Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar qto » 14 Déc 2017, 19:30

Trifon_Ivanov a écrit:Y a une taupe chez Sky qui informe le Guardian non ?

Bras Doux Nez en parlait.

L'identité du coupable se pose-t-elle vraiment ? :question:

Image

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2320
Localisation: Virage Auteuil

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 14 Déc 2017, 19:31

Cyro a écrit:
Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Y a une taupe chez Sky qui informe le Guardian non ?

Bras Doux Nez en parlait.


Chez Sky ou à l'UCI ?

C'est kif kif non ? :heureux:


Good point.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Motoman » 14 Déc 2017, 19:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:Impossible qu'il ait pu être déshydraté au terme de cette étape de toutes façons. Ils nous prennent pour des jambons.

Froome, c'est pas lui qui avait dit qu'il s'était mal alimenté ou hydraté durant une étape à la con sur le dernier Tour pour expliquer une performance pas terrible le lendemain ?

Je sais plus laquelle, ça doit être Peyragudes.

Motoman
Terreur de critérium
 
Messages: 672

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Piepie33 » 14 Déc 2017, 20:32

C'est après quelle étape qu'il a été contrôlé anormal ?

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 14 Déc 2017, 20:36

Piepie33 a écrit:C'est après quelle étape qu'il a été contrôlé anormal ?

18e

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Cycliste_Masque » 14 Déc 2017, 20:40

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CyclisteMasque sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CyclisteMasque sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 14 Déc 2017, 21:18

Olalala

Liam le lanceur d'alertes sur Twitter

Ce gars tellement szûr

Restez connectes les enfants

:banana

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 14 Déc 2017, 21:33

Voici ce que l'on trouve sur le programme antidopage de l'UCI :

Image

Image

Pour comprendre qui sont ces organismes :

http://fr.uci.ch/clean-sport/programme-antidopage-uci/

L'UCI n'aurait jamais dû être prévenu avant que la sanction soit décidée par ces organismes indépendants. Il y a donc bien eu ingerance. Pour qui ? Pour quoi ? On n'en a pas fini...

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Panzer » 14 Déc 2017, 22:53

G le nouveau patron de la Sky :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 14 Déc 2017, 23:18

G, who else ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 15 Déc 2017, 00:16

Umb a écrit:Tiens un truc bizarre :
la voix du nord a écrit:David Lappartient : « Il existe des règles de procédure »

Élu à la tête de l’Union cycliste internationale (UCI) à la place de l’Anglais Bryan Cookson, au mois de septembre lors du congrès de Bergen (Norvège), le Breton David Lappartient s’est exprimé auprès du quotidien britannique The Guardian. Il est revenu notamment sur la révélation tardive du résultat du contrôle positif opéré sur Christopher Froome lors de la dernière édition du Tour d’Espagne : « Il existe des règles de procédures et je ne suis pas là pour les enfreindre, a-t-il d’abord commenté. L’instruction est secrète et encore en cours de discussion. Je ne suis au courant de rien. Je viens d’être informé. Je ne sais pas si la prise de salbutamol était justifiée ou non. »


Pas retrouvé la déclaration originelle.

Mais c'est contradictoire avec l'info du Monde qui disait qu'il l'avait appris dès son élection, le 21 septembre.


Je ressors le point contradictoire que tu avais noté Umb.

Point pourrait bien être en relation avec ce que j'exprime dans les derniers posts et qui pourrait dissimuler quelquechose d'encore plus compromettant. L'UCI n'avait pas à être au courant du contrôle anormal de Froome avant la fin de la procédure. Le fait que Cookson puis Lappartient soit au courant très rapidement n'est ps conforme au règlement antidopage de l'UCI, mis en place en meme temps que les entités indépendantes. Ces entités indépendant sont des gardes fous ayant pour objectif d'éviter les ingérences de l'UCI qui ont notamment eu lieu pendant l'ère Armstrong.

Lappartient, qui annonce n'être au courant de rien et découvrir en même temps que nous cette affaire, c'est juste totalement cohérent avec ce qui aurait dû être fait. Manque de bol Le Monde avait déjà vendu la mèche.

On devrait en apprendre plus dans les jours qui viennent, mais il y a clairement quelquechose de plus lourd et de pas clair derrière cette affaire. Et pas seulement au niveau Froome/Sky mais au niveau de l'UCI donc.

J'attends désormais la reaction de Lappartient et sa position. Mais il semble désormais clair qu'il a menti, sachant l'UCI hors procédure et donc fragilisée par la façon dont ils l'ont appris. La question est donc de savoir ce que ça cache désormais. Mais les "complotistes" qui criaient à l'ingérence UCI/Sky n'était peut-être pas loin de la vérité... Le Monde et The Guardian ont peut-être bien donné un bon coup de pied dans une grosse fourmilière.

Je m'en remets désormais à eux et à leurs investigateurs qui semblent bien les seuls à pouvoir apporter un éclairage objectif sur tout ce merdier.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Umb » 15 Déc 2017, 00:49

Yes merci d'avoir cherché la procédure !

J'avais aussi développé ce matin le fait qu'il y a trop d'éléments étonnants dans cette affaire pour que ça "pue" seulement pour Sky/Froome, mais c'était surtout une intuition un peu incertaine.
Voilà qui met à jour plus concrètement qu'il faut aussi braquer les projecteurs sur l'UCI !

J'espère que t'auras mis la puce à l'oreille de CG, si jamais ce point est exploitable et qu'il lui avait échappé
#whistleblower


On n'est pas sans doute pas au bout du feuilleton, à long terme bien sûr mais je pense surtout à ces prochains jours :
d'une part les journalistes semblaient avoir bien préparé leur affaire, vu le nombre d'articles, le chat, la maîtrise du dossier etc. donc il n'est pas impossible qu'ils en aient gardé sous le coude pour distiller quelques révélations supplémentaires
et d'autre part, chez ceux qui se défendent, malgré la communication qui se veut maîtrisée, il y a toujours des ratés, des lapsus, qui parfois en disent long ou sont un fil à tirer... La phrase de Lappartient pourrait en être un beau !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Ninofishing » 15 Déc 2017, 07:06

Et ben ! C'est bien ce qui me semblait, y a quelque chose qui tourne pas rond autre que les urines de Froome...
L'affaire a déjà retenti aux oreilles de la planète cyclisme, et du sport en général. Si une quelconque magouille ou fumisterie entre l'UCI et la Sky venait à être mise sous les projecteurs, je ne donne pas chère de ces 2 là ! Quelques années après l'affaire Armstrong... :|

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar scanlan75018 » 15 Déc 2017, 08:18

En même temps, si des bruits de couloir arrivent jusqu'aux oreilles des journalistes, il est aussi possible que ces mêmes bruits se soient répandus en avance de phase dans les bureaux de l'UCI.

C'est un petit monde tout çà, une bombe pareille, c'est difficile à garder secret à partir du moment où çà sort à l'intérieur d'une équipe.

Sky va t'elle nous faire une Knysna et refuser de sortir du bus, ou de l'hotel à l'entrainement à Teneriffe sous prétexte qu'il faut d'abord débusquer la taupe ???

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Klira » 15 Déc 2017, 09:00

Ça pue le scandale absolu.
Cookson a du devenir milliardaire au passage. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 15 Déc 2017, 09:21

scanlan75018 a écrit:En même temps, si des bruits de couloir arrivent jusqu'aux oreilles des journalistes, il est aussi possible que ces mêmes bruits se soient répandus en avance de phase dans les bureaux de l'UCI.

C'est un petit monde tout çà, une bombe pareille, c'est difficile à garder secret à partir du moment où çà sort à l'intérieur d'une équipe.

Sky va t'elle nous faire une Knysna et refuser de sortir du bus, ou de l'hotel à l'entrainement à Teneriffe sous prétexte qu'il faut d'abord débusquer la taupe ???


Si la procédure est respectée, seul un nombre infime de personnes est informé, y compris au niveau des équipes. Tout est cloisonné lorsque tu lis le programme antidopage UCI. Chez Sky, par exemple, on peut légitimement estimer que seuls Braislford et Froome reçoivent une notification.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Svam » 15 Déc 2017, 11:45

Vous partez au quart de tour sur Lappartient, je trouve. Le résultat étant tombé la veille de ses débuts, ça fragilise plus un système que Cookson aurait mis en place... et Lappartient l'aurait appris de fait lors de la transition :o
Reste à savoir ce que l'UCI savait réellement : le nom du coureur ? le produit ? l'excès ? la date du contrôle ?


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Velo2max_fr sur Twitter


Lhotellerie qui se fout de la charité :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Liam » 15 Déc 2017, 11:57

Je ne tombais pas sur Lappartient pour le coup Svam. Le mec a hérité d une patate chaude. Il devait certainement être bien emmerdé. Plus sur un système global....

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Déc 2017, 13:06

Svam a écrit:Vous partez au quart de tour sur Lappartient, je trouve. Le résultat étant tombé la veille de ses débuts, ça fragilise plus un système que Cookson aurait mis en place... et Lappartient l'aurait appris de fait lors de la transition :o
Reste à savoir ce que l'UCI savait réellement : le nom du coureur ? le produit ? l'excès ? la date du contrôle ?


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Velo2max_fr sur Twitter


Lhotellerie qui se fout de la charité :noel:

Putain ce méga-tocard.

Ca m'étonne pas d'une chaudière/comète pareille.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal p.60

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Déc 2017, 13:16

Après ce magnifique avis on attend désormais celui de Médéric (pas le notre, l'autre :niais: ).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités