[Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouverts)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar maillot à pois » 12 Sep 2018, 16:02

Mats a écrit:La boucle, c'est dangereux et surtout ça n'apporte pas grand chose au final.


Après réflexion je suis d'accord avec cette analyse je viens de modifier... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar lucho » 12 Sep 2018, 23:41

Image
Le Tour de Burgos n'aura pas lieu , pour problème financier , il faut trouver une solution pour avoir une course de préparation à la Vuelta , finalement ASO avec la region d'Extremadura , avec les conseils et le soutien de Alberto Contador ( originaire lui et sa famille d'Extremadure ) décident d'organiser la VUELTA INTERNACIONAL de EXTREMADURA

La carte :
Image

Les étapes :


Départ de Badajoz
Image

Etape 1 : Badajoz - Monasterio de Tentudia 169 km

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/482570
Etape destiné aux puncheur , les 18 dernier kilomètres sont valonné , les leaders devront être vigilant

Le Final Image
Image



Etape 2 : Zafra - Caceres 176 km

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/482926
Celle là est réservé aux sprinteurs , il en fallait une !

Etape 3 : Trujillo - Pico Villuercas 200 km

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/480332

Une belle étape de montagne , typique " Vuelta " , arrivé au sommet d'un mur de 5 kilomètres ( les 3 premier km sont à 13 % de moyenne ) avec une route en ciment
Image
Image
Image
Image


Etape 4 : Navalmoral de la Mata - Plasencia ( Virgen del Puerto ) 175 km

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/482972
Etape qui arrive à Plasencia , mais pas dans la ville , mais au sommet d'une petite butte , 3 cols de 2 éme catégorie sont au programme attention deux petite bosses non répertorié dans le final , elle devrait être disputé , convient aux baroudeurs , puncheurs et grimpeurs .

Image
Image
Le final
Image
Image


Etape 5 : Plasencia - Cabezuela del Valle 193 km

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/479829
Dernière étape , le général devrait se jouer ici , 4 cols au programme , attention à la dernière descente qui est technique

Image
Image
Modifié en dernier par lucho le 13 Sep 2018, 19:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar CaramelMou » 13 Sep 2018, 17:10

Si on goudronne sur le pont et qu'on retire l'herbe au niveau des parois du pont, ça passe à cet endroit là ou je suis trop optimiste ? :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Wings » 13 Sep 2018, 17:19

Ca dépend d'ou tu le places dans ton étape

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar CaramelMou » 13 Sep 2018, 17:26

17 kilomètres de l'arrivée :oops:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar cadel evans » 13 Sep 2018, 17:38

CaramelMou a écrit:17 kilomètres de l'arrivée :oops:


Bah tout dépend ce qu'il y a avant, si t'as eu 3 cols pour faire l'écrémage sans problème si c'est du plat jamais de la vie.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar CaramelMou » 13 Sep 2018, 17:49

J'ai trois ascensions avant (sommets au km 48, 91 et 130,5) et le pont est au km 152. Mais l'ascension du km 130 c'est 4km à presque 10% et la transition jusqu'au pont c'est pas juste de la descente, on a encore deux raidards non répertoriés.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar rthomazo » 13 Sep 2018, 18:21

Ajout de la carte (moche :niais: ) et du profil du final de chaque étape en page 1.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Aprosk » 13 Sep 2018, 19:44

Vuelta a Minho


GPX:
:!: some roads can seem unpracticable if you see Streetview (gravel, cobbles, narrow roads...): keep in mind that Streetview coverage is really old in Portugal -ca. 2009- and a more updated version is stored in the satellite map: an example of this is at around km. 74 in Stage 3, where the cobbled road you see in Streetview is -sadly :cry: - replaced by a shiny new wide road in Satellite view

1.1 https://ridewithgps.com/routes/28590980
1.2 https://ridewithgps.com/routes/28591443
2 https://ridewithgps.com/routes/28591600
3 https://ridewithgps.com/routes/28592207
4 https://ridewithgps.com/routes/28592033
5 https://ridewithgps.com/routes/28594288
Image

:arrow: Tourism:
[center]Image

Image

Image[/center]
Guimaraes

Image

Image

Image

Braga
Image

Image

Viana do Castelo and Santa Luzia
Image

Valenca's city-castle
Image

Nossa Senhora de Peneda

Image

Stage 1.1

Image
The Volta a Minho starts with a rolling ITT that will settle the classification and create gaps for spicing up the mountain stages. The first half features two easy hills more suited to the strong ITT men than the pure climbers. The second half is completely flat and has a little section of urban cobbles in the centre of Guimaraes

Stage 1.2

Image
The only flat (half)stage of the race will feature a technical finale: a small bump at 3 km to go, followed by a 600m false-flat in urban cobbles -very common in Portugal- will make the sprint more technical. A complete sprinter like Gaviria, Sagan or Greipel is the favorite here, but riders like Viviani can most likely hold on.

Stage 2

Image
A mostly flat stage with an uphill finale, in typical Vuelta fashion!
After a rather hard beginning with two short and sharp hills the terrain eases for 100 kms before the last two difficulties. If the first is very neglectable, the second will be one of the key moments of the race: the entirety of its 3,5 km of the climb is paved with a cobble surface! The gradients are hard (8-9%) but never exaggerated like a great number of Iberian muritos. After the KOM five kilometers of light downhill and flat lead to the finish in the parking of the Santuary of Santa Luzia, dominating Viana do Castelo in a spectacular landscape

Image

Stage 3

Image
The only summit finish of the race. The stage isn't very long but features very hard hills, above all the famous Arga da Cima with its average gradient of 11%. The final climb is Monte Oiz-like in alternating easier slopes at the beginning and towards the end with other kms averaging 10% and over.

Stage 4


Image
Image


An hard stage for a breakaway or for the daring GC boys. The terrain is lumpy and tiring throughout but the key part of the race is the finale: after the short and hard wall of Badim the hardest climb of the entire Volta awaits the peloton: the Branda de St. Antonio, with its 11 km averaging 8,4%. The slopes are almost always over 9%, with the second half exactly averaging 10%: the ideal climb to destroy the group and launch an attack, given that the KOM is situated at 27 to go, most of which in descent and with a bouns sprint to grab seconds from. The finish is in very short uphill fashion (1 km) in the Santuario de Peneda.


Stage 5

Image
Image

:!: You won't find some of these routes on StreetView (Ladrongueira and Carralcova) but you can easily see from Satellite that are recently paved and secure
Another hard stage without summit finish.
The start is extremely complicated with the two muros of Ladongueira and Lamas de Mouro for establishing a strong tactical situation. Most of the difficulties of the stage lie in the final loop of 100 km around Arcos de Valdevez: the two hardest climbs are Casais de Vide and Senhora de Luz, with prolonged averages of 10% and ramps up to 17%, respectively at -75 and -65.
The subsequent climbs, even if they feature occasionally steep ramps, are easier and/or shorter.
Modifié en dernier par Aprosk le 14 Sep 2018, 22:50, modifié 17 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar CSC_3187 » 13 Sep 2018, 21:16

Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 21:18

CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.

T'inquiètes, je suis pareil, ça m'énerve qu'on cherche des endroits comme ça à chercher à tout prix pour passer alors que certains se décarcassent pour ne pas avoir de problèmes de ce type :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Klira » 13 Sep 2018, 21:27

Bad_Neos a écrit:
CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.

T'inquiètes, je suis pareil, ça m'énerve qu'on cherche des endroits comme ça à chercher à tout prix pour passer alors que certains se décarcassent pour ne pas avoir de problèmes de ce type :diantre:


Oui mais arriver là c'est encore plus Hardcore quand même. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 21:34

Ouais sauf que j'ai exposé l'ensemble de la situation d'emblée, que c'est la première fois que je tente (contrairement à certains qui demandent à chaque concours), et que c'est goudronnée, ça, au moins (bon je ne parle pas de la partie pavée...mais bon c'est en montée, en montée ça passe les pavés lol) :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar CaramelMou » 13 Sep 2018, 21:47

Bad_Neos a écrit:
CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.

T'inquiètes, je suis pareil, ça m'énerve qu'on cherche des endroits comme ça à chercher à tout prix pour passer alors que certains se décarcassent pour ne pas avoir de problèmes de ce type :diantre:

Heu j'ai juste posé la question, je peux très bien m'en passer mais je ne voulais pas le mettre et être exclu parce que c'est too much, même si visiblement on peut se permettre beaucoup plus de choses que sur un concours TDF. Et je ne cherche pas à tout prix à passer par des endroits comme ça, j'ai justement cherché beaucoup plus que d'habitude (à tel point que je ne sais pas si j'aurai fini à temps) et j'avais trouvé un final d'étape exigeant avec ce petit problème vu que c'est un passage obligé donc le final sera plus light ou différent si j'ai le temps de chercher autre chose.
Et pour la photo des pavés, moi ça ne me dérange pas. C'est rock'n roll et assez improbable mais pourquoi pas :evil:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 13 Sep 2018, 21:53

CaramelMou a écrit:
Bad_Neos a écrit:
CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.

T'inquiètes, je suis pareil, ça m'énerve qu'on cherche des endroits comme ça à chercher à tout prix pour passer alors que certains se décarcassent pour ne pas avoir de problèmes de ce type :diantre:

Heu j'ai juste posé la question, je peux très bien m'en passer mais je ne voulais pas le mettre et être exclu parce que c'est too much, même si visiblement on peut se permettre beaucoup plus de choses que sur un concours TDF. Et je ne cherche pas à tout prix à passer par des endroits comme ça, j'ai justement cherché beaucoup plus que d'habitude (à tel point que je ne sais pas si j'aurai fini à temps) et j'avais trouvé un final d'étape exigeant avec ce petit problème vu que c'est un passage obligé donc le final sera plus light ou différent si j'ai le temps de chercher autre chose.
Et pour la photo des pavés, moi ça ne me dérange pas. C'est rock'n roll et assez improbable mais pourquoi pas :evil:

C'est surtout qu'il n'y avait pas de place en haut :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar tatamix1972 » 13 Sep 2018, 21:56

En proie à de sombres conflits politiques, le Tour de Burgos n'est plus ! Il faut donc créer une nouvelle course de préparation à la Vuelta, se déroulant sur la péninsule ibérique ou dans les îles...


Des conflits politiques en Espagne... ce n'est pas possible, ça ?! Klira a encore dû mal comprendre ce qu'on lui disait, prosterné qu'il était devant le poster de son dieu, Bala ! En tout cas, mettre des sujets de concours aussi intéressants alors que certains ont des emplois du temps professionnels très (trop ?!) chargés, ce n'est pas convenable...
Malgré tout, je n'ai pas su résister...

Voici donc la Vuelta "Entre mar y montaña, con poca jardinería"... à défaut d'avoir succombé à la belle Andalouse lors de mon passage par là-bas ?!

Vuelta "Entre mar y montaña, con poca jardinería"


Etape 1 : Almeria - Retamar => 182.0 km
D+ : 2531 m ; D- : 2565 m


Image
Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/241175

Pour la mise en jambe, un premier long col à la pente irrégulière... puis un peu plus loin un méchant coup de cul, avant de redescendre longer la côte d'Almeria et notamment El Cabo de Gata, avec ses paysages sauvages et magnifiques surplombant la mer méditerranée. La surprise du chef, ce sera presque 8 kilomètres de route en terre à la sortie de San José avec notamment l'ascension du Collado de la Vela Blanca à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée, qui pourrait en surprendre plus d'un, surtout si le vent est également de la partie le long de la côte.





Etape 2 : Almeria - Calar Alto => 142.0 km
D+ : 4092 m ; D- : 2040 m


Image
Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/241192

La grosse étape de montagne dès le deuxième jour, pour que tous les coureurs soient encore en forme et puissent profiter pleinement de ce cadre exceptionnel pour se défouler. Le Puerto de Velefique avec un début d'ascension soutenu, puis un premier passage au sommet du Calar Alto par le Collado del Ramal et ses pentes dépassant les 15 %, une très longue descente afin de se ressourcer... pour enfin aborder la montée finale vers ce lieu d'observation de l'univers. Les grimpeurs sauront-ils en profiter pour créer quelques espaces avec leurs poursuivants ?!



Etape 3 : Motril - Malaga => 200.0 km
D+ : 3276 m ; D- : 3280 m


Image
Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/241310

Troisième étape longue et accidentée, en balcon au-dessus de la mer méditérranée, le long de la Costa del Sol. Le parcours sans quasiment aucune section plate, devrait permettre une course d'usure et pourquoi pas également des attaques même chez les favoris à la victoire finale. La montée de Benamayor, juste avant Competa, avec un final dépassant les 20 %, risque bien de faire mal aux jambes des coureurs. Quant à la dernière longue descente vers Malaga, pour l'avoir faite en vélo, on a littéralement l'impression de plonger sur la ville, avec donc des images magnifiques en perspective !



Etape 4 : Torremolinos - Torcal de Antequera => 144.0 km
D+ : 2680 m ; D- : 1485 m


Image
Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/241433

Pas de pourcentages d'extraterrestre pour cette quatrième étape relativement courte, mais néanmoins assez de pente pour s'échauffer sérieusement les mollets, avec une succession de côtes quand même bien raides et notamment une belle montée finale vers El Torcal de Antequera. De quoi permettre une agréable course de mouvement... enfin, souhaitons-le ! Le site vaut d'ailleurs le détour pour ses extraordinaires sculptures rocheuses naturelles...



Etape 5 : Antequera - Cordoba => 202.0 km
D+ : 1708 m ; D- : 2001 m


Image
Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/241448

Et pour finir, la plus longue étape de cette vuelta mais surtout celle qui peut chambouler totalement le classement général. Avec presque soixante kilomètres de chemins en terre répartis en quatre très longs secteurs dont le dernier se termine à six kilomètres de la ligne d'arrivée... et le reste du parcours presque exclusivement sur des petites routes tortueuses, tout peut se passer ! En tout cas, les coureurs risquent bien de bouffer de la poussière toute la journée et de terminer cette étape sur les rotules...


Modifié en dernier par tatamix1972 le 14 Sep 2018, 22:31, modifié 2 fois.

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ab63 » 13 Sep 2018, 22:25

tatamix :
- Il est interdit de reprendre spécifiquement le Tour du Pays-Basque, le Tour d'Andalousie et le Tour de Catalogne, néanmoins vous pouvez passer dans ces régions ou même vous concentrer sur une ville, province, à l’intérieur de celles-ci.
:?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar tatamix1972 » 13 Sep 2018, 22:44

ab63 a écrit:tatamix :
- Il est interdit de reprendre spécifiquement le Tour du Pays-Basque, le Tour d'Andalousie et le Tour de Catalogne, néanmoins vous pouvez passer dans ces régions ou même vous concentrer sur une ville, province, à l’intérieur de celles-ci.
:?

Bah ouais... emploi du temps tellement chargé que je n'ai pas pris le temps de tout bien lire ! Tant pis pour moi... et puis le plus important, c'est le plaisir de tracer un parcours en me faisant plaisir dans la recherche d'itinéraire...

Edit : Je n'ai qu'à renommer mon parcours Almeria - Cordoba et on n'en parle plus... :mrgreen:

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar jibvalverde » 14 Sep 2018, 01:47

tatamix1972 a écrit:
En proie à de sombres conflits politiques, le Tour de Burgos n'est plus ! Il faut donc créer une nouvelle course de préparation à la Vuelta, se déroulant sur la péninsule ibérique ou dans les îles...


Des conflits politiques en Espagne... ce n'est pas possible, ça ?! Klira a encore dû mal comprendre ce qu'on lui disait, prosterné qu'il était devant le poster de son dieu, Bala ! En tout cas, mettre des sujets de concours aussi intéressants alors que certains ont des emplois du temps professionnels très (trop ?!) chargés, ce n'est pas convenable...
Malgré tout, je n'ai pas su résister...



On ne touche pas à l'Imbatido ! Tout le monde devrait se proterner devant Valverde...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Klira » 14 Sep 2018, 07:07

jibvalverde a écrit:On ne touche pas à l'Imbatido ! Tout le monde devrait se proterner devant Valverde...


Image


@tata, en effet, renomme ton parcours. S'il ne reprend pas les étapes et les lieux habituels, ça peut passer. Ou fait une étape en dehors. ;)

@Cara, on ne voit pas bien le pont, mais bon, en effet on n'est pas sur le TDF. Avec une mise en état correcte ça doit passer, s'il n'y a que quelques mètres c'est pas dantesque comme remise en état.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


297 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités