[Concours] ASO dans l'embarras V

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar TRH » 10 Juil 2018, 13:47

Wings a écrit:Les BT ne sont dispos qu'en première semaine et une bonne partie de tes côtes sont des chemins comment dire...VTT




Bah à part l'avant-dernière côte que je viens de supprimer, les autre se font pour la plupart sur des routes larges hormis les côtes de Betplan et de la vallée heureuse qui se font sur des routes plutôt étroites. Après dites-moi celles qui ne sont pas acceptés, je corrigerais...


Image

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mats » 10 Juil 2018, 13:49

Essaye de mettre tes images en grand, ce n'est pas très agréable pour la lecture. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Guillaume14 » 10 Juil 2018, 13:50

Klira a écrit:
Guillaume14 a écrit:Oui, t'as oublié de rester sur la route :lol:


Putain. :moqueur: :moqueur:

Bon après, je n'ai vu qu'une côte qui pose problème. J'ai peut-être regardé un peu vite mais bon.


Une également mais il serait utile de le rappeler dans les consignes vu le nombre de hors pistes ces temps-ci :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar TRH » 10 Juil 2018, 13:52

Leinhart a écrit:
TRH a écrit:De même, est-ce que la descente de la station de Mourtis ( en gros quand on tourne à gauche après le col de Menté ) est praticable ?

Image


Qu'est-ce que tu entends pas "descente du Mourtis" ? La route qui passe par le col d'Artigaux ?



Oui : Image


Je viens d'pprofondir mes recherches et elle n'est pas du tout praticable dans sa première partie donc j'ai laissé tomber

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar TRH » 10 Juil 2018, 13:52

Mats a écrit:Essaye de mettre tes images en grand, ce n'est pas très agréable pour la lecture. ;)



Je savais pas qu'on pouvait le faire. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar TRH » 10 Juil 2018, 13:53

Guillaume14 a écrit:
Klira a écrit:
Guillaume14 a écrit:Oui, t'as oublié de rester sur la route :lol:


Putain. :moqueur: :moqueur:

Bon après, je n'ai vu qu'une côte qui pose problème. J'ai peut-être regardé un peu vite mais bon.


Une également mais il serait utile de le rappeler dans les consignes vu le nombre de hors pistes ces temps-ci :lol:



J'ai enlevé la côte, mon tracé est valable du coup ? :question:

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Leinhart » 10 Juil 2018, 13:55

TRH a écrit:
Leinhart a écrit:
TRH a écrit:De même, est-ce que la descente de la station de Mourtis ( en gros quand on tourne à gauche après le col de Menté ) est praticable ?

Image


Qu'est-ce que tu entends pas "descente du Mourtis" ? La route qui passe par le col d'Artigaux ?



Oui : Image


Je viens d'pprofondir mes recherches et elle n'est pas du tout praticable dans sa première partie donc j'ai laissé tomber


Oui en effet, y'a un gros passage dans un bois sur un chemin difficilement praticable et le haut du col d'Artigaux est complètement explosé, plein de trous et de caillasses. Même en montée en mode Finestre ça passe pas (pour l'avoir passé en vélo de route...)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 10 Juil 2018, 13:58

TRH a écrit:J'ai enlevé la côte, mon tracé est valable du coup ? :question:

Je n'y vois pas d’inconvénients, mais bon, ce n'est pas moi qui exclu les parcours. :mrgreen:

Une également mais il serait utile de le rappeler dans les consignes vu le nombre de hors pistes ces temps-ci :lol:


Oui, il serait bon que chacun fasse attention à ce qu'il trace.
Autant un petit couac anodin sur un GT ou une longue course par étape peut arriver, autant sur une classique unique, shame. :mrgreen:
(J'dis ça j'ai un passage archi-limite m'enfin. :lol: )
Modifié en dernier par Klira le 10 Juil 2018, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 10 Juil 2018, 13:59

darth-minardi a écrit:Mini proposition hors concours : plus de 5 000 mètres de dénivelé positif et le toit du Tour dans les Alpes en remplaçant Madeleine + Croix-de-Fer par Iseran + Galibier :

Image

J'avais aussi penser monter les Arcs et descendre vers Peisey au début, comme le début est "Bourg-St-Maurice - Les Arcs", mais ça faisait près de 260 km :mrgreen:

Le placement du SI 8)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar TRH » 10 Juil 2018, 14:02

Leinhart a écrit:
TRH a écrit:
Leinhart a écrit:
TRH a écrit:De même, est-ce que la descente de la station de Mourtis ( en gros quand on tourne à gauche après le col de Menté ) est praticable ?

Image


Qu'est-ce que tu entends pas "descente du Mourtis" ? La route qui passe par le col d'Artigaux ?



Oui : Image


Je viens d'pprofondir mes recherches et elle n'est pas du tout praticable dans sa première partie donc j'ai laissé tomber


Oui en effet, y'a un gros passage dans un bois sur un chemin difficilement praticable et le haut du col d'Artigaux est complètement explosé, plein de trous et de caillasses. Même en montée en mode Finestre ça passe pas (pour l'avoir passé en vélo de route...)



Ouais, dommage vu que mon premier tracé empruntait ces routes : Image



P.S. : Comment on fait pour agrandir les photos ? :stop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 10 Juil 2018, 14:16

TRH a écrit:P.S. : Comment on fait pour agrandir les photos ? :stop :mrgreen:

Il suffit de copier-coller l'URL de l'image et de l'insérer dans la balise [img]'[/img]

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Igbur » 10 Juil 2018, 18:24

E8, Plaine

Saint-André-de-l'Eure - Amiens 236.6 km


Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/maps/edit/231284gpx
Image


Sérieusement?
Le jour de la fête nationale?
Une étape plate comme ma main, sans aucune difficulté?
Vous me direz que c'est à cause de la coupe du monde que la date de cette étape a été décalée... C'est une raison?
A la place, la nouvelle équipe propose une étape qui redonnera le sourire aux baroudeurs, et notamment à tous les baroudeurs français!
Avec une étape plus difficile avec de nombreuses côtes, notamment dans et autour de Rouen, on aura une belle lutte pour le maillot à pois. De plus, en ce 14 juillet, on peut facilement envisager un gros groupe à l'avant. Le bras de fer entre échappée et peloton sera donc sûrement plus intéressant que sur les premières étapes qu'on a vu, sur un terrain plus propice aux attaquants.
Cela reste une étape de plaine, mais moins chiante que celles prévues jusqu'ici, et surtout plus incertaine.

Le passage dans Rouen (Mont-Saint-Aignan - Rue d'Ernemont - Cimetière monumental - Côte du Mont Perreux)
Image













CôteLongueur (m)% moyenPassage le plus pentu (500m)Distance de l'arrivée (km)
Côte d'Houetteville21904.55.8%212.45
Côte Moulinière14304.3%5%182.58
Côte de Belbeuf38403.6%5.2%171.24
Mont-Saint-Aignan31204.2%10.5%156.98
Rue d'Ernemont14905.8%8%148
Cimetière monumental/Lycée Flaubert11807.5%7.8%144.47
Côte du Mont Perreux18704.4%5.2%137.3
Côte du Mont-Ricard40203.7%4.7%89.62
Côte de Vatierville27504.2%9.1%82.6
Côte de Foucarmont16604.6%5.4%74.09
Côte de Blangy-sous-Poix14105.5%7%26.35
Côte de la Vallée d'Argent10003.3%6.8%23.48


Les côtes ne sont pas extrêmement difficiles mais il y a tout de même de beaux pourcentages autour de la ville de Rouen, et un parcours assez accidenté dans l'ensemble, ce qui pourrait donner des armes à l'échappée matinale. De quoi avoir du suspens et de l'action le jour de la fête nationale, et pourquoi pas une victoire française.

P.S.: Merci beaucoup à ceux qui m'ont conseillé pour le choix de l'étape à garder :up
Modifié en dernier par Igbur le 11 Juil 2018, 09:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar jibvalverde » 10 Juil 2018, 23:30

Présentation terminée et finiolée avec l'ajout des photos de secteurs.

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=9019&p=1365293#p1365293

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Alexsar » 10 Juil 2018, 23:39

jibvalverde a écrit:Présentation terminée et finiolée avec l'ajout des photos de secteurs.

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=9019&p=1365293#p1365293

Si on peut avoir une échelle sur les secteurs vus d'un satellite, ça aiderait

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar jibvalverde » 10 Juil 2018, 23:45

Alexsar a écrit:
jibvalverde a écrit:Présentation terminée et finiolée avec l'ajout des photos de secteurs.

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=9019&p=1365293#p1365293

Si on peut avoir une échelle sur les secteurs vus d'un satellite, ça aiderait


Je doute d'avoir mis la même échelle à chaque fois ^^ C'est surtout pour avoir une image des rares secteurs sans image du tout ou ceux vraiment longs.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Alexsar » 11 Juil 2018, 00:05

jibvalverde a écrit:
Alexsar a écrit:
jibvalverde a écrit:Présentation terminée et finiolée avec l'ajout des photos de secteurs.

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=9019&p=1365293#p1365293

Si on peut avoir une échelle sur les secteurs vus d'un satellite, ça aiderait


Je doute d'avoir mis la même échelle à chaque fois ^^ C'est surtout pour avoir une image des rares secteurs sans image du tout ou ceux vraiment longs.

Le truc c'est qu'il faut quelque chose pour mesurer la possibilité de passer par cet endroit. Déjà que l'on voit pas la route de près...

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar jibvalverde » 11 Juil 2018, 00:27

Alexsar a écrit:
jibvalverde a écrit:
Alexsar a écrit:
jibvalverde a écrit:Présentation terminée et finiolée avec l'ajout des photos de secteurs.

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=9019&p=1365293#p1365293

Si on peut avoir une échelle sur les secteurs vus d'un satellite, ça aiderait


Je doute d'avoir mis la même échelle à chaque fois ^^ C'est surtout pour avoir une image des rares secteurs sans image du tout ou ceux vraiment longs.

Le truc c'est qu'il faut quelque chose pour mesurer la possibilité de passer par cet endroit. Déjà que l'on voit pas la route de près...


Pour la largeur tu veux dire ? La plupart des vues de haut sont en plus mais une vue d'entrée ou de sortie pour cela. Les seuls sans cela sont Les Granges et la Bigaudière je crois... Pour l'échelle, elle n'est pas indiquée sur La Flamme Rouge, en plan ou en satelitte.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar TRH » 11 Juil 2018, 10:18

Bon du coup je présente mon tracé final ( j'avais oublié d'enlever le sprint bonus ) :

Image


Image


Image


Image



Le lien de la carte : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/231419





Description et histoire du changement :



Brutal changement sur le Tour !

A cause du comportement arrogant de Trie-Sur-Baïse vis-à-vis de leurs voisins suite à leur nomination de ville-étape sur le tour, Thierry Gouvennou y a remédié par un coup de pied-balayette qui a forcé la ville à renoncer à accueillir le tour. C'est donc Monléon-Magnoac, grâce aux espèces sonnantes et trébuchantes qui s'est vu accueillir le départ de la 18ème étape. TG en a profité pour revoir le parcours, et ouvrir l'étape à tous types de coureurs. Alors, baroudeur, puncheur, sprinter ou leader ?


Avec 12 côtes répertoriés et des multitudes de petits coups de culs, cette étape s'annonce ouverte. En effet, si les sprinters arrivent à basculer avec les meilleurs au sommet de la dernière côte, auront-ils assez de force pour disputer le sprint, les derniers 800 mètres étant à 4% de pente moyenne. Et il n'est pas interdit de voir un leader tenter quelque chose.




Désolé pour les dizaines de message, c'est mon premier concours du coup je savais pas trop comment faire.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar CaramelMou » 11 Juil 2018, 16:30

Bon j'ai tenté le coup aussi et comme mon voisin du dessus, j'ai pris l'étape de Pau.

18ème étape : Trie-sur-Baïse - Pau

Le pourquoi du comment : Petite catastrophe sur le Tour puisqu'à quelques étapes de la fin de l'épreuve, les coureurs français sont toujours bredouille. Pire encore, aucun d'entre eux n'a été en mesure de s'approcher de la gagne que ce soit sur les étapes s'achevant au sprint ou sur les étapes de montagne. Or, le menu des dernières étapes devraient se résumer à deux sprints, trois étapes de montagne et un chrono, ce qui laisse à penser que le bilan français pourrait se résumer à un zéro pointé. Pas question de toucher aux étapes de montagne, au chrono et à l'étape des champs, la seule possibilité est donc de durcir l'étape reliant Trie-sur-Baïse à Pau pour offrir une opportunité aux baroudeurs français.

Si l'étape d'origine partait vers le Nord, sa version définitive prend le chemin inverse en longeant le lisière des Pyrénées avec un kilométrage rallongé de près de quarante kilomètres. On aura 7 GPM au menu même si l'étape aurait pu en compter le double et le dénivelé positif sera quand même supérieur à 3000m. Le passage le plus compliqué sera un enchainement de côte entre les kilomètres 70 et 100 mais le reste du parcours sera loin d'être plat avec notamment un dernier mur sur une route étroite à moins de dix kilomètres de l'arrivée.

Le GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/maps/edit/229984

Image
Image

Les côtes répertoriées
Côte de Couret (3ème catégorie, 615 m, 3.2 Km à 6.0%, Km 71.0)
Côte de Chemin de la Serre (3ème catégorie, 599 m, 1.8 Km à 7.4%, Km 76.4)
Route des Palomières (2ème catégorie, 803 m, 5.2 Km à 6.2%, Km 83.3)
L'Escale du Carduets (2ème catégorie, 898 m, 5.3 Km à 7.0%, Km 100.4)
Côte de Labatmale (3ème catégorie, 465 m, 4.0 Km à 5.1%, Km 147.7)
Côte de Beuste (3ème catégorie, 366 m, 1.6 Km à 7.8%, Km 169.8 )
Côte de Notre-Dame de Piétat (4ème catégorie, 369 m, 2.6 Km à 5.2%, Km 195.5)

Les côtes non répertoriées
Côte de Trie-sur-Baïse (4ème catégorie, 369 m, 2.5 Km à 5.2%, Km 4.2)
Côte de Bonrepos (4ème catégorie, 511 m, 2.4 Km à 4.8%, Km 25.6)
Côte de Burg (4ème catégorie, 513 m, 2.6 Km à 5.4%, Km 31.7)
Col de Coupet (4ème catégorie, 731 m, 3.8 Km à 4.6%, Km 59.7)
Côte de Prulhé (4ème catégorie, 519 m, 1.1 Km à 5.6%, Km 65.9)
Côte de Bartres (4ème catégorie, 515 m, 2.0 Km à 5.4%, Km 118.2)
Côte de Saint-Vincent (4ème catégorie, 492 m, 2.2 Km à 5.5%, Km 132.3)
Côte de Lagos (4ème catégorie, 388 m, 1.0 Km à 5.9%, Km 162.4)
Côte de la Biarce (4ème catégorie, 320 m, 0.7 Km à 15.0%, Km 201.8 )

Les profils des côtes répertoriées
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mikyzz » 11 Juil 2018, 18:17

Bon j'ai décidé de modifier un peu mon étape en page 1

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.


238 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : baptistecollet et 16 invités