Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Umb » 05 Juil 2018, 10:24

Joyako a écrit:De toutes façons, qui croire entre les données d'une équipe dont tout le monde doute ou les écarts donné par un GPS connu pour être foireux en descente :question:

Oui je serais curieux de savoir comment Sky arrive à ces chiffres...

Ont-ils tout recalculé en faisant des points de passage à partir des images, sans tenir compte du GPS ?

C'est sans fin la transparence...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar bullomaniak » 05 Juil 2018, 10:46

McLovin a écrit:
bullomaniak a écrit:
McLovin a écrit:
bullomaniak a écrit:
Non.

:lol:
je dis pas que j'ai forcément raison mais du coup je veux bien quelques explications alors ;)


C'est un placebo.

Certains coureurs sont plus à l'aise avec mais il y a zéro preuve d'une meilleure efficacité (c'est pour ça que quasi plus personne n'en utilise d'ailleurs).


https://www.fredericgrappe.com/wp-conte ... metric.pdf

et si t'as la flemme de lire, petit extrait de la conclusion

conclusion a écrit:Les différents tests réalisés en laboratoire et sur le terrain n’ont montré aucune diminution de performance en utilisant les plateaux O’symetric. Ils se sont même révélés significativement plus performants (+ 1,6 %) lors d’un effort au seuil anaérobie.
[...]
Il ne fait nul doute que l’utilisation du plateau demande une période d'habituation plus longue que celle demandée dans l’étude (seulement 1semaine). Chaque coureur en fonction de son expérience et de sa plus ou moins grande capacité à s’adapter, réagit de façon différente et donc a besoin de temps pour tirer toute la quintessence de la forme bi camé du plateau. Il est donc logique de penser qu’avec une plus grande expérience avec ce plateau, les différences entre les deux types de matériel pourraient s’accentuer.


Dans ton étude on parle de plus de force développée à chaque coup de pédale, ce qui peut sous-entendre un système plus rapidement fatiguant qu'un plateau rond. :niais:
Bon pas bien sûr de ce que je raconte.


Et pour un effort seuil l'observation c'est que le surplus de watts va avec une augmentation cardiaque. :niais:

-------

Au final ce que ton étude raconte c'est que c'est une manière différente de pédaler qui semble augmenter la puissance en même temps qu'être plus rude pour les muscles et augmenter le rythme cardiaque par rapport à un plateau rond. Sans différence très sensible au final.

Lit mieux la prochaine fois. ;) (tiens, un smiley macroniste pour la peine)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar thor_husvod » 05 Juil 2018, 10:53

Juste pour savoir, pas mal de triathlètes utilisent les plateaux ovales. Du coup, je me dis que sur des épreuves type CLM ca doit être utile non? :o

Ou alors c'est juste un effet de mode? (bon ce qui est fortement probable quand tu connais la communauté triathlète :niais: )

Après, pour avoir vu les merdes que font un plateau ovale, ca ne me tente pas du tout (faut faire attention aux changements de vitesse :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar bullomaniak » 05 Juil 2018, 10:55

thor_husvod a écrit:Juste pour savoir, pas mal de triathlètes utilisent les plateaux ovales. Du coup, je me dis que sur des épreuves type CLM ca doit être utile non? :o

Ou alors c'est juste un effet de mode? (bon ce qui est fortement probable quand tu connais la communauté triathlète :niais: )

Après, pour avoir vu les merdes que font un plateau ovale, ca ne me tente pas du tout (faut faire attention aux changements de vitesse :moqueur: )


Les triathlètes c'est un peu les premiers à se jeter sur les nouvelles technologies qu'elles soient réellement efficientes ou pas (on peut penser aussi aux pédales qui bloquent le pied, au final plus néfastes pour la santé que plus efficaces).

Après peut-être que le côté haché du plateau ovale leur correspond mieux.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar thor_husvod » 05 Juil 2018, 11:01

bullomaniak a écrit:
thor_husvod a écrit:Juste pour savoir, pas mal de triathlètes utilisent les plateaux ovales. Du coup, je me dis que sur des épreuves type CLM ca doit être utile non? :o

Ou alors c'est juste un effet de mode? (bon ce qui est fortement probable quand tu connais la communauté triathlète :niais: )

Après, pour avoir vu les merdes que font un plateau ovale, ca ne me tente pas du tout (faut faire attention aux changements de vitesse :moqueur: )


Les triathlètes c'est un peu les premiers à se jeter sur les nouvelles technologies qu'elles soient réellement efficientes ou pas (on peut penser aussi aux pédales qui bloquent le pied, au final plus néfastes pour la santé que plus efficaces).

Ah oui clairement je suis bien d'accord :moqueur:
Dès qu'un mec sort une nouveauté dans le parc, t'es sur que 2/3 courses plus tard t'en as 15 mecs avec :moqueur:

Ca me fait penser que j'ai vu un mec avec une selle comme ca ce weekend :
Image

Bon il sort un bon temps vélo, dans les 10 de souvenir. Mais j'avais jamais vu et je ne vois pas l'intérêt :mrgreen:

Tu pense à quelles pédales d'ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Boudini » 05 Juil 2018, 11:05

Le seuil anaerobie c'est à PMA :wtf :wtf Tu melanges deux zones d'effort la, ca veut rien dire.
Le seuil anaerobie c'est typique l'effort d'un col, je sais pas ce que tu racontes la bullo.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Liam » 05 Juil 2018, 11:09

bullomaniak a écrit:
T'es au courant que le seuil anaérobie c'est à PMA, pas à l'effort d'un col ? :noel:


:shock:

Ce fail.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar bullomaniak » 05 Juil 2018, 11:10

Boudini a écrit:Le seuil anaerobie c'est à PMA :wtf :wtf Tu melanges deux zones d'effort la, ca veut rien dire.
Le seuil anaerobie c'est typique l'effort d'un col, je sais pas ce que tu racontes la bullo.


Ah oui, c'est vrai. :x

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar bullomaniak » 05 Juil 2018, 11:19

thor_husvod a écrit:Tu pense à quelles pédales d'ailleurs?


Aux speedplay je crois mais j'ai un doute.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar coluterus » 05 Juil 2018, 11:22

Umb a écrit:
Joyako a écrit:De toutes façons, qui croire entre les données d'une équipe dont tout le monde doute ou les écarts donné par un GPS connu pour être foireux en descente :question:

Oui je serais curieux de savoir comment Sky arrive à ces chiffres...

Ont-ils tout recalculé en faisant des points de passage à partir des images, sans tenir compte du GPS ?

C'est sans fin la transparence...

D’après mes sources, ils auraient demandé le chronomètre à Guimard pour les écarts. Sky a été convaincu sur ses pointages sur des ralentis

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar thor_husvod » 05 Juil 2018, 11:24

bullomaniak a écrit:
thor_husvod a écrit:Tu pense à quelles pédales d'ailleurs?


Aux speedplay je crois mais j'ai un doute.

Les speedplay c’est les pédales rondes magnétiques normalement. Effectivement je vois beaucoup de triathletes avec, mais pas sûr que ça bloque les pieds. Vu le prix, j’ai jamais essayé mais les retours que j’ai eu sont plutôt très bons (que ce soit vendeurs ou pratiquants) :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Boudini » 05 Juil 2018, 11:28

thor_husvod a écrit:
bullomaniak a écrit:
thor_husvod a écrit:Tu pense à quelles pédales d'ailleurs?


Aux speedplay je crois mais j'ai un doute.

Les speedplay c’est les pédales rondes magnétiques normalement. Effectivement je vois beaucoup de triathletes avec, mais pas sûr que ça bloque les pieds. Vu le prix, j’ai jamais essayé mais les retours que j’ai eu sont plutôt très bons (que ce soit vendeurs ou pratiquants) :o

Wiggins en utilisait à l'epoque, mais j'ai pas entendu parler de ces pedales bloquantes. C'est quoi?

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Umb » 05 Juil 2018, 11:32

coluterus a écrit:D’après mes sources, ils auraient demandé le chronomètre à Guimard pour les écarts. Sky a été convaincu sur ses pointages sur des ralentis

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Umb » 05 Juil 2018, 15:19

Qu'il ait raison ou pas, ça en dit quand même long sur la Sky que Porte lâche tranquillement “I think it’s fake news” :shock:

Pas Dumoulin ou autre, hein, Richie Porte, ancien de cette équipe, à propos de données concernant son pote et ancien (?) leader, contre qui il a une dent sportivement mais qu'il défend par ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Trifon_Ivanov » 05 Juil 2018, 16:02

Image

Le diable. Et Didi Senft.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar LeSuisse » 05 Juil 2018, 18:26

Umb a écrit:Qu'il ait raison ou pas, ça en dit quand même long sur la Sky que Porte lâche tranquillement “I think it’s fake news” :shock:

Pas Dumoulin ou autre, hein, Richie Porte, ancien de cette équipe, à propos de données concernant son pote et ancien (?) leader, contre qui il a une dent sportivement mais qu'il défend par ailleurs...

“I think it’s fake news,” Porte said dismissively. “I think they put it out there in the hope that people will under fuel. But we’re all pros, we know how to fuel, we don’t need to read online what Sky say they’re doing. We’ve been doing this long enough to know how to eat.”


C’est pire que ça, il accuse Sky de faire de fausses données pour pousser les autres leaders à se sous-alimenter et à craquer :moqueur:

d’ailleurs les experts de la BBC, parlant de ces données, attribuent l’explosion de Yates à une tentative similaire à Froome de perdre du poids en troisième semaine qui aurait mal tourné :noel:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Panzer » 05 Juil 2018, 21:18

Je me rappelle de l'ITW de Brailsford en 2015 sur FTV, où il disait ne pas connaitre le poids de Froome car il ne se pesait pas tous les jours. :lol:

Le poids, l'alimentation, ça fait parti des piliers, des bases pour des leaders de GT, au même titre que l'entrainement, le matériel etc. Ca me parait vraiment être le minimum de compter les calories et d'avoir un planning alimentaire. Et vu son importance, j'ai aussi un doute sur certaines choses qui sont écrites. :niais:

Porte doit faire référence aux données de l'étape 11, qui était assez exigeante, c'était celle que Yates gagne en haut d'une petite côte devant Dumoulin. 2.500 calories avalées ? Ca me parait tellement pas probable. Sachant qu'il a du dépenser entre 5 et 6.000 calories sur la journée entière. :wtf
Et comme ça était dit avant, j'arrive pas à voir comment il peut arriver à autant de calories pour le petit-déj. :lol:

Ces génies quand même 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Denis71 » 05 Juil 2018, 21:35

Ils continueraient donc à se foutre de nous ouvertement ? :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Gringo » 06 Juil 2018, 00:39

Pour le petit-déjeuner c'est pas indiqué dans la description mais on voit du riz à côté des œufs et c'est mentionné plus bas dans la collation où on parle de la même quantité de riz que le matin.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Serval » 06 Juil 2018, 01:52

DanaH a écrit:Pour le reste, il a été abasourdi par l'affaire, etc, il est bien content d'être blanchi vu qu'il n'a rien fait de mal, il rappelle qu'il est asthmatique, etc. Du coup je me sens légitimé à continuer à l'appeler le grand kényan asthmatique, puisqu'il se présente ainsi lui-même. (je me souviens d'un américain qui, ayant vaincu le cancer, a remporté le tour plusieurs fois avant de connaître quelques mésaventures, mais bon, c'est une autre histoire).
En tous cas, c'est un espoir et un modèle pour toutes les personnes (très nombreuses) qui souffrent d'asthme. Voilà.

Exactement ce que je ressens depuis que l'info est tombée. Pour éviter les vulgarités qui me viennent à l'esprit, j'attendais une formulation délicieusement ironique comme celle-là. :up

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités