Modérateur: Animateurs labo à parcours
nailouj a écrit:Wings a écrit:nailouj a écrit:Wings a écrit:N’oubliez pas que le D+ en lui même n’en veut rien dire, c’est la manière dont il est étalé qui compte
Lol. Tu m'as fait ma journée !
Expliques, non mais vas'y déballes
Deux étapes avec 4000m de D+ peuvent être étalées de manière différente et avoir des scénarios + ou - intéressants selon l'étalage de ce D+.
Je suis d accord jusqu'à 4000 sur une course d un jour a la limite.
Au dessus de 5000 m tu es obligé de reconnaitre que le dénivelé compte quoiqu il arrive.
C est énorme 5000 m encore une fois LBL c est que 4500 m de D+ et je ne connais pas beaucoup de sprinteurs ou de second couteaux qui l ont gagné.
Donc quand je lis dans la consigne qu il faut un dénivelé raisonnable et qu il y a des parcours à 6000m de D+, je ne comprends pas trop c est tout.
nailouj a écrit:
6500 mde D+ c'est juste du délire. Les coureurs gueulent déjà parce que le Giro annonce des étapes à 5500 m
L'étape de l'AdH cette année c'est 5000m de D+
Je veux bien que OR et CE ne soit pas précis dans tous les coins du monde mais je trouve certains parcours déraisonnables
Par exemple, CaramelMou a 6000m de D+ en Italie, pour le coup, je pense que l'estimation est plus que correcte et je trouve que c'est beaucoup trop.
Klira a écrit:Faut quand même arrêter de s’effaroucher à tout va.
Un D+ raisonnable ça veut dire en gros : ne pas exploser le D+ max qui a déjà été fait.
Sachant qu'un D+ affiché est quasiment assurément surcoté (ça dépend de l'endroit et des variations d'altitudes (compter de 200/300m d'erreur à 1500m d'erreur facile)), un 6000D+ affiché reste en dessous de ce qui a déjà été fait donc difficile de dire quelque chose. De plus en effet le D+ selon comment le parcours est tracé veut plus ou moins pas dire grand chose.
Et on ne peut pas vraiment comparer un CDM et une étape du Tour où les gars s'enfilent bien plus en 3 semaines alors que là c'est un jour unique.
Après concernant le parcours de Wings... En effet il a un peu craqué, difficile de dire le contraire.
jibvalverde a écrit:Globalement d'accord avec ce que tu dis mais, en ce qui concerne les deux-trois gros parcours qui posent question, ne pas oublier non plus que 5500m de D+ à 3000m d'altitude, c'est hors norme par exemple. Ça équivaut facilement à 8000m de D+ ! A prendre en compte également...
CaramelMou a écrit:J'avais pas regardé les autres parcours en détail donc je suis allé voir le tien. Et je comprends qu'on a pas les mêmes attentes du coup et encore une course pour un Sagan, Matthews, Colbrelli etc ...
Pour l'histoire du D+, je défendais juste mon parcours, le problème de l'altitude (que je n'ai pas ), c'est encore autre chose). Et rien n’empêche d'arriver très tôt sur place pour essayer de s'adapter un tout petit peu à l'altitude même si ce ne sera jamais optimal.
nailouj a écrit:CaramelMou a écrit:J'avais pas regardé les autres parcours en détail donc je suis allé voir le tien. Et je comprends qu'on a pas les mêmes attentes du coup et encore une course pour un Sagan, Matthews, Colbrelli etc ...
Pour l'histoire du D+, je défendais juste mon parcours, le problème de l'altitude (que je n'ai pas ), c'est encore autre chose). Et rien n’empêche d'arriver très tôt sur place pour essayer de s'adapter un tout petit peu à l'altitude même si ce ne sera jamais optimal.
Je ne défends pas mon parcours, d autres sont largement meilleur.
Ce qui me gêne c est d entendre que des parcours à 4500 - 5000m de D+ ne sont pas assez durs.
Dans ces cas là on dit direct que c est un CdM de grimpeurs...
Quand je lis dans les consignes D+ raisonnable, je me fie aux courses d'un jour actuelles.
A savoir, j'aurais été tracé dans l'Himalaya...
CaramelMou a écrit:Et il y a probablement des parcours à 4000/5000m de D+ qui sont très difficiles
nailouj a écrit:Mais vous faites du vélo ou pas ?
5000m de D+ en 175 kms les mecs sont arrivés rincés. Rajouter 100 bornes et 1000m de D+ ca va rendre le truc vachement plus facile c est évident...
Je pensais que le concours voulait un parcours réaliste, c'est tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro, Pinot-Kio et 6 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group