[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Vizbragz » 16 Nov 2018, 11:15

Où Nicolas Perthuis est-il éligible ? Il officie à la fois en tant que commentateur et consultant.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar jeje63 » 16 Nov 2018, 11:16

Vizbragz a écrit:Où Nicolas Perthuis est-il éligible ? Il officie à la fois en tant que commentateur, diététicien et consultant.

Fixed

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Klira » 16 Nov 2018, 11:36

Stylus a écrit:But they are all french! :moqueur:


Du chauvinisme assurément. Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2018, 15:27

Stylus a écrit:But they are all french! :moqueur:

Silvio Martinello
Juan Antonio Flecha
Alessandro Petacchi


But they are all consultants! :moqueur:
Not journalists as it was however expected :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Geraldinho » 16 Nov 2018, 15:43

Bad_Neos a écrit:Primoz Roglic
Peter Sagan
Alejandro Valverde
Elia Viviani
Simon Yates

Choix extrêmement difficile, auquel j'ai privilégié la régularité sur toute la saison, mais malgré tout très difficile.

Alaphilippe saute car malgré ses bonnes perfs, j'y vois également de nombreuses lacunes, notamment sur les courses par étapes.
Pinot saute car malgré sa régularité extrême sur la saison, je trouve que c'est un peu en dessous des 5 cités.
Dumoulin saute, car malgré sa régularité sur ses trois objectifs, ses courses de préparation ont été très moyennes.
Froome saute pour la même raison.
Thomas saute car il à rien branlé après le Tour, malgré sa performance sur 2 mois, et son bon Tirreno.


Ok le raisonnement par élimination est intéressant et se tient mais du coup, on retrouve Viviani parmi ton Top 5... Déjà qu'il peine à justifier à 100% son futur titre de meilleur sprinter (le sprint en marche arrière sur MSR, sa faillite à GW, Pas de Tour, talonné de près par Gros Nez pour ce qui est de la régularité et le nb de victoires), alors de là à le mettre dans le top 5 mondial devant un vainqueur de monument et deux vainqueurs de GTs :louche:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 16 Nov 2018, 15:57

Je n'aimais pas l'idée de ne pas avoir de sprint, et là encore, la régularité de Viviani prime...tout comme il est extrêmement difficile de comparer un bilan de sprinteur de coureur de GT.

=> Déjà vainqueur en début de saison sur le STDU, puis Dubai, puis Abu Dhabi avec des plateaux pas si dégueu.
=>2e sur GW derrière Sagan quand même :louche: La faillite ça tient juste aux larmes :louche:
=>4 Victoires sur le Giro.
=>Enorme sur les championnats d'Italie.
=>Présent à Londres & Hambourg.
=>3 victoires sur la Vuelta

Mais encore une fois difficile de comparer sprinteurs et coureurs de GT. Je dirais juste que mon 6/7e derrière avec la 5e se jouait entre Thomas & Dumoulin. Dumoulin a été transparent sur ses courses de préparation, Thomas après le Tour & en Romandie.
Oui il n'a pas de monument mais ça reste une très belle saison et j'ai le droit de préférer récompenser la régularité :wtf

Edit : surtout que c'est tellement serré pour les départager. Je mettrais sûrement Dumoulin 6, Thomas 7, Alaphilippe 8, Pinot 9 et Froome 10, mais là encore c'est extrêmement dur à dire :louche:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 16 Nov 2018, 19:08

Bad_Neos a écrit:
Je n'aimais pas l'idée de ne pas avoir de sprint, et là encore, la régularité de Viviani prime...tout comme il est extrêmement difficile de comparer un bilan de sprinteur de coureur de GT.

=> Déjà vainqueur en début de saison sur le STDU, puis Dubai, puis Abu Dhabi avec des plateaux pas si dégueu.
=>2e sur GW derrière Sagan quand même :louche: La faillite ça tient juste aux larmes :louche:
=>4 Victoires sur le Giro.
=>Enorme sur les championnats d'Italie.
=>Présent à Londres & Hambourg.
=>3 victoires sur la Vuelta

Mais encore une fois difficile de comparer sprinteurs et coureurs de GT. Je dirais juste que mon 6/7e derrière avec la 5e se jouait entre Thomas & Dumoulin. Dumoulin a été transparent sur ses courses de préparation, Thomas après le Tour & en Romandie.
Oui il n'a pas de monument mais ça reste une très belle saison et j'ai le droit de préférer récompenser la régularité :wtf

Edit : surtout que c'est tellement serré pour les départager. Je mettrais sûrement Dumoulin 6, Thomas 7, Alaphilippe 8, Pinot 9 et Froome 10, mais là encore c'est extrêmement dur à dire :louche:


Un peu limite de mettre Froome derrière Pinot à mon gout. Froome décroche quand même le Giro après la plus belle échappée du cyclisme moderne avec à la prime 2 prestigieuse étape de montagne.
Puis il fait quand même podium sur le tour par derrière.
Certes Pinot a gagné le Lombardie mais ça n'égale pas ce titre au Giro
Certes il gagne 2 étapes sur la Vuelta mais ça n'égale pas les victoires de Froome au Giro
Et puis il y a ce podium au Tour, donc voilà, je ne comprends pas trop comment on peut mettre Pinot devant Froome, mais bon. Cependant, après ton Lampaert = Démare sur les classiques flandriennes, je ne suis plus étonné de rien :p

Après c'est mon avis ;) Pour moi Pinot ne doit pas spécialement figuré dans les 10... Mais bon :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 16 Nov 2018, 19:16

Tyson a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Je n'aimais pas l'idée de ne pas avoir de sprint, et là encore, la régularité de Viviani prime...tout comme il est extrêmement difficile de comparer un bilan de sprinteur de coureur de GT.

=> Déjà vainqueur en début de saison sur le STDU, puis Dubai, puis Abu Dhabi avec des plateaux pas si dégueu.
=>2e sur GW derrière Sagan quand même :louche: La faillite ça tient juste aux larmes :louche:
=>4 Victoires sur le Giro.
=>Enorme sur les championnats d'Italie.
=>Présent à Londres & Hambourg.
=>3 victoires sur la Vuelta

Mais encore une fois difficile de comparer sprinteurs et coureurs de GT. Je dirais juste que mon 6/7e derrière avec la 5e se jouait entre Thomas & Dumoulin. Dumoulin a été transparent sur ses courses de préparation, Thomas après le Tour & en Romandie.
Oui il n'a pas de monument mais ça reste une très belle saison et j'ai le droit de préférer récompenser la régularité :wtf

Edit : surtout que c'est tellement serré pour les départager. Je mettrais sûrement Dumoulin 6, Thomas 7, Alaphilippe 8, Pinot 9 et Froome 10, mais là encore c'est extrêmement dur à dire :louche:


Un peu limite de mettre Froome derrière Pinot à mon gout. Froome décroche quand même le Giro après la plus belle échappée du cyclisme moderne avec à la prime 2 prestigieuse étape de montagne.
Puis il fait quand même podium sur le tour par derrière.
Certes Pinot a gagné le Lombardie mais ça n'égale pas ce titre au Giro
Certes il gagne 2 étapes sur la Vuelta mais ça n'égale pas les victoires de Froome au Giro
Et puis il y a ce podium au Tour, donc voilà, je ne comprends pas trop comment on peut mettre Pinot devant Froome, mais bon. Cependant, après ton Lampaert = Démare sur les classiques flandriennes, je ne suis plus étonné de rien :p

Après c'est mon avis ;) Pour moi Pinot ne doit pas spécialement figuré dans les 10... Mais bon :heureux:

Mon Lampaert = Démare est expliqué juste avant dans le contexte d'Avril, si tu tiens juste à me dire que je suis un gros con, soit, mais essayer de lire d'abord alors : je n'ai jamais dit que Démare était supérieur à Lampaert sur les classiques flandriennes, j'ai juste dit qu'il avait autant de chance de gagner P-R que Démare, en rajoutant après que c'était dans le contexte d'Avril. :louche:

Quand au fait que je mette Pinot devant Froome, tient encore une fois au fait que je ne m'attarde pas sur un résultat en particulier, mais à l'ensemble de la saison. Froome, on à une demi-moitié de Giro et un Tour de France à se mettre sous la dent, et un Tour des Alpes potable, quand Pinot à participé au moins activement à chaque course à laquelle il a participé, et son niveau moyen sur l'ensemble de la saison

Sinon je pourrais juste dire que Pinot est largement devant Froome au Pcs ranking, devant lui également à l'UCI World Ranking, et derrière lui à l'UCI WorldTour, en utilisant juste les stats. Du coup ça fait quand même 2/3. :P

Et en plus je ne cesse de répéter que c'est un choix très difficile, l'écart est vraiment faible entre tous tellement c'est dense :wtf

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Vizbragz » 16 Nov 2018, 19:40

Démare (actuellement), dans un contexte similaire à l'édition 2015, voire 2014, est en mesure de s'imposer à Paris - Roubaix. Ses chances sont néanmoins réduites face à celles de Lampaert, qui possède à la fois des qualités de flandrien, rouleur et finisseur supérieures.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Wings » 17 Nov 2018, 15:26

Tyson a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Je n'aimais pas l'idée de ne pas avoir de sprint, et là encore, la régularité de Viviani prime...tout comme il est extrêmement difficile de comparer un bilan de sprinteur de coureur de GT.

=> Déjà vainqueur en début de saison sur le STDU, puis Dubai, puis Abu Dhabi avec des plateaux pas si dégueu.
=>2e sur GW derrière Sagan quand même :louche: La faillite ça tient juste aux larmes :louche:
=>4 Victoires sur le Giro.
=>Enorme sur les championnats d'Italie.
=>Présent à Londres & Hambourg.
=>3 victoires sur la Vuelta

Mais encore une fois difficile de comparer sprinteurs et coureurs de GT. Je dirais juste que mon 6/7e derrière avec la 5e se jouait entre Thomas & Dumoulin. Dumoulin a été transparent sur ses courses de préparation, Thomas après le Tour & en Romandie.
Oui il n'a pas de monument mais ça reste une très belle saison et j'ai le droit de préférer récompenser la régularité :wtf

Edit : surtout que c'est tellement serré pour les départager. Je mettrais sûrement Dumoulin 6, Thomas 7, Alaphilippe 8, Pinot 9 et Froome 10, mais là encore c'est extrêmement dur à dire :louche:


Un peu limite de mettre Froome derrière Pinot à mon gout. Froome décroche quand même le Giro après la plus belle échappée du cyclisme moderne avec à la prime 2 prestigieuse étape de montagne.
Puis il fait quand même podium sur le tour par derrière.
Certes Pinot a gagné le Lombardie mais ça n'égale pas ce titre au Giro
Certes il gagne 2 étapes sur la Vuelta mais ça n'égale pas les victoires de Froome au Giro
Et puis il y a ce podium au Tour, donc voilà, je ne comprends pas trop comment on peut mettre Pinot devant Froome, mais bon. Cependant, après ton Lampaert = Démare sur les classiques flandriennes, je ne suis plus étonné de rien :p

Après c'est mon avis ;) Pour moi Pinot ne doit pas spécialement figuré dans les 10... Mais bon :heureux:

Tyson en ce moment :
Image

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CycloNico » 17 Nov 2018, 16:11

Mais :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ab63 » 17 Nov 2018, 16:44

Tres étonné de voir si peu Bardet sur les Strade pour l'exploit de l'année :o C'est la définition même de l'exploit pour moi, 95% du forum le voyait DNF ou au mieux invisible à finir loin du vainqueur alors qu'il attaque à 50km de l'arrivée pour terminer 2eme derrière le gazier qu'est Benoot :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 17 Nov 2018, 17:02

ab63 a écrit:Tres étonné de voir si peu Bardet sur les Strade pour l'exploit de l'année :o C'est la définition même de l'exploit pour moi, 95% du forum le voyait DNF ou au mieux invisible à finir loin du vainqueur alors qu'il attaque à 50km de l'arrivée pour terminer 2eme derrière le gazier qu'est Benoot :shock:

C'est parce qu'on est pas chauvins :niais:

Non plus sérieusement le raid de Froome ou Nibali qui gagne MSR sont quand même par exemple largement au dessus en terme d'exploits, et Dumoulin qui fait podium et joue la gagne sur Giro et Tour c'est aussi très fort.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar maillot à pois » 17 Nov 2018, 17:15

ElRojo a écrit:l'exploit pour moi, 95% du forum le voyait DNF ou au mieux invisible à finir loin du vainqueur alors qu'il attaque à 50km de l'arrivée pour terminer 2eme derrière le gazier qu'est Benoot :shock:


Ne me fait pas culpabiliser j'ai passé une heure à choisir mon podium et à contre coeur j'ai enlevé les Strade Bianche parce que ce n'était pas un top 4...

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ab63 » 17 Nov 2018, 17:23

ElRojo a écrit:
ab63 a écrit:Tres étonné de voir si peu Bardet sur les Strade pour l'exploit de l'année :o C'est la définition même de l'exploit pour moi, 95% du forum le voyait DNF ou au mieux invisible à finir loin du vainqueur alors qu'il attaque à 50km de l'arrivée pour terminer 2eme derrière le gazier qu'est Benoot :shock:

C'est parce qu'on est pas chauvins :niais:

Non plus sérieusement le raid de Froome ou Nibali qui gagne MSR sont quand même par exemple largement au dessus en terme d'exploits, et Dumoulin qui fait podium et joue la gagne sur Giro et Tour c'est aussi très fort.

Nibali sur Milan San Remo, c'est pas un grand exploit pour moi, on sait tous que c'est un grand coureur et le final de Milan San Remo pouvait lui sourire, il n'était pas favori mais on savait qu'il avait quand même ses chances.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar rthomazo » 17 Nov 2018, 18:34

Justement, il y a beaucoup de votes pour Nibali parce qu'il a réussi à enfin gagner MSR alors qu'on n'y croyait plus vraiment (qui l'avait ne serait-ce que mis dans son top 10 pour les pronos ?). De plus, gagner MSR en passant seul en tête au Poggio, personne ne l'avait fait depuis vingt ans donc ça mérite d'être mis en valeur.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 17 Nov 2018, 19:55

Je vois qu'il y a plusieurs personnes qui ne mettent qu'une ou deux personnes dans le "commentateur de l'année", et ça vaut pour l'ensemble des votes, mais vous vous doutez bien que votre vote ne sera pas pris en compte si vous ne mettez pas le nombre spécifié en premier post -comme Cat qui s'est plantée sur 3 des topics précédents et qui ne voit pas ses votes comptabilisés :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CycloNico » 17 Nov 2018, 19:56

Oui mais même si les votes ne sont pas comptabilisés, ça permet quand même de donner son avis.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Lucas04100 » 17 Nov 2018, 19:58

C'est dommage de ne pas avoir regrouper Consultants et Commentateurs ensemble parce que les noms sont quasiment les mêmes pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Beobachter » 17 Nov 2018, 20:08

Bad_Neos a écrit:
Je vois qu'il y a plusieurs personnes qui ne mettent qu'une ou deux personnes dans le "commentateur de l'année", et ça vaut pour l'ensemble des votes, mais vous vous doutez bien que votre vote ne sera pas pris en compte si vous ne mettez pas le nombre spécifié en premier post -comme Cat qui s'est plantée sur 3 des topics précédents et qui ne voit pas ses votes comptabilisés :niais:


S'il y en a trop, c'est effectivement un problème; s'il n'y en a pas assez, je ne vois pas le problème, ça entre dans la catégorie des votes nuls. Donc en quoi ça ne pourrait pas être compté? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités