[Concours] - Renaissance

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Mathias-Rolland » 18 Aoû 2018, 18:21

Un bon petit sujet de classique pour revenir sur le Concours !!! :banana

J'aurai aimé tracer une classique au Portugal pour changer un peu et proposer un parcours différent, mais il n'y a que des courses par étapes sur cette liste...:roll:
C'est sans doute un peu tard maintenant, mais je trouve qu'il aurait été sympa de pouvoir proposer une ancienne course par étapes reliftée en classique, tout en respectant l'esprit originel de la course bien entendu

S'il n'est pas possible de proposer une classique ne figurant pas dans cette liste, je ferai quelque chose en France, sans doute le GP de Fréjus.

Edit:
Mats a écrit:Ajaccio-Bastia était bien une classique. Le problème, c'est que la Classica Corsica organisée en 2016 reprenait ces deux mêmes villes. :?


Du coup, possible ou pas possible de reprendre cette ancienne classique ?!?


En attendant vos avis et réponses, je vais me creuser les méninges ! :idea:

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Klira » 18 Aoû 2018, 18:55

rthomazo a écrit:
Klira a écrit:Serait-ce possible d'avoir des Gpx Cronoescalada afin de pouvoir apprécier correctement les parcours ? ;)

En quoi le GPX OR empêche d'apprécier correctement le parcours ? :louche:


Tout simplement qu'on ne peut pas admirer les routes et les paysages.

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Floflo59250 » 18 Aoû 2018, 19:06

Grand Prix Michelin - Wolber


Une nouvelle course cycliste World Tour voit le jour en Auvergne


mercredi 17 octobre 2018 à 08:15

Profitant de la traditionnelle conférence de presse tenue pour présenter le parcours du prochain Tour de France, Christian Prudhomme et toute l'équipe d'ASO en ont profité pour dévoiler une petite surprise : l'organisation d'une nouvelle épreuve cycliste sur notre sol, ou plus exactement la réapparition d'une épreuve disparue depuis plus de 80 ans.

Image


Cette nouvelle épreuve sera nommée le Grand Prix Michelin - Wolber et sera courue sur une journée le jeudi 8 août 2019, quelques jours après la Clasica San Sebastian. Comme vous l'aurait deviné, elle sera sponsorisée par l'entreprise Michelin, soucieuse d'augmenter la visibilité et les ventes de ses pneumatiques pour bicyclette. Dans cette optique le manufacturier a d'ailleurs lancé une nouvelle gamme de pneus spéciaux pour les pavés et aurait approché plusieurs équipes du World Tour, dont AG2R la Mondiale, pour une fourniture dès 2019. Clermont-Ferrand, siège historique de Michelin, a été choisie pour accueillir cette nouvelle vitrine de la marque.

Amaury Sport Organisation compte placer leur nouvelle épreuve dans la continuité du Grand Prix Wolber d'antan. Cette épreuve organisée de 1922 à 1934 par le fabricant de pneus homonyme (devenu en 1972 une filiale de Michelin) jouissait d'un important prestige. En effet seuls les trois premiers des principales courses du calendrier étaient conviés à y participer, et le GP Wolber faisait alors office de championnat du monde officieux. C'est le Suisse Henri Suter qui remporte la première édition en 1922. Il doublera ensuite la mise trois ans plus tard pour devenir le seul double lauréat de l'épreuve. Henri Pélissier, le "grand ami" d'Henri Desgranges, manqua de peu d'inscrire son nom au palmarès, finissant second en 1923 derrière Emile Masson puis en 1924, vaincu par Costante Girardengo, alias le premier campionissimo. En 1926 c'est finalement Francis, le petit frère, qui ajouta l'épreuve à l'immense palmarès des Pélissier. L'édition 1927 est courue par équipe et voit la victoire de la formation Alléluia des frères Pierre et Antonin Magne. 1927 voit aussi l'apparition du premier championnat du monde officiel de cyclisme sur route, et le GP Wolber perd donc de son intérêt. Les quatre éditions suivantes sont dominées par les routiers belges, et dès 1932 l'épreuve est réservée aux cyclistes français. Trois éditions seront encore courues, voyant les victoires de grands champions comme Maurice Archambaud, Paul Chocque ou encore René Vietto pour la dernière en 1934. L'ancien groom niçois est donc toujours le tenant du titre sur cette épreuve, jusqu'au mois d'août prochain du moins.

Ce petit cours d'histoire achevé, il est temps de s'intéresser au parcours de cette épreuve dont vous allez pouvoir découvrir le profil.
Image
Avec quatre difficultés répertoriées à franchir plusieurs fois, pour un total de dix ascensions, cette classique s'adresse avant tout aux grimpeurs, voire aux puncheurs grimpeurs. Pas de place ici pour les sprinteurs, rouleurs et autres flahutes.

Le départ sera donné de la piste d'essais Michelin située à Gerzat, au nord-est de Clermont Ferrand. Les coureurs rejoindront ensuite la capitale auvergnate en empruntant le court mais terrible col de Bancillon (1,5 kilomètre à 12,2% !). Pour corser encore la chose, la route est étroite et pas forcément en très bon état. Elle pourrait même être refaite en certains endroits. Une telle difficulté serait un endroit idéal pour lancer une échappée.
Image


Cette première difficulté passée, les coureurs auront droit à une douzaine de kilomètres de répit avant d'aborder la deuxième difficulté de cette épreuve : le col des Goules (4,2 kilomètres à près de 8%). Là aussi les braves cyclistes devront faire avec une route étroite et un revêtement peu agréable, bien qu'il n'y ait rien de comparable avec Bancillon. Outre l'aspect sportif, on notera que le parcours passe par le village de Gergovie, au pied du plateau où la coalition gauloise de Vercingétorix est parvenue à tenir en échec les légions de César. Espérons que cela ne donneras pas l'envie à quelques énergumènes du peloton de donner des baffes à leurs adversaires.
Image

Image


Les coureurs auront ensuite peu de repos, après une brève côte non répertoriée, les coureurs aborderont un col plutôt roulant mais dépourvu de nom (peut-être un futur col Julian Alaphilippe ou Romain Bardet, qui sait ?) avant d'aller chercher la dernière et la plus longue difficulté du circuit. Après 60 kilomètres d'efforts, les coureurs aborderont le col de Ceyssat (8,8 kilomètres à 6,3% de moyenne). Les coureurs passeront cette ascension sous le regard bienveillant du Puy-de-Dôme, nostalgique des duels d'antan.
Image

Image


Un bref changement d'inclinaison de la pente, une courte remontée et les coureurs pourront se lancer dans la descente qui les ramènera vers un bref passage plat et à une nouvelle ascension de Bancillon. Les cyclistes débuteront alors un deuxième tour, identique au premier en tout point si ce n'est qu'ils auront une centaine de kilomètres de plus dans les jambes.

Le deuxième tour achevé, les coureurs en débuteront un troisième, en passant de nouveaux par les cols de Bancillon et des Goules. Une fois ce dernier col franchit, les candidats à la victoire n'iront pas chercher le col de Ceyssat mais remonteront vers le nord, pour en finir là où tout à commencer : sur la piste d'essais Michelin après 240 kilomètres de course.


Si vous souhaitez étudier ce parcours plus en détail, en voici la carte et le lien vers le GPX du parcours :
https://www.openrunner.com/r/9017963
Image[/url]


Christian Prudhomme a déclaré souhaiter faire de cette course une vitrine pour l'Auvergne, région trop peu visitée par les courses cyclistes malgré son relief avantageux. Il compte également en faire une sorte de critérium d'après-tour comme il y en avait temps par le passé au mois d'août et espère attirer les futurs animateurs du Tour 2019. Nul doute que le soutien financier de Michelin aidera beaucoup.
Modifié en dernier par Floflo59250 le 20 Aoû 2018, 19:10, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar AG2R » 18 Aoû 2018, 22:48

J'avais pensé au Championnat de Zurich mais il n'est pas dans la liste de Mémoire du Cyclisme, c'est pas possible du coup ?

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Warren Barguil » 18 Aoû 2018, 22:50

@AG2R :
Wings avait dit ça :ok:
Wings a écrit:
CaramelMou a écrit:La dernière édition du Trophée des Grimpeurs c'était en 2009 donc c'est pas possible de prendre cette course ?

Vu qu'elle n'est pas dans la liste, non

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Kreuziger » 18 Aoû 2018, 23:17

@Mathias-Rolland
Je pense que oui, en tout cas on sera peu à te critiquer là dessus

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Guillaume14 » 19 Aoû 2018, 00:40

Floflo59250 a écrit:
Grand Prix Michelin - Wolber


Une nouvelle course cycliste World Tour voit le jour en Auvergne


mercredi 17 octobre 2018 à 08:15

Profitant de la traditionnelle conférence de presse tenue pour présenter le parcours du prochain Tour de France, Christian Prudhomme et toute l'équipe d'ASO en ont profité pour dévoiler une petite surprise : l'organisation d'une nouvelle épreuve cycliste sur notre sol, ou plus exactement la réapparition d'une épreuve disparue depuis plus de 80 ans.

Image


Cette nouvelle épreuve sera nommée le Grand Prix Michelin - Wolber et sera courue sur une journée le jeudi 8 août 2019, quelques jours après la Clasica San Sebastian. Comme vous l'aurait deviné, elle sera sponsorisée par l'entreprise Michelin, soucieuse d'augmenter la visibilité et les ventes de ses pneumatiques pour bicyclette. Dans cette optique le manufacturier a d'ailleurs lancé une nouvelle gamme de pneus spéciaux pour les pavés et aurait approché plusieurs équipes du World Tour, dont AG2R la Mondiale, pour une fourniture dès 2019. Clermont-Ferrand, siège historique de Michelin, a été choisie pour accueillir cette nouvelle vitrine de la marque.

Amaury Sport Organisation compte placer leur nouvelle épreuve dans la continuité du Grand Prix Wolber d'antan. Cette épreuve organisée de 1922 à 1934 par le fabricant de pneus homonyme (devenu en 1972 une filiale de Michelin) jouissait d'un important prestige. En effet seuls les trois premiers des principales courses du calendrier étaient conviés à y participer, et le GP Wolber faisait alors office de championnat du monde officieux. C'est le Suisse Henri Suter qui remporte la première édition en 1922. Il doublera ensuite la mise trois ans plus tard pour devenir le seul double lauréat de l'épreuve. Henri Pélissier, le "grand ami" d'Henri Desgranges, manqua de peu d'inscrire son nom au palmarès, finissant second en 1923 derrière Emile Masson puis en 1924, vaincu par Costante Girardengo, alias le premier campionissimo. En 1926 c'est finalement Francis, le petit frère, qui ajouta l'épreuve à l'immense palmarès des Pélissier. L'édition 1927 est courue par équipe et voit la victoire de la formation Alléluia des frères Pierre et Antonin Magne. 1927 voit aussi l'apparition du premier championnat du monde officiel de cyclisme sur route, et le GP Wolber perd donc de son intérêt. Les quatre éditions suivantes sont dominées par les routiers belges, et dès 1932 l'épreuve est réservée aux cyclistes français. Trois éditions seront encore courues, voyant les victoires de grands champions comme Maurice Archambaud, Paul Chocque ou encore René Vietto pour la dernière en 1934. L'ancien groom niçois est donc toujours le tenant du titre sur cette épreuve, jusqu'au mois d'août prochain du moins.

Ce petit cours d'histoire achevé, il est temps de s'intéresser au parcours de cette épreuve dont vous allez pouvoir découvrir le profil.
Image
Avec quatre difficultés répertoriées à franchir plusieurs fois, pour un total de dix ascensions, cette classique s'adresse avant tout aux grimpeurs, voire aux puncheurs grimpeurs. Pas de place ici pour les sprinteurs, rouleurs et autres flahutes.

Le départ sera donné de la piste d'essais Michelin située à Gerzat, au nord-est de Clermont Ferrand. Les coureurs rejoindront ensuite la capitale auvergnate en empruntant le court mais terrible col de Bancillon (1,5 kilomètre à 12,2% !). Pour corser encore la chose, la route est étroite et pas forcément en très bon état. Elle pourrait même être refaite en certains endroits. Une telle difficulté serait un endroit idéal pour lancer une échappée.
Image


Cette première difficulté passée, les coureurs auront droit à une douzaine de kilomètres de répit avant d'aborder la deuxième difficulté de cette épreuve : le col des Goules (4,2 kilomètres à près de 8%). Là aussi les braves cyclistes devront faire avec une route étroite et un revêtement peu agréable, bien qu'il n'y ait rien de comparable avec Bancillon. Outre l'aspect sportif, on notera que le parcours passe par le village de Gergovie, au pied du plateau où la coalition gauloise de Vercingétorix est parvenue à tenir en échec les légions de César. Espérons que cela ne donneras pas l'envie à quelques énergumènes du peloton de donner des baffes à leurs adversaires.
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Image


Les coureurs auront ensuite peu de repos, après une brève côte non répertoriée, les coureurs aborderont un col plutôt roulant mais dépourvu de nom (peut-être un futur col Julian Alaphilippe ou Romain Bardet, qui sait ?) avant d'aller chercher la dernière et la plus longue difficulté du circuit. Après 60 kilomètres d'efforts, les coureurs aborderont le col de Ceyssat (8,8 kilomètres à 6,3% de moyenne). Les coureurs passeront cette ascension sous le regard bienveillant du Puy-de-Dôme, nostalgique des duels d'antan.
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Un bref changement d'inclinaison de la pente, une courte remontée et les coureurs pourront se lancer dans la descente qui les ramènera vers un bref passage plat et à une nouvelle ascension de Bancillon. Les cyclistes débuteront alors un deuxième tour, identique au premier en tout point si ce n'est qu'ils auront une centaine de kilomètres de plus dans les jambes.

Le deuxième tour achevé, les coureurs en débuteront un troisième, en passant de nouveaux par les cols de Bancillon et des Goules. Une fois ce dernier col franchit, les candidats à la victoire n'iront pas chercher le col de Ceyssat mais remonteront vers le nord, pour en finir là où tout à commencer : sur la piste d'essais Michelin après 234 kilomètres de course.


Si vous souhaitez étudier ce parcours plus en détail, en voici la carte et le lien vers le GPX du parcours :
https://www.openrunner.com/r/9017963
Image


Christian Prudhomme a déclaré souhaiter faire de cette course une vitrine pour l'Auvergne, région trop peu visitée par les courses cyclistes malgré son relief avantageux. Il compte également en faire une sorte de critérium d'après-tour comme il y en avait temps par le passé au mois d'août et espère attirer les futurs animateurs du Tour 2019. Nul doute que le soutien financier de Michelin aidera beaucoup.


Les 4 km VTT à chaque tour t'en parles pas ? :angel

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Mathias-Rolland » 19 Aoû 2018, 00:47

Kreuziger a écrit:@Mathias-Rolland
Je pense que oui, en tout cas on sera peu à te critiquer là dessus


Merci Kreuzi!

Au final je suis parti sur une classique moins sélective figurant sur la liste et abandonnée depuis fort longtemps, donc il n'y aura aucune ambiguïté possible.

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Tilo » 19 Aoû 2018, 21:18

Tour de l'Est de Belgique / Oostbelgienrundfahrt:


Carte:

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Profil:

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GPX:http://www.filedropper.com/classiquedeest

Description:
L'Oostbelgienrundfahrt est une course que se situe dans la partie germanophone de la Belgique, la première édition a eu lieu en 1978, la date de l'épreuve a constamment changé, elle s'est courue en Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout et Octobre. Quelques noms connu on fini sur le podium de l'épreuve, Van Hooydonck, Peeters, Groenendaal, Van Petegem, Boogerd, Den Bakker,...La dernière édition de cette course à eu lieu en 1997.

22 ans plus tard, grâce à Guy Crasset, organisateur de course amateur, et à l'appui de la région, la course fait son grand retour sur la scène de la petite reine. Le départ et l'arrivée se feront à Kelmis (La Calamine en français), la course visitera toute la région de l'est de la Belgique et passera par ses lacs, empruntera quelques côtes.
Modifié en dernier par Tilo le 22 Aoû 2018, 17:46, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Cyclisme19 » 20 Aoû 2018, 19:08

Cyclisme19 a écrit:Pour ma part, je compte faire revivre la classique de l’ile de man


Finalement pas assez de temps pour quelque chose de très bien fait.

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Floflo59250 » 20 Aoû 2018, 19:12

Guillaume14 a écrit:Les 4 km VTT à chaque tour t'en parles pas ? :angel

Chut ! C'est pour piéger les leaders qui n'auraient pas lu le roadbook :mrgreen: :oops:

Modifications effectuées pour éviter ces 4 kms de VTT

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar jeanbonnot » 20 Aoû 2018, 19:34

La Classique Gard - Hérault

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Terres de soleil et de paysages somptueux, les départements du Gard et de l'Hérault s'allient cette année pour faire revivre une classique des années 1920, la Classique Gard - Hérault.
Surfant sur la vague du retour des courses d'un jour en montagne, cette épreuve promue par les toutes nouvelles Gruppetto Races Organisation Sessions (les GROS) mènera les coureurs de Montpellier, dans l'Hérault, au sommet du Mont Aigoual dans le Gard, en passant par des paysages stupéfiants et quelques vilaines rampes à 10%.

Après un départ du centre - ville de Montpellier, les coureurs visiteront l'Hérault et de premières belles images seront enregistrées au passage sous le Pic Saint Loup. Les coureurs trouveront quelques petites côtes non répertoriées favorables à la création d'une échappée.

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Le Pic Saint Loup


Après une transition en plaine les premières pentes seront gravies du coté du splendide Cirque de Navacelles, véritable canyon en plein cœur du Midi. La première côte répertoriée pour sortir du Cirque sera peu pentue mais les images seront assurément spectaculaires.

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Le Cirque de Navacelles


La course entrera ensuite dans les Cévennes, et visitera le très joli village de Saint André de Majencoules, terre de la culture de l'oignon jaune des Cévennes (et oui). Après avoir longé une dernière fois l'Hérault, les coureurs s'élanceront à l'assaut d'un enchaînement difficile et les hostilités devraient se voir lancées.
Tout d'abord 3,6 km à 8% dans le Col des Vieilles, avec des rampes à 10% exposées au soleil, puis après une courte descente sinueuse, les 8 terribles derniers kilomètres du Col de la Lusette, réputé plus dur col du Massif Central. Au cœur de celui-ci, un kilomètre 200 terrifiant au dessus de 13%. C'est tout simple : ces 8 kilomètres annoncent 8% alors que le dernier est en faux plat ! Les plus costauds se détacheront naturellement sur ces rampes terribles sur un mauvais revêtement.

Image

Le col de la Lusette - on est ici dans une partie "facile"


Après une courte descente sur le village de l'Espérou, une dernière montée plus facile pour gravir le Mont Aigoual (8km à 4%). Les meilleurs grimpeurs devront se lancer dans un véritable contre la montre sur ces routes plus faciles pour résister aux meilleurs puncheurs qui trouveront un bitume parfait et une pente raisonnable propice à s'organiser pour revenir. On imagine ainsi aisément un Alaphilippe mener un groupe lancé aux trousses d'un Thibaut Pinot :love:
Qu'un homme seul triomphe à la station météo, dont le grand parking plat servira à l'organisation de l'arrivée, ou qu'un petit groupe se joue le sprint, une chose est sûre : ce sera un costaud qui triomphera au bout d'une course aux paysages magnifiques.

Image
Vue du sommet du Mont Aigoual


Image
(désolé pour le bug sur le profil, je n'arrive pas à le corriger :? )
193 km - 4400 mètres de dénivelé.
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/238896

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar fralaf » 20 Aoû 2018, 21:39

GP des Amériques

(Pour faire changement des courses en Europe...) :ok:


Après une absence de plus de 25 ans, le Grand Prix des Amériques fait son grand retour au sein de l'America Tour. La course sera classée 1.HC et viendra s'intercaler entre la Colorado Classic et les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. Alors que la première version de la classique (de 1988 à 1992) se déroulait dans la région de Montréal, les organisateurs ont cette fois-ci opté pour une région à l'écart de la métropole : le Centre-du-Québec. Au menu, une course d'usure longue de 266 km combinant à la fois petites côtes et routes en gravier. Un semblant de Strade Bianche, version nord-américaine !

Image

Image

GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/238913

GPM : Côte des Pointes (2.3 km à 4.5%), Montée de Craig (3.8 km at 4.4%), Col de Chester (4.5 km à 4.0%), Côte de Vianney (2.6 km à 8.7%), Côte de Saint-Fortunat (3 km à 4.7%), Côte de Saint-Jacques-le-Majeur (3 km à 5%), Côte du Cap (1.8 km à 7%), Côte de Saint-Rémi-de-Tingwick (5.1 km à 4.4%), Côte des Cèdres (1.6 km à 4.6%), Mont Arthabaska (2.6 Km à 6.7%).

Le départ du GP des Amériques sera donné dans la ville de Victoriaville. La première moitié de la course évitera toute forme de gravier en demeurant sur les grandes routes. Le programme du jour se corsera après le premier passage au Mont Arthabaska alors que le 2e secteur en gravier (5800m) commencera à émousser le peloton. Par la suite, le passage dans Saint-Norbert-d'Arthabaska marquera le véritable début des hostilités. Nous serons encore à 120 km de la ligne, mais 29 des 41 prochains kilomètres seront sur des routes en gravier (dont un secteur long de 10 700m). De plus, les secteurs ne seront pas du tout plats comme le démontre le Secteur #5 (6900m) où se dressera la redoutable côte de Vianney (2.6 km à 8.7% - max 14.5%). Après un petit enchainement de côtes près de Saint-Fortunat, les coureurs se dirigeront vers l'ouest, et ainsi vers la ligne d'arrivée, alors que débutera la phase finale de l'épreuve. La longue côte de Saint-Rémi-de-Tingwick (5.1 km à 4.4% - max 8.4%) sera immédiatement suivie par l'avant-dernier secteur en gravier (5600m) avec une moitié en faux-plat montant (max 7.2%) et l'autre en faux-plat descendant. Il ne restera qu'un petit secteur à affronter ("seulement" 1900m). Enfin, deux côtes seront présentes dans les 7 derniers kilomètres : la côte des Cèdres (1.6 km à 4.6% - max 7.1%) et la montée finale du Mont Arthabaska (2.6 km à 6.7% - max 12%) au sommet duquel sera jugée l'arrivée. Toutefois, elles ne devraient être qu'anecdotiques étant donné que les différences auront probablement été faites plus tôt dans la journée.

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Secteur 9 - *** - 2600m

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Secteur 8 - **** - 5800m

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Secteur 7 - ***** - 10 700m

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Secteur 6 - *** - 2900m

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Secteur 5 - **** - 6900m

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Secteur 4 - **** - 8400m

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Secteur 3 - **** - 4600m

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Secteur 2 - **** - 5600m

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Secteur 1 - ** - 1900m

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Modifié en dernier par fralaf le 22 Aoû 2018, 16:14, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar jeanbonnot » 20 Aoû 2018, 21:49

Très sympa ! Deux petites remarques : le secteur après la côte de Saint Fortunat n'est pas trop descendant ? Il ne faut pas que ce soit du VTT de descente non plus. En outre, le mix chemins + côtes et tellement sympa que l'arrivée en côte me semble presque dommage ! ces grigous du WT seraient foutu d'arriver au sprint :cry: :cry:

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar fralaf » 20 Aoû 2018, 22:02

jeanbonnot a écrit:Très sympa ! Deux petites remarques : le secteur après la côte de Saint Fortunat n'est pas trop descendant ? Il ne faut pas que ce soit du VTT de descente non plus. En outre, le mix chemins + côtes et tellement sympa que l'arrivée en côte me semble presque dommage ! ces grigous du WT seraient foutu d'arriver au sprint :cry: :cry:

Merci pour ton commentaire ! De ce que je vois sur Street View, ça passe relativement bien (seulement un virage à 90 degré) et les coureurs auront le temps de décélérer sur du plat. L'arrivée en côte ne me gêne pas tant que ça : le final des Strade Bianche le prouve assez bien ! ;)

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar El_Pistolero_64 » 20 Aoû 2018, 22:15

- Bilbao - San Sebastian - Bilbao -


Cette course qui n'a connu qu'une seule édition en 1938, est remise en avant par les organisateurs basques. Elle pourrait devenir, au fil des années, la sœur de la Klasika San Sebastian.


Image


Gernika > Bilbao - 271km - GPX



Les 120 premiers kilomètres, qui amèneront les coureurs jusqu'à San Sebastian, permettra aux baroudeurs de créer l'échappée, mais ils sont parsemés de plusieurs côtes qui useront fortement les favoris à la victoire. A la sortie de San Sebastian, les coureurs affronteront le désormais célèbre Jaizkibel. Cette montée, qui jouait un rôle décisif dans la Klasika, ne devrait pas voir d'attaques.
Après une quarantaine de kilomètres de plat, les coureurs arriveront au pied des trois dernières difficultés. Les grimpeurs devront forcer la décision dans Iturburu et Bergara, car la montée vers Elgeta est bien plus favorables aux puncheurs qu'aux grimpeurs. Ces derniers devront également passer à l'attaque, car les derniers kilomètres plats pourrait permettre à des coureurs rapides de revenir sur les premiers.
Ces derniers kilomètres en direction de Bilbao permettra aux équipes en surnombre de tenter des coups tactiques, d'autant plus que des coureurs, usés par la distance et le dénivelé de la course, ne seront plus assez lucides pour prendre les bonnes décisions.


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Carte et cols
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Carte

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Jaizkibel

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Iturburu

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Bergara

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Elgeta


Paysages
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Modifié en dernier par El_Pistolero_64 le 21 Aoû 2018, 22:08, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar vino_93 » 21 Aoû 2018, 09:13

Ça ne fait pas 10 ans qu'il a disparu : http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ra ... ceid=29273
:niais:

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Wings » 21 Aoû 2018, 09:54

Deux parcours faits, et pas moyen de départager, ça va être dur :(

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar Igbur » 21 Aoû 2018, 10:02

Si tu veux je peux donner mon avis par MP si ça peut t'aider ;)

Et ceux qui tracent des parcours mains ne les proposent pas au final, vous pouvez toujours les poster dans un autre topic :mrgreen:

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Re: [Concours] - Renaissance

Messagepar rthomazo » 21 Aoû 2018, 10:11

Igbur, le profil ne s'affiche plus sur ton parcours :o Et au passage je signale à malo.tls que sa côte à 22% est un sentier pédestre :niais:

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