a dit que Froome ne devrait pas être là. Il doit certainement pas être le seul à le penser.

Après sur les bases des déclarations de Maxime Monfort à la RTBF (https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9840069) j'aurais tendance à dire que le soutien des coureurs vient plus du faites qu'il n'a pas été condamné et que les (très nombreux) médias lui tombent dessus alors qu'on a pas toutes les pièces de l'affaire (du fait que Sky et Froome gardent le silence).

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar cat4g » 15 Fév 2018, 19:38

Demandez à tout les gars du "peloton" qui sont leurs idoles, le champion qu'ils ont pris pour modèle ou celui/ceux qui les ont conduits à être pros, à se dépasser, parlez-leur de leur découverte de l'environnement du "système cycliste pro" ........ :niais:

Et puis les médias sont là pour faire du chiffre, comme les sponsors, comme les organisateurs, comme : tondre la laine et en faire des surenchères.
Dans le style pourri, j'avoue que la Fifa est au top mais dans le cyclisme idem d'autres sports , le fond n'est pas autant aseptisé que la forme.
TANT QU'IL Y AURA DES INTERETS FINANCIERS ENORMES POUR GUIDER LA DONNE.
Modifié en dernier par cat4g le 15 Fév 2018, 19:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Kornrat » 15 Fév 2018, 19:50

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @velonews sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 15 Fév 2018, 19:53

Ah oui il semble vraiment avoir eu beaucoup de soutien.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Fév 2018, 20:17

Wellens il va lui arriver un accident de bagnole à force.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar rbl85 » 15 Fév 2018, 20:30

Trifon_Ivanov a écrit:Wellens il va lui arriver un accident de bagnole à force.


Moscon va l'envoyer dans le fossé.

Le Belge décidera après cette agression de signer chez Groupama-FDJ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Ninofishing » 15 Fév 2018, 20:31

Beppe Conti ( :niais: ) aurait un reportage à dévoiler ce soir, montrant la volonté de certains organisateurs de refuser Froome au départ de certaines courses si l'affaire n'est pas résolue...
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SpazioCiclismo sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 15 Fév 2018, 20:46

http://www.velo-club.net/post/interview-nicolas-portal-respecter-la-presomption-d-innocence

"L'UCI aimerait une explication, c’est tout, rien de plus." :lol: alors c'est bon, il n'y a plus qu'à la donner :niais:

"la limite moyenne" :shock:

Il y a des règles et il faut les respecter mais peut-être qu'elles ne sont pas asez pointues en ce qui concerne celle qu'on a transgressée :niais:

Toute cette affaire c'est lié au fait que les gens ne comprennent pas un dossier qui n'aurait de toute façon pas dû être rendu public :niais:


Tout va bien :angel

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar wawan » 15 Fév 2018, 20:55

Portal complice! Allez hop, dans la charrette avec Froome et Braislford :prof:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar bullomaniak » 15 Fév 2018, 20:57

Discours à jeter, tout comme Portal. :down

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar thor_husvod » 15 Fév 2018, 21:00

C'est vrai, on peut ban Nico32? :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Fév 2018, 21:01

Portal j'ai jamais pu l'encadrer.

Ce fzdp qui répond toujours en anglais même sur le Tour Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 15 Fév 2018, 21:06

bullomaniak a écrit:Discours à jeter, tout comme Portal. :down


Vraie question :

Pierre Carrey balance-t-il en DM sur son pote Nicolas Portal comme sur les chaudières Françaises ?

OUI/NON

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cyro » 15 Fév 2018, 21:10

Je sais où il habite Portal, je peux le faire chanter si vous voulez :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Polo » 15 Fév 2018, 21:10

C’est la règle de l’UCI en fait, le produit qu’il a pris n’est pas un produit interdit, mais un produit (le salbutamol) acceptable sous certaines limites, et cette limite a été évaluée il y a longtemps déjà, et comme pour le taux d’hématocrite, qui était fixé à 50, on s’est aperçu que finalement au fil des années, beaucoup d’athlètes présentaient naturellement un taux supérieur au maximum autorisé. Mais pendant ce temps-là, beaucoup d’entre eux ont été pris, alors qu’ils n’avaient jamais eu recours à l’EPO, fait de transfusion sanguines, ou aucune autre connerie.



Pour revenir à l’image, il est clair que beaucoup de personnes ne vont pas comprendre, mais ce qui est sûr pour nous, c’est que cette valeur moyenne aurait pu être fixée plus haute, et peut-être que les règles de l’UCI ne sont pas assez pointues sur le sujet.


Franchement, il se fout de la gueule du monde.

"Ouin ouin, la limite elle est pas assez haute, c'est pas notre faute, c'est la faute de l'UCI". Non mais la limite elle est déjà 3 fois supérieure à ce que prendrait une personne qui souffre d'asthme...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar rbl85 » 15 Fév 2018, 21:14

Comme j'ai dit autre part, lui et la sky vont pas comprendre quand la sanction va tomber (mais la pour le coup se seront les seuls a ne pas comprendre)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cyro » 15 Fév 2018, 21:19

La non-sanction interne et l'immense foutage de gueule qui suit ça devrait être une circonstances aggravante pour moi. 2 ans au frais (avec retroactivité pour lui retirer les résultats) et on en parle plus.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cycliste_Masque » 15 Fév 2018, 21:22

Cyro a écrit:La non-sanction interne et l'immense foutage de gueule qui suit ça devrait être une circonstances aggravante pour moi. 2 ans au frais (avec retroactivité pour lui retirer les résultats) et on en parle plus.


Pas de rétroactivité pour moi. Qu'il prenne une vraie suspension bien complète

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Fév 2018, 21:41

Cycliste_Masque a écrit:
Cyro a écrit:La non-sanction interne et l'immense foutage de gueule qui suit ça devrait être une circonstances aggravante pour moi. 2 ans au frais (avec retroactivité pour lui retirer les résultats) et on en parle plus.


Pas de rétroactivité pour moi. Qu'il prenne une vraie suspension bien complète

La plus grosse sanction ce serait 2 ans avec rétroactivité. Le gars il court après la Vuelta depuis des années.

Et puis ce serait une sanction juste, il avait un taux trop important sur cette course. Que ce serait-il passé s'il avait été en-dessous ? Bon, on ne le saura jamais. Mais la question a le droit d'être posée et par respect pour la course et les concurrents il vaut mieux le rayer de la course.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités