[Concours] ASO dans l'embarras V

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 15 Juil 2018, 08:40

@Thibaut Va falloir mettre un 3ème pour que ton vote compte, tu as jusqu’a Lundi 23h59 mais c’est juste pour prévenir ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Thibaut » 15 Juil 2018, 09:57

Wings a écrit:@Thibaut Va falloir mettre un 3ème pour que ton vote compte, tu as jusqu’a Lundi 23h59 mais c’est juste pour prévenir ;)

Bien noté, c'est édité ;) .

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 15 Juil 2018, 09:58

Thibaut a écrit:
Wings a écrit:@Thibaut Va falloir mettre un 3ème pour que ton vote compte, tu as jusqu’a Lundi 23h59 mais c’est juste pour prévenir ;)

Bien noté, c'est édité ;) .

Parfait merci :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mikyzz » 15 Juil 2018, 14:29

1) IgBur : c'était l'étape à modifier plus que les autres et tu l'as faite de fort belle manière
2) ab63 : l'initiative de remplacer la longue montée roulante de La Rosière par le court mur des Ecudets est excellente et permet de bien conserver le format sprint tout en améliorant l'étape de base
3) patazem : je ne devrais pas mais j'ai un peu un coup de coeur pour cette étape

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Bad_Neos » 15 Juil 2018, 20:06

Bon déjà ceux qui disent que mon étape ne changera pas grand chose au sprint, je suis complètement d'accord, mais ce n'est pas le but. Le but c'est de réussir à la dynamiser avec la mise en place de gpm. Et je tiens juste à dire que c'est bien plus difficile de modifier une étape de plaine quand tu as peu de relief autour, que les parcours de montagne, qui sont forcément bien plus impressionnants. De toute façon, je ne pensais pas avoir de points, et j'en ai eu un, je suis content :niais: Bordel, j'ai quasiment eu un point d'Igbur :moqueur:


1. Ab63
2. Malo.tls
3. Igbur

Prof6B : Le col Luitel est difficilement réalisable actuellement je crois. Tout comme la Draye du Tilleul, impossible. Mais de toute façon, il est en trop et devrait être remplacé par une difficulté moins dure. Sinon, le final d’étape est sublime. Par contre je veux bien savoir comment tu as obtenu ce profil, je l’aime beaucoup !

Lucas04100 : Pas convaincu par cette face de l’Iseran, longue mais pas ultra-dure, surtout avec toute cette vallée jusqu’au Télégraphe. Et du coup pas vraiment convaincu par Sarenne dans cette configuration.

Jibvalverde : Bof, avec tout les pavés en fin de semaine, peu d’intérêt d’avoir tout ces chemins de terre. Trop nombreux. Mais je reconnais la difficulté de modifier l’une des premières étapes de plaine.

Thibaut : Le seul défaut que je vois, c’est toute cette plaine après Bordères et Soulor à froid. Certes pour l’échappée, mais ça en fait quand même beaucoup. Belle configuration sinon.

Baptistej78 : Pas vraiment d’utilité de toute ces bosses en début d’étape avec Mûr-de-Bretagne dans le final qui va tout paralyser.

Klira : C’est osé et pour une fois, je ne trouve pas ton parcours trop dur. Mais avec presque 20 kilomètres de plat dans le final, pas convaincu. Dommage, pour une fois.

Rthomazo : Je ne vois pas trop la différence avec la vraie étape pour le coup, malgré l’ajout de 2 petits secteurs.

Alexsar : Du mal à voir l’intérêt si ce n’est que tu vires un superbe enchainement et que tu le changes en CC. Plus Cyclotouristes pas praticable par le Tour en état de mémoire.

Patazem : Pas mal, mais je trouve que le San Carlo dans cette position va tout paralyser avant, du coup peu d’intérêt aux petites côtes du début. Et l’arrivée en descente…

Ab63 : Très beau, très très bien tracé pour éviter ce mouroir de la Rosière.

Malo.tls : Pas mal du tout avant l’aérodrome.

Paulok6 : Pas d’intérêt à durcir autant cette étape.

Igbur : Un peu comme moi mais je suis moin fan du final, plus plat entre 160 et 210 kilomètres environ. Mais pas mal quand même.

CaramelMou : Bien mais la dernière côte est trop difficile à mon goût en étant placée ici.

Wings : pas convaincu par les dernières côtes roulants et dans l’ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 15 Juil 2018, 20:08

Bad_Neos a écrit:[justify]Bon déjà ceux qui disent que mon étape ne changera pas grand chose au sprint, je suis complètement d'accord, mais ce n'est pas le but. Le but c'est de réussir à la dynamiser avec la mise en place de gpm.

Bad_Neos a écrit:Rthomazo : Je ne vois pas trop la différence avec la vraie étape pour le coup, malgré l’ajout de 2 petits secteurs.

Tu te contredis là :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Bad_Neos » 15 Juil 2018, 20:15

rthomazo a écrit:
Bad_Neos a écrit:[justify]Bon déjà ceux qui disent que mon étape ne changera pas grand chose au sprint, je suis complètement d'accord, mais ce n'est pas le but. Le but c'est de réussir à la dynamiser avec la mise en place de gpm.

Bad_Neos a écrit:Rthomazo : Je ne vois pas trop la différence avec la vraie étape pour le coup, malgré l’ajout de 2 petits secteurs.

Tu te contredis là :niais:

Certes :niais: On va dire que je suis plus convaincu par le tracé d'Igbur. Je te mets 4, t'es content ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mikyzz » 15 Juil 2018, 20:15

Bad_Neos a écrit:
Prof6B : Le col Luitel est difficilement réalisable actuellement je crois. Tout comme la Draye du Tilleul, impossible. Mais de toute façon, il est en trop et devrait être remplacé par une difficulté moins dure. Sinon, le final d’étape est sublime. Par contre je veux bien savoir comment tu as obtenu ce profil, je l’aime beaucoup !



Le Luitel a été de nombreuses fois proposé sur des parcours dans ce forum et, ce sans remarque. La Draye du Tilleul je n'avais pas vérifié, et j'ai regardé et effectivement ce n'est pas praticable. Le profil, c'est moi qui l'ai fait via Paint.net à partir du profil La Flamme Rouge. Ca me prend un peu de temps et c'est pour cela que je n'ai pas modifié le profil. Et je suis content que tu l'ais apprécié car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et ça fait plaisir de lire ça.

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Alexsar » 15 Juil 2018, 21:07

Après il y aura que 2 étapes en ligne qui ne sera pas une CC ou un sprint massifs :niais: On parle du Tour. Il ne se passe jamais rien

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 15 Juil 2018, 21:19

En cas de ban, rthomazo prendra en charge les comptes et c’est mon DC Leyte qui contactera le vainqueur pour le prochain concours :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 15 Juil 2018, 21:20

Alexsar a écrit:Après il y aura que 2 étapes en ligne qui ne sera pas une CC ou un sprint massifs :niais: On parle du Tour. Il ne se passe jamais rien

Admettons que que tu considères chaque arrivée au sommet comme une CC. Il reste Roubaix, le Grand-Bornand, Carcassonne et Laruns qui ne termineront pas en sprint massif. Je te laisse faire le compte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar patazem » 15 Juil 2018, 21:21

Pas le temps de détailler :
1. Thibaut
2. Lucas04100
3. malo.tls

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Bad_Neos » 15 Juil 2018, 21:59

Wings a écrit:En cas de ban, rthomazo prendra en charge les comptes et c’est mon DC Leyte qui contactera le vainqueur pour le prochain concours :)

Dis donc, juste à temps, tu as été ban 7 minutes après :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2018, 12:29

ASO dans l'embarras V - classement

Vainqueur ab63 Albertville - Montvalezan, 24 pts

2. Thibaut Lourdes - Laruns, 15 pts
3. Malo.tls Saint-Paul-Trois-Châteaux - Mende, 14 pts
4. Klira Lourdes - Laruns, 13 pts
5. rthomazo Mouilleron-Saint-Germain - la Roche-sur-Yon, 9 pts
-. IgBur Saint-André-de-l'Heure - Amiens, 9 pts
6. patazem Flumet - La Rosière, 8 pts
7. Lucas04100 Bourg-Saint-Maurice - l'Alpe-d'Huez, 5 pts
8. jibvalverde Chantonnay - la Roche-sur-Yon, 3 pts
9. Wings Saint-Germain-en-Laye - Paris (parc des princes), 2 pts
-. Prof6B Vizille - Valence, 2 pts
11. Bad-Neos Dreux - Amiens, 1 pt
12. Alexsar Doussard - le-Grand-Bornand, 0 pt
-. paulok6 Trie-sur-Baïse - Pau, 0 pt
14. Baptistej78 Sizun - Mûr-de-Bretagne, -3 pts
-. CaramelMou Trie-sur-Baïse - Pau, -3 pts

Bravo à ab63 pour sa victoire, et à tous les autres participants pour le temps passé à réaliser leur parcours. C'est maintenant à Mats (vainqueur du concours Tour de Normandie) de choisir le sujet du prochain concours (une classique).
Modifié en dernier par rthomazo le 16 Juil 2018, 12:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Lucas04100 » 16 Juil 2018, 12:32

@rthomazo Je me compte 5 points ;)
Bravo ab :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2018, 12:35

Effectivement, c'est corrigé.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 16 Juil 2018, 12:36

Bravo ab. Tu as ajouté le petit détail à l'étape qui fait la différence. ;)

Pour le prochain concours, on vient de faire un format une seule étape, c'est censé être une course par étape du coup non ?
Enfin peu importe, aussi comme il y a 3 vainqueurs de concours en attente qui doivent choisir le sujet, on peut pas faire un vote avec leurs propositions ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2018, 12:43

Effectivement c'est course par étapes et pas classique. Normalement c'était à malo de choisir le sujet vu que les deux derniers concours étaient "imposés", mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que patazem et ab donnent leur avis.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar ab63 » 16 Juil 2018, 12:55

:banana :banana Content que cette modification vous ait plu :)
rthomazo, il faut absolument que tu recompte les points, j'en compte 14 pour malo.tls et 15 pour Thibaut ;)

rthomazo a écrit:Effectivement c'est course par étapes et pas classique. Normalement c'était à malo de choisir le sujet vu que les deux derniers concours étaient "imposés", mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que patazem et ab donnent leur avis.

Tu parles de Mats je suppose, la nuit à été dure ? :mrgreen:
Mats a la priorité mais on peut proposer nos idées et se concerter si il veut :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Malo.tls » 16 Juil 2018, 12:56

Félicitations à Ab63 :up

Une belle deuxième place pour moi, mon meilleur classement :banana

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais


238 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités