[Concours] ASO dans l'embarras V

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 12 Juil 2018, 17:57

Étape 2 (jibvalverde) : Un choix très pertinent vu comment on se fait chier sur ce début de Tour, mais il y a trop de secteurs, en plus très concentrés sur le final.

Étape 8 :
- Bad_Neos : Pour moi ça ne changera rien au scénario de l'étape.
- Igbur : C'est un peu mieux mais les deux dernières bosses sont trop faiblardes, je doute qu'on échappe au sprint massif.

Étape 10 (Alexsar) : Romme-Colombière est un superbe enchaînement, pas du tout envie qu'il disparaisse de l'étape.

Étape 11 :
- patazem : Le triptyque des Alpes est déjà très dur, pas la peine de le durcir encore en doublant la longueur d'une étape. En plus ton enchaînement final fait un peu doublon avec celui de la veille.
- ab63 : Bonne plus-value sportive, même si le mur final peut faire peur c'est toujours mieux que la montée dégueulasse vers la Rosière. Par contre je suis septique sur l'arrivée paumée à Montvalezan.

Étape 12 (Lucas04100) : Déjà que l'étape de base je la trouve trop dure (dans le contexte), alors la tienne :lol:

Étape 13 (Prof6B) : pas pertinent de modifier cette étape qui est la seule en plaine de la 2e semaine.

Étape 14 :
- Malo.tls : Modification intéressante, l'avant-dernier col peut changer un peu la donne. Mais la route qui croise au col de Montmirat pose problème, tout comme le fait de ne pas traverser la ville de Mende.

Étape 18 (paulok6 et caramelmou) : Pas pertinent de modifier cette étape, il y a bien assez d'étapes de plaine en première semaine pour ne pas déséquilibrer le parcours comme vous le faites.

Étape 19 :
- Thibaut : Très bonne modification de l'étape selon moi, ça manque un peu d'originalité vu tout ce qui a été évoqué sur le topic TDF mais vu que c'est toi qui l'avait proposé en premier (il me semble), j'adhère.
- Klira : alors là j'avoue que je suis très surpris par ta proposition. Franchement je trouve ça assez emballant, ça devrait être très explosif. Je suis juste un peu gêné par le fait de réduire l'étape de 110 km, là on se retrouve avec seulement 325 km en trois jours, et un chrono, donc encore une étape courte, le lendemain.

Étape 21 (Wings) : Un choix osé, à mon avis ça n'aboutira à rien chez les leaders et ça supprimera le côté festif du circuit sur les Champs.

Mon podium :
1. Thibaut
2. ab63
3. Klira

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar jibvalverde » 12 Juil 2018, 19:12

Prof6B : Dur l’étape de Valence, c’est privé les sprinteurs de leur seule opportunité avec Pau avec Champs. Pas idéal.

Lucas041000 : Doubler Iseran-Galibier est pas mal à défaut d’être original mais Alpe d’Huez par Sarenne, c’est quand même assez moche.

Baptistej78 : Mur de Bretagne restera une CC, même avec 245km au programme. Surtout avec les 60km assez plats du milieu d’étape.

Klira : Une idée intéressante avec une étape très courte et une multitude de côtes. Pas sûr pour autant que ça soit pour les leaders, contrairement à l’étape d’origine. Un peu dommage.

Rthomazo : Belle idée de durcir celle-ci (difficile de fire autre chose, c’était aussi mon choix ^^) et trouver plein de côtes avec deux secteurs est vraiment bien. Mais si les deux secteurs ne sont pas vraiment les mieux du coin.

Bad_Neos : Difficile de durcir cette étape sans la voir trop dur et favoriser les sprinreurs. C’est réussi mais l’intérêt est quand peu élevé.

Alexsar : L’étape tracée est franchement belle mais virer Glières et la doublette Romme-Colombière c’est affreux.

Patazem : Passer de l’étape courte des Alpes à une super longue est vraiment dommage. Même si le trio Grand SB, Colle San Carlo et Petit SB avait un certain potentiel…

Ab63 : Pas fan de modifier seulement la montée de la Rosière, qui peut faire plus de dégâts qu’on le passe. Quitte à conserver une arrivée au sommet, autant rester à la Rosière.

Malo.tls : Changer l’étape de Mende, qui a de bonnes chances de rien donner, était osé. Le tracé est pas mal, bien durci, mais aucun favori n’osera bouger de loin. Le col de Montmirat suffisait.

Paulok6 : C’est la seule étape pour sprinteurs entre Valence et Paris. La changer est contre-productif.

Igbur : Belle idée de modifier celle d’Amiens, avec belle exploitation des côtes vers Rouen. Belle lutte de prévue entre sprinteurs et échappés.

CaramelMou : Comme Paulok6, c’est la seule étape pour sprinteurs entre Valence et Paris. La changer est contre-productif.

Wings : Très original de changer l’étape de Champs. Peu de chances de « critérium » sans les Champs, côtes et pavés intéressantes. Belle innovation !

Thibaut : Super idée changer cette étape que je trouve assez décevante. Avoir d’entrée Bordères-Soulor avant d’aller chercher le col d’Hourcère, l’un des plus durs des Pyrénées, et terminer par Marie-Blanque, rarement mis en valeur par le Tour. Super tracé !

Mon top 3 :
1. Thibaut
2. Wings
3. Rthomazo

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Alexsar » 12 Juil 2018, 22:15

Pour répondre aux commentaires : je trouve que le plateau des Glières est mal placé et qu'il n'aura aucune importance sur la course. Je l'aurait juste viré, vous m'auriez accusé d'avoir transformé cette "belle" étape en Course de côte, ce qui est, d'après moi inévitable avec ce profil.


Ca a déjà été dit mais modifié Valence et Pau, ça aura d'effets sur la course, que faire abandonner des sprinteurs, trop faible en montagne, qui préféreraient s'économiser pour les Championnats d'Europe plutôt qu'arriver crevé sur les Champs. Donc les parcours de Prof6B, Paulok6 et CaramelMou

Le tracé de Lucas041000 me plaît bien, les enchaînements peuvent être décisif mais pourquoi virer les 21 virages de l'Alpe?

Les routes blanches de Vendée de jibvalverde, le concept est sympa mais trop dense et je pense que les déviations de 5 kilomètres pour prendre de la terre pendant 500 mètres c'est pas l'idéal. Après, ce n'est que mon avis, les secteurs ne sont pas si terribles que ça, et il n'y aura que très peu de mouvement sur cette course

L'étape de Thibaut, est bien, car la vallée est bien meublé, il n'y a que peu de passages totalement plats, ça me plaît bien

On l'a bien vu aujourd'hui et hier, globalement si ça se finit par un côte, on peut mettre tout ce qu'on veut avant, cela ne sert à rien, c'est pour ça que je n'aime pas l'étape de baptistej78

L'étape de Klira peut être sympa... pour Sagan. Elle se terminera par un sprint.

La 2e étape by rthomazo, les secteurs ont l'air sympa (évidemment quand ils sont mouillés c'est mieux), mais je suis pas convaincu

L'étape de Bad_Neos est excellent, une vingtaine de bornes de faux-plats descendants, ça peut piéger des leaders, (ou en faire tomber), le tout à 70-80 km/h ! Un peu pareil pour Igbur, mais les faux-plats mènent à l'arrivée, ce qui est moins encourageant

Chez patazem, l'étape est parfaite : profil, scénario etc...

Je trouve que l'étape se résumera au mur des Ecudets pour ab63, car la descente de 5% et de 23 bornes favorisera le retour des lâchés dans le col

L'étape de malo.tls me plaît beaucoup j'ai l'impression d'un tour de Lombardie. Ca monte, ca descend mais sur de plus longues montées

Et l'étape de Wings, est irrespecteuse envers Paris. Passer plus de kilomètres dans une ville bretonne qu'à Paris ? Quel idée absurde

1. Malo.tls
2. Patazem
3. Bad_Neos

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Malo.tls » 12 Juil 2018, 22:24

Merci Alexsar :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Malo.tls » 12 Juil 2018, 22:28

1) Ab63
2) Patazem
3) Igbur

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar lucho » 12 Juil 2018, 23:14

Klira , c'est mes routes d'entrainements :D 8)

Sympa , mais vraiment trop facile pour les pros :? , je connais toute les côtes à part les deux première , par contre il y à des passages vraiment étroit , je vois mal un passage du tour sur la Croix des Hauteurs ( ce que tu appelles la côte de Lestelle Bétharram ) , ah la côte de Sainte Colome , je l'adore celle là , par contre la montée aprés Rébénacq , que j'ai grimpé un paquet de fois , c'est du 7 - 8 % pas plus , cronoescalada s'emballe un peu , dommage de ne pas avoir fait un détours vers Pardies Pietat , Bosdarros et Haut de Bosdarros c'est truffé de côtes dans ce secteur :love: :D

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar jeanbonnot » 13 Juil 2018, 07:14

Note de l'auteur : Je n'ai pas pu corriger le Chemin de terre a Vauhallan - la route du Chemin du Picotois passe en fait sur la D60 (ça change rien sur le profil)


Euh si ça te fait une petite bosse en moins (non catégorisée) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar morti rolo » 13 Juil 2018, 07:59

1 Thibault pour Lourdes laruns
2 Malo ts malgré la distance un peu longue pour Mende.
3 Igbur pour l' étape du 14 Juillet.

Une citation pour ab63 pour son étape de la rosière.

Ceux qui ont modifié Valence et Pau j' étais pas trop pour.

Thibault réussit une superbe 19 ième étape, vu son importance je le met gagnant.

Malo c' est très bien hormis la distance ( de mon point de vue)

Igbur, bon choix d' étape et tracé assez ouvert, intéressant.

AB 63, peu de modification à première vue mais grosse plus value en réalité bravo. On peut espérer que la course soit déjà bien décanté au sommet du col des pré et qu' il y ait ensuite une course poursuite à plusieurs niveau pour cette deuxième journée dans les Alpes.

Coup de coeur du jury pour Klira avec cette grosse prise de risque, mais j' ai opté pour un vote raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 13 Juil 2018, 08:29

jeanbonnot a écrit:
Note de l'auteur : Je n'ai pas pu corriger le Chemin de terre a Vauhallan - la route du Chemin du Picotois passe en fait sur la D60 (ça change rien sur le profil)


Euh si ça te fait une petite bosse en moins (non catégorisée) :mrgreen:

La c’est un faux plat à la limite :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 13 Juil 2018, 09:10

Pour la petite histoire, après quelques essais, ne pouvant nulle part et sur aucune étape donner satisfaction à mes envies, je pensais boycotter avec une étape toute plate... :mrgreen:
Puis bon, j'ai vu l'opportunité de faire un truc sympathique, je me suis laissé tenter. Il fallait quelque chose d'obligatoirement court pour déclencher un réel bordel là-dessus, ce qui est un peu gênant avec les étapes déjà courtes qui entourent celle-ci, le problème majeur d'ailleurs. Quelques routes limites aussi, bref, j'ai reçu quelques points alors que j'étais persuadé d'en avoir aucun. :shock:
Évidement je suis totalement contre-nature en traçant ça, mais pas contre l'idée au contraire (à condition d'avoir une dose de montagne suffisante évidement, ce qui n'est pas le cas dans ces Pyrénées).
Bref, la prochaine fois qu'on me reproche de mettre trop de cols, il est possible que je trace une course entièrement plane en 2 minutes 30. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Lucas04100 » 13 Juil 2018, 09:31

1. Malo.tls
2. Thibaut
3. patazem

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 13 Juil 2018, 10:26

jibvalverde (Etape 2) : J'aime bien l'esprit de l'étape, ça permet de changer un peu en ouverture
rthomazo (Etape 2) : C'est pas mal aussi, j'aime mieux grace au côtes ajoutées, c'est plus équilibré
Baptistej78 (Etape 6) : Comprends pas. On va juste se faire chier plus longtemps...
Bad_Neos (Etape 8) : Ca va pas changer grand chose au sprint massif, désolé
IgBur (Etape 8) : Idem que BN, les côtes sont raides mais ce sera un sprint, elles ne sont pas assez proches de l'arrivée.
Alexsar (Etape 10) : Je comprends pas l'intérêt d'enlever les Glières et l'enchainement Romme-Colombière pour y mettre rien de plus intéressant derrière
Patazem (Etape 11) : J'aime bien l'étape en général, mais du coup on perd le format sprint alpin, mais j'aime beaucoup
ab63 (Etape 11) : Sympa comme format sprint, mais pour le coup je préfère la version de patazem quitte a modifier l'étape histoire d'avoir un carnage
Lucas04100 (Etape 12) : L'Alpe sans les 21 virages c'est non.
Prof6B (Etape 13) : Hors contexte l'étape est intéressante. Mais la tu sabordes la seule étape pour sprinteurs de la deuxième semaine.
Malo.tls (Etape 14) : L'enchainement final est sympa, mais j'ai l'impression que le Mur qu'est la Croix Neuve va un peu bloquer le col précédent. C'est une bonne étape néanmoins.
paulok6 (Etape 18) : Etape trop dure alors que les sprinteurs n'auront rien jusqu'aux Champs apart cette étape
CaramelMou (Etape 18) : idem
Thibaut (Etape 19) : Pas mal comme étape, par contre ça m'étonnerait que les leaders bougent avant Marie-Blanque
Klira (Etape 19) : C'est une étape dans l'esprit de ce que j'avais proposé sur l'Etape 21, je ne peux qu'approuver. Seul point négatif : Ca va être la 3e étape courte en 3 jours.

1 Klira
2 patazem
3 rthomazo

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Igbur » 14 Juil 2018, 12:13

Prof6B, ton étape est bien tracée mais pour moi on ne peut pas enlever la seule étape pour sprinteurs de la deuxième semaine. Idem pour ceux qui ont modifiés l'étape de Pau, je pense qu'il faut la laisser telle qu'elle est pour l'équilibre du parcours

Lucas je ne suis pas fan de Huez par Sarenne, je ne pense pas que ça change grand chose à l'étape et je trouve presque dommage qu'il n'y ait plus les 21 lacets. Quitte à changer l'arrivée finale, je pense que la montée par Villard-Reculas immédiatement après la descente de la CDF (ou du Glandon au choix) est plus intéressante. On peut s'arrêter à Huez Village ou monter jusqu'à la station.
La montée s'enchaîne avec une descente plus rapide que celle du Galibier, et derrière l'ascension est très irrégulière, des passages pentus puis du replat.
Madeleine-Glandon-Huez
Image

Le SI est placé à Huez village.
Image


Sinon j'aimerais bien voir l'Iseran en départ d'étape comme ça, après un jour de repos, ça en mettrait partout :mrgreen:


Pour ceux qui ont utilisés des chemins de terre, jibvalverde et rthomazo, je ne pense pas que ça soit le meilleur choix avec déjà des pavés en fin de semaine, et de toutes façons, pas sûr qu'il se passe grand chose à part une crevaison ou deux et un peloton entièrement contrôlé. Des chemins de terre pourquoi pas, mais ce n'est pas la modification qui m'enthousiasme le plus (d'autant plus qu'elle était "facile"/peu originale) (tout comme la mienne d'ailleurs :angel )

Thibaut, ton étape est bien tracée (même si elle n'est pas ultra originale vu que tout le monde a tracé dans ce coin dernièrement). Je la trouve pas mal dans le contexte d'une dernière étape de montagne mais le chrono paralysera tout le monde, donc il ne devrait pas se passer grand chose avant Marie Blanque, à part des potentielles défaillances.
J'avais aussi tracé ça, un peu dans le même genre mais plus dur avec le Tourmalet à froid :mrgreen:
E19, Haute Montagne
Image

L'étape a été modifiée puisque le col de l'Aubisque ne pouvait être descendu, et par conséquent monté.
On lance la course avec le Tourmalet dès le km0, cela risque de faire des dégâts en fin de troisième semaine. Ce sera également l'occasion pour les leaders qui voudraient récupérer du temps d'envoyer des équipiers à l'avant. Le peloton sera bien écrémé au sommet, et ou pourrait assister à des défaillances.
Les deux cols suivants sont là pour user le peloton et faire la distance, car l'équipe qui a pris les commandes d'ASO souhaitait voire au moins une longue étape pour compenser toutes ces étapes sprints.
L'enchaînement final pourrait permettre du mouvement avec peu d'équipiers restant pour contrôler et un terrain assez propices aux attaques. Malheureusement, entre la fin de la descente et le pied du dernier col, il y a un peu de vallée qui pourrait rebuter les tempéraments offensifs. Mais comme c'est la dernière étape de montagne du Tour, certains seront obligés de partir à l'avant. Et si un coureur récupère un équipier, il pourrait tout à fait s'en sortir.


Baptistej78, ton étape est très sympa mais je pense qu'il ne se passera strictement rien mis à part dans l'échappée durant cette étape. Après le double flop en Bretagne de cette semaine, je ne vois plus que des ribinous pour faire quelque chose d'intéressant en Bretagne.
A quand un GD prologue ou TTT le 1er jour, Mur de Bretagne le 2ème, Ribin le 3ème et étape dans le style de Quimper le 4ème jourpuis descente vers le pays basque avec étapes propices aux bordures le long de la côte?

Klira, j'applaudis ta grande maîtrise de toi même, avoir réussi à te maîtriser au point de ne plus mettre un seul col Image
Je félicite l'initiative.

Par contre il ne se passera strictement rien. Bosses trop courtes/pas assez dures, chrono le lendemain, plat à la fin, toutes les conditions sont réunies pour un flop une victoire de Sagan. Mais l'idée est pas mal, dans d'autres conditions et en un peu différent ça se tente.

Bad Neos, l'étape est pas mal, mais ça manque de côtes pentues je trouve pour faire péter un petit peu le peloton. Ca reste plutôt bien.

Alexsar, c'est vraiment dommage de se priver des Glières et de l'enchaînement Romme - Colombière. Là il ne se passera rien avant la Croix Fry. Je trouve la vraie étape meilleure.
Je trouve que le plateau des Glières est mal placé et qu'il n'aura aucune importance sur la course. Je l'aurait juste viré, vous m'auriez accusé d'avoir transformé cette "belle" étape en Course de côte, ce qui est, d'après moi inévitable avec ce profil.


J'ai tracé ça, ici les Glières sont suivies de deux côtes difficiles qui peuvent faire tout péter si ce n'est pas déjà le cas, les crevaisons au sommet seront plus dangereuses car ça enchaîne directement derrière.
E10, Haute Montagne

Image

La première version de l'étape était il est vrai plutôt sympathique, notamment grâce à la nouveauté qu'est la montée au plateau des Glières. Mais justement, le principal défaut de cette étape est le positionnement de sa montée "phare". En effet, aucun gros leader n'osera attaquer dans cette redoutable ascension ou même dans son chemin de terre au sommet. Ici, l'ascension a été repositionnée afin de supprimer la plaine qui la suivait. On garde tout de même l'enchaînement Romme-Colombière dans le final et une arrivée au Grand-Bornand, T.Gouvenou et la ville y tenaient. Mais entre le chemin de terre et le pied du col de Romme, on rajoute deux belles montées, courtes, irrégulières et très pentues par moment, le tout sur des routes étroites. Un homme parti seul à l'avant dans les Glières pourrait résister. Mais s'il reste encore beaucoup de monde après les Glières, ce sont peut-être ces deux côtes qui achèveront les coureurs en manque de rythme après la journée de repos.
Et dire qu'il restera encore deux très beaux morceaux!

Sinon tu pouvais également emprunter le plateau des Glières en montée finale avant le Grand Bornand, mais du coup il n'y a plus l'enchainement final Romme-Colombière.

Patazem, très belle étape avec le GSB qui peut en sacrément écrémer le peloton, et bel enchaînement final. Bon après c'est dur. Donc ça me plaît.

ab63, très belle variante également, qui garde plus l'idée de départ du tracé mais en l'améliorant aussi, bien trouvé. J'aime bien aussi.

malo_tls, c'est plutôt bien mais cela risque de se jouer seulement dans la dernière montée. Je trouve que ça manque de routes étroites par exemple pour voir un gros coup de force avant le dernier mur, c'est dommage.

paulok&CaramelMou, fallait pas modifier Pau je trouve, c.f. mon 1er commentaire.

Wings, bonne initiative de modifier la dernière étape. Mais tes côtes ne sont pas très pentues je trouve, et tes secteurs pavés ne sont pas très dur. Il y a les pavés de Versailles sinon en IDF, c'est plus dificile. ;) Du coup ça m'étonnerait qu'il se passe vraiment beaucoup de choses, mis à part des sprinteurs qui lâchent avant l'arrivée.

ZeTourmalet, même chose que pour Prof6B

Caerbannog, il manque tes photos des pavés, mais il me semble que c'est du pavé de centre ville partout non? Pas sûr que ça change vraiment le déroulé de l'étape

romain26800, c'est pas mal, l'avant dernière ascension risque de tout faire péter. Après ça peut aussi attendre le dernier mur, vu les coureurs actuels. Pourquoi tu as été éliminé?

TRH, même commentaire que pour paulok&CaramelMou

lucho, c'est plutôt bien, même si ça risque d'attendre Marie Blanque, et encore. Plus ou moins le même commentaire que pour Thibaut sinon.

Du coup

1.ab63
2.patazem
3.Thibaut
(4.Bad_Neos )

J'ai placé ab63 devant patazem car la modification est plus probable (garde plus ou moins les mêmes cols, et garde le format.)
Mais si j'avais pu j'aurai mis les deux à égalité, car ton étape est très réussie patazem.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 14 Juil 2018, 12:16

Igbur, si j'ai mis que deux chemins c'est justement pour laisser des chances aux sprinteurs et ne pas faire trop doublon avec les pavés ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 14 Juil 2018, 12:47

Je critique mais ce n'est pas de votre faute, pour moi et selon les règles, c'est quasiment injouable de faire un réel apport au TDF en modifiant une étape. Donc, quasiment toutes les étapes sont sympathiques, mais ce n'est pas la dessus que je commente, c'est sur l'intérêt par rapport à la course. Bravo à tous. Très rapidement,

Prof6b - On s'en cogne totalement que ce soit la seule étape plane de la 2ème semaine, les sprinteurs se gavent et se surgavent sur ce Tour, tout le monde se plaint mais dès qu'on veut corser les choses ça couine. Bref, je valide, mais pas la côte impraticable c'est un scandale, tu mérites une punition.
Lucas04100 - Oui, mais trop classique, innovations trop légères.
jibvalverde - C'est très bien de modifier cette étape, difficile de la rendre intéressante hormis mettre des chemins de terre. Par contre il y en a trop, c'est mis un peu n'importe comment, il y a bien 5/6 secteurs à enlever. Néanmoins c'est la meilleure plus-value que j'ai vu !
Thibaut - Oui, mais tu ne vas pas au fond des choses, c'est dommage...
Baptistej78 - Pourquoi pas, mais pas vraiment d'utilité, ce sera une course de côte aussi... Intérêt limité donc.
Klira - Ils sont où les cols ?
rthomazo - C'est quoi ces deux minuscules bouts de chemins de terre là ? Ça ne va rien faire du tout, ça ne va pas au fond des choses.
Bad_Neos - Oui mais je ne vois pas la différence...
Alexsar - Pourquoi faire une moins-value ? :shock:
patazem - Oui, mais non. Le San Carlo c'est cool, mais ça enlève de la dynamique à une étape qui en avait, donc c'est pas idéal. (puis il est où Champex ? :mrgreen: ) Tu me la proposes à la place d'une étape plane je te dis un grand oui forcément.
ab63 - Oui. Tout court. Mais modifier cette étape n'est pas une nécessité. Sinon très belle.
malo.tls - Pourquoi pas, pourquoi pas...
paulok6 - Oui, du coup ça fait une étape pour baroudeurs, ce n'est pas inintéressant mais loin d'être emballant.
IgBur - Oui mais ça ne change pas grand chose en soi...
CaramelMou - Idem que pour Paulok, pourquoi pas mais ça ne change pas grand chose, sur cette étape, passer par la montagne m'aurait plu.
Wings - Hélas, non seulement ça ne change rien, mais c'est mille fois plus irréaliste que si on violait les règles du concours...
Lucho - J'aurais fait un peu différemment mais c'est pas mal !

1- jibvalverde
2- Prof6b
3- malo.tls
(4- ab63)
(5- Thibaut)




Pour le fun, les deux étapes que j'avais tenté avant de me raviser car pas convaincu (ou trop long surtout). :mrgreen:
Pau
Image
Laruns
Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Malo.tls » 14 Juil 2018, 12:58

Bah... 270 KLM, c'est possible :angel

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 14 Juil 2018, 13:01

Klira qui n'a lu que la moitié de cette phrase :niais:
Wings a écrit:- l'étape doit être intéressante et originale, tout en respectant le contexte général du reste du parcours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar ab63 » 14 Juil 2018, 17:52

Prof6b : Belle étape très intéressante même si ça rend la deuxième semaine très dure. Ça me gêne pas tant que ça vues toutes les étapes pour sprinteurs en première semaine. Par contre dommage que tu empruntes une côte impossible et le Luitel se suffisait peut-être à lui même.

Lucas04100 : Tu enlèves l'étape la plus dégueulasse de ce Tour pour en faire une belle même si c'est pas très original.

jibvalverde : Beaucoup de recherche pour les secteurs mais il y en a trop, surtout sur la fin de l'étape et certains me paraissent un peu limite.

Thibaut : Une très belle étape mais j'aime aussi beaucoup l'originale.

Baptistej78 : Ton étape ne changera rien au scénario de la course, tout va malheureusement se jouer dans la montée finale.

Klira : Très original mais je crains qu'il ne se passe rien et ça ferait encore une étape courte. De plus, j'aime bien l'étape de base.

rthomazo : Tes côtes et tes secteurs sont loin de l'arrivée et assez faciles donc je crains que ça rajoute pas beaucoup de spectacle à part pour les GPM mais du coup tu tues la bataille pour le maillot a pois pour toute la première semaine.

Bad_Neos : Le scénario sera le même sur cette étape à part qu'il y aura plus d'échappés qui se battront pour les GPM.

Alexsar : T'enlèves le meilleur enchaînement de ce Tour pour une CC + descente.

patazem : L'étape est jolie mais rend les Alpes monstrueusement durs, on dirait une version plus difficile de l'étape de la veille.

Malo.tls : Tu propose un bel enchainement qui permet d'espérer des attaques avant le mur de l'aérodrome.

paulok6 : Une étape plus intéressante que l'originale mais je pense qu'il y a quelques côtes en trop pour pas que ce soit trop dur et qu'on ait un duel entre sprinteurs et puncheurs.

Igbur : La plus belle proposition qui change une étape de sprint de première semaine. Plus de coureurs voudront prendre l'échappée et jouer les GPM. Je crains quand même que les équipes de sprinteurs parviennent à contrôler car les deux dernières côtes sont pas très dures et assez loin de l'arrivée.

CaramelMou : C'est intéressant mais peut-être un peu dur au milieu des Pyrénées. Dommage qu'on ait pas les données de la dernière côte.

Wings : Les côtes sont pas très dures et je trouve ça dommage d'enlever l'arrivée sur les Champs-Elysées.


1.Lucas04100
2.Malo.tls
3.Igbur
Modifié en dernier par ab63 le 15 Juil 2018, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Thibaut » 14 Juil 2018, 23:56

Je ne suis pas chez moi avant lundi et j'ai une connection net ultra aléatoire donc bon je ne pourrai pas donner mon avis avant lundi mais si je dois donner un petit classement :
1- ab63
2-Igbur (étape d'Amiens)
(3- XXX - je ne sais vraiment pas qui mettre sinon plusieurs personnes sur la 3e marche du podium...)
3- Rthomazo

Edit : Je fais finalement le choix de placer Rthomazo 3e :heureux: .

Explications lundi. Et je me défendrai aussi sur certaines remarques ;) .
Modifié en dernier par Thibaut le 15 Juil 2018, 09:56, modifié 1 fois.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Caerbannog » 15 Juil 2018, 07:45

@Igbur, merci pour ton commentaire. Les pavés ne sont pas prévus pour créer des écarts à eux seuls, c'est surtout les rues étroites qui tournent tout le temps qui devraient le faire. Après je dois avouer avoir choisi cette étape seulement pour coller à mon scénario.

Caerbannog
Marlou
 
Messages: 44


238 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités