Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar cat4g » 28 Sep 2018, 19:49

Le GD en Israël, tu fais prout 3 fois, tu vas le digérer facile !
Et puis j'ai rien contre Israël, j'ai vu un GD du TDF en Angleterre s'pas pire; à vrai dire je m'en tape des religions et des pays sauf des religions extrémistes et des pays totalitaires avec un dictateur.
Je suis 1/2 Française, 1/2 ritale et le père adoptif de mon père était un réfugié républicain espagnol alors ...... :moqueur:

Sur le Giro 2018, je n'ai vu aucun spectateur taper Froome, lui pisser dessus, lui attraper le cintre ou le bras : bref l'empêcher de faire son métier.
Je n'ai pas vu non plus les carabinieri gazer les coureurs ou ça m'a échappé :shock:

Dans Sormano, tous les ans, je vois des spectateurs qui encouragent et poussent les coureurs en difficulté avec beaucoup de bienveillance et de respect, qqsoit le maillot.

Peu importe d'ailleurs, tous citoyens du monde à essayer de vivre ensemble.
Je préfère le Giro, c'est tout, sujet clos.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Denis71 » 28 Sep 2018, 20:01

Le giro profite de 2 paramètres :
De un, mediatiquement, il reste inférieur au Tour. Du coup, les grosses equipes gardent leurs meilleurs éléments pour le Tour et ne les envoient pas au giro, ce qui évite d'avoir une course cadenassée comme peut le faire la sky depuis 5 ans en juillet. Même cette année avec Froome au départ du Giro, la composition de la sky n'avaient rien à voir avec celle du Tour. Ça donne une course plus débridée et souvent plus intéressante sportivement.
De 2, la course ayant lieu en mai, les spectateurs sont essentiellement des fans, pas de simples vacanciers enivrés d'alcool, donc plus connaisseurs. Ce qui n'empêche toutefois pas les débordements...

Ajoutez à ça un parcours en général très montagneux et on assiste à une belle lutte à tous niveaux depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar rbl85 » 28 Sep 2018, 20:12

cat4g a écrit:Le GD en Israël, tu fais prout 3 fois, tu vas le digérer facile !
Et puis j'ai rien contre Israël, j'ai vu un GD du TDF en Angleterre s'pas pire; à vrai dire je m'en tape des religions et des pays sauf des religions extrémistes et des pays totalitaires avec un dictateur.
Je suis 1/2 Française, 1/2 ritale et le père adoptif de mon père était un réfugié républicain espagnol alors ...... :moqueur:

Sur le Giro 2018, je n'ai vu aucun spectateur taper Froome, lui pisser dessus, lui attraper le cintre ou le bras : bref l'empêcher de faire son métier.
Je n'ai pas vu non plus les carabinieri gazer les coureurs ou ça m'a échappé :shock:

Dans Sormano, tous les ans, je vois des spectateurs qui encouragent et poussent les coureurs en difficulté avec beaucoup de bienveillance et de respect, qqsoit le maillot.

Peu importe d'ailleurs, tous citoyens du monde à essayer de vivre ensemble.
Je préfère le Giro, c'est tout, sujet clos.


Fallait oser :moqueur:

Au plus court la France est a 33km de l'Angleterre et ca avait été un énorme succès populaire.

L'Italie est a 1900 bornes (a vol d'oiseau) d'Israel…..


J'ai aussi le souvenir d'un Contador qui se prenait des œufs dans le Zoncolan parce qu'il ridiculisait Nibali

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar cat4g » 28 Sep 2018, 21:22

Ouais enfin tu sais la royauté, les princes et les privilèges même à proximité ou intra muros de Paris quand des gosses se font éclater par des bombes et crèvent la dalle ............................., ça me vrille.

On s'en fout, je signe Giro :love: ;)

Mais pinaise Nibali est un tout petit coureur face aux grands palmarès, seulement je crois que c'est un des derniers à oser agiter le cocotier, à tromper l'ennui et l'ordre établi quand il a les jambes.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Cyro » 28 Sep 2018, 23:05

Cat tes caricatural des qu'on parle du Giro, c'est dommage :niais:
On dirait un Troll même parfois

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Kreuziger » 29 Sep 2018, 07:24

Fallait le faire pour comparer Israel et l'Angleterre :moqueur:
Je pourrai dire que le Giro est au dessus seulement quand ses organisateurs sauront tracer des parcours

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Lucas04100 » 29 Sep 2018, 15:48

Kreuziger a écrit:Fallait le faire pour comparer Israel et l'Angleterre :moqueur:
Je pourrai dire que le Giro est au dessus seulement quand ses organisateurs sauront tracer des parcours

2016 c'était quand même un très beau parcours :o

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Kreuziger » 29 Sep 2018, 17:07

Lucas04100 a écrit:
Kreuziger a écrit:Fallait le faire pour comparer Israel et l'Angleterre :moqueur:
Je pourrai dire que le Giro est au dessus seulement quand ses organisateurs sauront tracer des parcours

2016 c'était quand même un très beau parcours :o

Je me souviens du GD ignoble après je crois que ça allait, enfin dans mes souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar cat4g » 29 Sep 2018, 19:27

Je suis dotée d'un sens de la dérision chevillé au corps et d'une émotivité ritale qui majore tout, alors vous ne pouvez pas comprendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Svam » 29 Sep 2018, 22:44

cat4g a écrit:Je suis dotée d'un sens de la dérision chevillé au corps et d'une émotivité ritale qui majore tout, alors vous ne pouvez pas comprendre :mrgreen:


Explique avec les mains alors :niais:



Plus sérieusement, il y a des supers parcours d'étapes sur le Giro mais quand on voit l'incapacité à retenir ce qui a marché et les GDs à l'étranger systématiquement foirés, ça ressemble quand même à du pur hasard relevé par la connaissance du terrain :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar morti rolo » 29 Sep 2018, 23:57

Du coup coté Français ce sera qui notre tete d' affiche pour le géneral ?

Bardet ça pourrait le rendre plus populaire de faire un podium sur une course montagneuse et intéressante.

On va pas se cacher, Bardet est beaucoup moins populaire que Pinot ou Alaf, il est peut etre aussi victime du fait qu' on s' emmerde sur le Tour.
Sur un Giro, je suis sur qu' on apprécierait plus la régularité du bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2795

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar rbl85 » 30 Sep 2018, 00:01

morti rolo a écrit:Du coup coté Français ce sera qui notre tete d' affiche pour le géneral ?

Bardet ça pourrait le rendre plus populaire de faire un podium sur une course montagneuse et intéressante.

On va pas se cacher, Bardet est beaucoup moins populaire que Pinot ou Alaf, il est peut etre aussi victime du fait qu' on s' emmerde sur le Tour.
Sur un Giro, je suis sur qu' on apprécierait plus la régularité du bonhomme.


Le Tour passe chez lui et il pense qu'au Tour….

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar André l'ancien » 02 Oct 2018, 07:36

Bongiorno.

Selon MF (qui tiendrait l'info de BC ...) la présentation du Tour d'Italie 2019 pourrait etre fixée au lundi 29 octobre.
Incertitudes (donc grosses inquiètudes pour suivre les étapes !) quant à la chaine qui retransmettra le prochain Giro.

Ciao.

André l'ancien
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Oct 2018, 07:44

Bonjour André,
Incertitudes en Italie ou en France ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38664

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar André l'ancien » 02 Oct 2018, 08:18

Carrefour de l'Arbre a écrit:Bonjour André,
Incertitudes en Italie ou en France ?


Bonjour.

Moi j'habite aux "Trois Frontières" (Belgique/Pays-Bas/Allemagne) partie Belgique germanophone, et en 2018, la seule chaine qui a retransmis le Giro fut Eurosport Nederland (Rai 2 était non accessible pendant les heures de retransmission du Giro), en plus de l'Equipe.

Quid, si c'est une privée qui obtient les droits, niveau accords et préaccords ?
Je n'ose imaginer, qu'en Italie, une impossibilité surgisse ... mais alleurs !?

Ciao.

André l'ancien
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar scanlan75018 » 02 Oct 2018, 16:57

https://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/ ... ons/800344

L'équipe a les droits jusqu'en 2020

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar TRH » 02 Oct 2018, 19:50

scanlan75018 a écrit:https://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-qui-diffuse-quelles-competitions/800344

L'équipe a les droits jusqu'en 2020

Patrick Chassé jusqu'en 2020 :(

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Loiloi29 » 02 Oct 2018, 19:51

TRH a écrit:
scanlan75018 a écrit:https://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-qui-diffuse-quelles-competitions/800344

L'équipe a les droits jusqu'en 2020

Patrick Chassé jusqu'en 2020 :(


Encore plus de bourdes :noel: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12967

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar rbl85 » 02 Oct 2018, 19:56

TRH a écrit:
scanlan75018 a écrit:https://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-qui-diffuse-quelles-competitions/800344

L'équipe a les droits jusqu'en 2020

Patrick Chassé jusqu'en 2020 :(


Sans lui t'aurais pas le Giro sur lequipe.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4

Messagepar Sim66 » 02 Oct 2018, 21:05

TRH a écrit:
scanlan75018 a écrit:https://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-qui-diffuse-quelles-competitions/800344

L'équipe a les droits jusqu'en 2020

Patrick Chassé jusqu'en 2020 :(


Parce que tu préfères te taper les streams à 3 francs 6 sous ou payer 20 balles par mois ? C'est pas si mal de se contenter de ce qu'on a parfois.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


830 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cadelthebest, Sébastien et 11 invités