[Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouverts)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Igbur » 23 Sep 2018, 13:58

Méchant.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 14:05

Bad_Neos a écrit:
Au risque de passer pour le grand méchant car j'ai pour habitude de checker les montées ( et donc les descentes) qu'on présente comme "ultra-raide et ultra-étroit mais c'est super sympa à tracer", l'étape n°4 de Patazem comporte 10 kilomètres de chemin de terre étroit, du km 35 au km 45, dont 3 bornes en descente à 11,5% (selon crono) et à peu près l'ensemble de la montée "A Bobia".



Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit du chemin de terre, je penche pour de l'asphalte. Pour la montée je suis même sûr que non...
C'est délicat sans streetview, on voit la route asphaltée partir mais après c'est pas très clair, surtout dans ces régions d'Espagne bien pâles d'images.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Bad_Neos » 23 Sep 2018, 14:10

Klira a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Au risque de passer pour le grand méchant car j'ai pour habitude de checker les montées ( et donc les descentes) qu'on présente comme "ultra-raide et ultra-étroit mais c'est super sympa à tracer", l'étape n°4 de Patazem comporte 10 kilomètres de chemin de terre étroit, du km 35 au km 45, dont 3 bornes en descente à 11,5% (selon crono) et à peu près l'ensemble de la montée "A Bobia".



Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit du chemin de terre, je penche pour de l'asphalte. Pour la montée je suis même sûr que non...
C'est délicat sans streetview, on voit la route asphaltée partir mais après c'est pas très clair, surtout dans ces régions d'Espagne bien pâles d'images.

J'ai pas mis tout, mais certaines parties sont bien plus ocre que pâle, je vous laisse le soin de regarder, mais ça me parait clair pour moi. Même sans streetview, on le voit bien avec Satellite quand on zoom bien. On voit aussi parfois des ornières j'ai l'impression, donc autant pour des routes vraiment pâles j'aurais été sceptique, mais que je check les routes à côté, ça m'a clairement pas l'air, ou en tout cas j'ai vraiment de gros gros doutes.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 14:20

Bad_Neos a écrit:
J'ai pas mis tout, mais certaines parties sont bien plus ocre que pâle, je vous laisse le soin de regarder, mais ça me parait clair pour moi. Même sans streetview, on le voit bien avec Satellite quand on zoom bien. On voit aussi parfois des ornières j'ai l'impression, donc autant pour des routes vraiment pâles j'aurais été sceptique, mais que je check les routes à côté, ça m'a clairement pas l'air, ou en tout cas j'ai vraiment de gros gros doutes.



Je ne suis pas spécialement laxiste concernant les portions en terre non signalée. Et je me méfie des routes sans Streetview.
Néanmoins là je ne peux pas du tout crier à l'infraction. :mrgreen:

Exemple :
Image
Ça c'est du bitume (streetview à l'appui). En franchement en vue satellite ainsi, ça ne fait pas bitume du tout.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 23 Sep 2018, 14:29

A vrai dire, j'ai eu un doute aussi sur ce "secteur", dès qu'on sort de la zone SV, ça fout les jetons. Surtout que sur la vue avec les éoliennes (vers le km. 44), on voit bien que la route qui part à droit (d'où l'on vient) tend vers le borderline. J'avais checké les km. précédants jusqu'à une sorte de mines Excobiduletruc (faut que je mate mon historique de navigation) et la route avait une ligne pointillée au milieu et des marquages blancs assez typiques donc pour moi c'était bon. Et comme sur l'IGN Espagne, la route était jaune quasi sur toute la longueur sauf un tout petit secteur au niveau d'un col, donc je m'étais dit "bon, dans le doute, cela passe"...

Le plus simple est d'appeler un paysan du coin et qu'il mette la GoPro sur son tracteur et nous envoie le résultat :moqueur:

En tout cas, sacré cas de conscience... on pourrait attendre l'avis de patazem non ?

+++

De Pastur (enfin l'embrachement) jusqu'à la zone des éoliennes, c'est bon... Effectivement la zone Villamea ==> Pastur, argh... On voit assez vite effectivement des ornières. Après quand on prend la SV vers Piorno, on voit bien la route empruntée à la montée et c'est vrai qu'elle est bien "ocre", après elle peut être tout à fait carrossable :) J'aime bcp les SB moi :moqueur:
Modifié en dernier par TYphoonuke le 23 Sep 2018, 14:52, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 14:34

A la limite, si il y a un petit regret, c'est d'aller faire ce crochet vers Lugo qui n'apporte pas grand chose.

Ahah, oui je suis totalement d'accord, mais il me fallait quand même une étape plutôt calme donc voilà. :mrgreen:

Je vois pas l'intérêt de l'alto de couso sur l'étape 2. Etape 4 plutôt réussi, il peut y avoir du mouvement. Je regrette juste la partie plane, enfin géographiquement t'avais pas trop le choix.

L'alto de Couso, il fallait bien traverser la montagne. :P
La partie plane de l'étape 4, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'elle soit le moins long possible. :mrgreen: Finalement y'a moins de 20km, ça ne me dérange pas ça peut permettre un petit changement de scénario, fixer des écarts, que sais-je, mais bon.

Je veux bien qu’on installe des trucs dans les champs mais après y'a plus de limite.

La Vuelta s'installe bien dans les champs. Même le TDF le fait parfois (je pense à Mur de Bretagne par ex). ;)

E3, hum, comme toute étape reine, j’imagine un flop. Une échappée fleuve se faisant rattraper dans les 2 dernières difficultés. Sinon pourquoi avoir rajouté « Monte das Cancelas » naturellement évitable, une gourmandise que tu n’as pas pu refuser ^^ ?

Etape reine, ne veut pas dire scénario roi. C'est le but que tout se joue sur la fin, c'est même mon souhait.
Monte das Canelas, gourmandise, oui mais pas forcément, je voulais durcir au maximum proche de la ligne, histoire de faire complètement le ménage par l'arrière. :P Alors quand une montée tend les bras comme ça... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 23 Sep 2018, 14:57

La montée c'est OK pour moi...

https://gcensidesa.blogcindario.com/201 ... utelo.html

+++

Reste la descente identifiée par Bad_Neos

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar lucho » 23 Sep 2018, 14:58

Je ne vais pas commenter tous les parcours , mais je peux dire qu'il y à un très gros niveau ici , moi qui trace des Vuelta depuis plus de 30 ans , bravo les gars , il faut dire que maintenant il y à des gros outils de travail sur internet , çà changer de mes début ou je faisait les profils à la main sur un cahier et je m'aider que des seule cartes qui exister à l'époque .
D'abord , je ne suis pas trop fan des Canaries , pour une course de prépa pour la Vuelta , je verrai plutôt une telle course en avril en plein Flandrienne çà serait l'idéal , il y à 5 parcours qui sont à la lutte pour le podium , il va failloir que je me décide .
Modifié en dernier par lucho le 23 Sep 2018, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 14:59

C'est très difficile de sortir un top 3, ça se joue sur des petits détails...
Je n'ai pas forcément le temps de commenter chaque parcours, mais si vous le souhaitez aucun soucis, envoyez-moi un mp pour un avis dessus.

1- Lucho
2- Patazem
3- Rthomazo

Honorables Typh, Wings, Malo, etc...

Lucho a un parcours très équilibré, malgré un certain manque de pourcentages, c'est très bien tracé, et puis ça rattrapera les 3 points de pénalité. :mrgreen: Patazem c'est un peu trop dense mais bon que de belles montées, après c'est vraiment serré, Rthomazo il y a de quoi chipoter m'enfin globalement j'aime, des belles étapes, Typh qui n'a pas pu s'empêcher de mettre trop de chemins mais le tracé est très bien, après je suis peut-être un peu trop dur ça peut être très bien les chemins mais comme ça se joue aux détails voilà, Wings très belle montée pavée mais deux fois c'est un détail qui tue, très bien Madère en tout cas, Ab entre la carte et le circuit au passage en terre ça m'ennuie un peu, le reste est beau, CSC très classique mais très bien tracé, même si la demi-étape je la trouve inutile, Jibvalverde qui trace dans une région très difficile c'est un mérite fort, certes le parcours en souffre, Malo j'aime vraiment bien le tracé aussi mais entre le col en piteux état et la rivière ça fait beaucoup quand même, etc, etc. Il y a des belles choses ailleurs aussi !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 15:05

TYphoonuke a écrit:La montée c'est OK pour moi...

https://gcensidesa.blogcindario.com/201 ... utelo.html

+++

Reste la descente identifiée par Bad_Neos


Bien joué le profil. ;)
Je pense vraiment la descente c'est pareil c'est bien de l'asphalte. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Wings » 23 Sep 2018, 15:09

rthomazo : Comme tu peux le voir, j'aime beaucoup l'idée d'un parcours dans les îles 8) Le parcours est bien dosé mais je trouve dommage d'avoir deux CC d'affilée. P-e un enchainement 1-1 aurait été mieux.
Mathias-Rolland : Trop de CC. Deux déjà je trouve ça un peu excessif sur une course de 5 jours mais comme c'est la prépa a la Vuelta je fais une exception, par contre 3 c'est abusé, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autres étapes de montagne. C'est dommage la 5e étape est bien tracée.
Klira : Idem que M-R, mais bon on ne peut pas vraiement dire que la 2e étape soit une CC. J'aime beaucoup plus la deuxième partie de parcours que la première en tout cas. Un bon parcours.
Bad_Neos : Très bon parcours selon moi. La CC n'est pas abusé et ça laisse une chance a tout type de coureurs. Seul bémol : L'absecence d'une "vraie" étape de montagne (sans CC j'entends)
ElRojo : De base je trouve qu'une étape/ile c'est impossible logistiquement donc tu partais avec un gros désavantage. Malheureusement autant j'aime les iles, mais trop de CC tue la CC et 3 CC surtout sur un terrain de jeu tel que les Canaries c'était un peu de gâchis. Point fort : Ta 3e étape qui a l'air vraiement pas mal.
cadel evans : Pas mal comme parcours, je trouve juste l'agencement des étapes un peu farfelue. Finir sur une CC est une idée bof bof surtout avec une CC devant, j'aurais bien échangé la 2e et la 5e étape.
paulok6 : Pas mal comme parcours, bien dosé, j'aime bien.
TYphoonuke : Finir sur une CC...bof j'aurais bien échangé les E4 et E5. Un poil trop de secteurs pour préparer la Vuelta, la moitié aurait été mieux je pense. Sinon dans l'ensemble c'est un bon parcours.
valjo98 : Très bon parcours également, bel agencement d'étapes. Seul malus : Pas une étape ou les sprinteurs ont une chance de s'exprimer, mais bon Monçao devrait faire l'affaire.
jiibvalverde : C'est pas mal, tu évites de tomber dans le piège de l'overdose de CC. Le problème est le manque d'une étape "vraiement" dédiée aux sprinteurs, j'ai l'impression que toutes les étapes sont trop dures pour qu'un sprint arrive quelque part.
Wings : /
patazem : J'aime bien ce parcours, très sympa et bien équilibré.
maillot à pois : 2 sprints, 2 CC. Je vois pas trop ou la course peut se débrider, le CG se jouera sur 20 bornes sur les 1000, ça fait léger...
Aprosk : Un très bon parcours, très équilibré. La petite CC, l'étape pour sprinteurs, le parcours intéressant, tout y est
ab63 : Parcours sympa, mais les profils sont un peu répétitifs sur la fin, avec a chaque fois la série de côtes sur la fin.
CaramelMou : Trop de plat et pas assez de pourcentages, j'ai l'impression de ne voir qu'une étape pour les leaders.
CSC_3187 : Un parcours bien Vueltaesque, sympa, mais j'aurais enlevé une CC pour avoir de la montagne pure et dure
lucho : Très bon parcours, aux limites du Top 5, mais trop long du coup. Dommage aussi sur l'E4 avec la montée, une arrivée sur le plat aurait débridé la course de plus loin je pense
malo.tls : 3 étapes qui ne sont pas des CC mais presque, c'est quand même beaucoup... mais bon ça reste un parcours relativement équilibré avec une E5 assez intéressante...

1. Aprosk
2. Bad_Neos
3. valjo98

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Wings » 23 Sep 2018, 15:10

Klira a écrit:
TYphoonuke a écrit:La montée c'est OK pour moi...

https://gcensidesa.blogcindario.com/201 ... utelo.html

+++

Reste la descente identifiée par Bad_Neos


Bien joué le profil. ;)
Je pense vraiment la descente c'est pareil c'est bien de l'asphalte. ;)

Descente OK normalement

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Malo.tls » 23 Sep 2018, 17:07

1 Klira
2 Lucho
3 TYphoonuke

Ils auraient pu y être : ab63, patazem, valjo98

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar lucho » 23 Sep 2018, 17:23

1 Cadel Evans
2 Typhoonuke
3 Klira

4 CSC 3187
5 Mathias Rolland

Voilà , ces 5 parcours se détachent légérement , vu les très bon parcours , très , très difficile de voter

Mathias Rolland > l'étape 1 c'est l'étape pour puncheur , un CC arrivant sur un petit mur , manque de la pente peut être , mais sur la région pas évident , il manque quelques chose , la 2 l'étape reine Cerler c'est roulant , la aussi pas facile de tracé , il manque pour moi du pourcentage pour une étape reine , sinon après la 3 sprint et la 4 j'aime bien ( celle ci pas trop dur mais rappelez vous de Fuente Dé 8) ) , la 5 pas mal , mais il manque quelques difficultés pour moi , çà risque encore de se jouer au sprint ou pas :D

CSC 3187 > Beau parcours , bien sur la région aide , pour moi c'est un poil trop dur , tout se jouera sur les CC d'Ezaro , Ancares et Manzaneda ( je ne vois pas d'attaque de loin vu les deux monstres final ) , pas fan non plus de la demi étape finale

Klira > Toujours le même style ,trop de pourcentages , perso j'aime varier , comme d'habitude une à une les étapes sont magnifique , mais le parcours est un poil dur , bien sur j'ai comparé à l'actuel parcours de Burgos , mais çà peu le faire , Osolar et Cedeira sont magnifique , pour Lugo j'aurais bien fait totalement plat pour un sprint massif , mais bon les gouts et les couleurs :D

Typhoonuke > Que dire du parcours, très bon , l'Extremadura pas facile a tracé , sauf pour moi :mrgreen: et oui je suis originaire de Plasencia ( j'y passe 15 j chaque année ) ; Esperaban :love: , chaque année je le fait celui là , magnifique , seul bémol la portion entre Las Erias et Aldebuela qui est bien dégradé , très granuleuse avec des trous ( l'an passé j'ai crévé deux fois sur ce secteur :) ), mais çà passe pour une prépa de Vuelta , bien vu pour Villuercas ( que j'ai grimpé en 2014 , horrible :heureux: ) , tu as quasi dessiné la même étape que moi avec l'Hospital et Mazo avant ce mur , en terme de tracé on peut pas faire mieux sur la province de Badajoz , pour Feria ont à pas les même donnés , moi j'ai 4 km à 6.5 %
Sinon dommage l'agencement , Villuercas en 4 et Jaraiz en 5 aurait était plus judicieux , pas trop fans de l'étape des chemins , mais çà peut le faire , mon choix du coeur te donne clairement ta deuxième place :lol:

Cadel Evans > j'aime beaucoup le parcours global et l'agencement , oser le premier jour un chrono par équipes , j'aime bien , le parcours est varié , il y à de tout , des montées roulante et du pourcentage , sans être dans l'excés comme les parcours de Klira et CSC , bravo

Bravo à tous les autres , franchement c'est très compliqué de voter
Modifié en dernier par lucho le 23 Sep 2018, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar jibvalverde » 23 Sep 2018, 17:33

Wings a écrit:jiibvalverde : C'est pas mal, tu évites de tomber dans le piège de l'overdose de CC. Le problème est le manque d'une étape "vraiement" dédiée aux sprinteurs, j'ai l'impression que toutes les étapes sont trop dures pour qu'un sprint arrive quelque part.


Je vois quand même pas comment il pourrait y avoir autre chose qu'un sprint sur la 4e étape...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar patazem » 23 Sep 2018, 17:59

Bad_Neos a écrit:
Au risque de passer pour le grand méchant car j'ai pour habitude de checker les montées ( et donc les descentes) qu'on présente comme "ultra-raide et ultra-étroit mais c'est super sympa à tracer", l'étape n°4 de Patazem comporte 10 kilomètres de chemin de terre étroit, du km 35 au km 45, dont 3 bornes en descente à 11,5% (selon crono) et à peu près l'ensemble de la montée "A Bobia".



Merci à TYphoonuke de m'avoir "défendu" pendant mon absence. Je ne regarde jamais Google Maps à vrai dire quand je trace (ça rame trop ...) et comme je connaissais pas cette montée, j'ai bien étudié les reportages photos et je garantis que c'est goudronné.
Il y a un gars qui a faite toute la zone que tu suspectes : http://globerismo.blogspot.com/2014/09/la-bobia-al-fin-31-de-agosto-de-2014.htm

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar CaramelMou » 23 Sep 2018, 18:17

1- patazem
2- Klira
3- Aprosk

Et ceux qui auraient pu figurer dans mon vote : rthomazo, TYphoonuke, valjo98 et ab63. Pour les autres, il y avait souvent quelques étapes qui me plaisaient individuellement donc tout n'était pas à jeter et ça m'a permis de découvrir plein de nouvelles ascensions :heureux:

Edit : j'ai édité l'ordre, je m'étais planté dans ce que j'avais marqué. Désolé pour les "fausses joies" :oops:

Bon déja avant de commencer, c'est juste mon avis pour les parcours et je ne détiens pas la vérité (suffit de voir le peu de votes que je récolte depuis que j'ai commencé ^^). J'avais pas vraiment de trucs rédhibitoires mais sur 5 jours, je ne suis pas très fan des ITT ou TTT (éventuellement le premier jour ou grand max le deuxième jour pour créer quelques écarts d'entrée). Pour la montagne, les long et gros cols c'est pas vraiment l'ADN de la Vuelta depuis quelques années au contraire des muritos à tout va donc j'ai pris ça en compte aussi. Et paradoxalement, aucune (même une micro) opportunité pour les sprinteurs en cinq jours, ça me parait être too much. Et pour finir, les secteurs en terre et autres routes empierrées, bof, on commence à en voir de partout. Ce qui ne veut pas dire que j'en utiliserai pas à l'avenir, d'autant plus que j'avais fait une étape avec 50/60 bornes de SB sur le concours Giro :mrgreen:

rthomazo
sprint pour commencer avant l'arrivée typique de la Vuelta sur un murito pour l'E2. OK pour l'E3 avec le gros col au milieu qui fera tout peter et une E4 indécise qui ressemble un peu à mon étape 4. Et l'étape 5, j'aime beaucoup avec ce très long col d'entrée pour mettre le boxon, même si on est loin de la Vuelta avec une ascension aussi longue.

Mathias-Rolland
Le murito d'entrée avant une arrivée au sommet et un sprint OK. Par contre l'E4 manque de pourcentages et l'E5 c'est peut être piégeux mais ça ne me parait pas bien difficile malgré les parties non goudronnées.

Klira
un murito d'entrée histoire de se mettre dans le bain et une étape pour sprinteurs (sauf si avec le col à 60 bornes de l'arrivée ...) OK. Onsolar je l'avais trouvé aussi mais tu l'avais déja mentionné aussi donc j'ai pas voulu copier mais 70 derniers km qui vont entamer les coureurs avant le monstre final. Ok pour l'étape suivante bien vallonée avec pas mal de pourcentages même si j'aurai préféré ça en E5. Du coup l'E5, je sais pas trop quoi en penser parce qu'elle ne me déplait pas mais pour un dernier jour c'est un peu light, peu de chances de chambouler le général.

Bad_Neos
le chrono d'entrée ok avant un match baroudeur-sprinteur sur l'E2. Tout devrait se jouer dans la montée finale sur l'E3 mais j'aime bien l'E4 où doit pouvoir tenter des trucs. L'E5, je suis plus mitigé avec une seule grosse diffculté et du coup le général pourrait ressembler au classement de l'E3.

ElRojo
C'était un pari de faire une étape par ile mais globalement je ne sais pas si c'est jouable niveau transferts, aucune idée du temps qu'il faut pour rallier les différentes iles. Ok pour le "murito" d'entrée avant un éventuel sprint. L'E3 me plait bien mais pas sur une telle course. Ok pour l'étape 4 (même si montér deux fois le même col bof, sauf cas particulier). Par contre, finir par une arrivée au sommet, la deuxième consécutive et plus difficile que la veille, ça risque de bloquer un peu tout. J'aurai préféré finir par l'E3 par exemple. Et la longueur des cols n'est pas très vueltaesque.

cadel evans
TTT le premier jour, pourquoi pas, E2 OK avant un sprint. E4 OK avec 30 derniers km sympa comme l'enchainement du final le lendemain mais j'aurai préféré un finish en descente plutôt que cette arrivée sur un murito.

paulok6
TTT bof mais comme c'est le premier jour OK. Arrivée en bosse + sprint ensuite. CC sur l'E4 OK vu l'étape du lendemain on peut éventuellement tenter un coup dans le 2ème ou le 1er caté.

TYphoonuke
le murito d'entrée OK. L'E2 j'aime pas trop sur cette course là contrairement à l'enchainement E3-E4 avec CC et étape toboggan mais j'aurai préféré finir par celle-là plutot que d'avoir une nouvelle arrivée sur un murito hyper difficile.

valjo98
J'aime bien le final en montée progressive sur l'E1. E2, bataille entre sprinteurs et baroudeurs OK. E3-E4 c'est bon avec le murito pour l'E3 et un bel enchainement sur l'E4. Le seul bémol, c'est l'E5 malgré le petit raidard, c'est un peu triste comme étape mais avec les quatre étapes précédentes pourquoi pas.

jibvalverde
E1 c'est indécis entre baroudeurs, sprinteurs et puncheurs donc OK. Le milieu de l'E2 peut être interessant mais vu que c'est l'E2, ça ne devrait pas bouger avant la dernière montée. Idem le lendemain avec une CC vu les pourcentages qui précèdent. E4 probable sprint et la dernière étape c'est pas bien dure en dehors des passages en terre donc globalement ça manque vraiment de pourcentages pour une préparation à la Vuelta.

Wings
E1 Sprint probable avant le chrono (que je trouve un peu long). L'E3 j'aime bien et le col pavé devrait faire du dégat même si ça en gardera probablement pour le lendemain et l'arrivée au murito. J'aime bien l'E5 mais le fait de réutiliser le col de l'E3 (même si j'imagine que c'était pas facile de faire cinq étapes sans circuit), ça fait un peu doublon et du coup j'aurai modifié la 3. C'est possible d'arriver peu après la descente du Sao Miguel ?

patazem
un murito pour commencer et une étape "favorable" aux sprinteurs OK. J'aime bien l'enchainement Ancares-Cruz de la Cespedosa et surtout l'étape du lendemain où il devrait y en avoir de partout. Sur l'E5, il y a de quoi faire dans les 40 derniers km si le général n'est pas plié donc dernière étape sympa.

maillot à pois
chrono d'entrée donc ok mais trop long pour une course de 5 jours. Une bataille entre baroudeurs et sprinteurs sur l'E2 et un sprint sur l'E3 donc pas beaucoup de difficultés avec les deux derniers jours et deux CC. Et comme la deuxième est plus difficile que la première, tout devrait se jouer dans les 15 derniers km de la dernière étape.

Aprosk
ITT as a first stage is ok even if i prefer a flatier one. Second stage of the day for sprinters before a interesting stage with the cobbles during the climb. Stage 3 is OK with the only summit finish of the race (and the short hard climb before). Same (but great) configuration upgraded in difficulties in the final part of Stage 4 before the descent and the hilly finish. In the last stage, we can expect some moves in the middle section if some riders want to shuffle the GC.

ab63
première étape indécise OK et la traditionnele arrivée sur un murito ensuite. La E3 est assez atypique donc je suis curieux de voir ça et j'aime bien les 50 derniers km de l'E4. Ok pour l'E5 mais le dernier chemin de 200m ça me parait pas nécessaire (et un peu optimiste aussi).

CSC_3187
1ère étape (sprint ? pas sprint ?) OK avant le murito. On a de l'enchainement avant Ancares mais ça ne bougera pas avant la montée finale vu la difficulté. Deuxième longue arrivée au sommet le lendemain, j'aime bien le reste de l'étape mais la montée finale est un peu "isolée", c'était possible d'arriver quelque part après "A Moa" ? Le court chrono et le critérium de fin, ça m'emballe pas beaucoup par contre surtout que vu le menu qui précède, ce sera peut être plié pour le général et c'est pas 11km qui changeront la donne. Et non, ce n'est pas mon double, j'espère qu'on ira pas au même endroit pour la prochaine course :lol:

lucho
arrivée en bosse, sprint plat et gros murito OK. L'E4 ça sent la victoire d'un baroudeur et sur l'E5 on peut espérer du mouvement dans une des deux dernières montées. Globalement il n'y a rien que je n'aime pas mais j'ai pas trouvé d'étape coup de cœur non plus.

malo.tls
le premier chrono avec la bosse, je ne vois pas trop l'interet, on aura pas de temps à reprendre à des purs rouleurs. OK pour le lendemain avec une grosse dernière ascension et pour l'E3 avec la bataille sprinteurs-puncheurs dans le final. J'aime bien les 50 derniers km de l'E4 mais l'E5 me parait trop facile pour un grand chamboulement du général.

Warren Barguil
OK pour l'étape 1 avant un sprint et le chrono à l'E3, j'aime moyen mais au moins ça incitera à bouger le lendemain dans le col HC où tout devrait se jouer, l'E5 ne paraissant pas si difficile que ça. Au final, ça manque de pourcentages et surtout d'une arrivée sur un vrai murito (plus dur que sur l'E1).

tatamix
OK pour l'E1 (même le chemin en terre), grosse étape de montagne ensuite avant une étape vallonnée (pour baroudeurs ?) OK mais on a ensuite l'arrivée attendue en haut du murito donc j'aurai pas mis cette ordre entre les étapes 2, 3 et 4. Et la 5 c'est too much (d'autant qu'il y en a déja sur l'E1) et on a une partie en descente en plus visiblement. Au niveau des montées, je trouve que ça manque un peu d'ascensions courtes et très pentues typiques de la Vuelta.
Modifié en dernier par CaramelMou le 23 Sep 2018, 20:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 18:25

lucho a écrit:pour Lugo j'aurais bien fait totalement plat pour un sprint massif , mais bon les gouts et les couleurs :D


Merci du com' Lucho. ;)

Lugo mais, c'est pour un sprint. :mrgreen:
Il s'est avéré que j'ai voulu prendre la route la plus droite et la plus plausible, large, belle, bien tout ça, et bon, c'est tombé être un petit faut-plat. :lol: Mais rien de trop méchant.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Bad_Neos » 23 Sep 2018, 18:27

patazem a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Au risque de passer pour le grand méchant car j'ai pour habitude de checker les montées ( et donc les descentes) qu'on présente comme "ultra-raide et ultra-étroit mais c'est super sympa à tracer", l'étape n°4 de Patazem comporte 10 kilomètres de chemin de terre étroit, du km 35 au km 45, dont 3 bornes en descente à 11,5% (selon crono) et à peu près l'ensemble de la montée "A Bobia".



Merci à TYphoonuke de m'avoir "défendu" pendant mon absence. Je ne regarde jamais Google Maps à vrai dire quand je trace (ça rame trop ...) et comme je connaissais pas cette montée, j'ai bien étudié les reportages photos et je garantis que c'est goudronné.
Il y a un gars qui a faite toute la zone que tu suspectes : http://globerismo.blogspot.com/2014/09/la-bobia-al-fin-31-de-agosto-de-2014.htm

Je cherchais juste à savoir. Pas de SV + une vue satellite douteuse, tu te doutes bien que ça titilles ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar patazem » 23 Sep 2018, 19:06

Bad_Neos a écrit:
patazem a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Au risque de passer pour le grand méchant car j'ai pour habitude de checker les montées ( et donc les descentes) qu'on présente comme "ultra-raide et ultra-étroit mais c'est super sympa à tracer", l'étape n°4 de Patazem comporte 10 kilomètres de chemin de terre étroit, du km 35 au km 45, dont 3 bornes en descente à 11,5% (selon crono) et à peu près l'ensemble de la montée "A Bobia".



Merci à TYphoonuke de m'avoir "défendu" pendant mon absence. Je ne regarde jamais Google Maps à vrai dire quand je trace (ça rame trop ...) et comme je connaissais pas cette montée, j'ai bien étudié les reportages photos et je garantis que c'est goudronné.
Il y a un gars qui a faite toute la zone que tu suspectes : http://globerismo.blogspot.com/2014/09/la-bobia-al-fin-31-de-agosto-de-2014.htm

Je cherchais juste à savoir. Pas de SV + une vue satellite douteuse, tu te doutes bien que ça titilles ;)

Pas de soucis, je suis vraiment pointilleux là-dessus surtout sur les descentes (au pire, c'est Los Machucos :moqueur: ). Pour l'anecdote, quand j'ai tracé sur Strava, lui, il prenait la parallèle qui n'était pas goudronné. ;)

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482


297 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités