Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Tiburon 2.0 » 19 Juil 2018, 23:06

Pas énormément de renseignements sur internet
https://www.lequipe.fr/Ilosport/Conseils/Actualites/La-nicotine-est-elle-un-produit-dopant/760488
Déjà le médecin de Fortuneo comme intervenant sur cet article de l'équipe.

Apparemment c'est commun en Première League
https://www.bbc.com/sport/football/43598615

Après y avait des articles en allemand mais j'ai choisi la bonne option durant ma scolarité donc j'en parle pas un mot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13008
Localisation: Looking for a marabout

Re: Dopage

Messagepar JeanB » 20 Juil 2018, 10:08

Igor Merino (Burgos BH), contrôlé positif aux hormones de croissance et suspendu provisoirement par l'UCI
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ARuedaCiclismo sur Twitter

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Dopage

Messagepar Bidon Numéro 23 » 20 Juil 2018, 10:21

alors les British qui volent en montagne on en parle ? ils nous cassent les burnes avec le système de dopage russe, quand est ce que on va parler des anglais super ''doués'' en cyclisme :stop

Bidon Numéro 23
Chasseur de prime
 
Messages: 306

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 20 Juil 2018, 10:58

Bidon Numéro 23 a écrit:alors les British qui volent en montagne on en parle ? ils nous cassent les burnes avec le système de dopage russe, quand est ce que on va parler des anglais super ''doués'' en cyclisme :stop

Mais mdr, ils etaient 2 au sommet hier en tête. Dans ce cas là on cherche aussi chez les néerlandais

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Bidon Numéro 23 » 20 Juil 2018, 11:17

Kreuziger a écrit:
Bidon Numéro 23 a écrit:alors les British qui volent en montagne on en parle ? ils nous cassent les burnes avec le système de dopage russe, quand est ce que on va parler des anglais super ''doués'' en cyclisme :stop

Mais mdr, ils etaient 2 au sommet hier en tête. Dans ce cas là on cherche aussi chez les néerlandais


Apparemment, pour certains, il faut que je précise que le système dont je parle, nous fait croire que les wiggins, thomas, froome, yates... sont tous des grimpeurs nés mais découvert sur le tard, mais bien sure :up

pourquoi pas survivant du cancer tant qu'on y est !!

Bidon Numéro 23
Chasseur de prime
 
Messages: 306

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 20 Juil 2018, 11:39

Quid de Dumoulin, Mollema, Kruijswijk... ? Il n'y a pas de montagne aux Pays-Bas, je comprends pas comment c'est possible...

Mdr. Non mais la rage anti-sky/britannique faut savoir l'arrêter à un moment. Les Yates découvert sur le tard ? Il étaient parmis les meilleurs grimpeurs chez les espoirs. Et pour Froome, Thomas/Wiggins ça a déjà été expliqué de nombreuses fois (et très justement). Mais bon vu qu'ils sont du côté des "méchants", le moindre geste est suspect.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar Joyako » 20 Juil 2018, 11:43

Bidon Numéro 23 a écrit:
Kreuziger a écrit:
Bidon Numéro 23 a écrit:alors les British qui volent en montagne on en parle ? ils nous cassent les burnes avec le système de dopage russe, quand est ce que on va parler des anglais super ''doués'' en cyclisme :stop

Mais mdr, ils etaient 2 au sommet hier en tête. Dans ce cas là on cherche aussi chez les néerlandais


Apparemment, pour certains, il faut que je précise que le système dont je parle, nous fait croire que les wiggins, thomas, froome, yates... sont tous des grimpeurs nés mais découvert sur le tard, mais bien sure :up

pourquoi pas survivant du cancer tant qu'on y est !!


Yates découvert sur le tard :question: https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-l-avenir/2013/stage-6

Au delà de la stupidité de ton message, oui, ce qui me gène énormément c'est la similitude entre Thomas et Wiggins. Froome est un peu à part de par son parcours.

Mais Thomas n'est juste qu'un Wiggins v2. Son parcours, son image, sa nationalité. Le mec est bon et intelligent, pas de doutes, mais je peux plus le piffrer.
Il est probablement capable d'exploser tout le monde même au chrono d'Espelette. J'espère que les corticoïdes seront rapidement bannies du peloton.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Dopage

Messagepar Umb » 20 Juil 2018, 11:55

Joyako a écrit:sa putain de gueule d'anglais.


Vooilààà, là on arrive aux vraies raisons :lol:

(il est Gallois mais on voit l'idée ;) )

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar wawan » 20 Juil 2018, 12:00

Kornrat a écrit:Quid de Dumoulin, Mollema, Kruijswijk... ? Il n'y a pas de montagne aux Pays-Bas, je comprends pas comment c'est possible...

Mdr. Non mais la rage anti-sky/britannique faut savoir l'arrêter à un moment. Les Yates découvert sur le tard ? Il étaient parmis les meilleurs grimpeurs chez les espoirs. Et pour Froome, Thomas/Wiggins ça a déjà été expliqué de nombreuses fois (et très justement). Mais bon vu qu'ils sont du côté des "méchants", le moindre geste est suspect.

Rien à voir, en revanche y a un passif chez Sky et leurs coureurs et forcément ça joue sur la perception qu'on en a (à moins d'être dans le déni)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Dopage

Messagepar jeje63 » 20 Juil 2018, 18:39

C'est marrant de voir ta vision CdA, d'autant plus que tu penses Pinot propre qui serait donc plus fort que Valverde chargé. :wtf

De plus, tu dis que Froome "vole les innocents" or, dans tes précédents posts tu accuses une bonne partie du peloton d'être chargé ce qui est assez paradoxale. :up


Si tu as des suspicions sur des coureurs, c'est ton droit, par contre n'avoir aucune cohérence ensuite en privilégiant tes chouchous comme Pinot c'est non. Et après tu reproches à Mayoj son manque d'objectivité sur Alaf' :lol:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Dopage

Messagepar Alpuerto » 20 Juil 2018, 19:18

jeje63 a écrit:C'est marrant de voir ta vision CdA, d'autant plus que tu penses Pinot propre qui serait donc plus fort que Valverde chargé. :wtf

De plus, tu dis que Froome "vole les innocents" or, dans tes précédents posts tu accuses une bonne partie du peloton d'être chargé ce qui est assez paradoxale. :up


Si tu as des suspicions sur des coureurs, c'est ton droit, par contre n'avoir aucune cohérence ensuite en privilégiant tes chouchous comme Pinot c'est non. Et après tu reproches à Mayoj son manque d'objectivité sur Alaf' :lol:


Non mais ça ça ne veut absolument rien dire. Dans ce cas, tous les mecs qui battaient Di Grégorio étaient chargés :sarcastic:
Je comprends CDA sur Pinot. C'est quand même le mec qu'on voit venir depuis toujours, dont on connaît de nombreuses données importantes (les sorties Strava, la VO2max,...), qui fait partie du MPCC à titre individuel et collectif avec la FDJ, qui a un entourage connu pour ne pas encourager le dopage (on est loin de l'entourage de Movistar hein), qui n'a pas fait de performances impossibles...

Sur Alaf', comme CDA et Bullo l'ont dit, ce sont des bruits de couloir, donc forcément ça met le doute même si ça n'assure rien :ok:

EDIT : et concernant Alaf', Juan de Nice a aussi apporté des éléments qui font que le doute est permis

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Dopage

Messagepar jeje63 » 20 Juil 2018, 21:38

Bah si, si Valverde est vraiment chargé il doit être meilleur que Pinot qui est propre.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Dopage

Messagepar Kreuziger » 20 Juil 2018, 21:58

jeje63 a écrit:Bah si, si Valverde est vraiment chargé il doit être meilleur que Pinot qui est propre.

Valentin Iglinskiy te passe le bonjour par ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Dopage

Messagepar Alpuerto » 20 Juil 2018, 22:57

jeje63 a écrit:Bah si, si Valverde est vraiment chargé il doit être meilleur que Pinot qui est propre.

:wtf
Bah non je t'ai donné l'exemple Di Grégorio. Un mec chargé n'est pas forcément meilleur qu'un mec propre...

Kreuziger a écrit:Valentin Iglinskiy te passe le bonjour par ailleurs

L'exemple Iglinskiy est parlant aussi d'ailleurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Dopage

Messagepar Boudini » 21 Juil 2018, 07:26

Valverde mit au meme niveau que Iglinsky et Di Gregorio. J'espere que Klira passera pas par la :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 21 Juil 2018, 09:20

Il y avait un panaméen il y a quelques saisons de ça qui prenait de l'EPO mais qui n'arrivait pas à suivre le peloton malgré ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Dopage

Messagepar Alpuerto » 21 Juil 2018, 10:08

Boudini a écrit:Valverde mit au meme niveau que Iglinsky et Di Gregorio. J'espere que Klira passera pas par la :lol:


Il va faire une attaque cardiaque :lol:

Non mais tu vois bien ce que je veux dire. Ce n'est pas parce qu'un coureur est meilleur qu'un coureur dopé, qu'il l'est lui aussi (évidemment que Valverde est bien au-dessus des 2 autres).

vino_93 a écrit:Il y avait un panaméen il y a quelques saisons de ça qui prenait de l'EPO mais qui n'arrivait pas à suivre le peloton malgré ça :moqueur:

Donc tout le peloton était dopé :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Dopage

Messagepar Orodreth » 21 Juil 2018, 17:52

vino_93 a écrit:Il y avait un panaméen il y a quelques saisons de ça qui prenait de l'EPO mais qui n'arrivait pas à suivre le peloton malgré ça :moqueur:


Carretero. Triple vainqueur du Tour du Panama ou de Chiriqui. Panama je crois, il y a moins de concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Dopage

Messagepar Klira » 21 Juil 2018, 18:04

SHAME, SHAME.

On ne compare pas un passionné avec des dopés, encore moins des sous-coureurs au plus respectable des deux dernières décennies.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar kakakayzer » 21 Juil 2018, 20:27

loin de moi l'idée de vouloir faire l'insider' je vais quand meme un peu le faire) :
Dans le milieu notament francais, alaphilippe est disons quasi certifié doppé comme la majorité quick step, barguil roglic yates ca sent vraiment pas trés bon, il se murmure que valverde est AUJOURD'HUI propre tout comme quintana par contre des doutes existents sur LANDA,PINOT est considéré comme 100 pour cent propre (ca veut dire quoi de nos jours ??)
Pour les sky tout le microcosme du cyclisme est sur a 100 pour cent d'un dopage d'equipe tout en ayant aucune idée jusquou ca remonte et des methodes utilisées
Sagan est vu par la grande majorité comme un crack, un surdoué physique et mental est n'est que tres peu soupconné tout comme GVA
voila voila

kakakayzer
Cyclo du dimanche
 
Messages: 167


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lecyclodudimanche et 39 invités