[Concours] - Renaissance

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar ab63 » 29 Aoû 2018, 21:10

1.Igbur
2.Klira
3.Aprosk
4.fralaf
5.rthomazo

Beaucoup de belles classiques, des parcours variés, super concours !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar friton01 » 30 Aoû 2018, 13:06

1. ab63
2. Aprosk
3. Igbur
4. paulok6
5. Klira

Le parcours de fralaf est juste derrière celui de Klira.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar maillot à pois » 30 Aoû 2018, 15:01

Je suis nouveau et j'ai examiné toutes les propositions faites avec attention. De très beau parcours proposés dont certains très originaux... Très beau concours. Je pense me lancer dans la compétition au prochain concours !!!

1.rthomazo
2.Bad_Neos
3.Wings
4.ab63
5.Warren Barguil

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Wings » 30 Aoû 2018, 15:25

maillot à pois a écrit:Je suis nouveau et j'ai examiné toutes les propositions faites avec attention. De très beau parcours proposés dont certains très originaux... Très beau concours. Je pense me lancer dans la compétition au prochain concours !!!

1.rthomazo
2.Bad_Neos
3.Wings
4.ab63
5.Warren Barguil

Salut, seuls les membre sayant 100 posts et + ou ayant participé au concours peuvent voter, désolé ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar maillot à pois » 30 Aoû 2018, 15:35

Wings a écrit:
maillot à pois a écrit:Je suis nouveau et j'ai examiné toutes les propositions faites avec attention. De très beau parcours proposés dont certains très originaux... Très beau concours. Je pense me lancer dans la compétition au prochain concours !!!

1.rthomazo
2.Bad_Neos
3.Wings
4.ab63
5.Warren Barguil

Salut, seuls les membre sayant 100 posts et + ou ayant participé au concours peuvent voter, désolé ;)


D'accord, je ne le savait pas. Cela me donne un objectif à atteindre !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Samuel » 30 Aoû 2018, 15:36

Wings qui a ouvert une boîte de Pandore :lol: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar rthomazo » 30 Aoû 2018, 18:44

Rappel : c'est le dernier jour pour voter ! Les participants n'ayant pas encore voté :
Prof6B
Warren Barguil
cadel evans
Aprosk
Nico73
fralaf
TRH
Wings
CSC_3187
CaramelMou
AG2R
wawan
tatamix1972
Mathias-Rolland

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Aprosk » 30 Aoû 2018, 18:54

Difficult choice because there are a lot of similar and interesting races.
My top 5 -sadly I don't have the time to fully detail everything-:


Mathias-Rolland: a balanced classic for sprinters
AG2R: I love the steep American city walls!
Igbur: a very nice one for a sparkling race. The thing I don't like the most is creating a 9-km circuit in the middle of the race for using two sides of the same hill.
Maxmax: a good quasi-Lombardia without exaggerated climbs. Perhaps the false flat before the two little cotes ruins it a little
Bad_Neos: perhaps a little too loaded, but another good race in which climbers can shine if they attack from far

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar CaramelMou » 30 Aoû 2018, 18:55

C'est plus valable ça ?
Wings a écrit:Les votes seront donc ouverts jusqu'au Vendredi 31 Août (23h59) pour donner votre Top 5. Rapellez vous qu'une petite description est toujours la bienvenue. Tout participant ne votant pas sera sanctionné de -5 points.

Je peux voter à l'arrache mais je voulais faire ça bien ...

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Igbur » 30 Aoû 2018, 19:11

Tu peux faire un commentaire détaillé après coup si c’est ça qui pause probleme :ok:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar CaramelMou » 30 Aoû 2018, 19:21

Je n'ai pas regardé tous les parcours en fait donc je peux le faire en diagonale et voter mais j'avais vérifié sur le post récapitulatif donc je pensais avoir le temps de finir demain.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Wings » 30 Aoû 2018, 19:26

CaramelMou a écrit:Je n'ai pas regardé tous les parcours en fait donc je peux le faire en diagonale et voter mais j'avais vérifié sur le post récapitulatif donc je pensais avoir le temps de finir demain.

Bah si la deadline est demain t'inquiètes, rthomazo fait juste un rappel ;)
Ah je vois ce que tu veux dire :mrgreen:

@rtho Le dernier jour c'est demain hein :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar TRH » 30 Aoû 2018, 19:41

1.Nico
2.Wings
3.Bad Neos
4.rthomazo
5.Warren Barguil

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Nico73 » 30 Aoû 2018, 20:50

Difficile de départager les parcours tant ils sont nombreux et tant ils sont divers. :ok:

Prof6B : Dommage pour moi de ne proposer que 70 km de difficiles (avec en point clé une côte non praticable en l’état …) et de terminer par 34 kilomètres de faux-plats ... Les enchaînements sont néanmoins bons, très rapides. Pour conclure, intéressant dans un contexte débridé, mais ça risque d’être moins bon si des équipes ont l’effectif pour cadenasser la course.

Bad_Neos : Un très bon enchaînement de cols, que je trouve bien agencés. Un seul bémol peut-être : le plat final et la dernière côte qui risque de focaliser l’attention.

Warren Barguil : Très beau départ, costaud et rythmé, dommage qu’il y ait cette partie médiane qui vient trop calmer le jeu … Le final est bon.

jibvalverde : Beau parcours, j’ai quand même des doutes sur le fait que ça bouge avant la dernière côte qui fera figure d’épouvantail.

Malo.tls : Une Amstel dans le Quercy, pourquoi pas. Pour moi, ça manque quand même de pourcentages pour user les organismes …

Paulok6 : Beau tracé, j’aime beaucoup !

cadel evans : Ce n’est pas forcément le style de courses que j’aime, mais il faut reconnaître que le tracé est sympathique.

Igbur : Une course très intéressante, bien mieux que celle dans les Pyrénées !

Ab63 : Parcours intéressant sportivement et esthétiquement, parfait !

Patazem : Ça aurait pu être très bien … sans la descente de Los Machucos.

Aprosk : J’aime aussi beaucoup, j’ai un peu peur des regroupements dans le final en revanche.

Klira : Tout simplement magnifique … Un bon équilibre entre les côtes et de quoi faire des différences.

Mats : Une classique ouverte, qui pourrait sourire aux sprinteurs, ça change.

rthomazo : Un cadre magnifique … Je pense que c’est un choix de ta part, mais je trouve dommage de ne pas durcir davantage la seconde moitié.

Floflo59250 : J’aime bien le circuit, on peut cependant regretter que les deux dernières difficultés soient autant isolées.

Tilo : Trop peu de suspens pour moi quant à quel type de coureur va gagner …

jeanbonnot : J’aime bien en tant qu’étape, j’ai plus de mal pour une classique …

fralaf : Choix géographique intéressant, il faut quand même voir ce que vont donner les secteurs en descente.

El_Pistolero_64 : Des transitions un peu trop longues … j’ai peur d’un sprint dans un gros groupe à la fin …

TRH : Pour une classique pour grimpeurs ça manque de pourcentages … Ce ne sera pas facile pour un homme seul de partir.

MaxMax : Une course assez ouverte. J’aime bien.

Wings : J’aime bien l’idée, même si le final est sans doute trop dense.

CSC_3187 : Une course très longue avec beaucoup de difficultés, j’ai peur que tout le monde soit trop entamé à la fin … J’aime quand même bien.

CaramelMou : L’inverse de CSC, ça me semble trop facile, trop axé sprinteurs.

AG2R : Je ne suis pas fan des courses en circuit américaines, je reconnais cependant que c’est bien tracé.

Wawan : J’adore, tout simplement !

ElRojo : Concept sympa, mais trop long à mon avis, les coureurs vont finir cramés …

Tatamix1972 : Très belle région, le tracé reste indigeste

Friton01 : Quel beau choix de région ! :niais: Pour les cols ça reste du classique. Je tique un peu sur le choix de l’ancienne route dans le final.

Mathias-Rolland : Joli parcours, le final manque peut-être de rythme ?


Puisqu'il faut toutefois faire un classement ...

1 – Wawan
2 – Ab63
3 – Klira
4 – Paulok6
5 – Wings

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Mathias-Rolland » 31 Aoû 2018, 08:39

Une petite explication concernant mes évaluations et mon classement : afin de mettre à profit la grande diversité des parcours proposés, et réussir à les évaluer de manière juste, j’ai décidé de les scinder en 3 catégories, selon le type de parcours choisi par son auteur.
Nous avons donc la répartition suivante, selon mon ordre de préférence dans chaque catégorie de parcours:

Parcours orientés grimpeurs:

paulok6
Klira

ab63
Nico73
El_Pistolero_64 (Pas évident de catégoriser ta classique)
Bad_Neos
friton01
Warren Barguil
Floflo59250
TRH
jeanbonnot
tatamix1972 (Juste hors-concours!)


Parcours orientés puncheurs :

Wings
Wawan

Aprosk
MaxMax
jibvalverde
cadel evans
fralaf
malo.tls
Prof6B
patazem



Parcours orientés rouleurs/sprinteurs:

Igbur
rthomazo
AG2R
CSC_3187
CaramelMou
ElRojo
Mats
Tilo


J’ai donc retenu d’office mon parcours préféré de chaque catégorie, puis j’ai repêché les deux « meilleurs » 2èmes de 2 des 3 catégories, ce qui nous donne les parcours suivants :
- Paulok
- Wings
- Igbur
- Klira
- Wawan

J’ai ensuite établi mon classement final en repartant de zéro, et en confrontant directement ces 5 parcours entre eux.
Mon classement final est donc le suivant :

1- Paulok: La course la plus intelligemment construite à mes yeux, sur un type de terrain (moyenne montagne) que l’on aimerait voir lors d’une classique.
2- Igbur: Une classique surprenante et attractive qui démontre un gros travail de recherche. Bon choix de date également.
3- Wings: Choix de ville évident pour toi, et une excellente utilisation du relief de San Francisco, sans être exagéré comme à ton habitude !
4- Wawan: LA classique que l’on aimerait voir en Bretagne, sur un parcours soigneusement construit. Je serai curieux de savoir quand placerais-tu cette classique dans le calendrier…
5- Klira : Dans le style de Classique montagneuse pour bourrin présent sur ce concours, ton parcours me semble le plus équilibré de tous, et propre à créer du mouvement de loin, puis laisser la tactique prendre le dessus lors du final.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar paulok6 » 31 Aoû 2018, 09:02

Merci Mathias !

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar AG2R » 31 Aoû 2018, 09:27

15 fois deux bosses de 600m à 10% c'est pour rouleurs/sprinters ? :angel

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Igbur » 31 Aoû 2018, 09:48

Je voulais procéder un peu de la même manière en catégorisant en 3 type de parcours mais je n’y arrivais pas du coup j’ai fait plus simplement.
D’ailleurs, même si au final ça m’arrange, je n’aurai pas non plus catégorisé ma course comme pour rouleur/sprinteurs :noel:
C’est pour ça c’est compliqué à évaluer, on a pas tous les mêmes critères.

M’enfin je ne vais pas m’opposer à ton vote :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Klira » 31 Aoû 2018, 10:46

paulok6 a écrit:Merci Mathias !

Tiens d'ailleurs, tu pourrais mettre un Gpx qui marche stp ? Je jetterais bien un coup d’œil. ;)

Sinon content que tu ais aimé Matthias :heureux: , mais classique pour bourrin, je suis loin d'être d'accord. :P

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar jeanbonnot » 31 Aoû 2018, 16:24

Je comprends bien les critiques sur mon parcours, je dois dire que je ne voyais pas vraiment mes 8 derniers kilomètres à 4% comme un "final en côte" tant pour l'avoir fait souvent c'est super facile (revêtement parfait ...) mais objectivement c'est ce que c'est ! Je retiens pour la prochaine fois.
Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire un petit commentaire à tous.
Modifié en dernier par jeanbonnot le 31 Aoû 2018, 16:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


400 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités