Vélos électriques

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 18 Oct 2017, 17:00

Pompavelaõ a écrit:Ca semble quand même écarter les théories du complot qu'on pouvait avoir vis à vis de notre "ami" Vildary.

C'est-à-dire ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Pompavelaõ » 19 Oct 2017, 16:14

Le fait d'avoir aussi un gros dispositif tv sur une course pareille, pour prendre sur le fait un gars avec un vélo aussi peu discret, ça pouvait presque passer pour de la mise en scène :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pompavelaõ
Chasseur de prime
 
Messages: 400

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 19 Oct 2017, 16:31

mais du coup à ton sens l'article dit que ça ne l'était pas ?

Ça l'était complètement, même si ça n'était pas que ça : Vildary n'est pas arrivé par hasard sur cette course en conclusion de sa propre petite enquête qu'il aurait menée en parallèle de celle de Bassons

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Pompavelaõ » 20 Oct 2017, 09:06

Non, ce que je dis c'est qu'à priori, ça semble découler de l'enquête de Bassons à l'origine, plutôt que de Vildary.
Après évidemment que Bassons a tuyauté Vildary ensuite pour médiatiser le truc, et cet aspect n'est pas abordé dans l'interview, ce que je déplorais plus haut ;)

Avatar de l’utilisateur
Pompavelaõ
Chasseur de prime
 
Messages: 400

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 24 Oct 2017, 15:00


Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Svam » 24 Oct 2017, 21:55

Pompavelaõ a écrit:Le fait d'avoir aussi un gros dispositif tv sur une course pareille, pour prendre sur le fait un gars avec un vélo aussi peu discret, ça pouvait presque passer pour de la mise en scène du bidonnage :mrgreen:


Correction,... car la mise en scène est réelle puisque la télé est bien là et en a fait des caisses :sarcastic:

Il suffit de voir les déclas de Bassons chez Street-Press pour voir que c'est bien différent de l'approche "le monde pro est gangréné" que Vildary a décidé et tente de prouver depuis 1 an :roll:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vélos électriques

Messagepar Serval » 25 Oct 2017, 15:01

Pompavelaõ a écrit:La conclusion de Bassons semble quand même très optimiste, vu la "discrétion" du dispositif mécanique...

Au contraire, j'aime bien cette conclusion.
Christophe Bassons, lui, a la satisfaction de montrer que « lorsqu’on veut, on peut » :

« On nous bassine sur des tablettes, des caméras infrarouges. Moi j’ai une info le lundi. J’ai bossé dessus pour voir si c’était confirmé. Le dimanche, sur place, on démonte le vélo et on constate. Voilà. S’ils veulent vraiment voir s’il y a des moteurs, ils vont aux courses et ils vérifient. Faut arrêter de nous prendre pour des idiots. »

Elle laisse entendre que si on est dans le monde du vélo, on se rend compte s'il y a quelque chose d'anormal dans une performance. Mais il faut de la volonté ...
Evidemment, si le tricheur est suffisamment malin pour utiliser son procédé sans se faire remarquer par des performances hors normes, c'est une autre histoire, mais si on soupçonne quelque chose chez un coureur en particulier, qu'est ce qui empêche de prendre un peu plus de temps pour démonter le vélo?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 04 Nov 2017, 13:07

bullomaniak a écrit:
je me dis qu'avec les moyens d'une pro team il y aurait possibilité de faire un truc beaucoup plus discret


Raisonnement complètement bidon. Parce que c'est supposer qu'une technologie discrète existe (on attend encore un exemple !)


https://www.facebook.com/topvelofr/post ... nref=story

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar SgtPerry » 06 Nov 2017, 11:10



C'est vraiment très efficace, il faut l'avouer. Par contre si j'avais un budget vélo de 10000 ou 20000 euros, c'est vraiment pas à ça que je penserai... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 06 Nov 2017, 11:56

ça va devenir sympa Strava :stop

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar SgtPerry » 06 Nov 2017, 12:04

Umb a écrit:ça va devenir sympa Strava :stop


Bah Chassez le naturel, la connerie arrive au galop! (enfin en vélo électrique furtif). Au moins les membres du Club Le Gruppetto seront fiables.

Je suis trop vieux pour devenir KoM donc ça ne risque pas de m'impacter beaucoup. Seule ma progression (et les encouragements) compte pour moi.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: Vélos électriques

Messagepar Vinzouille » 06 Nov 2017, 13:56

Umb a écrit:ça va devenir sympa Strava :stop


11.000€ et 25.000€ à ajouter aux prix du vélo, c'est quand même un luxe réservé à un très très faible échantillon des utilisateurs strava :wtf

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 06 Nov 2017, 14:16

Oui mais ce n'est que le début a priori : avec des vélos moins haut de gamme/des systèmes moins miniaturisés, ce sera déjà moins cher, et la croissance de ce marché pourrait faire baisser les prix, bref à l'avenir il n'y aura sûrement pas besoin de débourser ces sommes astronomiques...

On voit déjà des VTT-VAE dans les cols, pour l'instant c'est surtout des pratiquants de loisir qui louent, mais la démocratisation probable des moteurs sur les vélos de route changerait pas mal la donne, au-delà des compétitions, dans l'univers "cyclo" : pour les simples cyclosportives, pour les classements Strava (même s'il y a sûrement déjà des tricheurs à la marge)...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar Cyro » 06 Nov 2017, 19:02

Image

3.45

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vélos électriques

Messagepar Cycliste_Masque » 06 Nov 2017, 20:26

Umb a écrit:ça va devenir sympa Strava :stop

Quitte à voler un kom, autant le faire en scooter

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Vélos électriques

Messagepar Liam » 06 Nov 2017, 20:45

Cyro a écrit:Image

3.45


3.45 ?

J'ai pas la référence :question:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Vélos électriques

Messagepar Cyro » 06 Nov 2017, 21:31

Dans ta vidéo, quand il accélère à 3'45", ça me rappelle quand Froome éparpille Conta en 2013 sur le Ventoux :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vélos électriques

Messagepar Umb » 06 Nov 2017, 22:33

ça m'a fait penser à ça aussi, ou à la Pierre St Martin

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Vélos électriques

Messagepar bullomaniak » 06 Nov 2017, 23:16

Une accélération qui fait penser à une accélération, c'est fou.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vélos électriques

Messagepar wawan » 07 Nov 2017, 00:10

110W une "assistance légère" :lol:
Plus d'un quart de la puissance au seuil des meilleurs grimpeurs au monde :moqueur: :moqueur: même l'EPO n'arrivait pas à de tels gains :mrgreen:

Blague à part, c'est quand même génant de parler comme si de rien n'était d'un engin spécifiquement conçut pour tricher (le coté furtif). C'est un peu une tartufferie de parler de "se faire plaisir à l'entrainement" :|

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357


1326 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités