[Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouverts)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar ab63 » 23 Sep 2018, 19:16

1.patazem
2.Aprosk
3.Valjo98
Pas le temps de commenter désolé :?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Aprosk » 23 Sep 2018, 19:55

My top 3:

WingsI like very much the first stage. Happy for the presence of the ITT. I also like very much the summit finish, touristic, with good route and enough space with the little parking and the big grasslands. The paved sector is very cute and not excessive, beginning on a wide route. My favorite :up
Malo.tls: lively route. For me the Carrascoy is ok: the surface it's rather sketchy as for now but it's realistic enough to think that could be resurfaced for a recent addition in Vuelta: a lot less work than Guillen did in "creating" Camperona or Cuitu Negru. Perhaps too little space for the prologue. Good last two stages with the technical descent of Bermejo and the easy-but-not-too-much final stage
patazem: Some time ago I fancied creating a long race on the full Camino route from Saint-Jean, needless to say that I like the concept :D Very good and Vuelta-like, the only thing I miss is a ITT for making the climbs more interesting

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Bad_Neos » 23 Sep 2018, 20:33

Les avis

1.Aprosk
2.Klira
3.Patazem


CaramelMou
Malo.tls


Rthomazo : Première étape ok, ensuite je trouve que les deux suivantes se retrouvent trop dans un schém « Plus dur suivi du moins dur », avec en plus dans les dernières ascensions la partie dure « au milieu » ou en tout cas avant le sommet. L’étape 4 ok, après la 5, je la trouve un peu « too much » avec les deux grosses côtes en terme de pourcentages, vu déjà l’ascension épuisante au démarrage. Couper au milieu vers Las Rozas et reprendre au niveau de San Cristobal de la Laguna pour éliminer les deux m’aurait plus plu.

Mathias_Rolland : J’aime bien les deux premières étapes, mais le fait qu’il y ait trois arrivées au sommet beaucoup moins, surtout que je ne suis vraiment pas convaincu par l’ensemble proposé lors de l’étape 4. L’étape 5 est très sympathique.

Klira : J’aime bien la première et la troisième étape, même si la troisième est peut-être avec un poil trop d’ascensions. Je suis sceptique sur l’arrivée de la deuxième étape, le profil LFR donnant un truc vraiment dur autour des 8/9% à vue d’œil, tandis que Crono annonce 1km à 5%. Mais bon vu que le premier est buggé…Sinon je suis quand même vachement plus sceptique sur l’ensemble de l’étape 4, petites routes en montées + descentes c’est vraiment limite pendant 30 kilomètres. Surtout que certaines routes sont pas forcément très propres j’ai l’impression (Fontecova et Eixil). J’ai aussi vu un petit bug Cronoscalada qui te fait passer dans un champ d’éolienne non goudronné au lieu de la route pendant ~500 mètres (à vue de nez) dans la descente de la Serra da Panda. Je te rassure cependant, ça n’impacte pas ma note pour une fois :niais: .

ElRojo : Déjà, je trouve qu’il y a trop de transferts pour une course de ce niveau (surtout en bateau/avion). Ensuite, beau Emphasize sur l’étape 2. Ensuite, 3 arrivées au sommet, trop pour moi, et enfin, je trouve les étapes 4 et 5 bien trop dur par rapport à la CC de l’étape 1 et l’étape 3 typée « dernière chance » et qui risque de tout faire capoter. Bref, je trouve que c’est pas vraiment bien agencé.

Cadel Evans : Bon premier chrono, ensuite j’ai un petit goût de moins bien. Après avoir regardé le parcours de Klira, vu que je le fais dans l’ordre, je trouve que ce parcours manque d’une vrai étape chantier –même si l’on pourrait le dire pour l’étape 5- mais je trouve globalement les difficultés trop dans le final et des départs plutôt tranquille.

Paulok6 : J’aime bien le premier chrono, mais je trouve un manque d’assemblage dans les étapes 2/3/4, surtout les deux étapes d’arrivées au sommet qui font vraiment presque pure CC je trouve. J’aime bien l’étape 5 chantier.

Typhoonuke : 3 arrivées au sommet, une étape chantier avec des cols roulants mais que j’aime bien, et une étape de chemin de terre, il ressort pour moins une absence non-négligeable d’étape pour sprinteurs –quand bien même il s’agit d’une préparation à la Vuelta (je pourrais ressortir l’exemple de Burgos du coup). De plus, les 35 kilomètres de chemin me paraissent complètement irréaliste dans la configuration d’une course par étapes, par rapport à tout ce qu’on peut voir dans le monde.

Valjo98 : Etape 1 intéressante pour commencer, belle étape 3. Etape 4 chantier intéressante, cependant peut-être dommage de terminer par le plus compliqué. Pas forcément très fan de l’arrivée pour l’étape 5 en circuit. Beaucoup trop de Gpms (38) à mon goût cependant.

Jibvalverde : J’ai plus l’impression de voir un patchwork fait d’étapes purement vallonnées, et dominées par les montées les plus compliquées à la fin. Pas vraiment convaincu, surtout si je prends en compte le fait que l’on doit « construire » une route pour une étape (certes 100 mètres). Je finirais par le fait que l’arrivée finale, certes c’est bien la terre, mais si c’est pour voir des crevaisons et ruiner le tout dans les 5 derniers kilomètres, autant ne par le mettre en dernière étape. Enfin, cette arrivée finale justement : complètement paumé le final, tu aurais du retirer tes deux derniers kilomètres qui ne servent à rien en menant à rien du tout, si ce n’est une éolienne, où il n’y a pas de place, au contraire du sommet proprement dit avec les chantiers en cours. :mrgreen:

Wings : Le chrono est bien plus compliqué qu’il n‘y parait, il me semble du coup un peu trop long. Concernant les trois étapes finales, on trouve évidemment cet effet de redite dommageables, et je ne suis pas vraiment convaincu par l’étape 3, ni par l’étape 5 vraiment trop « toboggan assemblage je mets tout comme ça pour avoir un bon profil », alors que j’aurais adoré voir l’enchainement Sao Miguel-Caldeiras-Bezerros dans un final !

Patazem : CC pour commencer, ok, ras étape 2, j’aime beaucoup l’étape 3 avec le bel enchainement final. Un repecho de trop pour moi sur l’étape 5, tu aurais pu l’éviter. Etape 4 extrêmement intéressante même si j’étais sceptique au début, n’est-ce-pas. :angel

Maillot à pois : Bon chrono d’ouverture, deux étapes, mouais. Première étape de montagne qui tend vers l’arrivée au sommet, ça reste roulant avant, comme la montée finale où je reste sceptique sur la possibilité économique d’y produire une arrivée. Pareil pour l’étape 5, nouvelle Course de côte mais bien plus intéressante. Ca ne sauve pas l’ensemble pour autant, bien qu’il soit très difficile de tracer dans les Pyrénées Espagnoles.

Lucho : Bon, mini-course de côte pour débuter avant une étape toute plate, une étape 3 plus intéressante mais qui ne me convainc pas trop avec les montées roulantes avant les deux dernièrs en pseudo CC. Pas vraiment convaincu par les deux dernières étapes aux montées assez roulantes elle aussi (surtout la 4 avec son arrivée un peu inutile dans la configuration je trouve).

Aprosk : Great one with a beautiful ITT, but stage 1.2 and 2 are pretty similar for me, and the 1.2 is a bit long for a half-stage. I like the stages 3, 4 and 5. Good Job !

Ab63 : 3 premières étapes bien faites, les deux dernières font cependant vraiment trop doubloon en plus d’être dans la même veine en terme de pourcentage.

CaramelMou : 1ère ok, belle étape 2 et 3, plus sceptique sur l’étape 5 qui fait un peu le rôle de l’étape 3 mais en moins bien (surtout la transition du Cabezoas). Etape 4 Intéressante.

CSC_3187 : première étape tranquille avant les 3 arrivées au sommet, en sus suivi d’un chrono pour terminer sur un critérium difficile. Pas du tout convaincu pas l’ensemble.

Malo.tls : Chrono intéressant avant une belle course de côte. Etape 4 également intéressante. Etape 5 intéressante dans sa construction mais pas assez dure dans son ensemble je trouve. Je la vois bien plus comme une étape de sprint vallonnée.




Warren Barguil : Epreuve intéressante hormi le col non goudronné évidemment. Etape 5 plutôt bien construire, mais certains passages trop roulants pour vraiment favoriser une course de mouvement.

Tatamix : 45 bornes de chemins de terre…Plus celui de l’étape 1 pas vraiment intéressant vu le début d’étape, j’aurais mieux vu revenir vers l’arrivée par la route coupant avant le chemin. Belle étape 2 ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar lucho » 23 Sep 2018, 20:44

Je rappelle à Malo.tls que Carrascoy est depuis cette année un chemin privé , interdit au publics et cyclos http://cadenaser.com/emisora/2018/06/08/radio_murcia/1528470696_475236.html , mais bon le revêtement est tellement mauvais qu'il a était enlevé des montés CIMA https://retocima.webcindario.com/murcia.htm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 23 Sep 2018, 21:52

Merci lucho pour l'info, si tu as tout lu (enfin compris), il en ressort quoi ?

Mon espagnol est très mauvais mais j'ai cru lire que c'est UNIPUBLIC qui avait acquis le domaine et l'a fermé le temps de faire une vraie route pour son futur MALC (Mur A La Con ^^) ? J'ai cru deviné la fin des travaux pour mi-aout 19, ça colle nickel pour le CMCC19.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Wings » 23 Sep 2018, 23:16

Votes clos (sauf M-R)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 24 Sep 2018, 08:31

Bad_Neos a écrit:Klira : J’aime bien la première et la troisième étape, même si la troisième est peut-être avec un poil trop d’ascensions. Je suis sceptique sur l’arrivée de la deuxième étape, le profil LFR donnant un truc vraiment dur autour des 8/9% à vue d’œil, tandis que Crono annonce 1km à 5%. Mais bon vu que le premier est buggé…Sinon je suis quand même vachement plus sceptique sur l’ensemble de l’étape 4, petites routes en montées + descentes c’est vraiment limite pendant 30 kilomètres. Surtout que certaines routes sont pas forcément très propres j’ai l’impression (Fontecova et Eixil). J’ai aussi vu un petit bug Cronoscalada qui te fait passer dans un champ d’éolienne non goudronné au lieu de la route pendant ~500 mètres (à vue de nez) dans la descente de la Serra da Panda. Je te rassure cependant, ça n’impacte pas ma note pour une fois :niais: .


Merci de l'appréciation. ;)
Pour l'arrivée de l'étape 2, en effet c'est un peu ambigu comme ça, à la streetview on cerne mieux, y'a environ 300/400m un peu durs et après c'est du 2% sans doute.
Pour l'étape 4, en effet ça coupe 500m dans les champs en longeant à 30m de la route. :oops: Foutu Strava ! Ça m'avait échappé, trop près de la route pour être repéré. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Wings » 25 Sep 2018, 19:08

Voici les résultats :

1. Klira 20
2. patazem 14
3. Aprosk 13
4. TYphoonuke, Wings & lucho 8
7. rthomazo 7
8. valjo98 4
9. cadel evans & jibvalverde 3
11. Bad_Neos & paulok6 2
13. maillot à pois & CaramelMou 1
15. ab63 0
16. Mathias-Rolland, ElRojo & CSC_3187 -3
19. malo.tls -4

Bravo à Klira qui fait le doublé et qui décidera du concours du mois d'Octobre, qui sera une classique :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Bad_Neos » 25 Sep 2018, 19:09

Bravo Klikli.
Ce serait sympa un duo ou un trio de classiques pour une fois, ça fait un moment que c'est une seule :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Wings » 25 Sep 2018, 19:12

Bad_Neos a écrit:Bravo Klikli.
Ce serait sympa un duo ou un trio de classiques pour une fois, ça fait un moment que c'est une seule :noel:

Un an presque exactement

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar cadel evans » 25 Sep 2018, 19:54

Bien joué Klira pour cette nette victoire!

Merci Lucho pour m'avoir mis premier de ton classement ça fait plaisir venant de quelqu'un connaissant aussi bien l'Espagne. ;)

Un concours de très haut niveau en tout cas, quand on voit certain parcours non plébiscités :shock:

Juste pour revenir sur la critique la plus redondante sur mon parcours: la dernière étape et son arrivée en côte. Elle a souvent été désigné comme une CC ce que je trouve ridicule. Car pour moi une CC c'est soit une montée séche soit une étape avec 1/2 difficultés assez loin d'une arrivée qui écrase tout. Là on a clairement pas quelque chose comme ça, il y a des montées tout du long et la dernière est la plus courte. Je trouve qu'on a un peu tendance sur ce forum à crier à la CC... :stop
Indépendamment de ce problème de vocabulaire je dois arriver que l'arrivée en haut de cette côte n'était peut être pas très bien senti.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Malo.tls » 25 Sep 2018, 19:55

Félicitations Klira

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais


Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Aprosk » 26 Sep 2018, 00:11

Bravo! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Mats » 26 Sep 2018, 05:56

Si on pouvait s'éloigner de la péninsule ibérique pour la suite, ce serait pas mal ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 26 Sep 2018, 06:30

Merci beaucoup ! :heureux:
Pas mal surpris, mais c'est vrai que j'avais fait un tracé raisonnable.

Bon, j'ai un sujet en tête que je vais proposer aux instances, si ça passe c'est cool, sinon on choisira ensemble. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar rthomazo » 26 Sep 2018, 13:23

Bravo Klira ! Tu vois quand t'es raisonnable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


297 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités