[Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Bad_Neos » 14 Oct 2018, 21:24

1 - Patazem
2 - Rthomazo
3 - Matthias-Rolland
4 - Klira
5 - Lucas04100


Mats : J’aime bien la course même si l’impression que tout se fera dans les trois dernières côtes me gêne un peu, bien que l’ensemble soit bien construit. Disons que je trouve certes Rosedale pentue mais ensuite c’est clairement transitionnaire et « peu difficile » jusqu’à Egton. Sinon je trouve également que la Robin Hood’s Bay n’est pas indispensable, Egton/Flag Howe/Littlebeck étant vraiment intéressant (et du coup je trouve que la RHB casse un peu l’enchainement). J’aime beaucoup le contre-la-montre.

Paulok6 : J’ai déjà vu passer pas mal de parcours au niveau de la baie d’Akaroa, du coup je n’étais pas emballé de base, surtout que, bon, je trouve ça un peu empilement, tout ça pour aller rechercher Christchurch avec une longue transition –beaucoup trop longue- qui casse clairement tout pour ensuite balancer la montée finale. Pas compris l’utilité d’un chemin de terre juste avant d’ailleurs, il n’y en a pas besoin (tout comme celles non asphaltées). Il était plus intéressant d’arriver à Akaroa je pense, tout en agençant mieux les difficultés : mais le piège, c’était de faire des boucles dans tout les sens. Bon chrono sinon.

ElRojo : Je trouve dommage d’aller chercher la Dillon’s Cross Road alors que la Hollyhill est parfaite en côte finale, car avec les 15 bornes de plat avant la dernière montée, bon ça sera un peu tactique, mais je trouve qu’il aura mieux valu l’avoir après qu’avant. Bon chrono sinon.

Tilo : J’aime beaucoup le contre-la-montre, mais j’ai du mal à m’extasier pour le parcours en ligne. Certes, cela dénote par rapport aux autres, mais ça ne me gêne pas, juste que le parcours n’est vraiment pas assez compliqué pour réellement offrir des difficultés avant la côte finale, qui peut quand même être passée relativement facilement. En gros, tout se jouera dedans, c’est dommage.

Wings : Alto de Letras assez intéressant, mais bon c’est un peu trop violent au total. Un truc du style Letras/Coles/Aguadas aurait largement suffi pour l’offrir, le final tactique avec du plat après…sans avoir besoin de la partie non goudronnée, dont je ne comprends pas réellement l’intérêt en fin de descente et avec déjà un potentiel tactique sur le plat.

Lulu3137 : Pour moi, il manque peut être un petit mur (pas forcément énorme) pour apprécier ce contre-la-montre, où il y a certes de la montée, mais vraiment légère où se sera surtout les grosses cuisses qui apprécieront. Quand au parcours en ligne, je trouve ça un peu « surcoté », avec 110 bornes suivant le Kosmas, je n’en attends pas grand-chose…le parcours en sens inverse m’aurait beaucoup plus par contre.

Jibvalverde : Je vois très mal Sljeme et Sveti Matej comme des déclencheurs de course. Ça monte un peu et c’est tout. Ras avant la grosse montée, et un final très intéressant. ITT également intéressant.

Kreuziger : Intéressant comme parcours, mais la présentation de la dernière difficulté comme un mur, disons que je n’y crois pas trop. Disons, que même si ce parcours est bien construit dans l’ensemble, les transitions avec des routes un minimum large sont loin de favoriser une réelle course de mouvement pour moi vu que les côtes ne devraient pas permettre de créer trop d’écarts (pas réellement dures, ni vraiment d’enchainement mis à part dans le final) si ça ne se regarde pas trop, vu que les routes sont, certes, exposées, mais avec une loterie au niveau du vent quand même. Je trouve que ça ressemble beaucoup à un circuit classique quoi. Contre-la-montre intéressant, même si ça ne jouera qu’avec les grosses cuisses avec juste quelques faux-plats réellement capables de changer la donne.
PS : tu mets 4600m de d+, ton Crono indique 4000 à la louche.

Mathias-Rolland : Parcours contre-la-montre & course en ligne vraiment intéressants, j’aime beaucoup les deux côtes finales, je reproche juste que la déclivité soit croissante de 175 à 240 kms de l’arrivée.

Edouard69620 : Oula, grimpeurs et puncheurs sur un tel parcours ? Puncheurs à la limite, mais grimpeurs ? Mis à part 2 kilomètres dans Sparta, et Mytikas, on reste sur des trucs franchement défavorables aux grimpeurs, surtout vu la distance par rapport à l’arrivée. La partie finale de L’Agios Merkourios représente 6,5kms à 5,5%, je vois vraiment mal comment on peut imaginer un final entre 4/5 coureurs. Ça finira en groupe de 30/40 coureurs. Ras sur le chrono, intéressant mais pas forcément très favorable pour avoir du suspens, sans réelle difficulté. Note que j’aurais plutôt apprécié le parcours s’il avait été présenté comme une édition pour sprinteurs costauds. Mais pas pour grimpeurs.

Rthomazo : Parcours intéressant dans son milieu avec de beaux enchainements de petites côtes, je trouve cependant l’arrivée placée un peu tardivement, j’aurais bien retranché 10 ou 15 kilomètres. 30/40 ça fait beaucoup pour un « final tactique ». Bon Chrono.

L’Olive Olympique : Bon début de parcours vallonné, mais bon, tout se résumera dans la Sierra Nevada, ce n’est franchement pas dingue et assez dommage, ce qui rend le départ vallonné assez anecdotique au final. Contre-la-montre…plat.

Loiloi29 : Contre-la-montre intéressant, parcours en ligne assez bof pour ma part. On reste sur des difficultés extrêmement roulantes tout le long du parcours, et je suis sceptique sur le profil proposé du Monte Pellegrino. Peloton groupé au pied, peut-être quelques attaques. Je n’y attends rien de plus, malheureusement.

Patazem : Parcours en ligne très très intéressant, j’aurais cependant retranché quelques kilomètres dans le final, c’est un peu longuet. Bon chrono également.

Klira : Pas de démesure, assez tranquille pour une fois. Des passages bien pentus en premier, ensuite moins dur mais toujours aussi long, et quelques faux-plats pour un dernier test. Le sacre de Valverde t’a suffit et tu as décidé de changer de philosophie de parcours ? Je reproche juste les 120 premières bornes complètement plates. Bon chrono également.

TRH : Un parcours intéressant avec de nombreuses bosses, je trouve cependant peu d’enchainements mis à part celui initié par la Hardknott Pass, et les portions de plats sont assez longues, favorisant le regroupement, malgré quelques bosse dans le final. Je suis, du coup, moins convaincu. Chrono assez intéressant, mais c’est réellement dommage de n’avoir aucune indication sur les pourcentages.

Nailouj : Parcours intéressant, mais j’ai au final l’impression que tout se résumera dans les deux dernières côtes, la Big Tujunga ayant quelques passages difficiles, mais pas si dur, mais surtout une longue descente. J’aurais bien aimé voir le parcours inversé. Bon chrono.

Ab63 : Encore une fois, je ne suis pas convaincu par l’utilisation de parties non-asphaltées alors qu’on tape déjà dans les 6000m de D+. Le final est intéressant, mais avoir juste Aloag et un final pour puncheurs serait plus intéressant, au final la transition Aloag – 1C avec 8 secteurs pavés…peu d’intérêt pour moi. Chrono intéressant, peut-être un poil dur cependant.

Valjo98 : Bonjour, empilement ! Autant rediriger certaines ascensions sur le chrono à ce rythme.

Lucas04100 : J’aime bien le parcours jusqu’à Dabbare, je suis moins convaincu par la suite, on n’a pas vraiment de raidillons, surtout du faux plat. Au contraire, le contre-la-montre me plait énormément.

CaramelMou : Utiliser le Finestre…c’est…vraiment pas original quand même. Rajoutons à ça une course ultra dure. Tous les cols sans le Finestre, ça fait déjà une bien meilleure base. Bon chrono.

JulesTdf2905 : L’enchainement des difficultés est intéressant, mais je ne suis pas vraiment fan de quasiment finir par le Gabrie. Bon chrono.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Wings » 14 Oct 2018, 22:16

ElRojo a écrit:
Wings a écrit:
ElRojo a écrit:@CaramelMou Tu manques cruellement d'objectivité sur ton parcours : il est trop dur. Si tout le monde le dit, c'est qu'il y a une raison. Et cette raison s'appelle Finestre, le col qui après seulement un col de 2ème catégorie fait péter 95% du peloton lors du Giro (oui je sais course par étapes gnagna ). Là tu le mets "à froid" avec des cols très durs après, et ce sur 150 bornes.
C'est comme Wings : mettre un parcours avec un col très dur pourquoi pas, mais il faut équilibrer après, ce que ni toi ni Wings n'avez fait.

Ah mais moi je ne cache pas : le parcours est dur, et il est fait pour. Le but c'est d'avoir un éparpillage dès le haut de Letras.

Non mais dur oui, mais là c'est beaucoup trop ! Je sais que tu suis le cyclisme, tu devrais donc savoir qu'au milieu de Las Letras le peloton sera constitué de 20 coureurs au grand max, avec le reste des coureurs déjà hors-jeu. Alors au sommet t'auras plus qu'un éparpillage, t'auras un peloton aussi fragmenté qu'une bombe.

Bah oui :noel:
C'est le but quand même...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar darth-minardi » 15 Oct 2018, 07:09

1er: Valjo98 (Fribourg-en-Brisgau)
2e: Kreuziger (Pays de Galles)
3e: Caramelmou (Torino / Piemonte)
4e: TRH (Kendal)
5e: ElRojo (Cork)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Kreuziger » 15 Oct 2018, 07:11

@Bad Neos : le problème avec le d+ c'est que strava me sort 4600m, j'ai préféré lui faire confiance plutôt qu'à crono étant donné que c'est un import.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Klira » 15 Oct 2018, 08:05

Kreuziger a écrit:@Bad Neos : le problème avec le d+ c'est que strava me sort 4600m, j'ai préféré lui faire confiance plutôt qu'à crono étant donné que c'est un import.


Table sur 3500. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Klira » 15 Oct 2018, 08:49

Pour le vote, je ne sais pas trop encore, j'ai beaucoup de mal, pas eu véritablement de coup de cœur et les parcours les plus plaisants en terme d'originalité souffrent souvent de quelques maladresses. Du coup je verrais si j'arrive à me décider d'ici demain.
Probablement pourrais-je prendre un parcours plat, un vallonnée et un montagneux afin d'équilibrer et de respecter ce que j'avais énoncé c'est à dire tenter de ne pas se laisser aspirer par un type de parcours.

En attendant, les avis.

Mats 
C'est un parcours sympathique. Le final promet une belle bagarre même si un écrémage un peu plus prononcé au préalable m'aurait bien convenu. CLM correct avec le petit mur. GPX OR pas satisfaisant du tout.

Bad_Neos 
J'ai deux problèmes, le premier c'est que je ne peux rien vérifier, et ça m'embête beaucoup. GPX OR en plus... ! Le second, c'est un CDM en Inde, est-ce bien crédible... A propos du parcours, je l'aime bien, de l'usure, des cols assez longs, manque un peu le pourcentage néanmoins sur un tel parcours on peut s'en passer, les meilleurs seront devant. Ça me plaît, un des parcours les plus plaisants probablement, néanmoins voilà. CLM passable.

paulok6 
Belle course en NZ, mais le long plat avant la dernière côte qui reste assez longue, c'est un peu problématique. L’enchaînement du milieu reste très intéressant, dommage de ne pas le retrouver un peu plus près. Concernant les secteurs en terre, ça à l'air d'une bonne qualité même si j'en suis pas friand placés ainsi. CLM correct.

ElRojo 
Difficile de trouver du relief vers Cork du coup tu as été à l’affût du moindre talus, ça rend une carte étrange. Donc on retrouve des montées courtes et raides, c'est pas mal, c'est un peu une Amstel mais en moins exigeant et avec pas mal de surfaces planes à la fin, j'aurais bien aimé un moyen de durcir un peu quand même. Le CLM ça va.

Tilo 
Difficile d'échapper à un sprint massif. Forcément un peu décevant. Le GPX à télécharger ça ne le fait pas. Course usante évidemment avec tant de bornes, mais tu aurais pu faire l'effort de durcir davantage quand même.

Wings 
Et bien... J'aime beaucoup le concept, c'est très bien la dessus, mais voilà, tu en as trop fait, et puis alors ce chemin de terre sur la fin en plus, ça fait encore un point négatif. Il y a 70km en trop selon moi, tu auras pu les placer au départ. Très frustrant de voir un parcours pas loin d'être génial mais qu'on ne peut décemment pas récompenser.

lulu3137 
Relativement original, c'est pas mal mais le parcours souffre d'un final vraiment long et plutôt plat malgré des aspérités très intéressantes après le petit col. Je pense qu'il y a les 50 derniers km de trop. Bien que cela, il reste des côtés intéressants et un certain concept. CLM passable.

jibvalverde 
Un parcours plutôt simple avec un final efficace. Les pentes restent en revanche très douces, c'est un petit peu frustrant, d autant que l'ensemble du tracé n'est pas très exigeant. Peut-être difficile de faire mieux dans ce coin, mais j'en attendais un petit peu plus. Cela reste indécis et pas désagréable. CLM correct.

Kreuziger 
Des très jolis paysages, ça rend forcément bien. Sur le tracé, c'est des pentes plutôt faciles même si les rotues anglaises sont assez usantes. L'emphasize est tellement exagéré qu'on a du mal à ce rendre compte. Je pense qu'il y avait moyen de trouver plus exigeant au Pays de Galles. En cela c'est un peu décevant. CLM passable.

Mathias-Rolland 
Lieu exotique, est-ce crédible, je n'en sais trop rien. GPX OR pas satisfaisant. CLM correct. Concernant le parcours en ligne, il est densifié dans sa partie finale, le col relativement long est très facile par contre, l'avant-dernière côte semble en effet décisive. Un parcours sympathique dans l'ensemble, dans un cadre particulier, c'est intéressant.

edouard69620 
Dans l'ensemble, c'est un parcours trop facile pour que je puisse l'apprécier. Certes, l'usure jouera, mais c'est dommage de ne pas avoir la bosse difficile plus proche de l'arrivée, avec une ou deux autres ajoutées, ça aurait suffit avec un bon agencement. Je retiens le concept de l'arrivée sur une longue portion pavée jusqu'au pied des monuments, voilà quelque chose d'intéressant et qui enrobe bien l'ensemble ! CLM passable.

rthomazo 
Je ne sais pas trop quoi penser du fait de tracer ici, la crédibilité est limitée. Vouloir mettre en avant Ouro Preto est une bonne raison évidement. Mais, tu te doutes de ce que je vais te dire, malgré une belle première montée et le mur pavé, je ne suis pas convaincu de l’agencement global, le long plat à la fin n’est pas la pour me satisfaire. Ça reste une course usante et potentiellement intéressante, mais je n’arrive pas à m’imaginer ce genre de CDM. CLM correct.

L'Olive Olympique 
CLM correct. La course en ligne, pas de doutes, le dernier col fera la décision, au moins c’est clair. Par contre je trouve qu’il y avait mieux à faire, aussi bien dans l’approche que sur les routes de la Sierra Nevada. En cela c’est un peu décevant, mais ça change des autres parcours.

Loiloi29 
Le CLM est correct avec la bosse. La course en ligne me semble assez douce. Usante évidement quand on dépasse les 270km. C’est très casse-patte en Sicile, mais ce n’est pas très simple de tracer pour autant. Avec un tel final, j’aurais aimé voir une course plus dur au préalable. Là on a des pourcentages moyens qui frisent le ridicule il faut bien l’avouer, c’est un peu dommage.

patazem 
CLM correct. Pas vraiment sur surprise sur la course en ligne, tu restes dans tes standards, et les reliefs sont forcément intéressant, le lieu atypique même si le JO seront là-bas. Un peu moins de plat à la fin aurait sans doute été préférable mais bon. En revanche du coup, malgré ça, ça reste quelque chose de très classique là où j’aurais aimé voir un peu d‘originalité, tu te reposes sur tes acquis là.

TRH 
Un peu proche du Yorkshire là hein quand même ! GPX LFR pas satisfaisant. Le CLM est correct et la course en ligne propose ascensions et paysages très intéressants. Les enchaînements ne sont par contre pas très présent, le Hardknott Pass sans doute un peu loin de la ligne. Une course pour puncheurs/sprinteurs avec des intérêts mais où il me manque une petite touche originale.

nailouj 
J’ai vraiment cherché à tracer en Californie. Je ne voulais pas le faire à Los Angeles car j’avais déjà tracer une classique là-bas. Il y a des choses intéressantes à faire et je trouve que tu n’es pas allé au fond des choses avec ce parcours. Il est légèrement usant et pourra proposer une course relativement indécise, mais cela reste facile avec des difficultés très étalées et assez douces. J’aurais bien aimé voir la course durcie à l’ouest de Santa Monica ou dans les montagnes au nord de LA avant de prendre quelques côtes comme tu l’as fait. CLM correct.

ab63 
Je t’ai déjà dit ce que j’en pensais, la maladresse de vouloir trop en faire, et pourtant le concept et l’originalité sont bien là, ce qui se démarque largement de la plupart des autres parcours. Bon CLM.

valjo98 
Pas même une petite description, dommage. Beaucoup de montagne, des cols tout le long, sûrement un peu trop dur mais forcément intéressant. En revanche, c’est un parcours un peu semblable tout du long et un circuit aurait pu donner le même genre de chose, c’est donc dommage je trouve. CLM correct.

Lucas04100 
C’est marrant j’avais regardé vers Kandy tout récemment voir ce qu’il était possible de faire. Hormis le passage impraticable sur 2km, le parcours est correct, il y avait sans doute moyen d’aller chercher quelques côtes intéressantes plus proche de l’arrivée ou des cols plus durs au préalable. Ça reste très casse-patte. En revanche un CDM là-bas n’est pas d’une crédibilité très forte, mais une course moindre aurait vraiment son intérêt.

CaramelMou 
Emphasize trop important là, faut le baisser ! Bon CLM, j’aime. Pour la course en ligne, c’est dommage tu pèches par gourmandise ou maladresse. Pourquoi ne pas finir à Turin ou plus proche du relief si tu veux mais sans pousser si loin ?! Tu tournes après le colle del Lys et c’est fini. Là c’est trop long et un peu trop difficile, mais ça reste un bon concept, le Finestre un peu trop loin de l’arrivée quand même.

JulesTdf2905
CLM correct. Un tracé en ligne assez classique dans un lieu où ce n’est pas forcément évident, une bonne densité de petites côtes dans le final, même si les pourcentages sont assez doux. C’est une course sympathique où il me manque sans doute un concept plus marqué.


Edit :

1° CaramelMou
2° BadNeos
3° Mats
4° Edouard69620
5° Ab63
Modifié en dernier par Klira le 16 Oct 2018, 10:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar jibvalverde » 15 Oct 2018, 11:23

Klira a écrit:jibvalverde 
Un parcours plutôt simple avec un final efficace. Les pentes restent en revanche très douces, c'est un petit peu frustrant, d autant que l'ensemble du tracé n'est pas très exigeant. Peut-être difficile de faire mieux dans ce coin, mais j'en attendais un petit peu plus. Cela reste indécis et pas désagréable. CLM correct.


C'est aussi le but ! Je voulais tracer un Mondial qui puisse sacrer 95% du peloton, que ce soit un sprinteur du type Sagan/ Matthews dans le jour de sa vie ou un pur grimpeur comme Quintana ou Bardet, certes obligé de partir de loin, sans oublier les puncheurs. Faire plus difficile était bien sûr possible mais ça serait vite devenu trop difficile (+ 5500m de D+^^) pour ce que je voulais faire

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar edouard69620 » 15 Oct 2018, 11:49

Exactement pareil, bienvenue au club des repentis jibvalverde :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
edouard69620
Espoir
 
Messages: 781

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Klira » 15 Oct 2018, 11:56

Ouai enfin la victoire d'un Quintana ou Bardet sur vos parcours, faut pas pousser ! :mrgreen:

De toute façon si je vote j'étalerais selon les types de parcours, on peut très bien réussir un parcours pas montagneux. Et ça peut aussi me frustrer même si je le trouve bon. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar jibvalverde » 15 Oct 2018, 14:39

Klira a écrit:Ouai enfin la victoire d'un Quintana ou Bardet sur vos parcours, faut pas pousser ! :mrgreen:

De toute façon si je vote j'étalerais selon les types de parcours, on peut très bien réussir un parcours pas montagneux. Et ça peut aussi me frustrer même si je le trouve bon. :lol:


Ah mais tu votes comme tu veux ^^ Mais Bardet peut tout à fait remporter mon tracé (même s'il est offert sur un plateau à Valverde, bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Bad_Neos » 16 Oct 2018, 09:24

Bad_Neos
J'ai deux problèmes, le premier c'est que je ne peux rien vérifier, et ça m'embête beaucoup. GPX OR en plus... ! Le second, c'est un CDM en Inde, est-ce bien crédible... A propos du parcours, je l'aime bien, de l'usure, des cols assez longs, manque un peu le pourcentage néanmoins sur un tel parcours on peut s'en passer, les meilleurs seront devant. Ça me plaît, un des parcours les plus plaisants probablement, néanmoins voilà. CLM passable.

On a quand même le droit d'utiliser l'éditeur que l'on veut, non mais ! Je préfère OR, et si j'ai pas envie d'utiliser Crono, je l'utilise pas, ça marche très bien ! OR c'est très bien pour voir les pourcentages, tu mets la carte topo si tu veux voir la topo, le satellite si tu veux la vue satellite. Et justement, je n'ai pas mis de Crono car "on ne peut rien vérifier" du coup je n'en voyais pas l'utilité (et du coup tu as quand même la vue satellite...comme sur Crono). Tu ne peux rien vérifier, mais tu peux à priori quand même faire confiance aux admins non ? En plus je suis pas connu pour aller chercher des chemins de terre et des gros pourcentages :niais: Je savais pertinemment que ce serait difficile de tracer ici, tu te doutes bien que j'ai vérifié assez minutieusement, et je suis même aller chercher des vidéos…

Quand à la crédibilité d'un CDM en Inde...Certes il n'y a quasiment pas de cyclisme en Inde, mais à partir du moment où j'introduis mon sujet avec 10 lignes pour "contextualiser" quand bien même c'est impossible à croire/utopique que celui puisse se réaliser, il y a quand même un effort sur la possibilité d'imaginer comme cela pourrait se faire, face à certains cadre sans aucun contexte de posé...On me reproche mon originalité, dans ce cas on peut également reprocher la non-originalité de certains qui mettent le Finestre à toutes les sauces par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Klira » 16 Oct 2018, 10:12

Je n'ai pas le droit à quelques remarques ? Non mais !

Je ne vois pas la vue satellite sur OR. Où est-elle ? Pour les profils à la limite chacun fait comme il veut tant que les infos sont dessus, c'est de la préférence et de la clarté de chacun. Pour le Gpx, il y a un aspect pratique pour celui qui regarde, et Crono offre davantage.

Les admins peuvent très bien ne pas tout voir. D'ailleurs ils n'ont pas d'outils miracles pour checker les parcours. :mrgreen:
Je n'ai d'ailleurs pas dit que tu avais pris des routes qu'il ne fallait pas, j'ai juste fait la remarque. Tout comme sur la crédibilité. Bon te plains pas trop je le trouve bien ton parcours c'est le principal. J'ai mis mon vote d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Bad_Neos » 16 Oct 2018, 10:15

Klira a écrit:Je n'ai pas le droit à quelques remarques ? Non mais !

Je ne vois pas la vue satellite sur OR. Où est-elle ? Pour les profils à la limite chacun fait comme il veut tant que les infos sont dessus, c'est de la préférence et de la clarté de chacun. Pour le Gpx, il y a un aspect pratique pour celui qui regarde, et Crono offre davantage.

Les admins peuvent très bien ne pas tout voir. D'ailleurs ils n'ont pas d'outils miracles pour checker les parcours. :mrgreen:
Je n'ai d'ailleurs pas dit que tu avais pris des routes qu'il ne fallait pas, j'ai juste fait la remarque. Tout comme sur la crédibilité. Bon te plains pas trop je le trouve bien ton parcours c'est le principal. J'ai mis mon vote d'ailleurs.

Oups, my bad, j'ai confondu avec LFR comme je checkais récemment un truc dessus. :mrgreen: C'est pareil, tu fais de la remarque pour de la remarque, je fais de la défense pour de la défense :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar nailouj » 16 Oct 2018, 14:17

1: Loiloi29
2: Mats
3: Mathias Roland
4: Jules TDF
5: el Rojo.

J'ai longtemps hésité entre Tilo et El Rojo, malheureusement Tilo, les profils que tu as affiché te desservent à cause de l'échelle choisie. :)

Mats : parcours très sympa, casse patte à souhait avec un beau clm. 16

Bad_Neos : ton parcours me divise. Il me fait penser à l'étape de Pal en 1993. jolies montagnes russes mais du coup, les 15 derniers kilomètres sont peut être un poil trop roulants pour des attaquants 13.

paulok6 : parcours séduisant mais la dernière bosse est trop isolée. Dommage ! 12

ElRojo : je ne suis pas fan de ton chrono car les 20 derniers kilomètres favoriseront les gros rouleurs. Parcours en ligne très sympa, j'aime bien la répétition des côtes courtes. 14

Tilo/ l'échelle choisi pour le profil de tes parcours les dessert, on a l'impression que c'est plat alors que non. 14 car la dernière montée est un peu isolée

Wings :beaucoup trop dur, dangereux car très gros D+. j'accroche pas. 9

lulu3137 : jolie présentation mais les 100 derniers kilomètres viennent tuer le début du parcours qui était interessant 10

jibvalverde : qu'est ce que j'ai hésité devant ton parcours car il est super interessant, j'ai peur que le Odasiljac freine les attaquants. 13

Kreuziger: ton emphase aide bien à vendre ton parcours. La présentation est top. Superbe côte pour créer une échappée mais la fin du parcours me laisse un peu sur ma faim :) 13

Mathias-Rolland : un début valloné pour favoriser des échappées, du répit puis un fin sans pause. Très interessant 14.5.

edouard69620 : clm sympa. Course en ligne aussi, dommage que la dernière bosse soit si loin de l'arrivée. 13

rthomazo : difficultés trop loin de l'arrivée et Morro Sao Seabastiao un peu délirant. dommage car les difficultés étaient bien condensées. 11

L'Olive Olympique :Ca attaque fort puis plus rien pendant 100 bornes puis on termine en beauté. Du coup, l'ensemble n'est pas cohérent et trop de D+. 11

Loiloi29 : joli CLM et parcours en ligne qui m'enchante. le monte pellegrino sera un joli juge de paix. 18

patazem : joli parcours, dommage aussi que ta dernière côte soit si loin de l'arrivée 13.5

Klira : 75 kms de montée pour aller à 4000 m, je rejoins Tatamix, bien trop dangereux.

TRH : on est sur des profils que j'aime bien, je l'avoue. Un peu dommage que la dernière bosse soit à 15 kms de l'arrivée. 13

ab63 : il ne manque que les tirs à balles réelles dans ton parcours pourqu'il soit plus difficile. J''accroche pas du tout 9

valjo98 : sympa la forêt noire mais parcours bcp trop difficile. ca fait trop empilement. Dommage :) 12

Lucas04100 : interessant de tracer au Sri lanka, mais la fin de ta coure en ligne ne m'emballe pas plus que ça. 12

CaramelMou : intéressant mais trop dur. Le finestre est en trop je pense car il sera escamoté si loin et rajoute du D+ Pour rien. Dommage car la suite était bien. 12

JulesTdf2905 parcours très valloné, un peu empilement mais qui me séduit 14.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16344

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Loiloi29 » 16 Oct 2018, 16:34

Merci nailouj :love: :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar paulok6 » 16 Oct 2018, 16:34

Malheureusement je n'aurai pas le temps de voter trop de choses à faire en ce moment. Bravo à tous les participants j'ai vu des parcours intéressants !

Toutes mes excuses.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Klira » 16 Oct 2018, 16:37

nailouj a écrit:bien trop dangereux.


A ce niveau ça devient comique. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar nailouj » 16 Oct 2018, 16:41

Klira a écrit:
nailouj a écrit:bien trop dangereux.


A ce niveau ça devient comique. :lol:


Pourquoi ?
On parle de raréfaction de l'oxygène des 2000 m, certains coureurs se sentent mal.
Donc oui passer du niveau de la mer à plus de 4200 m me semble dangereux.

Lis le compte rendu du Mauna Kea par Guillaume Prébois, tu verras qu il était pas frais...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16344

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar CaramelMou » 16 Oct 2018, 18:16

Voila déja le Top 5, je finis les commentaires et je les rajoute.

1- ElRojo
2- Mathias-Rolland
3- Klira
4- patazem
5- JulesTdf2905

J'ai surtout jugé sur la course en ligne parce que j'ai du mal à me faire une idée sur les ITT et globalement ils étaient tous plutôt biens. J'en ai pas tenu compte dans les votes mais je voulais quand même saluer l'effort de ceux qui sont allés dans des pays hyper exotiques, j'en suis incapable pour l'instant (même si je peux faire ça ailleurs qu'en Italie quand même). Pour les chemins de terre, je trouve ça bien qu'on limite ça à quelques classiques bien spécifiques (on en a déjà trois si Paris-Tours continue dans cette voie là) plutôt que d'en mettre à toutes les sauces. Par contre sur une étape de GT :banana

Mats : Tout devrait se jouer dans l'enchainement des quatre côtes finales mais j'aime bien et si les coureurs n'attendent pas la dernière montée, on aura quand une quarantaine de km sympas, c'est déjà pas mal dans le cyclisme actuel.

Bad_Neos : J'aurai pu le mettre dans mes 5 (dans les 10 en tout cas). J'aime bien le final avec la montée en escaliers où la pente diminue de plus en plus donc ça force à tenter assez tôt si jamais on a encore un groupe au pied.

paulok6 : L'enchainement du milieu de course est vraiment bon mais les 45 bornes pour aller chercher la dernière difficulté, ça m'a un peu refroidi donc j'imagine plus un écrémage que de vraies attaques avec autant de plat et donc ça se jouerait dans la dernière bosse. Et pour le chemin de terre supplémentaire, je n'en vois pas trop l'utilité.

ElRojo : J'aime beaucoup l'enchainement casse-pattes à partir du 165eme km et vu que la dernière bosse n'est pas insurmontable, ça devrait bouger plus tôt avant de se départager pour le titre dans la dernière côte. Ça ressemble un peu à ce que j'avais fait en Irlande mais je pense que ton parcours est plus dur.

Tilo : Comme d'autre l'ont fait remarquer, déçu de ne pas avoir 42,195km sur l'ITT. A part ça, ça manque pas mal de pourcentages surtout dans le final donc ça devrait se résumer à quelques attaques dans la bosse finale et un sprint avec un groupe plus ou moins conséquent vu que j'ai du mal à avoir des coureurs faire des différences.

Wings : Alors, comment dire :mrgreen: j'aime l'idée du gros col très long d'entrée. Je ne parlerai pas de l'altitude, je ne sais pas si c'est jouable ou pas mais le problème c'est la longueur, ils vont mettre entre 3 et 4h pour grimper ça et derrière il reste encore quasi 190 bornes loin d'être plates et la course va durer une éternité. Il t'aurai fallu une dérogation pour faire 200km et peut être faire sauter une ou deux difficultés pour alléger l'ensemble. Et les dix bornes sur chemin de terre, bof, c'est suffisamment difficile sans ça.

lulu3137 : Le parcours est pas mal jusqu'en haut du col mais après il n'y a plus rien et j'ai du mal à voir la grand bagarre dans cette montée avec 100 bornes pas bien difficiles ensuite donc pas vraiment convaincu pour le coup.

jibvalverde : On a un col un peu similaire à celui du parcours précédent mais il est beaucoup mieux placé et ça devrait lancer la bataille vu qu'avant ce n'est pas insurmontable. Donc premier écrémage dans le col et deux côtes pour s'expliquer ensuite pour le titre OK. C'était pas loin de mon Top 5.

Kreuziger : C'est vallonné, les petites routes joueront peut être un rôle mais je trouve que ça manque un peu de pourcentages globalement et l'ascension la plus longue est vraiment loin de l'arrivée pour éviter des regroupements même si ça casse.

Mathias-Rolland : J'aime beaucoup l'enchainement final avec un long col et des montées plus courtes avec plus de pentes. On peut avoir une petite centaine de kilomètres bien sympas. Pas loin de la première place, j'ai hésité mais je trouve le plat pour la transition un peu long.

edouard69620 : J'ai décidément un peu de mal avec les parcours grecs, faudrait que j'essaie de tracer un jour là-bas pour me rendre compte de ce qu'on peut éventuellement faire. Pas mal de montées assez longue mais les pourcentages semble majoritairement loin d'être violents et je vois mal des coureurs bouger avant la dernière montée.

rthomazo : L'ITT est trop long à mon gout. Pour le reste, l'enchainement du milieu de course avec le mur pavé est bon mais il reste plus de 40km après la dernière difficulté et ça me parait vraiment trop pour empêcher des regroupements.

L'Olive Olympique : OK c'est montagneux mais ça va se limiter à une (grosse) bataille dans la Sierre Nevada et ça m'attire pas tellement pour un championnat du monde. On dirait plus une étape de GT.

Loiloi29 : Comme les parcours grecs, je trouve que ça manque de pourcentages. Le sommet de la dernière montée n'est vraiment pas loin de l'arrivée donc ça peut peut être suffire pour les attaquants mais on aura rien avant je pense.

patazem : J'avais essayé de faire autour du Mont Fuji et c'était pas bon du tout donc rien que pour ça j'aime bien. On aura surement un regroupement dans la transition mais les deux bosses qui suivent puis le gros enchainement de quatre bosses pentues devraient permettre de faire des différences. Petit bémol, il reste plus de trente bornes en haut de la dernière difficulté, ça fait un poil long quand même.

Klira : 120 bornes plates, ça n'a pas du être facile pour toi :moqueur: . Et donc ensuite une course assez simple à lire avec cet énorme col suivi de quelques petites côtes pour départager les survivants. Il reste éventuellement le problème de l'altitude mais sinon l'idée me tente bien.

TRH : C'est vallonné mais une fois qu'on a passé les deux côtes à plus de 10%, on a 45 bornes moins difficiles donc pas sur qu'on arrive à faire des différences suffisantes pour éviter des regroupements dans le final.

nailouj : Ça manque globalement de pourcentages et ta longue montée est trop loin de l'arrivée pour que ça attaque vraiment donc ça devrait bouger dans la (ou les deux) dernière(s) côte(s) pour éviter d'avoir un groupe au sprint.

ab63 : Ok pour le grand col d'entrée. Pour le reste, trop de pavés et de chemins de terre pour moi même si j'aime bien la succession de côte dans les 60 dernières bornes.

valjo98 : Globalement j'aime bien, c'est super difficile et il y en aura probablement partout mais il n'y a jamais de plat ou presque, on fait que monter et descendre et ça manque un peu je trouve. J'aurai pu le mettre dans les 5 malgré tout.

Lucas04100 : Les 160 premiers kilomètres sont bien mais forcément ils sont loin de l'arrivée et ensuite j'ai du mal à avoir des écarts avec les difficultés restantes si ça n'a pas été durci avant donc c'est un peu à quitte ou double.

IgBur : Difficile de juger sans infos sur les côtes, j'aurai bien aimé que tu les rajoutes même après coup ;)

CaramelMou : :mrgreen: Je voulais vraiment mettre le Finestre (j'ai lu que c'était pas original, on reparlera quand une grosse course pro d'un jour l'aura emprunté mais soit, c'est pas innovant comme les cols de Taiwan ou de l'Inde) et j'aurai peut être du rajouter du plat au départ en gardant le reste du parcours ou mettre un col moins difficile à la place. J'aime bien l'enchainement final donc garder le Finestre et couper dans l'enchainement final ne me plait pas trop surtout qu'il fallait trouver une ville de quelques milliers d'habitants dans le coin.

JulesTdf2905 : 110 premiers kilomètres de mise en route et après on est sur un parcours qui semble usant et propice au mouvement avec peu de plat et des difficultés qui s'enchainent sans gros temps mort et une petite dizaine de kilomètres pour éventuellement s'attaquer le titre.



grossbouff : Ça aurait pu être Top 5, ça dépend du nombre de secteurs non asphaltés mais l'enchainement de côtes très pentues est très intéressant.

darth-minardi : J'ai du mal avec les Flandriennes, je me mélange entre tous les monts, etc ... Ceci dit si ça se courre avec la mentalité des Flandriennes depuis quelques temps, on pourrait avoir une très belle course avec le Koppenberg à plus de 70 bornes de l'arrivée.

DrPepette : On aura surement un petit écrémage jusqu'au mur à 20 bornes de l'arrivée et la décision se fera là donc ça promet un final intéressant mais le reste de la course m'emballe moins.

lucho : Probable Top 5 chez moi même si j'aurai préféré une arrivée en descente ou sur le plat vu le menu proposé avant.

Prof6B : Peu de temps morts après les 100 premiers kilomètres et une quinzaine de kilomètres moins difficile pour finir, j'aurai aussi pu le mettre dans mon Top 5, les DQ m'arrangent, j'aurai bien galéré sinon :oops:

malo.tls : les difficultés sont trop espacées les une des autres pour moi vu leur faible longueur. Ceci dit avec du vent et du mauvais temps, ça peut effectivement donner une course sympathique à suivre.
Modifié en dernier par CaramelMou le 16 Oct 2018, 21:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Les Championnats du Monde... en ligne !

Messagepar Klira » 16 Oct 2018, 18:39

nailouj a écrit:
Klira a écrit:
nailouj a écrit:bien trop dangereux.


A ce niveau ça devient comique. :lol:


Pourquoi ?
On parle de raréfaction de l'oxygène des 2000 m, certains coureurs se sentent mal.
Donc oui passer du niveau de la mer à plus de 4200 m me semble dangereux.

Lis le compte rendu du Mauna Kea par Guillaume Prébois, tu verras qu il était pas frais...


On est juste pas d'accord. C'est comme ça. ;)
J'ai pris des exemples qui parlaient en ma faveur mais ainsi soit-il.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens


440 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités