Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar chessben » 19 Juil 2018, 14:16

Umb a écrit:@chessben

récap de Panzer viewtopic.php?p=1345577#p1345577 et après


Merci ;)
Post intéressant effectivement. Mais bon, même si G ne sort pas de nulle part, je trouverais quand même surprenant et incongru d'en faire un vainqueur du Tour... Mais bon, si ce n'est lui ce serait sans doute un coureur gagnant son 4e GT consécutif, ce qui est tout aussi incongru :mrgreen:

D'ailleurs juste une question pour les historiens du vélo, c'est déjà arrivé qu'un coureur gagne 4 GT de suite ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Sim66 » 19 Juil 2018, 17:49

chessben a écrit:
Umb a écrit:@chessben

récap de Panzer viewtopic.php?p=1345577#p1345577 et après


Merci ;)
Post intéressant effectivement. Mais bon, même si G ne sort pas de nulle part, je trouverais quand même surprenant et incongru d'en faire un vainqueur du Tour... Mais bon, si ce n'est lui ce serait sans doute un coureur gagnant son 4e GT consécutif, ce qui est tout aussi incongru :mrgreen:

D'ailleurs juste une question pour les historiens du vélo, c'est déjà arrivé qu'un coureur gagne 4 GT de suite ?


Merckx en 1973.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Coxo » 19 Juil 2018, 22:16

sim66 a écrit:
chessben a écrit:
Umb a écrit:@chessben

récap de Panzer viewtopic.php?p=1345577#p1345577 et après


Merci ;)
Post intéressant effectivement. Mais bon, même si G ne sort pas de nulle part, je trouverais quand même surprenant et incongru d'en faire un vainqueur du Tour... Mais bon, si ce n'est lui ce serait sans doute un coureur gagnant son 4e GT consécutif, ce qui est tout aussi incongru :mrgreen:

D'ailleurs juste une question pour les historiens du vélo, c'est déjà arrivé qu'un coureur gagne 4 GT de suite ?


Merckx en 1973.

4 GT c'est en minimum 2 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar rthomazo » 19 Juil 2018, 23:18

Coxo a écrit:
sim66 a écrit:
chessben a écrit:
Umb a écrit:@chessben

récap de Panzer viewtopic.php?p=1345577#p1345577 et après


Merci ;)
Post intéressant effectivement. Mais bon, même si G ne sort pas de nulle part, je trouverais quand même surprenant et incongru d'en faire un vainqueur du Tour... Mais bon, si ce n'est lui ce serait sans doute un coureur gagnant son 4e GT consécutif, ce qui est tout aussi incongru :mrgreen:

D'ailleurs juste une question pour les historiens du vélo, c'est déjà arrivé qu'un coureur gagne 4 GT de suite ?


Merckx en 1973.

4 GT c'est en minimum 2 ans :mrgreen:

Du Giro 1972 jusqu'au Giro 1973 si tu préfères :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar scanlan75018 » 20 Juil 2018, 08:07

Froome à la hauteur d'une légende comme Merckx, ca ferait mal au *** :stop

Même si Merckx n'était pas tout blanc non plus et que l'époque était différente...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar wawan » 20 Juil 2018, 08:07

thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:
wawan a écrit: Sur ce dernier élément, il n'y a pas de mystère, on connait la recette Sky et et elle n'est pas très éthique :o


J'avoue que je ne la connais pas en détails, c'est quoi?

C'est pas ce dont parler Binou l'année dernière? Il me semble que c'est un régime drastique (cétogène?) avec prise de compléments pour assurer niveau santé? :o

Rien d'aussi élaboré, "juste" des cortico avec AUT :niais: (avec du salbutamol, ça marche aussi et même plus besoin d'AUT :banana :banana )
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html
Les corticoïdes lui permettaient de perdre un à deux kilos en première semaine de Tour, sans perdre de muscles. C’est exactement ce dont avait besoin Bradley Wiggins, puissant mais trop lourd pour grimper efficacement dans la première partie de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar DanaH » 20 Juil 2018, 08:52

wawan a écrit:
thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:
wawan a écrit: Sur ce dernier élément, il n'y a pas de mystère, on connait la recette Sky et et elle n'est pas très éthique :o


J'avoue que je ne la connais pas en détails, c'est quoi?

C'est pas ce dont parler Binou l'année dernière? Il me semble que c'est un régime drastique (cétogène?) avec prise de compléments pour assurer niveau santé? :o

Rien d'aussi élaboré, "juste" des cortico avec AUT :niais: (avec du salbutamol, ça marche aussi et même plus besoin d'AUT :banana :banana )
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html
Les corticoïdes lui permettaient de perdre un à deux kilos en première semaine de Tour, sans perdre de muscles. C’est exactement ce dont avait besoin Bradley Wiggins, puissant mais trop lourd pour grimper efficacement dans la première partie de sa carrière.


Je me souviens de ce papier.
On est certainement dans l'ère Cortico. Qquand Jaksche témoigne en disant que les cortico améliore les perfs de 3 à 5%, on peut effectivement le prendre au sérieux et considérer que 3 à 5% ce n'est pas rien ! Surtout par rapport aux coureurs qui n'en prennent pas !
Là je donnerais cher pour savoir sur ce mois de juillet quelles sont les AUT en cours et pour qui. A priori déjà les coureurs adhérents au MPCC (qui ont été contrôlés deux fois sur les cortico depuis le départ) ne sont pas censés en prendre (autrement dit, dans le top 10 du CG actuel, ça ne concernerait que Dumoulin et Bardet). Est-ce que certains continuent de soigner leur asthme et leurs allergies à grand renfort de salbutamol ? On n'en sait rien. Ce serait gonflé compte tenu des évènements récents, mais après tout, tant que ça reste dans les limites autorisées et qu'on a les AUT qu'il faut.
3 à 5%, quand on voit les écarts somme toute minime sur les 3 étapes alpestres entre disons Bardet/Dumoulin (à supposer qu'ils soient clean, c'est juste une hypothèse) et Froome/Thomas (à condition qu'ils prennent des cortico avec des AUT par) exemple, ben c'est énorme ces 3 à 5% ! Surtout que ça joue sur la récup...

On sait très bien que la com de la SKY sur les régimes alimentaires drastiques et la préparation supposée supérieure aux autres équipes est de la poudre aux yeux. On n'est pas dupe au point de considérer que seule la SKY est concernée par la consommation d'AUT à grande dose. Les discussions sur la "progression" d'un G. Thomas ou d'un Froome, me paraissent assez vaines aussi.
On pense ce qu'on pense des chevaliers blancs du MPCC, il n'empêche, le contrôle des taux de cortico au départ des étapes fait une réelle différence et semble aller sur la bonne voie.

L'opacité qui continue de régner sur ce qui se passe dans les team - et les soupçons inévitables quand on voit le nombre d'anciennes chaudières qui font partie du personnel des équipes ! - demeure une véritable plaie pour le cyclisme.

Et le pire dans tout ça, c'est que la focalisation des soupçons sur les "substances autorisées" par la grâce des AUT, cache peut-être d'autres pratiques beaucoup moins reluisantes.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar nailouj » 20 Juil 2018, 09:43

Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions les tentes hypoxiques font monter l'hématocrite.
Si l'effet est le même que l'EPO, ca peut expliquer la diminution de celle-ci dans le peloton actuelle.

Bassons disait que ca ne lui faisait quasiment pas d'effet mais en 20 ans, elles se sont peut être améliorées.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Masere » 20 Juil 2018, 10:53

CycloNico a écrit:
Panzer a écrit:Des coureurs qui s'accrochent aux voitures, quelle surprise :niais:


Image

Contador semble beaucoup aimer le jeune Bernal.


Sinon les différentes réactions du peloton montrent que celui-ci doit être bien divisées sur la question du cas Froome / Sky.
Je vois quand même pas mal de solidarité à l'image de Naesen, De Kort, Geschke, Tankink, Mollema et d'autres. Sans oublier qu'avant le Tour, certains adversaires effectuaient des sorties d'entrainement avec la Sky/Froome, comme certains QS et Philou notamment. Malgré les affaires, une forte domination, il semble pas y avoir une opposition forte et solidaire dans le peloton. Les soutiens publiques semblent plutôt venir de Belgique, Pays-Bas, UK voir l'Espagne et l'Italie. Comment l'expliquer ?

C'est bien de voir ça. Ils voient le côté humain et sportif avant les affaires. Ils font le même sport et c'est ça qui les rassemble plutôt que de les séparer :ok:


Réponse à un post provenant du topic TDF, il me semble qu'elle a plus sa place ici


Malheureusement ça ressemble aussi à de l'omerta. Si de forts soupçons de triche à l'encontre d'une équipe qui écrase depuis des années la plus grande course du monde n'incitent à aucune révolte, est-ce qu'on ne peut pas s'imaginer que tout simplement, les autres ne sont pas mieux? Je veux dire, si tes adversaires ne jouent pas avec les mêmes armes que toi, en plus de la puissance financière, il devrait y avoir un sentiment d'injustice. Or, plus que des mecs silencieux, ce qui est compréhensible, on a du soutien et de la sympathie, c'est un signe désastreux, ça veut dire que ces mecs ne se sentent pas volés.

Je vais encore faire un parallèle avec Armstrong, mais à l'époque il était le plus grand professionnel du peloton et tous les mecs derrière étaient aussi chargés que lui. Au fond c'était le meilleur quand même. Peut-être qu'on en est encore là aujourd'hui. Rien ne permet de penser que Froome et Thomas ne soient pas les meilleurs quel que soit l'armement.

Je suis bien conscient que mon post implique que la Sky triche et à l'heure actuelle on n'a que le contrôle de Froome comme preuve concrète, mais je pense que l'hypothèse n'est quand même pas vraiment farfelue. C'est clairement un post de réflexion sur l'état du peloton actuel

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Kreuziger » 20 Juil 2018, 11:03

Mais peut être aussi tout simplement que les autres equipes savent que les methodes sky sont légales. Pourquoi toujours chercher le rapport avec Armstrong et s'imaginer une omerta ? C'est peut être le cas mais ça me fait rire de voir que les gens pensent d'abord au négatif

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Masere » 20 Juil 2018, 11:17

Kreuziger a écrit:Mais peut être aussi tout simplement que les autres equipes savent que les methodes sky sont légales. Pourquoi toujours chercher le rapport avec Armstrong et s'imaginer une omerta ? C'est peut être le cas mais ça me fait rire de voir que les gens pensent d'abord au négatif

"Peut-être", en effet.

Mais en attendant je pense que comme beaucoup de jeunes, tu vois encore le positif car tu n'as pas connu notre lot de déceptions. J'ai commencé en 1999 avec Amstrong, peu après Festina, j'ai vu passer Cofidis, Rumsas, Puerto (Mancebo, Ullrich, Beloki, la Liberty Seguros de mon Vino interdite de départ...), Landis la même année, Rasmussen qui fait 11ème d'un CLM, puis Vino :cry: , Schumacher, Ricco et Piepoli, Valverde suspendu, Contador, le retour d'Armstrong qui était déjà largement soupçonné à partir d'éléments qui se sont révélés par la suite parfaitement exacts, Fränk Schleck, les aveux de Riis, Zabel, Boogerd, le colis de Wiggins (que j'ai personnellement considéré comme une arnaque dès sa 4ème place), le Ventoux de Froome qui m'a fait ragequit le Tour cette année là, je peux rajouter Di Luca le "repenti", Iban Mayo, Hamilton, Rebellin...
Evidemment qu'on pense de suite au pire, ce sport nous y a conditionné. Et les éléments d'un même scénario se répètent encore, pourquoi croire une seconde que cette fois-ci ça se passe différemment?

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Kreuziger » 20 Juil 2018, 11:40

Ah mais je suis d'accord avec ton jugement sur ma personne, peut etre candide je ne vois pas encore le mal

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Umb » 20 Juil 2018, 11:52

@Masere pour l'omerta tu as peut-être raison mais ne pas oublier aussi sa composante "déni" aussi.

La plupart des coureurs propres, ou disons qui peuvent se regarder dans la glace, refusent de se poser vraiment la question, car c'est déjà un sport tellement dur, tu ne peux pas souffrir autant, aller t'entraîner, t'arracher en course, si tu sais que les dés sont pipés.

C'est un propos qui revient souvent (ex. l'article de Carrey sur Dan Martin ressorti lors de sa victoire à MdB)

C'est l'avantage pervers de ceux qui trichent : non seulement ils trichent, mais en plus ils empêchent les autres de penser qu'ils trichent, sinon quel intérêt d'être au départ, de se battre ?


Après je me demande si ce n'est pas une erreur d'approche, si dans le peloton ça raisonne vraiment "triche/pas triche".

J'imagine plutôt que tous essaient de "jouer" avec les règles et les dissuasions existantes, en n'ayant pas les mêmes moyens déjà bien sûr, et pas les mêmes garde-fous par leurs règlements, fédé, MPCC, leur politique interne/médecin (pas d'aiguilles, pas de corticos...)
Voire pour certains rares une droiture exceptionnelle ou une opposition radicale et de principe à des "soins" trop poussés.

Mais en gros qu'il n'y a pas vraiment de purs et de côté obscur de la force, à de rares exceptions près aux deux extrémités.

Dès lors, à part les quelques moutons blancs / moutons noirs, ce ne doit pas être pas un sujet pour la plupart des coureurs, il n'y a pas d'injustice ressentie...
Et donc il y a des affinités, amitiés ou inimitiés, soutiens, indépendants de tout ça dans le peloton.

Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que j'ai.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Masere » 20 Juil 2018, 12:06

Tout à fait, il n'y a pas de blanc ou de noir, mais 50 nuances de gris :mrgreen:

Je pense personnellement que la plupart du peloton est médicalisée. Mais la triche désormais est détectée différemment: on détecte les variations dans le passeport biologique, donc les coureurs ne peuvent plus prendre de grosse doses de produits interdits. Du coup, à coup de micro-triche, on se retrouve avec des produits difficilement détectables dans le sang car pris en faible quantité et une absence de variations significatives. Ajoutons à ça le problème des AUT et des cortico autorisés, on peut améliorer très significativement les performances de coureurs qui ne gagneraient pas sans cela.

Et donc, je pense que les produits interdits sont encore largement utilisés, simplement différemment. Et je ne pense pas que ceux qui jouent avec le règlement le font toujours dans les règles. On pourrait penser que ce soit AUT et corticos par exemple, ce qui est légal. Mais si ça doit être utilisé par certains, je pense que l'encadrement scientifique du dopage doit encore être majoritaire.

Mais encore une fois c'est de la pure spéculation. Ce qui me fait penser ça c'est l'augmentation continuelle de l'argent investi dans ce sport. L'argent ne va pas sans technique pour le sécuriser.


En ce qui concerne omerta vs déni, je pense que c'est effectivement possible, autant pour l'un que pour l'autre, c'est une question de point de vue...

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Kreuziger » 21 Juil 2018, 17:34

Question pour ceux qui s'y connaissent bien, quel est à peu près l'avantage chiffré de cette prise de Salbutamol pour Froome ?
Tout le Monde le siffle, le compare officiellement à Armstrong, mais est ce que ce produit procure un avantage certain ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar bullomaniak » 21 Juil 2018, 17:47

Kreuziger a écrit:Question pour ceux qui s'y connaissent bien, quel est à peu près l'avantage chiffré de cette prise de Salbutamol pour Froome ?
Tout le Monde le siffle, le compare officiellement à Armstrong, mais est ce que ce produit procure un avantage certain ?


Faudrait déjà être sûr que c'est le seul truc qu'il prend.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Nico73 » 21 Juil 2018, 21:09

Kreuziger a écrit:Question pour ceux qui s'y connaissent bien, quel est à peu près l'avantage chiffré de cette prise de Salbutamol pour Froome ?
Tout le Monde le siffle, le compare officiellement à Armstrong, mais est ce que ce produit procure un avantage certain ?

Au-delà d'une amélioration des capacités respiratoires (qui n'est, à mon avis, pas l'effet recherché vu les doses), le salbutamol est, à forte dose (c'est à dire aux doses prises par Froome : pas une ou deux taffes), un anabolisant. A ce titre, son intérêt est donc de pouvoir perdre de la masse graisseuse tout en conservant de la masse musculaire.

Je n'ai en revanche pas de chiffres, du coup je suis également preneur si quelqu'un en a.

Pour information mon père est asthmatique et ne serait-ce qu'une seule taffe de ventoline a déjà un effet remarquable sur ses capacités à respirer en cas de crise.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar wawan » 21 Juil 2018, 23:09

Nico73 a écrit:
Kreuziger a écrit:Question pour ceux qui s'y connaissent bien, quel est à peu près l'avantage chiffré de cette prise de Salbutamol pour Froome ?
Tout le Monde le siffle, le compare officiellement à Armstrong, mais est ce que ce produit procure un avantage certain ?

Au-delà d'une amélioration des capacités respiratoires (qui n'est, à mon avis, pas l'effet recherché vu les doses), le salbutamol est, à forte dose (c'est à dire aux doses prises par Froome : pas une ou deux taffes), un anabolisant. A ce titre, son intérêt est donc de pouvoir perdre de la masse graisseuse tout en conservant de la masse musculaire.

Je n'ai en revanche pas de chiffres, du coup je suis également preneur si quelqu'un en a.

Pour information mon père est asthmatique et ne serait-ce qu'une seule taffe de ventoline a déjà un effet remarquable sur ses capacités à respirer en cas de crise.

Ça dépende combien de poids ça lui permet de gratter, mais si on part sur un gain de 2kg (de 69 à 67) pour une puissance au seuil autour de 6w/kg, ça ferait un gain d'environs 3% sur son rapport poids/puissance. De façon plus parlante, ça ferait gagner 30 secondes sur 10 bornes à 8%

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar SgtPerry » 23 Juil 2018, 10:40

C'est intéressant de voir la tournure juridique de toutes les affaires en Grande Bretagne. Article du Guardian du 21 juillet 2018.

https://www.theguardian.com/sport/2018/ ... -jiffy-bag

Bradley Wiggins: ‘sinister’ details about Jiffy bag affair should be made public

• Former cyclist claims to know ‘frightening’ new information
• ‘It is in certain people’s interest for it to get buried’

Sir Bradley Wiggins has condemned the parliamentary report into the Team Sky Jiffy bag affair and the team’s use of the corticosteroid triamcinolone as “fabricated” and based on “unsubstantiated evidence. The 2012 Tour de France winner, interviewed on ITV4, also stated that further facts have come to light which he would hope might be made public in the future.

The saga began in autumn 2016 when hackers calling themselves Fancy Bears released documents showing Wiggins had been given permission to use the banned corticosteroid for medical reasons with the appropriate certificates, or TUEs, before his biggest races in 2011, 2012 and 2013, including the 2012 Tour.
Tour de France: Fraile wins stage 14 as Nibali team considers action over crash
Read more

This was followed by a 14-month UK Anti-Doping Agency investigation into a package delivered to Team Sky at the Critérium du Dauphiné in 2011 – a race Wiggins won – which had been alleged to have contained the same drug. Ukad were forced to close the case earlier this year without reaching a conclusion because of missing medical records.

The inquiry into Doping in Sport by parliament’s Culture, Media and Sport Committee ran in parallel with the Ukad inquiry, and the report was published in March. It included the claim that Team Sky had abused the anti-doping system to allow Wiggins – and possibly other riders – to use triamcinolone to prepare for the Tour de France. The report concluded Team Sky had “crossed an ethical line”. Team Sky strongly rebutted both claims while Wiggins said at the time: “I strongly refute the claim that any drug was used without medical need.”

Speaking to ITV4, Wiggins claimed the DCMS committee had not attempted to speak to him in person and added: “The report was fabricated stuff and it seems that they used parliamentary privilege to get it through legally.

“If I’d murdered someone and was on trial, all that unsubstantiated evidence couldn’t be used – it would be lack of evidence, thrown out. But you use parliamentary privilege and you can produce a report, try and ruin someone and there you go.”

The committee’s chair, Damian Collins, told the Observer it had followed up a suggestion from Wiggins’s then agent about meeting the committee but it had “never heard back.” Collins added that the material he supplied had been published on the committee website.

Responding to Wiggins’s claim about the report, Collins added: “We received evidence from people who did not wish to be named, it was made clear where we relied on anonymous sources, and we trusted them as being credible. People can read the report and come to their own conclusions.”
British Cycling to appoint integrity officer in Jiffy bag aftermath
Read more

Wiggins also hinted strongly he believed there might be more information to emerge. “There are things that have come to light with this whole thing that we’ve found out since that are quite scary actually and it’s very sinister. We’re still not at the bottom of it, we’re finding new stuff out daily to do with the package that never was and all this stuff and it’s quite frightening actually.

“We’re still working on it, still trying to piece it all together. Not a legal team, just other people coming to us now and saying: ‘You know this has happened, don’t you?’ We can debate TUEs and that’s one thing, but where it went after that with everything else – there is a film to be made there. I’d love it to all come out. Once it’s all stacked up and pieced together it’s quite shocking.”

Wiggins was also asked to look back to his dispute at the 2012 Tour with Chris Froome, who is in contention to win this year’s race and who caused controversy by appearing to attack Wiggins, his team leader, in the Alps. Wiggins made it clear he has reflected on the episode since his initial, angry reaction. “I don’t think Chris was trying to attack me to drop me and win the Tour in 2012,” he said. “He was thinking he needed to secure his second place and he wasn’t as confident in his time-trialling as he is now. There is so much stress and pressure in this race that you’re on edge. I didn’t realise some of that until after.”


La défense de Wiggins est exemplaire et ressemble à celle de Froome : Dire que les preuves contre lui sont nulles et non avenues et donc qu'il est innocent.
Modifié en dernier par SgtPerry le 23 Juil 2018, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Drakiv » 23 Juil 2018, 11:04

SgtPerry a écrit:C'est intéressant de voir la tournure juridique de toutes les affaires en Grande Bretagne

Bradley Wiggins: ‘sinister’ details about Jiffy bag affair should be made public

• Former cyclist claims to know ‘frightening’ new information
• ‘It is in certain people’s interest for it to get buried’

Sir Bradley Wiggins has condemned the parliamentary report into the Team Sky Jiffy bag affair and the team’s use of the corticosteroid triamcinolone as “fabricated” and based on “unsubstantiated evidence. The 2012 Tour de France winner, interviewed on ITV4, also stated that further facts have come to light which he would hope might be made public in the future.

The saga began in autumn 2016 when hackers calling themselves Fancy Bears released documents showing Wiggins had been given permission to use the banned corticosteroid for medical reasons with the appropriate certificates, or TUEs, before his biggest races in 2011, 2012 and 2013, including the 2012 Tour.
Tour de France: Fraile wins stage 14 as Nibali team considers action over crash
Read more

This was followed by a 14-month UK Anti-Doping Agency investigation into a package delivered to Team Sky at the Critérium du Dauphiné in 2011 – a race Wiggins won – which had been alleged to have contained the same drug. Ukad were forced to close the case earlier this year without reaching a conclusion because of missing medical records.

The inquiry into Doping in Sport by parliament’s Culture, Media and Sport Committee ran in parallel with the Ukad inquiry, and the report was published in March. It included the claim that Team Sky had abused the anti-doping system to allow Wiggins – and possibly other riders – to use triamcinolone to prepare for the Tour de France. The report concluded Team Sky had “crossed an ethical line”. Team Sky strongly rebutted both claims while Wiggins said at the time: “I strongly refute the claim that any drug was used without medical need.”

Speaking to ITV4, Wiggins claimed the DCMS committee had not attempted to speak to him in person and added: “The report was fabricated stuff and it seems that they used parliamentary privilege to get it through legally.

“If I’d murdered someone and was on trial, all that unsubstantiated evidence couldn’t be used – it would be lack of evidence, thrown out. But you use parliamentary privilege and you can produce a report, try and ruin someone and there you go.”

The committee’s chair, Damian Collins, told the Observer it had followed up a suggestion from Wiggins’s then agent about meeting the committee but it had “never heard back.” Collins added that the material he supplied had been published on the committee website.

Responding to Wiggins’s claim about the report, Collins added: “We received evidence from people who did not wish to be named, it was made clear where we relied on anonymous sources, and we trusted them as being credible. People can read the report and come to their own conclusions.”
British Cycling to appoint integrity officer in Jiffy bag aftermath
Read more

Wiggins also hinted strongly he believed there might be more information to emerge. “There are things that have come to light with this whole thing that we’ve found out since that are quite scary actually and it’s very sinister. We’re still not at the bottom of it, we’re finding new stuff out daily to do with the package that never was and all this stuff and it’s quite frightening actually.

“We’re still working on it, still trying to piece it all together. Not a legal team, just other people coming to us now and saying: ‘You know this has happened, don’t you?’ We can debate TUEs and that’s one thing, but where it went after that with everything else – there is a film to be made there. I’d love it to all come out. Once it’s all stacked up and pieced together it’s quite shocking.”

Wiggins was also asked to look back to his dispute at the 2012 Tour with Chris Froome, who is in contention to win this year’s race and who caused controversy by appearing to attack Wiggins, his team leader, in the Alps. Wiggins made it clear he has reflected on the episode since his initial, angry reaction. “I don’t think Chris was trying to attack me to drop me and win the Tour in 2012,” he said. “He was thinking he needed to secure his second place and he wasn’t as confident in his time-trialling as he is now. There is so much stress and pressure in this race that you’re on edge. I didn’t realise some of that until after.”


La défense de Wiggins est exemplaire et ressemble à celle de Froome : Dire que les preuves contre lui sont nulles et non avenues et donc qu'il est innocent.


Tu fais du bashing anti sky Perry arrête ça voyons

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités