Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Alexandre B. » 07 Fév 2018, 14:24

Encore un magnifique épisode de lâcheté offert par Mauro Vegni : http://www.cyclingnews.com/news/vegni-i ... o-ditalia/

“It shouldn’t be up to the riders, teams or race organisers to speak out and find a solution, it’s up to the international governing body to take the right decisions. Lets hope they do so quickly to have some credibility.“


Vite vite, cachons-nous !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Mayoj » 07 Fév 2018, 14:27

Les 2 millions d'euros qui se ressentent dans cette déclaration.

Froome est-il machiavélique au point de se vendre une présence au Giro après son contrôle anormal pour être sûr d'avoir le soutien de Vegni ? La question mérite d'être posée.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 07 Fév 2018, 14:30

Courage fuyons...

Froome machiavélique, je n'arrive pas à l'imaginer à ce point, mais bon au point où on en est...

J'ose quand même espérer qu'il ne gardera pas la somme (si c'est bien vrai cette histoire) en cas d'absence au Giro :stop

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar wawan » 07 Fév 2018, 17:01

ça ne m'étonne pas tellement que Vegni refuse de se positionner, il considère que la venu de Froome sur sa course vaut 2 millions, il va pas y renoncer comme ça :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Malo.tls » 09 Fév 2018, 22:56

Cette déclaration d'un courage extrême :moqueur:
Sinon , je m'y connais pas trop, quelqu'un sait dans environ combien de temps la peine de fromme sera décidé (1mois, 1trimestre)?

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais


Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar joss » 11 Fév 2018, 19:46

Malo.tls a écrit:Sinon , je m'y connais pas trop, quelqu'un sait dans environ combien de temps la peine de fromme sera décidé (1mois, 1trimestre)?

Est-ce que l'UCI a fixé une date à laquelle SKY doit fournir des explications (ou preuves scientifiques) censées justifier le taux anormal ? Car ce n'est qu'à partir de cette date qu'une sanction (ou non-sanction) pourrait être prononcée.
Il serait bien, si cette date existe, qu'elle soit avant le début du GIRO.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar wawan » 11 Fév 2018, 20:20

J'imagine qu'il doit bien exister une date butoir, sinon c'est la porte ouverte au n’importe-quoi avec des "expertises" qui traineraient pendant 2 ans :lol:
Mais je n'en ai pas connaissance en tout cas :|

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Watteau » 12 Fév 2018, 15:37

Je crois que l' OMS met la pression sur l'UCI, ils attendent que les experts en biologie moléculaire et de la SKY finissent de lire les 5 livres de Le Labyrinthe et découvrent le sérum qui va sauver le monde du virus de l’asthme à partir du sang de Froome

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Moko » 12 Fév 2018, 16:44

Watteau a écrit:Je crois que l' OMS met la pression sur l'UCI, ils attendent que les experts en biologie moléculaire et de la SKY finissent de lire les 5 livres de Le Labyrinthe et découvrent le sérum qui va sauver le monde du virus de l’asthme à partir du sang de Froome

Il y a que 3 livres, et rien qui ne puisse y aider Froome. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Klira » 12 Fév 2018, 17:40


Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Guillaume14 » 12 Fév 2018, 17:43

Moko a écrit:
Watteau a écrit:Je crois que l' OMS met la pression sur l'UCI, ils attendent que les experts en biologie moléculaire et de la SKY finissent de lire les 5 livres de Le Labyrinthe et découvrent le sérum qui va sauver le monde du virus de l’asthme à partir du sang de Froome

Il y a que 3 livres, et rien qui ne puisse y aider Froome. :mrgreen:


Je crois que tu écris le contraire de ce que tu veux dire :angel

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Moko » 12 Fév 2018, 17:48

Guillaume14 a écrit:
Moko a écrit:
Watteau a écrit:Je crois que l' OMS met la pression sur l'UCI, ils attendent que les experts en biologie moléculaire et de la SKY finissent de lire les 5 livres de Le Labyrinthe et découvrent le sérum qui va sauver le monde du virus de l’asthme à partir du sang de Froome

Il y a que 3 livres, et rien qui ne puisse y aider Froome. :mrgreen:


Je crois que tu écris le contraire de ce que tu veux dire :angel

Non, j'ai lu le contraire de ce qui est écrit

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Guillaume14 » 12 Fév 2018, 17:52

Moko a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Moko a écrit:
Watteau a écrit:Je crois que l' OMS met la pression sur l'UCI, ils attendent que les experts en biologie moléculaire et de la SKY finissent de lire les 5 livres de Le Labyrinthe et découvrent le sérum qui va sauver le monde du virus de l’asthme à partir du sang de Froome

Il y a que 3 livres, et rien qui ne puisse y aider Froome. :mrgreen:


Je crois que tu écris le contraire de ce que tu veux dire :angel

Non, j'ai lu le contraire de ce qui est écrit


Ce n'était donc pas ironique ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar CycloNico » 12 Fév 2018, 18:23

C'est un ancien médecin de la Sky, Fabio Bartalucci qui se livre à cyclingnews. Compte-rendu via CyclismActu :
http://www.cyclingnews.com/features/for ... rey-areas/
http://www.cyclismactu.net/news-dopage- ... 72066.html

Le Team Sky semble avoir perdu le sens des réalités ces derniers mois. Brailsford croit qu'il peut tout contrôler mais c'est désormais l'une de ses plus grosses faiblesses parce qu'il est submergé par les événements. Malheureusement ce qui est arrivé fait mal au cyclisme autant qu'à Brailsford et au Team Sky. Pour traiter l'asthme, il faut utiliser des produits comme le salbutamol via des inhalateurs. J'imagine que Froome devait aussi utiliser un spray de corticoides tous les jours. Cependant, c'est surprenant qu'un athlète comme lui, qui est si méticuleux sur tout ce qu'il fait, puisse avoir un taux si élevé de salbutamol dans ses urines.
Quand j'ai parlé avec lui lors d'un dîner pendant la présentation du Tour de France 2010, je me suis dit que j'avais enfin rencontré un bon manager et quelqu'un en qui je peux avoir confiance. Je pense que Dave a fait quelque chose de spécial en créant l'équipe Sky. Cependant, les problèmes récents ont mis en avant son manque de sensibilité et les erreus qu'il a faites. Il est arrivé dans le sport en se tapant sur la poitrine, avec toute son arrogance. C'est toujours une erreur de dire publiquement que "nous sommes différents, nous ne faisons pas comme vous". Parce que quand vous faites une erreur, tous vos rivaux vous tombent dessus et personne ne vous tend la main. C'est ce qui arrive à Brailsford et au Team Sky maintenant.
Team Sky a dominé le Tour de France mais le cyclisme professionnel est tellement complexe que vous devez rester humble et respecter même le rival que vous détestez le plus. Malheureusement, l'humilité n'est pas une qualité que je reconnais chez Dave et les gens qui l'entourent chez Sky. Comme beaucoup de monde, ça me fait mal de dire ça et de voir ce qui est arrivé à l'équipe Sky ces 18 derniers mois, mais ils l'ont bien cherché.


Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Joyako » 12 Fév 2018, 18:38

Klira a écrit:http://www.cyclingnews.com/features/former-team-sky-doctor-lifts-the-lid-on-teams-medical-practices-and-grey-areas/ :evil:


Ben quand on lit l'article c'est plutôt en défense de la Sky :wtf
Enfin, il parle du management oppressant de Brailsford et des problèmes de fonctionnement internes, dont on s'est toujours douté, mais à aucun moment il ne remet en cause la propreté des coureurs :question:
Il défend les injections de "récupération" pour éviter d'amocher les coureurs, ce qui est à la fois défendable et douteux, mais à part ça il à l'air d'un brave type. Il sous entend même que la Sky était pas la pire à ce niveau là (Ph.. Image)

Bon ¯\_(ツ)_/¯

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar rbl85 » 13 Fév 2018, 10:45

Si quelqu'un comprend l'italien
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Mayoj » 13 Fév 2018, 10:47

Bah selon la Gazzetta le dénouement sur le salbutamol est proche. Mais ils ont quand meme du mal à dire quand. Entre la fin de semaine et le debut de la prochaine, les 5 jurés vont commencer à se prononcer en gros. :louche:

Et pour Moscon, il a donné sa version et c'est à la commission de trancher si oui ou non ils doivent aller plus loin ou s'ils doivent classer l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar rbl85 » 13 Fév 2018, 10:52

Mayoj a écrit:Bah selon la Gazzetta le dénouement sur le salbutamol est proche. Mais ils ont quand meme du mal à dire quand. Entre la fin de semaine et le debut de la prochaine, les 5 jurés vont commencer à se prononcer en gros. :louche:

Et pour Moscon, il a donné sa version et c'est à la commission de trancher si oui ou non ils doivent aller plus loin ou s'ils doivent classer l'affaire.


Ok merci

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Mayoj » 13 Fév 2018, 10:54

Je demande quand même des précisions à mes italiens szûrs. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités