Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Klira » 15 Oct 2018, 18:35

Faut dire en Tennis les règles ne sont pas les mêmes niveau dopage... Alors bon. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 15 Oct 2018, 18:42

manolo57 a écrit:Discours débile de Djoko, son argumentaire est clairement vide.

Par contre j'aimerais bien savoir en quoi il parait "vraiment pas exempt de tout soupçon" ? :louche: Parce que ses capacités d'endurance sont trop élevées pour être crédibles ? Non parce que sinon il a jamais été soupçonné de quoique ce soit niveau dopage hein. Ton argumentaire me semble pas vraiment de meilleur qualité que celui de Djoko DanaH... Ah oui et pourquoi Murray serait plus propre que Djoko ? Bref...


Parce que pour justifier son explosion il a dit qu'il avait simplement changé pour un régime sans gluten :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 15 Oct 2018, 18:57

manolo57 a écrit:Discours débile de Djoko, son argumentaire est clairement vide.

Par contre j'aimerais bien savoir en quoi il parait "vraiment pas exempt de tout soupçon" ? :louche: Parce que ses capacités d'endurance sont trop élevées pour être crédibles ? Non parce que sinon il a jamais été soupçonné de quoique ce soit niveau dopage hein. Ton argumentaire me semble pas vraiment de meilleur qualité que celui de Djoko DanaH... Ah oui et pourquoi Murray serait plus propre que Djoko ? Bref...


Ben écoute je ne sais pas si tu suis l'actu tennis, mais il suffit de taper dans un moteur de recherche Djoko + dopage (ou bien Rafa + dopage) et ça envoie pas mal déjà. Évidemment, vu le nombre extraordinairement faible d'athlètes qui se font attraper dans le tennis (comme d'ailleurs dans d'autres sports), on ne peut avoir affaire qu'à des suspicions. Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a. Federer s'était même plaint à une époque de ne pas être assez souvent contrôlé ! (c'était, un peu à la manière détournée de Murray, une manière de dire qu'il y avait des mecs chelou sur le circuit, à commencer par leurs copains du quatuor magique). Enfin bon, comme on n'a aucune preuve.; Il n'empêche que ça me fait vraiment hurler que ce soit ce zigue là qui démonte le cyclisme !! Faut pas déconner quand même..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar manolo57 » 15 Oct 2018, 19:35

DanaH a écrit:
manolo57 a écrit:Discours débile de Djoko, son argumentaire est clairement vide.

Par contre j'aimerais bien savoir en quoi il parait "vraiment pas exempt de tout soupçon" ? :louche: Parce que ses capacités d'endurance sont trop élevées pour être crédibles ? Non parce que sinon il a jamais été soupçonné de quoique ce soit niveau dopage hein. Ton argumentaire me semble pas vraiment de meilleur qualité que celui de Djoko DanaH... Ah oui et pourquoi Murray serait plus propre que Djoko ? Bref...


Ben écoute je ne sais pas si tu suis l'actu tennis, mais il suffit de taper dans un moteur de recherche Djoko + dopage (ou bien Rafa + dopage) et ça envoie pas mal déjà. Évidemment, vu le nombre extraordinairement faible d'athlètes qui se font attraper dans le tennis (comme d'ailleurs dans d'autres sports), on ne peut avoir affaire qu'à des suspicions. Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a. Federer s'était même plaint à une époque de ne pas être assez souvent contrôlé ! (c'était, un peu à la manière détournée de Murray, une manière de dire qu'il y avait des mecs chelou sur le circuit, à commencer par leurs copains du quatuor magique). Enfin bon, comme on n'a aucune preuve.; Il n'empêche que ça me fait vraiment hurler que ce soit ce zigue là qui démonte le cyclisme !! Faut pas déconner quand même..

En effet on a aucune preuve. Et quand tu tapes "Djoko dopage" ou "Nadal dopage" tu tombes sur des articles insinuant que les mecs auraient été contrôlés positifs et que cela expliquerait donc les absences qu'ils ont eu pu avoir sur le circuit au cours de leur carrière (2012 pour Nadal et 2017 pour Djoko). Bref rien de concret quoi, Roselyne Bachelot en a d'ailleurs fait les frais en accusant Nadal à tort et à travers.

On aime bien accuser Djoko et Nadal parce qu'ils ont des jeux très physiques, et quelques performances assez incroyables (du genre leur finale de 6h en Australie en 2012, surtout que Djoko avait déjà joué 5h deux jours avant). Mais encore une fois ça prouve rien, de base les mecs sont des monstres d'endurance et de résistance. Murray c'est le même style d'ailleurs, un énorme physique, et quand tu compares sa masse musculaire actuelle à celle de ses débuts professionnels, crois moi y'a de quoi se poser des questions. Federer j'en parle pas, le mec gagne son 18ème à l'OA l'an dernier en enchaînant 3 matchs en 5 sets à partir des 8èmes de finale, et en épuisant Nadal dans le 5ème set de la finale. Le tout à 35 ans. Magnifique performance, mais de la même façon on pourrait se poser des questions au même titre que ses collègues serbe et espagnol. Et qu'on ne me dise pas que le suisse a un jeu pas physique, ses capacités de déplacements millimétrées demandent des jambes de feu (même si globalement Nadal et Djoko ont quand même un jeu plus basé sur le physique).

Bref tout ça pour dire que des doutes à l'encontre de Murray et Fed on peut émettre aussi facilement, mais encore une fois on a aucune preuve, pas plus ni moins que pour Nadal et Djoko en tout cas. Dire que ces 2 là sont plus soupçonnables que le suisse et l'écossais, je suis loin d'être convaincu.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Dopage

Messagepar Cycliste_Masque » 15 Oct 2018, 20:12

Klira a écrit:Faut dire en Tennis les règles ne sont pas les mêmes niveau dopage... Alors bon. :lol:


On parle quand même de mecs qui ont le droit de jouer sous infiltration....

Ils sont plus chargé que les pires cyclistes actuels et le mec ose critiquer le cyclisme :wtf

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Oct 2018, 20:16


Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar edouard69620 » 15 Oct 2018, 21:39

Ah le coup de l’eclosion soudaine de Denz je l´avais encore jamais entendu...soit faut vous intéresser un peu plus au vélo, soit faut arrêter de stygmatiser tout le monde, parce qu’a force on peut se demander qui fait vraiment du mal au vélo

Avatar de l’utilisateur
edouard69620
Espoir
 
Messages: 781

Re: Dopage

Messagepar cunego » 15 Oct 2018, 21:45

DanaH qui nous parle à longueur de temps du MPCC et qui donne du crédit aux propos de Federer. Pour rappel le dernier vainqueur du Giro se plaignait aussi du manque de contrôle sur un certain volcan il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 16 Oct 2018, 07:53

cunego a écrit:DanaH qui nous parle à longueur de temps du MPCC et qui donne du crédit aux propos de Federer. Pour rappel le dernier vainqueur du Giro se plaignait aussi du manque de contrôle sur un certain volcan il y a quelques années.


Je cite Federer mais je n'y crois pas spécialement hein.
Et puis je vois pas le rapport entre les déclarations des tennismen, qui vivent dans un monde (à l'instar du golf ou du foot par exemple) qui n'a jamais entamé un début de commencement de travail autour du doping (vues les sommes en jeu, ça se comprend aisément) et le MPCC.
Enfin bon.
Je commentais juste la déclaration à la fois surréaliste et débile de Djoko.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar la comète ! » 17 Oct 2018, 09:37

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Si tu vas par là Menthéour, Eddy Lembo et autres gaziers.

Christophe Rinero et autre Médéric Clain.

Une pensée pour Jean-Philippe Dojwa tiens !



Merci pour la pensée ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
la comète !
Débutant
 
Messages: 6

Re: Dopage

Messagepar la comète ! » 17 Oct 2018, 09:41

MayodeBain a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:pour Jean-Philippe Dojwa tiens !

Merci pour lui, en espérant qu'il passe (de nouveau) par là
viewtopic.php?f=30&t=128&start=563



ah ah ... me voila !

Avatar de l’utilisateur
la comète !
Débutant
 
Messages: 6

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 17 Oct 2018, 10:33

la comète ! a écrit:
MayodeBain a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:pour Jean-Philippe Dojwa tiens !

Merci pour lui, en espérant qu'il passe (de nouveau) par là
viewtopic.php?f=30&t=128&start=563



ah ah ... me voila !


Excellent, j'ai revu la vidéo du Tour 1993 de France TV hier !
Les étapes de montagne de maboule cette année là :shock:
Isola 2000, l'une des étapes les plus dingues que j'ai pu voir...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Oct 2018, 16:57

la comète ! a écrit:
MayodeBain a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:pour Jean-Philippe Dojwa tiens !

Merci pour lui, en espérant qu'il passe (de nouveau) par là
viewtopic.php?f=30&t=128&start=563



ah ah ... me voila !

Hé mon p'tit Véver, on va boire un coup au Balto ? Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Oct 2018, 21:51

la comète ! a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Si tu vas par là Menthéour, Eddy Lembo et autres gaziers.

Christophe Rinero et autre Médéric Clain.

Une pensée pour Jean-Philippe Dojwa tiens !



Merci pour la pensée ! :niais:

De rien!

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 18 Oct 2018, 08:08

4 ans de suspension pour Ibai Salas.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 18 Oct 2018, 16:35

J'ai eu la flemme de chercher l'intervidouille en entier, mais cet extrait publié sur cyclism'actu brille par son ambivalence. On se demande à un moment si Wiggins ne vas pas faire son coming out..

http://www.cyclismactu.net/news-route-b ... 79067.html

Sans sombrer dans la psychologie de bazar.. disons que parler ainsi de Lance Armstrong, en l'absolvant quasiment de ses erreurs passées, ça pourrait être un message subliminal qui vise à s'absoudre soi-même de ses propres erreurs.
Cela dit, c'est assez subtil sa distinction icône/iconique (faudrait voir le texte original mais bon) : y'en a sous la caboche là.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar cat4g » 18 Oct 2018, 20:53

Mouais enfin Sir Wiggo & son côté bi polaire ...... :niais:

Après le gars avait du style sur le vélo, un sacré pistard et puis un mec qui achète le Bianchi de Pantani, il n'est pas foncièrement mauvais :niais:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 22 Oct 2018, 11:08

Du coup cette année on a qui/quoi cette saison ? On exclut Froome, c'était en 2017.

Di Grégorio moi il a fait ma saison. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar Sim66 » 22 Oct 2018, 11:16

Mayoj a écrit:Du coup cette année on a qui/quoi cette saison ? On exclut Froome, c'était en 2017.

Di Grégorio moi il a fait ma saison. :moqueur:


Siutsou et la BurgosBH aussi il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 22 Oct 2018, 20:33

Roson ?
Et les mecs du Tour de San Juan aussi :lol:

Mais bon pas un mec de chez Astana, ni le passeport bio de Henao qui fait des siennes, bref ça fait un peu tâche dans la fameuse lutte contre le dopage :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités