[Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Samuel » 02 Aoû 2018, 09:38

paulok6 a écrit:
Samuel a écrit:En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un monstre :shock: Le Sniezka, montée de 11km à 9% de moyenne, dont 7 ou 8km sont pavés. Bon, c'est clairement à ranger entre le Scanuppia et le Parpaillon, mais ça a quand même de quoi faire rêver :mrgreen:

https://www.climbbybike.com/fr/ascensio ... ainID=7705


Oui on en a parlé dans les premiers jours du concours une belle bête.

My bad :oops:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Wings » 02 Aoû 2018, 15:47

Le concours est donc clos. 10 participations
malo.tls
jiibvalverde
rthomazo
Mats
Aprosk
Wings
paulok6
Bad_Neos
CaramelMou

DSQ :
TRH (Etape impraticable)
El_Pistolero_64 (Pologne non-respectée)

Rappel des consignes :
Mats a écrit:Conditions:
- La course doit respectée les nomes UCI de course par étapes : distance moyenne max inférieure à 180km sans le prologue, avec le CLM, distance max d'une étape inférieure à 240km.
- La liste des pays que la course peut visiter est la suivante : Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Moldavie.
- Le parcours doit visiter au moins trois de ces pays, mais il n'est pas obligatoire de les visiter tous. Aucune incursion à l'extérieur du territoire de ces pays n'est autorisée.
- Le grand départ et/ou l'arrivée finale se situent obligatoirement en Pologne.
- Au moins une étape en ligne et un départ d'étape doivent être tracés en Pologne.
- Les villes accueillant le grand départ et l'arrivée finale doivent être de taille suffisamment importante : elles doivent figurer parmi les 20 villes les plus peuplées de leur pays, ou compter au moins 100 000 habitants. Vous pouvez consulter les listes suivantes pour vous aider.

- Le parcours comporte 10 étapes, contre 7 actuellement. Il prend la place du Tour de Pologne dans le calendrier et se tient sur dix jours de course, du vendredi au dimanche.
- Les demi-étapes ne sont pas autorisées.
- Aucune restriction concernant les contre-la-montre : libre à vous d'insérer un prologue, un contre-la-montre individuel, un contre-la-montre par équipes...ou rien de tout ça !
- Veillez à mettre des screens pour prouver la practicabilité des secteurs/chemins/petites routes empruntés.
- Le parcours doit permettre à différents types de coureurs de s'exprimer. N'oubliez pas que les Carpates constituent le trait d'union entre les différents pays visités et qu'il convient de mettre en valeur ces régions

Consignes

- Indiquez distance et lien vers les GPX des étapes et une carte du parcours.
- Vous devez présenter au moins le profil avec la localisation et les caractéristiques des difficultés.
- Une description détaillée est vivement conseillée.
- Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description, mais ne sont pas obligatoires.


Vous devez donner votre [url]Top 3[/url] avant le Mercredi 8 Août. Rappellez-vous qu'une petite explication/critique est toujours appréciée.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar TRH » 02 Aoû 2018, 15:54

Au moins je suis le plus régulier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar TRH » 02 Aoû 2018, 15:54

J'ai le droit de voter?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar rthomazo » 02 Aoû 2018, 15:57

Oui ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar TRH » 02 Aoû 2018, 16:32

1. Rthomazo : j'aime bien ton parcours, les étapes sont variés et difficiles, tous les coureurs trouveront des étapes qui leur conviennent. Fan des étapes 2 et 3

2. Aprosk : très bon parcours, mais la 9étape est un peu gâchée et je pense qu' il manque une étape de montagne.

3.Malo.tls Le parcours est très dur, c'est ce qui me plait, mais il l'est peut-être ( aucune étape vraiment toute plate ) un peu trop donc je ne le mets "que" en 3e position




Autres :
jiibvalverde : Les étapes 2,5 et 7 le changeront rien au général selon moi. A l'arrivée, on verra une trentaine de coureurs dans le meme temps, les difficultés étant trop roulantes. Et je ne vois pas non plus des écarts se faire dans l'étape 8, la encore la dernière difficulté est assez roulante.

Mats : un bon tracé, j'aime bien les étapes 9,8 et 3 sans oublier celle du Smrekovica. Mais j'ai justement peut que l'étape du Smrekovica et le chrono soient les seuls à faire des écarts

Wings : Bon parcours équilibré, mais le CLM est un peu trop long, et les étapes de montagne ne feront pas de gros écarts selon moi.
Modifié en dernier par TRH le 04 Aoû 2018, 09:37, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Igbur » 02 Aoû 2018, 16:38

Tu n’as pas mis le nom du 3 eme ;)
J’essaierai de voter. De ce que j’ai vu (rapidement regardé) il y avait des parcours intéressants

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar CaramelMou » 02 Aoû 2018, 17:11

Wings a écrit:En Balance :
CaramelMou (182k de moyenne, mais sans CLM, pas précisé dans les consignes)

Il me semblait qu'on compte toujours le chrono (pas le prologue) dans le règlement UCI donc j'ai pas trop réfléchi là dessus. On a ça sur leur site : "La distance et la journée du prologue n’entrent pas en considération pour le calcul de la distance journalière moyenne."

Si je suis le règlement à la lettre, j'aurai même du compté ma première étape vu que la distance du prologue doit faire moins de 8km et que j'en ai 9 mais faut pas abuser.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Wings » 02 Aoû 2018, 17:15

CaramelMou a écrit:
Wings a écrit:En Balance :
CaramelMou (182k de moyenne, mais sans CLM, pas précisé dans les consignes)

Il me semblait qu'on compte toujours le chrono (pas le prologue) dans le règlement UCI donc j'ai pas trop réfléchi là dessus. On a ça sur leur site : "La distance et la journée du prologue n’entrent pas en considération pour le calcul de la distance journalière moyenne."

Si je suis le règlement à la lettre, j'aurai même du compté ma première étape vu que la distance du prologue doit faire moins de 8km et que j'en ai 9 mais faut pas abuser.


Dans des concours précédents on a jamais compté le CLM dans la moyenne, sauf exceptions et on l'avait mentionné à ce moment là. J'ai demandé un avis à Mats et ab63, mais comme on à pas été suffisament clairs, il se peut que tu sois repêché avec ou sans pénalité.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Bad_Neos » 02 Aoû 2018, 17:18

Wings a écrit:
CaramelMou a écrit:
Wings a écrit:En Balance :
CaramelMou (182k de moyenne, mais sans CLM, pas précisé dans les consignes)

Il me semblait qu'on compte toujours le chrono (pas le prologue) dans le règlement UCI donc j'ai pas trop réfléchi là dessus. On a ça sur leur site : "La distance et la journée du prologue n’entrent pas en considération pour le calcul de la distance journalière moyenne."

Si je suis le règlement à la lettre, j'aurai même du compté ma première étape vu que la distance du prologue doit faire moins de 8km et que j'en ai 9 mais faut pas abuser.


Dans des concours précédents on a jamais compté le CLM dans la moyenne, sauf exceptions et on l'avait mentionné à ce moment là. J'ai demandé un avis à Mats et ab63, mais comme on à pas été suffisament clairs, il se peut que tu sois repêché avec ou sans pénalité.

Dans les consignes :

- La course doit respectée les nomes UCI de course par étapes : distance moyenne max inférieure à 180km sans le prologue, avec le CLM, distance max d'une étape inférieure à 240km.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar ab63 » 02 Aoû 2018, 17:18

Wings a écrit:
CaramelMou a écrit:
Wings a écrit:En Balance :
CaramelMou (182k de moyenne, mais sans CLM, pas précisé dans les consignes)

Il me semblait qu'on compte toujours le chrono (pas le prologue) dans le règlement UCI donc j'ai pas trop réfléchi là dessus. On a ça sur leur site : "La distance et la journée du prologue n’entrent pas en considération pour le calcul de la distance journalière moyenne."

Si je suis le règlement à la lettre, j'aurai même du compté ma première étape vu que la distance du prologue doit faire moins de 8km et que j'en ai 9 mais faut pas abuser.


Dans des concours précédents on a jamais compté le CLM dans la moyenne, sauf exceptions et on l'avait mentionné à ce moment là. J'ai demandé un avis à Mats et ab63, mais comme on à pas été suffisament clairs, il se peut que tu sois repêché avec ou sans pénalité.

Je te l'ai dit en MP mais notre idée était que les CLM comptent dans la moyenne et c'est ce qui faisait dans pas mal de concours d'habitude et c'est la règle UCI donc pour moi il y a aucun problème avec la participation de CaramelMou :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Bad_Neos » 02 Aoû 2018, 18:35

Je comprendrais jamais ceux qui donnent leur avis en 40 minutes mais seulement sur 3 parcours alors qu'il reste toute la semaine pour même faire un mini-commentaire pour les autres :wtf

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Wings » 02 Aoû 2018, 19:23

Bad_Neos a écrit:Je comprendrais jamais ceux qui donnent leur avis en 40 minutes mais seulement sur 3 parcours alors qu'il reste toute la semaine pour même faire un mini-commentaire pour les autres :wtf

Idem. Mais bon, c'est les nouveaux sans avatar ça, c'est la spéciale :mrgreen:
En attendant CaramelMou est repêché sans pénalité ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar TRH » 02 Aoû 2018, 21:07

Bad_Neos a écrit:Je comprendrais jamais ceux qui donnent leur avis en 40 minutes mais seulement sur 3 parcours alors qu'il reste toute la semaine pour même faire un mini-commentaire pour les autres :wtf


Bah justement tu viens de dire qu'il reste une semaine, donc une semaine pour compléter l'avis.
sachant que j'écris la depuis un portable, ça me prendrait au moins 2h30 à écrire pour tout les parcours, donc autant répartir non :question:

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar TRH » 02 Aoû 2018, 21:32

Wings a écrit:
Bad_Neos a écrit:Je comprendrais jamais ceux qui donnent leur avis en 40 minutes mais seulement sur 3 parcours alors qu'il reste toute la semaine pour même faire un mini-commentaire pour les autres :wtf

Idem. Mais bon, c'est les nouveaux sans avatar ça, c'est la spéciale :mrgreen:
En attendant CaramelMou est repêché sans pénalité ;)


Bah en fait...je sais pas comment on change les dimensions d'une photo choisie pour en faire son avatar... :?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar paulok6 » 03 Aoû 2018, 11:02

D’une manière générale, j’ai bien aimé que la grande majorité des parcours propose des étapes variées et alternées. 1 bon point pour tous.

Malo.tls :
Un prologue intéressant pour commencer suivie d’une étape casse-pattes avec un sprint indécis j’aime bien. Jolie arrivée au sommer par paliers mais pas trop longue pour éviter trop d’écarts.
Ensuite j’aurais plutôt vu une étape pour sprinters. La tienne va arriver au sprint mais avec un peloton amoindri. Etape 5 bof bcp de vallons mais la dernière côte concentrera toute l’attention comme sur le TDP 2018 en fait. 1 sprint sur l’étape 6 ok.
La 7 avec ton circuit et sa bosse courte mais pentue j’aime bien. Ton étape 8 original mais je prends pas. La 9 par contre elle est sympa ça va envoyer là. La dernière étape est bien pour 1 sprint en petit comité.
Ton parcours est au final assez sympa mais il manque 1 CLM pour moi et seulement 1 étape vraiment plate c’est trop peu.

Jibvalverde :
Etape 1 avec bosse dans le final j’aime bien pour démarrer. Ensuite une première arrivée au sommet ou on aura 40 gars à la flamme rouge. Moyen. Puis un sprint pourquoi pas.
Etape 4 avec 1 final pour puncheurs mais où 1 sprint est possible ça promet un final indécis c’est bien. Encore une montée plate sur l’étape 5 et une arrivée au sommet j’aime beaucoup moins. L’étape 6 risque de faire encore un sprint car les écarts resteront faibles au CG à ce stade. La 7 est bien dessinée mais les côtes ne sont pas assez dures pour que les favoris s’expliquent.
1 troisième arrivée au sommet c’est de trop là et tout se jouera là je pense. L’étape 9 on aura un final en petit peloton. Ton CLM final est bien mais il risque de décider du général vu que les étapes avant ne sont pas très dures.
Donc pas fan de ce parcours désolé.

Rthomazo
Sprint + vent pour commencer je prends. Ensuite belle étape pour les puncheurs. Final indécis j’aime. Enfin une vraie étape de moyenne montagne avec un sprint en petit comité à prévoir ou 1 échappée pourquoi pas.
Ensuite on reprend avec un sprint oui. Ensuite le CLM avant les grosses étapes pour forcer les perdants de cette étape à bouger bien. 2ème sprint sur l’étape 6 il en faut aussi pour eux je prends.
L’enchaînement 7-8 est bien. En termes de haute montagne ya pas mieux dans la région et le col vers le lac Balea n’étant pas hyper dur les écarts ne seront pas trop grands.
L’étape 9 pourrait sourire aux baroudeurs mais je vois un sprint. La dernière étape est top mais les écarts ne seront-ils pas trop grands à ce stade avec le CLM + la montagne ?
Très bon parcours donc même si je crains que les leaders ne bougent guère dans l’étape 10 si les écarts sont faits en montagne.

Mats :
Le premier leader sera un puncheur. Pourquoi pas ? Ensuite un sprint pourquoi pas. L’étape 3 est bien mais un peu redondante avec la 1 même si on arrive au sommet de la bosse.
L’arrivée au sommet fera de gros écarts. Bien trouvé. Etape 5 au sprint ok. L’ITT est bien bonne distance comme beaucoup d’autres parcours (j’estime que sur une course comme entre 20 et 30 km c’est bien). L’étape 7 est promise aux échappés. L’étape 8 est bien avec ce dernier col pentu et une belle descente. Très indécis. Etape 9 bien aussi. Sprint pour finir.
Bon parcours avec tout type d’étape j’aime bien.

Aprosk :
Prologue court original je prends. Première arrivée pour puncheurs grimpeurs compliquée j’aime bien. Ensuite un sprint en côte bien. La 4ème étape est indécise entre sprint et puncheurs oui. Belle variété d’étapes pour commencer. Le chrono sur l’étape 5 est bien.
L’étape 6 par contre l’arrivée est bien mais vu la taille de la station ça me semble très optimiste de dire que tout le monde peut y dormir. L’étape 7 j’y passe donc j’aime mais il aurait fallu arriver en descente.
La 8ème au sprint j’aime bien. La 9ème j’aurais aussi vu 1 arrivée en descente ou un circuit. Dernière étape un peu moins dure mais piégeuse.
Bon parcours. Pas le meilleur pour moi mais j’aime assez. Il manque une vraie étape de moyenne montagne avec pas mal de montées.

Wings :
Sprint pour débuter ok. La deuxième étape Kubalonka trop loin de l'arrivée je pense. Sprint en petit peloton ou 1 puncheur. J'aime bien l'étape 3. Plusieurs scénarios possibles.
Etape 4 bien le chrono même si peut-être 1 poil long. Ensuite 1 sprint ok. Pecs c'est bien et sans répit. Bonne CC pas trop dure. Ton étape 8 me plaît beaucoup y aura du dégât. Sur la 9 aussi a priori moins dure mais si ça fait la course il peut y en avoir partout. Final au sprint OK.
J'aime ton tracé mais par contre ce qui me gêne vraiment c'est que tes 2 grosses étapes ne sont pas dans le massif des Carpates. Pour un tour des Carpates c'est moyen. C'est en Serbie donc pas de problème avec le règlement je trouve juste dommage d'aller dans un autre massif.

Bad_Neos :
Sprint pour commencer OK. Ta deuxième étape est vallonnée mais manque de pourcentages. Sprint en petit peloton. Ca se répète le lendemain. Dommage.
Un chrono intéressant avec la bosse. L'étape 5 est + dure mais ça sent là encore 1 sprint en petit peloton. Sur l'étape 6 du plat ok.
Mais pareil sur la 7 dommage.
Paltinis c'est pas mal en CC. Le lendemain l'étape contient des bosses mais pas assez dure. Pour baroudeurs je pense mais bon pourquoi pas. L'étape 10 est pas mal mais ça manque de pourcentage.
En bref le CG risque fort de se jouer sur 2 étapes seulement. Ca fait peu.

ElPistolero64
Première étape indécise avec je pense un sprint en petit peloton. Sprint ensuite OK suivie d'une CC intéressante. Bon début.
De nouveau un sprint avec bordure ok. L'étape aurait pu être plus corsée. Ca sent encore le sprint à 50 coureurs. L'étape 6 j'y passe aussi donc je ne peux que valider. 1 troisième sprint oui suivi d'un chrono comme il faut.
Le lendemain la belle étape vers Zakopane pour foutre le boxon. Par contre la dernière étape le final me déçoit un peu. J'ai peur que Salmopol soit trop loin de l'arrivée.
Au final un parcours équilibré il manque peut-être une vraie arrivée pour puncheurs.

CaramelMou
Petit chrono pour débuter pourquoi pas. Ensuite sprint ok + 1 belle CC. par contre pas de SW. J'ai trouvé quelques photos sur le Net ça risque d'être le bordel niveau logistique.
L'étape 4 pour les puncheurs j'aime bien. Échappée en sprint en petit comité sur l'étape 5 c'est bien ça alterne le type d'étape. Ca se répète sur la 6 dommage. De nouveau 1 CC ça fait trop pour moi et là encore pas de SW donc la place à l'arrivée ??
On enchaîne avec un chrono de 30 bornes cumulés aux 9 de l'étape 1. C'est trop pour moi. L'étape 9 arrive encore en bosse dommage. ok pour le sprint pour finir.
Au final des arrivées en bosse un peu dans la pampa et peu d'étapes où la course se décantera de loin. Pas trop mon truc.

Mon vote :
1. Rthomazo
2. Mats
3. Aprosk
Modifié en dernier par paulok6 le 03 Aoû 2018, 13:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Aprosk » 03 Aoû 2018, 11:26

paulok6 a écrit:que tout le monde peut y dormir

There is plenty of housing in the city of Martin, at the top of the climb

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar paulok6 » 03 Aoû 2018, 13:16

Aprosk a écrit:
paulok6 a écrit:que tout le monde peut y dormir

There is plenty of housing in the city of Martin, at the top of the climb


No problem sleeping in Martin at the beginning of the climb, not at the top for me.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar Wings » 03 Aoû 2018, 15:20

@paulok N'oublies pas que dans les consignes, les Carpathes sont censés être un trait d'union entre les pays, ce qui est absolument vrai ici, c'est juste qu'il y a un autre massif derrière ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Le Tour de Pologne change de braquet

Messagepar paulok6 » 03 Aoû 2018, 16:24

Wings a écrit:@paulok N'oublies pas que dans les consignes, les Carpathes sont censés être un trait d'union entre les pays, ce qui est absolument vrai ici, c'est juste qu'il y a un autre massif derrière ;)


oui oui pas de problème c'est un ressenti perso. Je trouvais dommage de sortir du massif mais il était possible de le faire.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533


171 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités